[NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal »

+1
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal »

(nouvelle page :()
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Cyrare »

J'ai trop de travail. :(

(Mais en ce moment, je me développe plein d'outils pour que ça bosse tout seul. :nerd: )
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par keo one »

Je viens de voir une vidéo disant que le hack a pris cher avec la 6.2, même les consoles ban ont été MAJ avec impossibilité de revenir en arrière, seule le mode avion préserve de l'antipiratage.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Konino »

C'est pas légal comme façon de procéder ! C'est un coup à avoir une class action ça.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Yep, faut pas mettre à jour, Nintendo contre-attaque. Ils n'ont pas patché la faille dans la bootrom NVidia (qui n'est pas patchable), mais ils ont trouvé un moyen de bien faire chier avec TSEC. Le jeu du chat et de la souris continue.
Bon après, même après avoir mis à jour, on n'est pas complètement bloqué hein...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Bon ça y est, le firmware 6.2 est cracké. :lol:
(attendez quand même que votre CFW préféré soit mis à jour 6.2 pour upgrader).
À toi de jouer, Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Cyrare »

Je me demandais ce matin dans la voiture :oscar: :

Les roms sont les versions initiales non patchées du jeu ? Si oui, y'a moyen d'avoir les patchs ? Sinon, ils repatchent les roms à chaque maj ? Si les roms sont prepatchées, c'est quand même ultra confort et surtout très pérenne.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Dans les dump pirates de jeux commerciaux, il y a un fichier pour la version initiale (v0), un fichier séparé pour la MAJ, et un fichier par DLC éventuel. Comme sur l'eShop. Sachant que la dernière MAJ regroupe toutes les MAJ précédentes.
Après il existe des outils pour repackager la version initiale + la MAJ en un seul fichier, mais autant que je sache c'est pas ça qui circule.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Aya »

Et t'arrives à jouer en multi et à acheter sur l'eshop avec ta Switch tipiak ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Cyrare »

Ca me parait inenvisageable. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Dès que tu exécutes un programme non autorisé sur ta Switch, que ce soit pour du gentil homebrew ou du méchant piratage, et que tu la connectes, elle sera bannie un jour ou l'autre. Donc quand tu fais ce choix, tu peux faire tout de suite une croix sur la garantie, le jeu en ligne, et l'accès à l'eShop.

Le jeu en ligne je m'en fous, parce que j'y jouais déjà pas avant. Mais pour accéder à l'eShop sans être banni, il n'y a qu'un seul moyen, c'est de restaurer un dump de NAND "clean", c'est-à-dire sans trace d'un quelconque code non autorisé. D'où l'importance de faire un backup de sa NAND avant toute chose.

C'est ce que je fais quand je veux acheter sur l'eShop, tout en restant non banni. C'est un peu fastidieux, et c'est con que Nintendo rende la vie plus facile aux pirates, qu'aux amateurs de homebrew qui veulent encore acheter des jeux. Après, il reste toujours les cartouches.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par nazlurf »

ben, si tu veux faire du homebrew, t'achètes un developpement kit ? Bon, de ce que j'ai regardé, pour développer officiellement sur switch, faut leur présenter un minimum ton projet, donc je ne connais pas la facilité de la procédure.

sinon, pour moins cher, t'achètes une deuxième switch dédiée pour le homebrew :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Je parlais surtout du homebrew en tant qu'utilisateur, par exemple pour les émulateurs.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 29 nov. 2018 16:15 c'est con que Nintendo rende la vie plus facile aux pirates, qu'aux amateurs de homebrew
Ben... c'est pas un peu la même chose ? :oscar:
Enfin je veux dire, les amateurs de homebrew qui ne sont pas des pirates sont quand même très très minoritaires. Voire totalement inexistants, la tentation est trop grande de "jouer à un jeu qu'on n'aurait pas acheté mais qu'on veut essayer quand même".
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Minoritaires oui, mais pas inexistants.
Par exemple, la team ReSwitched, qui regroupe les principaux hackers Switch, sont anti-piratage, et leur custom firmware, Atmosphere, ne lance pas de jeux commerciaux. Il a des utilisateurs.

Je connais quelqu'un qui a lancé un homebrew juste une fois, pour faire un backup de ses sauvegardes parce qu'il ne voulait pas perdre ses 400h de Zelda. C'était avant le cloud. Eh ben maintenant il est banni, et se retrouve bloqué. J'ai croisé aussi plusieurs pirates, qui voudraient bien revenir dans le droit chemin pour jouer à Smash en ligne avec leurs potes. Eh ben ils peuvent pas. Nintendo ne veut plus de leur argent. Je trouve ça dommage de bannir tout le monde sans distinction, et sans possibilité de rédemption.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par P@B »

Il leur "suffit" de racheter une console, non ? La rédemption n'est juste pas aussi gratuite qu'ils le voudraient... ;)
On sait que Nintendo c'est du tout ou rien, ils ont toujours été sans pitié quand quelque chose ne leur plaît pas. Quelque part c'est pas mal, ça apprend que tout acte à ses conséquences. Pouvoir être pardonné trop facilement, ça n'aide pas à faire amende honorable à la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par meduz' »

En même temps c’est dans les conditions d’utilisation de la console, non ? Donc t’es censé connaître le risque que tu prends.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Oui bien sûr, ils étaient au courant, mais c'est Nintendo le plus gros perdant dans l'histoire. En mettant tout le monde dans le même panier et en banissant à vie sans distinction, ils obligent les gens à pirater, et ça leur fait des ventes en moins. Je comprends bien qu'ils veuillent faire de la dissuasion, mais il y a sûrement des solutions plus intelligentes à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Aya »

Mais ils sont combien au juste les hackers qui utilisent le firmware anti-piratage ? Toi-même tu dis ne pas pirater tes jeux, donc tu utilises Atmosphere ? Sauf que tu joues à Smash Bros, comment t'as fait si ce firmware empêche le lancement des jeux commerciaux comme tu le dis ?

Parce qu'au final la solution de Nintendo est logique si mathématiquement vous n'êtes que 10 à acheter vos jeux et 5000 à les pirater.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

C'est difficile à dire, car il n'y a aucun chiffre.
Personnellement j'utilise ReiNX. Je fais surtout du homebrew, je pirate quelques jeux, ET je continue à en acheter. Mais Nintendo fait tout pour m'inciter à pirater. Franchement, il en faut de la volonté pour continuer à supporter les studios qui le méritent. Je sais pas, bannir des tricheurs en ligne c'est normal, mais empêcher les gens d'acheter des jeux légalement parcqu'ils ont voulu faire un backup de leur sauvegarde, alors que Nintendo ne permettait pas de le faire à l'époque, je trouve ça idiot.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 02 déc. 2018 14:48 Mais Nintendo fait tout pour m'inciter à pirater. Franchement, il en faut de la volonté pour continuer à supporter les studios qui le méritent. Je sais pas, bannir des tricheurs en ligne c'est normal, mais empêcher les gens d'acheter des jeux légalement parcqu'ils ont voulu faire un backup de leur sauvegarde, alors que Nintendo ne permettait pas de le faire à l'époque, je trouve ça idiot.
Ben non, le calcul est juste différent pour eux. S'ils ne faisaient pas autant chier, beaucoup plus de gens passeraient le cap du piratage, et ils y perdraient beaucoup plus qu'avec les rares personnes qui font comme toi. Souviens-toi bien d'à quel point les M3 et R4 ont été populaire à l'époque de la DS, c'est quand même autre chose que deux pelés et trois tondus qui continuent à acheter des jeux alors qu'ils peuvent les avoir gratuitement. Surtout que, encore une fois, la solution est très simple : avoir deux consoles. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Kaiser Panda »

Puis si Nintendo se soit se mettre à faire du cas par cas, ils ne sont pas rendus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Je pense qu'ils ont les moyens techniques de faire la différence entre homebrew et jeux piratés, avec le système des tickets, au moins pour les jeux au format NSP.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Cyrare »

De toute façon, les consoles les plus piratées sont celles qui se sont toujours le mieux vendu, qui ont donc le plus de jeux et donc qui rapportent le plus.
Mais ils sont obligés d'être intransigeants.
Répondre