[DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Meduz,
Le remote play utilise la bande passante montante, qui est bien inférieur à la bande passante descendante, tes potes doivent avoir une excellente connection. Microsoft propose un système assez proche via mixer (le Twitch de Microsoft) permettant de jouer sur Windows, Android, ios mais également de passer la main à un viewer en 1 seconde, mais là encore c'est dépendant de la connection montante utilisé par la xbox qui stream.

Le xcloud devrait être fonctionnel avec une bande passante de 10 megas d'après Microsoft, mais je pense que comme la rumeur le dit, il y aurait 2 xbox next, 1 console classique et un xboîtier spécial pour le streaming gaming , à mon avis ce xboîtier est un " décompresseur d'algorithmes temps réel" qui sera nécessaire pour que le xcloud fonctionne correctement à 10 megas.

La force du système de Nintendo expliqué dans le brevet du supplemental computing device c'est que c'est un système communautaire contrôlé par Nintendo, basé sur le partage et un maillage mondial permettant de réduire les distances entre émetteur du stream et le receveur du stream.
Le gars qui a une connection de merde chez lui pourrait recevoir le stream d'un membre de la communauté qui aura la fibre dans la ville la plus proche, Grosso modo ça "gomme" l'inégalité de connexion entre les utilisateurs grâce au partage entre la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

Sur le papier, car pour le moment, on a aucune info sur un tels système chez Nintendo. Ça commence à bien bouger chez la concurrence, il serait temps que Nintendo que fasse de même, à condition que ce soit ce qu'ils veulent faire.

Et si tu as une connexion moisi, je pense pas que ce système puisse te donner une meilleure connexion.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Stomp, je parlais dans le cadre du remote play, au lieu d'utiliser ta propre Switch connecté à une connexion minable, c'est la Switch d'un membre de la communauté qui a la bonne connexion qui fourni le streaming.

Maintenant Nintendo utilise le même système que le GeForce now au Japon, faut pas oublier que la Switch est la shield portable que Nvidia devait sortir. Nintendo est déjà entrée dans le streaming gaming au Japon.

Enfin, une des principal difficultés du streaming gaming, c'est le temps de réponse (probablement plus que le bande passante), cette aspect est principalement mis en difficulté par la distance entre serveur et utilisateur, plus tu est éloignés du serveur, plus tu as des nœuds de raccordement, chaque nœud de raccordement peut-être saturé et c'est là que se crée le problème de latence.
Chaque nœud de raccordement est potentiellement un goulot d'étranglement, le système est Nintendo réduit les nombre de nœud de raccordement donc de facto les risques de latence. Y'a rien de magique, c'est une solution technique à un problème d'infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

keo one a écrit : 31 oct. 2018 12:10 Stomp, je parlais dans le cadre du remote play, au lieu d'utiliser ta propre Switch connecté à une connexion minable, c'est la Switch d'un membre de la communauté qui a la bonne connexion qui fourni le streaming.
Çà change rien au problème, tu es dépendant de la qualité de ta ligne. Tu n'es pas connecté directement sur la switch de l'autre, c'est pas une LAN.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

Je viens de penser à un truc. Tu es forcément obligé de passer par un serveur qui va faire un état des switch dispo et qui va attribuer la puissance qu’il te faut pour ton stream. Ça va induire des coupures le temps de passer sur une autre machine.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Holaf »

keo one a écrit : 31 oct. 2018 12:10Stomp, je parlais dans le cadre du remote play, au lieu d'utiliser ta propre Switch connecté à une connexion minable, c'est la Switch d'un membre de la communauté qui a la bonne connexion qui fourni le streaming.
çà c'est vraiment une idée a la con... Tu ne peux pas compter sur la disponibilité de la console d'un particulier pour fournir un service stable.
Et puis la switch est déjà a la ramasse question puissance, va pas lui demander de compresser un flux vidéo en plus... la pauvre.

keo one a écrit : 31 oct. 2018 12:10Enfin, une des principal difficultés du streaming gaming, c'est le temps de réponse (probablement plus que le bande passante), cette aspect est principalement mis en difficulté par la distance entre serveur et utilisateur, plus tu est éloignés du serveur, plus tu as des nœuds de raccordement, chaque nœud de raccordement peut-être saturé et c'est là que se crée le problème de latence.
Chaque nœud de raccordement est potentiellement un goulot d'étranglement, le système est Nintendo réduit les nombre de nœud de raccordement donc de facto les risques de latence. Y'a rien de magique, c'est une solution technique à un problème d'infrastructures.
Ce qui est magique c'est ton explication qui ne veux absolument rien dire :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Stomp a écrit : 31 oct. 2018 12:47
keo one a écrit : 31 oct. 2018 12:10 Stomp, je parlais dans le cadre du remote play, au lieu d'utiliser ta propre Switch connecté à une connexion minable, c'est la machine d'un membre de la communauté qui a la bonne connexion qui fourni le streaming.
Çà change rien au problème, tu es dépendant de la qualité de ta ligne. Tu n'es pas connecté directement sur la switch de l'autre, c'est pas une LAN.
Je parlais du remote play, sous entendu quand tu n'es pas chez toi
Stomp a écrit : 31 oct. 2018 13:53 Je viens de penser à un truc. Tu es forcément obligé de passer par un serveur qui va faire un état des switch dispo et qui va attribuer la puissance qu’il te faut pour ton stream. Ça va induire des coupures le temps de passer sur une autre machine.
Étant un flux vidéo, tu risques effectivement d'avoir des coupures, mais comme tout système de streaming. D'ailleurs tu soulèves un point important, faut qu'il y ait un système de sauvegarde au plus près du temps réel sur une deuxième Switch prête à prendre la suite en cas d'arrêt de la première.
Holaf a écrit : 31 oct. 2018 15:59
keo one a écrit : 31 oct. 2018 12:10Stomp, je parlais dans le cadre du remote play, au lieu d'utiliser ta propre Switch connecté à une connexion minable, c'est la Switch d'un membre de la communauté qui a la bonne connexion qui fourni le streaming.
çà c'est vraiment une idée a la con... Tu ne peux pas compter sur la disponibilité de la console d'un particulier pour fournir un service stable.
Et puis la switch est déjà a la ramasse question puissance, va pas lui demander de compresser un flux vidéo en plus... la pauvre.
Un peu la même réponse qu'à Stomp, une deuxième machine peut être prête a prendre la suite. On parle d'un cloud de millions de machines.
Après effectivement la Switch ne fera pas la compression du flux, le brevet parle plutôt d'un dock spécial.
Holaf a écrit : 31 oct. 2018 15:59
keo one a écrit : 31 oct. 2018 12:10Enfin, une des principal difficultés du streaming gaming, c'est le temps de réponse (probablement plus que le bande passante), cette aspect est principalement mis en difficulté par la distance entre serveur et utilisateur, plus tu est éloignés du serveur, plus tu as des nœuds de raccordement, chaque nœud de raccordement peut-être saturé et c'est là que se crée le problème de latence.
Chaque nœud de raccordement est potentiellement un goulot d'étranglement, le système est Nintendo réduit les nombre de nœud de raccordement donc de facto les risques de latence. Y'a rien de magique, c'est une solution technique à un problème d'infrastructures.
Ce qui est magique c'est ton explication qui ne veux absolument rien dire :oscar:
Je sais que je ne suis pas spécialement pédagogique, pourtant j'essaie...
Grosso modo, la saturation des infrastructures internet crée les problèmes de latence, plus tu te connecte loin, plus tu dépends des infrastructures internet ; moins tu te connectes loin , moins tu dépends des infrastructures internet.
C'est pourquoi un maillage de millions de petites machines disséminés partout sur un territoire offrira un service de streaming gaming plus uniforme qu'un système centralisé type data center ou l'utilisateur sera parfois éloigné et dépendant des nombreuses infrastructures internet qui le sépare du serveur.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Holaf »

Sauf que :
- jamais Nintendo ne donnera ce boitier hypothétique gratuitement.
- jamais les gens ne vont payer un boitier pour que d'autres personnes jouent a partir de chez eux.
- jamais la connexion chez un particulier sera suffisamment fiable pour fournir ce service (risque de perte de connexion, bande passante pas fiable, etc...)
et je ne parle pas du problème des jeux qui ne sont pas installés chez les gens, et surement tout le reste auquel je n'ai pas pensé.

La seule solution viable est de multiplier les serveurs. Ce que Nintendo ne fera surement pas (sur cette generation)

Et puis il faut être réaliste ... l’innovation chez Nintendo se retrouve dans les jeux, pour tout ce qui est hardware, réseau, etc, il sont a la traîne (et ils l'assument globalement)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par meduz' »

Holaf a écrit : 31 oct. 2018 15:59 Et puis la switch est déjà a la ramasse question puissance, va pas lui demander de compresser un flux vidéo en plus... la pauvre.
Ha. :???:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

entre 30s et un vrai streaming, il y a un monde.
Holaf a écrit : 31 oct. 2018 20:42 Sauf que :
- jamais Nintendo ne donnera ce boitier hypothétique gratuitement.
- jamais les gens ne vont payer un boitier pour que d'autres personnes jouent a partir de chez eux.
- jamais la connexion chez un particulier sera suffisamment fiable pour fournir ce service (risque de perte de connexion, bande passante pas fiable, etc...)
et je ne parle pas du problème des jeux qui ne sont pas installés chez les gens, et surement tout le reste auquel je n'ai pas pensé.

La seule solution viable est de multiplier les serveurs. Ce que Nintendo ne fera surement pas (sur cette generation)

Et puis il faut être réaliste ... l’innovation chez Nintendo se retrouve dans les jeux, pour tout ce qui est hardware, réseau, etc, il sont a la traîne (et ils l'assument globalement)
C'est exactement ce que je voulais dire mais il l'a mieux fait (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Holaf »

meduz' a écrit : 31 oct. 2018 21:21Ha. :???:
ok ...

qui veux jouer avec cette qualité vidéo ? :oscar:

Pour stomp : meme si ca n'est que 30s de video, vu que ce sont les 30 dernieres secondes ca veux dire que la console enregistre en permanence (et donc pourrait en théorie streamer).
Par contre 4Mb/s c'est mort avec de l'adsl :)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Holaf, le Supplemental Computing Device n'est pas qu'un moyen de prêter sa Switch, c'est un serveur.

Quelques fonctionnalités possibles :
- serveur de jeux personnel, idéal pour les jeux multi joueurs, l'édition de cartes, l'arrivée des mods,
- unité de stockage sur DD, accessible à distance via n'importe quel point wifi
- point d'accès Wi-Fi pour tout objet connecté, sortie réseau.
- interface pour l'application Nintendo online, compatible Bluetooth pour le tchat vocal
- service de streaming gaming personnel façon remote play

Matériellement ça ressemblerai à ça

https://m-fr.gearbest.com/tv-box-mini-p ... zsQAvD_BwE

Avec un cpu arm optimisé serveur, un DD et une forme de dock, rien de foufou technologiquement.

C'est logiciellement que ce serait un tour de force.
Mais le logiciel reste l'activité principale de Nintendo et son cœur de métier.

Après le concept de cloud communautaire est de partager ! Pas donner, l'idée derrière est une location à distance, Nintendo te rémunére en point or pour le partage de ton serveur auprès de ses clients qui veulent seulement un service de streaming avec Mario et Pokémon. Quand t'es AFK, ta console peut devenir un système de minage, ce n'est pas obligatoire, mais ça te permet de louer ta console à distance.

Un autre avantage qui pourrait être inclus est la gratuité du Nintendo online puisque ton supplémental computing device devient un maillion du Nintendo online.

Enfin Nintendo trouve grandement son intérêt, réduit les investissements en rendant les joueurs actionnaires des serveurs Nintendo online, pas de maintenance, pas de remplacement de matériel obsolète, pas d'électricité.

Bref, le streaming gaming communautaire ne veut pas dire service gratuit pour tout le monde , et le supplémental computing device est avant tout un serveur personnel intégrant de nombreuses autres fonctionnalités hardware et software.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

Tu spécules énormément sur un brevet mentionné en 2015 et dont plus personne n’a d’info.
Je ne remets pas en question le cloud communautaire, ça fonctionne, de grands groupes de par le monde l’utilisent pour des tâches bien spécifiques. Mais c’est toujours relié à des gros data center. La solution que tu propose pour Nintendo est bien trop complexe.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Stomp, le système utilise les data center Nintendo, les SCD ne sont que des suppléant qui aident les data center, en fournissant puissance de calculs, bande passante, stockage de données et en fonctionnant comme des relais au plus proche des utilisateurs.

Nouveau brevet publié le 6 septembre 2018

http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... M/Nintendo
Abstrait
Un appareil maître génère une clé de cryptage de trame en utilisant un identifiant de session unique pour la communication avec un appareil esclave, et une clé commune d'appareil commune à l'appareil maître et à l'appareil esclave, crypte les données d'une partie de cryptage d'une trame d'action à l'aide de la trame. clé de cryptage, et transmet, par diffusion, la trame d'action comprenant la partie de cryptage. À la réception de la trame d'action, l'appareil esclave envoie une demande de participation à l'appareil maître et participe au réseau de l'appareil maître. Ensuite, l'appareil maître et l'appareil esclave exécutent une application de communication.
Ça parle de diffusion de paquets de données cryptés contenant diverses clés permettant l'identification des l'utilisateurs, d'appareils maîtres fonctionnant en réseau et d'appareils esclaves communiquant sans fil.

Pour moi, ça parle du SCD (appareil maître) et de terminaux qui peuvent être la Switch ou un smartphone (appareil esclaves), les données cryptées contiennent l'identification des l'utilisateurs, l'avancée dans le jeu sous forme de données pour assurer le contrôle et le suivi du streaming en cas de coupure et basculement vers un second SCD.

C'est vrai j'extrapole, mais ça parle quoiqu'il en soit de 2 appareils distincts, de cloud, d'identification utilisateurs, de cryptages, de sécurité. Ce qui fait suite au brevet sur le SCD à l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

keo one a écrit : 31 oct. 2018 20:07 Je sais que je ne suis pas spécialement pédagogique, pourtant j'essaie...
Grosso modo, la saturation des infrastructures internet crée les problèmes de latence, plus tu te connecte loin, plus tu dépends des infrastructures internet ; moins tu te connectes loin , moins tu dépends des infrastructures internet.
C'est pourquoi un maillage de millions de petites machines disséminés partout sur un territoire offrira un service de streaming gaming plus uniforme qu'un système centralisé type data center ou l'utilisateur sera parfois éloigné et dépendant des nombreuses infrastructures internet qui le sépare du serveur.
keo one a écrit : 01 nov. 2018 12:21 Stomp, le système utilise les data center Nintendo, les SCD ne sont que des suppléant qui aident les data center, en fournissant puissance de calculs, bande passante, stockage de données et en fonctionnant comme des relais au plus proche des utilisateurs.
Pour le streaming, tu dis que la solution de Nintendo pourrait être plus performant qu’avec un data center et le lendemain, ledit système utilise un data center. On n’y comprend rien.
Après c’est pas très grave, c’est juste de la spéculation sur un truc qui ne sortira peut être jamais.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Holaf »

keo one a écrit : 01 nov. 2018 12:21C'est vrai j'extrapole
non, a ce niveau la ce sont des élucubrations :mrgreen:
(mais je t'aime bien quand meme ^^)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Stomp a écrit : 01 nov. 2018 12:58
keo one a écrit : 31 oct. 2018 20:07 Je sais que je ne suis pas spécialement pédagogique, pourtant j'essaie...
Grosso modo, la saturation des infrastructures internet crée les problèmes de latence, plus tu te connecte loin, plus tu dépends des infrastructures internet ; moins tu te connectes loin , moins tu dépends des infrastructures internet.
C'est pourquoi un maillage de millions de petites machines disséminés partout sur un territoire offrira un service de streaming gaming plus uniforme qu'un système centralisé type data center ou l'utilisateur sera parfois éloigné et dépendant des nombreuses infrastructures internet qui le sépare du serveur.
keo one a écrit : 01 nov. 2018 12:21 Stomp, le système utilise les data center Nintendo, les SCD ne sont que des suppléant qui aident les data center, en fournissant puissance de calculs, bande passante, stockage de données et en fonctionnant comme des relais au plus proche des utilisateurs.
Pour le streaming, tu dis que la solution de Nintendo pourrait être plus performant qu’avec un data center et le lendemain, ledit système utilise un data center. On n’y comprend rien.
Après c’est pas très grave, c’est juste de la spéculation sur un truc qui ne sortira peut être jamais.
C'est pourtant simple à comprendre, les SCD sont des milliers de petits soldats dispersés sur un territoire obéissant aux data center, le général. Quand un ordre est donné, le SCD effectue l'ordre de façon autonome, s'il est confronté à un problème, il se réfère au commandement (les data center Nintendo)... Les SCD ont des fonctions spécifiques comme le streaming ou la fonction de serveur dédié, et le data center organise et donne l'ordre aux SCD d'effectuer tels ou tels tâches, leur avantage étant d'être au plus proche des utilisateurs.
Holaf a écrit : 01 nov. 2018 13:16
keo one a écrit : 01 nov. 2018 12:21C'est vrai j'extrapole
non, a ce niveau la ce sont des élucubrations :mrgreen:
(mais je t'aime bien quand meme ^^)
J'ai bien du mal à te croire.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

je rejoins Holaf, c'est de l'élucubration. Au final, en se basant sur du concret, Nintendo n'a pas l'air de faire grand chose concernant une solution de cloud gaming.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Stomp, Ce n'est qu'une analyse de brevets avec extrapolation des tenants et des aboutissants.
Libre à toi d'y croire ou non, mais quand tu dis que Nintendo ne travaille probablement plus dessus, je trouve un brevet qui montre le contraire datant de septembre 2018.

Moi je pense que Nintendo continue à travailler dessus et que cela a une influence sur les choix actuels de leur système online, je pense que l'application Nintendo online est aujourd'hui sur smartphone en attendant la sortie du SCD, leur online est en p2p parce le SCD utilisera également le p2p, la Switch utilise l'usb-c au lieu d'un connecteur hdmi parce que sa permet de transférer plus qu'un flux vidéo, Nintendo n'a pas intégré les succès sur la Switch parce que c'est le SCD qui les gérera, Nintendo ne propose pas un DD en usb2 parce que le SCD utilisera un SSD et profitera de l'usb c.
Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

keo one a écrit : 01 nov. 2018 15:21 Stomp, Ce n'est qu'une analyse de brevets avec extrapolation des tenants et des aboutissants.
Libre à toi d'y croire ou non, mais quand tu dis que Nintendo ne travaille probablement plus dessus, je trouve un brevet qui montre le contraire datant de septembre 2018.
Tu trouves un brevet et tu essaie de le faire coller à ta vision :wink: Il n'y a rien qui montre que c'est pour du cloud gaming.
keo one a écrit : 01 nov. 2018 15:21 la Switch utilise l'usb-c au lieu d'un connecteur hdmi parce que sa permet de transférer plus qu'un flux vidéo,
Seulement en mode portable :wink: Ta théorie aurait été viable avec de l'usb-c sur le dock. En mode portable, c'est assez logique. Tu n'as besoin que d'un connecteur pour remettre ta machine en mode dock, la recharger et faire passer la partie image et son.
keo one a écrit : 01 nov. 2018 15:21 Nintendo n'a pas intégré les succès sur la Switch parce que c'est le SCD qui les gérera
Çà n'a aucun rapport :lol:

Tout ce que tu dis depuis le départ est bien joli mais si ton cloud communautaire doit être efficace, il faut un sacré maillage. Tu penses vraiment que c'est sur cette génération que ça va se faire ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one »

Stomp a écrit : 01 nov. 2018 16:39
keo one a écrit : 01 nov. 2018 15:21 Stomp, Ce n'est qu'une analyse de brevets avec extrapolation des tenants et des aboutissants.
Libre à toi d'y croire ou non, mais quand tu dis que Nintendo ne travaille probablement plus dessus, je trouve un brevet qui montre le contraire datant de septembre 2018.
Tu trouves un brevet et tu essaie de le faire coller à ta vision :wink: Il n'y a rien qui montre que c'est pour du cloud gaming.
keo one a écrit : 01 nov. 2018 15:21 la Switch utilise l'usb-c au lieu d'un connecteur hdmi parce que sa permet de transférer plus qu'un flux vidéo,
Seulement en mode portable :wink: Ta théorie aurait été viable avec de l'usb-c sur le dock. En mode portable, c'est assez logique. Tu n'as besoin que d'un connecteur pour remettre ta machine en mode dock, la recharger et faire passer la partie image et son.
keo one a écrit : 01 nov. 2018 15:21 Nintendo n'a pas intégré les succès sur la Switch parce que c'est le SCD qui les gérera
Çà n'a aucun rapport :lol:

Tout ce que tu dis depuis le départ est bien joli mais si ton cloud communautaire doit être efficace, il faut un sacré maillage. Tu penses vraiment que c'est sur cette génération que ça va se faire ?
La trame dont parle le brevet est en fait un streaming + diverses informations (id application, id scène) qui permettent de passer d'un SCD à un autre SCD, les keys permettent l'anonymat, le counter est également citer dans le SCD pour le système de mining.
En fait ce brevet explique plus en détail comment fonctionne le système de partage, comment le streaming propose des check points pour fonctionner sur plusieurs SCD. Le SCD est appelé appareil maître, la Switch est l'appareil esclave (mais ça peut un smartphone avec application, ou la Switch 2)



L'usb c peut très bien être remplacé par un hdmi (image + son) et un connecteur type ds pour l'alimentation... Aujourd'hui, Rien ne justifie l'usbc, sauf une future utilisation avec un autre appareil qui demanderai l'échange de données en quantité.


Pour les succès, c'est à minima pour ne pas charger le système d'exploitation de la Switch , donc si ça vient ce sera sur l'application smartphone, application qui a de grande chance d'être intégré au SCD.


Enfin le SCD n'est pas rattaché uniquement à la Switch , il pourrait et même devrait être compatible avec la Switch 2, voir d'autres appareils dit intelligent. Le SCD est un serveur, il pourrait même être réviser tous les deux ans.
Étant étroitement lié au niveau d'avancée des infrastructures internet, le SCD pourrait sortir après la fin de la Switch. Je pensais que ça viendrait plus vite, mais un calendrier peut être bouleversé pour de nombreuses raisons, retard du à des difficultés ou l'intégration d'une fonctions non prévue au départ.

Maintenant faut bien comprendre que le SCD est avant tout un moyen de faire face à la concurrence en créant un système qui porte à faux les systèmes concurrents, Nintendo ne peut pas attaquer le xcloud de front, les investissements sont trop importants pour une société comme Nintendo.
Ceci dit, Nintendo finira peut être par s'entendre avec Microsoft et proposera le xcloud sur Switch, je crois au SCD parce que c'est une excellente idée, ce n'est pas par fanboyisme aigu.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Cyrare »

Iwata serait encore là, j'y aurais cru à ton idée.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp »

Même avec un système de mining ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par meduz' »

Ne sous-estime pas tonton Iwata. Iwata présent, Trump n'aurait pas été élu, et Nintendo aurait déjà écoulé 200 millions de Switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Mortal »

Et ça, c'est la fourchette basse de l'estimation.
Répondre