[NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Si tu es prête à payer, il existe des solutions payantes, comme le SX OS de la team Xecuter, ou le R4 Switch. Mais le principe est toujours le même : entrer dans le mode RCM avec un jig, et injecter le custom firmware via USB. Si tu es en firmware 5.1.0 ou au-delà, c'est le seul point d'entrée connu à ce jour (merci NVidia).
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Zwarf
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Zwarf »

Ha c'est plus compliqué que ce que je pensais :lol:
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meduz'
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par meduz' »

Le Joy-Con qui est la clé du hack, c'est quand même assez ouf :lol:.

« T’as vu la clé custom de ma bagnole ?
– Ouais mais moi j'ai un Joy-Con custom pour mettre ma Switch en mode '90, t'as vu !
– /ragequit »
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par meduz' »

Un article de Kotaku sur les récents progrès fulgurants : https://kotaku.com/multi-console-emulat ... 1829477434
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Yep, RetroArch vient de sortir sa première version stable pour Switch. :) (Il existait déjà sous la forme de Lakka ou RetroNX mais c'était pas officiel).
Je crois que je vais pouvoir mettre ma Vita définitivement à la retraite. Vivement ce soir pour tester ça ! :onfire:
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Phoenix »

Je viens de passer en revues plein d'articles, et si je comprends bien Tardigrade, actuellement toutes les Switch sont hackables avec le mode RCM ?
Y'a-t-il des limitations connues ?

Car en soit, ma Switch je ne l’éteins jamais, si y'a que le chargement de payload qui est à refaire une fois la console éteinte, c'est pas vraiment embêtant au final (et je vais peut-être craqué pour le modèle basique néon, histoire de pouvoir avec des joycons de même couleurs de chaque côtés vu que j'ai déjà acheté le pack des couleurs inversées...)
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit : 14 oct. 2018 17:33 Je viens de passer en revues plein d'articles, et si je comprends bien Tardigrade, actuellement toutes les Switch sont hackables avec le mode RCM ?
Y'a-t-il des limitations connues ?
Un nouveau modèle est sorti récemment dans les boutiques, non hackable. Donc si ta switch a quelques mois ça devrait être bon, mais pour ceux qui en achètent une aujourd'hui, c'est pas garanti. Il veut mieux regarder le numéro de série avant.

Au niveau des limitations :
- Une fois hackée, ta Switch sera bannie dès qu'elle se connecte au réseau, donc plus de jeu en ligne, d'accès à l'eShop, etc. A moins de restaurer une NAND "clean", ce qui est fastidieux (bien penser à faire un backup avant toute chose).
- Effectivement, il faut un appareil USB pour injecter le payload à chaque reboot complet. C'est pas un gros problème quand la console reste en veille tout le temps. Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est qu'il faut l'éteindre complètement pour retirer la carte SD. Après, il y a des solutions en réseau.
- Bien sûr, plus de garantie.

À chacun de voir si ça vaut le coup.
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Message par P@B »

Est-ce que ça empêche de jouer à des jeux qui ont le désagréable besoin de se connecter à Internet même pour le mode solo, genre Doom ? (en gros j'imagine que ça revient à "est-ce Nintendo transmet l'info du piratage aux serveurs des autres sociétés ?")
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Je sais pas pour Doom, mais il me semble avoir lu que certains jeux gardent des fonctions en ligne même en étant banni. Donc il y a sûrement des jeux qui ne passent pas par les serveurs de Nintendo, mais ça doit être pour des trucs annexes, genres leaderboards, etc. Et donc a priori le statut "banni" est réservé à Nintendo, je pense.

Il existe aussi des serveurs DNS custom qui bloquent tous les accès aux serveurs Nintendo. C'est ce que j'utilise quand je dois me connecter à mon réseau local, pour éviter d'être banni. Il faudrait que je teste Doom avec ça.
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Phoenix »

Est ce que ça bloque ton compte / le contrôle parental (qui demande un compte et d'être connecté à Internet) ?
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Il me semble que c'est la console qui est bannie, pas ton compte. Pour le contrôle parental, aucune idée, mais s'il faut que la console soit connectée, j'imagine que ça ne marche plus.
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal »

Me semble bien que c'est le cas.
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Support des disques durs externes dans SXOS 2.2 beta (en docké et même en portable avec un adaptateur).

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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

J'ai fait un jeu (homebrew) sur Switch !
Ça s'appelle SlitherlinkNX, et c'est un jeu de logique créé en 1989 par Nikoli. Le jeux de logique, c'est un peu ma drogue. :oops:

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Introduction

Slitherlink is a logic puzzle game created in 1989 by Japanese publisher Nikoli, famous for creating Sudoku, among many other puzzle games. See https://en.wikipedia.org/wiki/Slitherlink for more info.
I discovered the game a few years ago on the Nintendo DS with 'Puzzle Series Vol. 5: Slitherlink', which was never released outside of Japan. It's such a good game I became addicted to it, just like with Picross and Nurikabe.
This is my version of the game for the Nintendo Switch. It's a rewrite of one of my previous projects for the Dingoo A320. It features 456 levels in four sizes: 5x5 (easy), 7x7, 10x10, 20x20 (hard). There's also a save state function, undo button, and more.

Rules

In SlitherlinkNX, you draw lines on a grid to create a meandering path, following the rules:
  • The path must form a single loop, without crossing itself or branching.
  • The numbers indicate how many lines surround each cell. Empty cells may be surrounded by any number of lines.
There is one unique solution for each level. You can draw small x's on segments that cannot be connected. You should be able to find the solution by logical deduction only, without guessing.
For Slitherlink beginners, I strongly recommend to consult the Wikipedia page, especially chapter Solution methods, which is a big help at the start.

Controls
  • d-pad: move cursor
  • X/A/B/Y: draw a line, then a cross, then nothing, in the corresponding direction
  • L + X/A/B/Y: draw a cross, then a line, then nothing, in the corresponding direction
  • R: undo previous action
  • +: open menu, allowing to: retry, save state, or quit
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par egg »

Wouahouh, la classe !

Mais donc, c'est toi aussi qui avait fait le tetris avec physique réaliste ? (il m'avait bien fait rire celui là)
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Oui c'était moi, sur PSP.
J'étais en Allemagne à l'époque, j'avais plus de temps qu'aujourd'hui. :P
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Mortal »

Putain, la classe. Bien joué mec !

Je saurais même pas par où commencer si je devais faire un truc comme ça :oscar:
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Cyrare »

Ah mais quand tu disais "j'ai fait" j'ai cru que tu disais que tu y avais joué. Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ?
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Spoiler:
À mon travail. :oops:
Bon là, c'était une ré-écriture d'un de mes anciens projets Dingoo, donc une bonne partie était déjà faite (surtout l'encodage des 456 niveaux :oscar:).
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Phoenix »

Bravo Tardigrade, ton travail est tout simplement remarquable ! :) C'est super propre (y)

On a cassé la tirelire avec madame, on s'est décidé à prendre une seconde switch...
Ce qui nous fera donc 2 Switch à la maison, ce qui n'est pas pour déplaire à madame au final :oops:
:vache:

Je chipoterai à tout ça mercredi ou jeudi, pressé de tester l'émulation et le jeu de Tardigrade 8)
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Merci ! :)
Si t'as des questions sur le hack Switch, n'hésite pas.
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 27 oct. 2018 10:03 J'ai fait un jeu (homebrew) sur Switch !
Ça s'appelle SlitherlinkNX, et c'est un jeu de logique créé en 1989 par Nikoli. Le jeux de logique, c'est un peu ma drogue. :oops:

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Wololooo!

Ça s'passe dans la douleur, le port vers la Switch, ou « y'a qu'à mapper les boutons et compiler » ?
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Je dirais que ça dépend de la techno que le jeu original utilise.
Là, c'était un jeu SDL, et SDL étant disponible sur Switch, il y avait très peu de choses à faire sur le code finalement (j'en ai quand même ré-écrit une bonne partie juste pour le plaisir, et pour passer à SDL2). Le plus gros boulot de portage c'était sur les graphismes, à refaire en 1280x720, et apprendre à connaître l'environnement de dev Switch.
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 27 oct. 2018 14:59
Spoiler:
À mon travail. :oops:
Je veux faire le même travail !! tu bosses où ?? :lol:
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Re: [NSW] Hacking, homebrew, émulateurs : la Switch libérée, délivrée

Message par Tardigrade »

Peu importe le lieu, glander sans se faire choper, c'est un état d'esprit. :)
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