Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

ciol a écrit : 13 juil. 2018 12:07
Tardigrade a écrit : 13 juil. 2018 11:21 - Au fait, l'art s'est arrêté en 1990 ? Ah bon.
je vois pas de quoi tu parles ?
Du fait que les références à la pop culture se limitent aux années 80, et rien après.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Il y a des références post 90 quand même (Jurassic Park en premier lieu, Battletoads, même Akira si on se base sur le fait que le film d'animation est plus connu que le manga...), et même 2000 (Halo)... Après la réponse de ciol sur les années 80 répond en partie à la question et explique que beaucoup de références datent de cette époque.
Il y a aussi des références avant les années 80.
Puis le monde est entré en "crise", ça paraît logique de se raccrocher à des références d'époques plus agréables, que post-bordel.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Ben justement, en parlant de Jurassic Park... Quand on voit comment Spielberg pouvait être subtil il y a 25 ( :oscar: ) ans (voir ci-dessous) et comment il utilise des sabots de 60kg maintenant, il y a de quoi être frustré. Ca passerait peut-être mieux si ce n'était pas un Spielberg en fait.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Très très bonne vidéo. (y)
Spielberg est capable du meilleur comme du pire...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

MrMeeea s'est vraiment surpassé sur celle-ci mais vous pouvez regarder le reste, c'est toujours très très bon. Voilà, un gars qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

C'est surtout parce qu'il ne le cherche pas autant que d'autres aussi, il reste humble et semble avant tout chercher à s'éclater et s'instruire avant d'avoir des milliers d'abonnés. Je l'ai découvert avec sa vidéo sur le film Picsou, mais celle sur Roger Rabbit est super intéressante aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

C'est surtout qu'il peut pas monétiser 80% de ses vidéos parce qu'il utilise trop d'extraits de films.

Et en plus, il a été bien fauché pendant un long long moment.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Il bossait pas pour Gamekult récemment ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Il a fait qqs trucs pour Gamekult, mais je n'ai pas pu les voir (je ne suis pas abonné et c'était réservé exclusivement aux abonnés).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Vu le film live Bleach et franchement c'est pas mal. Une adaptation à la hauteur de celles de Kenshin.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Phoenix »

P@B a écrit : 13 juil. 2018 15:59 Ben justement, en parlant de Jurassic Park... Quand on voit comment Spielberg pouvait être subtil il y a 25 ( :oscar: ) ans (voir ci-dessous) et comment il utilise des sabots de 60kg maintenant, il y a de quoi être frustré. Ca passerait peut-être mieux si ce n'était pas un Spielberg en fait.

Il y a aussi de la subtilité dans ready player one :
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »



8)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Phoenix »

Je ne sais même pas quoi en dire, mes émotions sont en contradictions... ARGH :lol:

En tout cas c'est énorme et couillu, je suis très, trèèès curieux de voir ça :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

ça me hype trop perso :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Phoenix »

Ah mais je comprends parfaitement, je m'attendais à tout sauf à un truc qui a un minimum de gueule quand j'ai entendu l'annonce du projet ! :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Hey mais ça a l'air cool ! J'irai avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Ptain, j'enrage que mes gamines soient toujours trop petites pour aller voir ce genre de film (même pour l'ainée, 4 ans, peu probable qu'elle accroche à l'intrigue).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Je kiff :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Je viens de me remater la bande-annonce. J’y arrive pas. Il y a des moyens mais Il y a pas de cohérence entre les Pokémons. T’as dracaufeu qui ressemble à un vrai dragon, pikachu et rondoudou qui font peluche, les autres c’est des cgi toutes lisses. Ils sont capable de faire bien mieux. Je sais pas ce que sa donnera au final car il y a encore du temps avant la sortie, mais c’est très casse-gueule.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

C'est tout-à-fait possible que la partie post-effect ne soit pas encore finie (ça s'est déjà vu). Mais si c'est le cas, c'est un peu con de l'avoir montré maintenant…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Pour le coup, ce que tu trouves incohérent Stomp, ça me paraît plutôt logique, quitte à retranscrire les pokémon dans un monde réel, ils ne peuvent pas être tout lisse comme ils le sont dans le DA. Pikachu est un Pokémon souris, normal qu'il ai un aspect peluche, pareil pour Dracaufeu : un dragon de dessin animé, c'est pas la même choque que dans un film live,... Après pour d'autres comme M. Mime, c'est effectivement plus compliqué d'avoir une apparence plus "réaliste".
Mais pour autant ça ne me choque pas. Et je pense qu'on est proche du design final, ils ajusteront peut-être légèrement (et vont sûrement se baser sur les premiers retours du net, d'où le fait de sortir un trailer aussi tôt).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Tout sur le Cinéma

Message par keo one »

Cette bande annonce m'intrigue. Cette recherche de réalisme et cette mégalopoles assez sombre m'interroge.
On a cette année la sortie de let's go, de ce que j'ai pu lire ça et là, il serait plus facile à appréhender que les épisodes 3ds par exemple ou y'a un aspect stratégie qui s'est développé au fil des épisodes. Let's go semble donc bien plus adapté aux plus jeunes.
Mais on sait qu'il y a un Pokémon 2019 en développement, le film détective Pikachu sort le 8 mai 2019... Vous voyez où je veux en venir ? Ma pensée est que Pokémon 2019 pourrait être pensé pour une tranche d'âge très différente, cette idée m'est venue lorsque j'ai vu un fan sur YouTube être totalement hype par le film se fendre d'un "putain ! Du réalisme dans Pokémon, c'est un rêve de gosse !"
Du coup je m'interroge, et si gamefreak était dans une logique de faire deux séries Pokémons ? Let's go qui resterait la série tout public, et une série clairement plus adulte avec une volonté de séduire ceux qui ont grandit et qui voudrait un jeu plus adulte.
Y'a une certaine logique, let's go s'adresse en partie aux nostalgiques de la première heure, le film propose une vision plus réaliste, Pokémon 2019 pourrait proposer des nouvelles bases graphiques plus adultes (pourquoi pas un monde ouvert) pour attirer le public qui s' est détourné de Pokémons avec l'âge.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Le pokemon open world que tout le monde attend :bave:

BotW n'a qu'à bien se tenir :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Très hypé moi aussi (et je ne suis pas plus fan que ça des jeux).
Par contre : une adaptation d'une licence colorée et plutôt campagnarde, dans un décor sombre et urbain, avec des bestioles au rendu étrange... C'est moi où il y a une bonne odeur de Mario Bros le Film, dans tout ça ? :roll:
Kenshin83 a écrit : 14 nov. 2018 09:39Après pour d'autres comme M. Mime, c'est effectivement plus compliqué d'avoir une apparence plus "réaliste".
En même temps, ce Pokemon est l'exemple typique du truc qui n'aurait jamais dû exister. Un mime c'est un truc d'humain, rien à voir avec une quelconque vie sauvage. Pourquoi ce truc a-t-il donc été validé ? :x
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Zwarf »

Parce qu'il fallait absolument 150 pokémon avant la sortie donc toute l'équipe interne a du faire des proposition et on s'est retrouvé avec des design de merde (et un raciste :lol: ) comme mélofée, grotadmorv, canarticho, taupiqueur et j'en passe
Image
Répondre