LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Zwarf »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a toujours pas l'edition simple de red dead redemption 2 sur amazon :???: Pas envie de commander sur cdiscount alors que je suis abonné prime ni de payer 100 balles pour une edition ultime de marde :nard:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chunky »

Si c’est la même histoire que pour les jeux Nintendo les distributeurs ont arrêté de donner leurs jeux en précommande à Amazon pour que les prix arrêtent d’etre tirés vers le (trop) bas.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

8-O
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Phoenix »

Pourquoi il y a un topic sur cette console ?
Poubelle.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Chunky a écrit : 07 oct. 2018 20:02 Si c’est la même histoire que pour les jeux Nintendo les distributeurs ont arrêté de donner leurs jeux en précommande à Amazon pour que les prix arrêtent d’etre tirés vers le (trop) bas.
Les réductions Amazon sont si importantes que ça ? J'avais l'impression que la FNAC bourrait bien plus qu'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par nazlurf »

fnac, c'est réservé à ceux qui payent une carte d'abonnement, et c'est reversé sous forme de bons d'achat, pas une réduction immédiate.

commercialement, on préfère te vendre un truc 100 balles avec 20 de bons d'achat, que te vendre un produit 80. Avec la première manière, tu vois le "vrai" prix, et donc si un jour tu n'as plus la réduc, tu ne te diras pas que ça a augmenté de 20 balles. Il y a aussi le "double effet" kiss-cool : quand t'achètes, tu reçois 20 balles en bon d'achat, donc ton produit t'a coûté 20 balles de moi. Quand tu dépenses le bon d'achat, le produit que tu achètes à ce moment-là t'a aussi coûté 20 de moins.

du coup, j'imagine que cette pratique les dérange moins qu'une baisse du prix.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par P@B »

Juste pour rire : http://www.jeuxactu.com/ps4-sony-detail ... 115784.htm

Mais ce qui me fait le plus marrer, ce sont ceux qui prennent le PSN en exemple pour critiquer les codes amis (certes toujours tout pourris) de Nintendo. Oui, c'est plus simple de filer aux autres un nom qu'on aura nous-mêmes choisi. Sauf que quand c'est implementé à la va-vite derrière (ils ont dû utiliser ça comme identifiant unique de la personne, plutôt que d'en avoir un masqué derrière), ben il y a des contreparties. :)
Chez Micro$oft on peut changer son nom comme on veut j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kenshin83 »

Pour Microsoft, aucune idée, je l'ai jamais changé... Je pense que oui car c'est avec l'adresse mail qui permet de se connecter.

Et effectivement on dirait que Sony utilise l'ID choisi en tant que clé primaire :oscar: c'est assez ouf oO
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Zwarf »

A l'epoque de la 360 le changement de gamertag était payant :lol: Je crois que maintenant tu peux mettre ce que tu veux comme nom d'affichage et ton gamertag reste ton id... a confirmer, j'ai pas joué en ligne depuis 2012 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

C'le moment de lancer une entreprise de consultance en changement de PSN ID ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Zwarf »

Bon ben je suis allé acheter RDR2 a carrefour à 45€ :n8rd: Fuck amazon qui s'est mis a le vendre mais pour plus cher que ça au final :lol:


(et fuck l'installation et la mise à jour du jeu qui dure 1h.... c'était mieux avant )
Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par nazlurf »

Zwarf a écrit : 26 oct. 2018 15:45 Bon ben je suis allé acheter RDR2 a carrefour à 45€ :n8rd: Fuck amazon qui s'est mis a le vendre mais pour plus cher que ça au final :lol:
ils y ont été un peu contraint hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

Toute cette hype me donne envie de relancer le premier Red Dead en attendant que la PS4 devienne enfin abordable (j'attends 300€ en version pro ou 200€ en version slim pour passer à la caisse).

En tous cas la gamme Playstation Hits me fait de l'oeil, beaucoup d'exclusivités de qualitay à 20€ désormais.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par P@B »

Par pur plaisir nintendosexuel, je partage ici aussi :




Bon après, j'aimerais bien que les deux premiers Red Dead (Revolver et Redemption) soient portés sur Switch, histoire de voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Zwarf »

Je suis d'accord avec eux :oops: Pour l'instant c'est loin d'être le jeu du siècle pour moi, c'est beaucoup trop une usine à gaz niveau gameplay, celui épuré de BOTW me manque un peu :(
Après je dois être un des seuls à pas avoir aimé le 1er RDR :lol:

Mais y a pas à chier, c'est beau :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par P@B »

Ouais, c'est un film quoi. Ils ont juste rendu les QTE beaucoup plus naturels et mieux intégrés dans le jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Konino »

Zwarf a écrit : 28 oct. 2018 12:52 Je suis d'accord avec eux :oops: Pour l'instant c'est loin d'être le jeu du siècle pour moi, c'est beaucoup trop une usine à gaz niveau gameplay, celui épuré de BOTW me manque un peu :(
Après je dois être un des seuls à pas avoir aimé le 1er RDR :lol:

Mais y a pas à chier, c'est beau :coeur:
Jamais ressenti le moindre émois pour la license perso. Par contre j'ai pris plaisir à voir un ami jouer.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

Le jeu est impressionnant en terme de contenu scénaristique. La moindre mini-quête additionnelle est scénarisée et on ne tombe pas deux fois sur une quête identique. C'est la grande réussite de RDR2 (et la patte Rockstar finalement) à mon sens et c'est un plaisir de se vautrer dans toute cette diversité. Les missions annexes sont absolument à faire, ce sont elles qui injectent une bonne dose d'humour au jeu.

Par contre, j'ai plein de trucs à redire sur le gameplay, les contrôles, etc... Les principaux sont le fait que les boutons sont assez mal assignés ("fouiller" se fait avec 2 boutons différents, "courir" sur X), que le jeu cultive une certaine lenteur (laisser appuyer 2sec sur un bouton pour n'importe quelle action) et que le jeu s'oriente plus vers de la simulation que de l'arcade : gestion de bouffe, de sommeil et du cheval (pour ces points là, ça va encore, ce n'est pas aussi contraignant que je le craignais) mais surtout le jeu est impardonnable sur les déplacements à cheval => courir vers un arbre, une pierre, grimper une pente un peu raide ou la descendre sont autant de façons possibles de mourir bêtement. Je trouve ça vraiment bancal pour un jeu dit d'exploration.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

C'était déjà le cas dans GTA, sauf qu'il y a moins de falaises à Liberty City.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

Tu te fais aussi moins mal en voiture
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 09 nov. 2018 00:37 Tu te fais aussi moins mal en voiture
Ce qui pour le coup est un non-sens total.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

Vu que je bosse en plein dans les certifications automobiles, en ce moment, je confirme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Kojimoto »

La machine étant passée sous la barre des 200€, j'ai prit un modèle slim 500Go, pas besoin de plus pour me faire les quelques exclues de la génération.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas l'intention de souscrire au Playstation Network, tant que ce sera pas bloquant du moins, j'ignore tout du service en question...

J'ai lancé le remake de Shadow of the colossus. Très propre, très bien foutu par rapport au portage PS3, mais pas de baffe non plus, mais je ne m'y attendais pas vraiment à vrai dire.

En revanche déception avec MGS5. Pour être précis avec Ground Zero. J'ai bien du mal à trouver ça renversant par rapport à la version PS3. C'est certes plus fluide, mais pour le moment, avant de passer sur Phantom Pain, je n'ai pas de quoi regretter avoir sagement patienté sur PS3 durant toutes ces années... Tout était déjà là sur PS3, le gameplay évidemment, mais même en ce qui concerne les animations et l'éclairage je ne vois pas la différence. Ce sera sans doute différent dans les environnements bien plus ouverts de Phantom Pain ou à l'époque je voyais clairement les limitations technique PS3 concernant les textures. Puis il faut dire aussi que Ground Zero commence à dater maintenant.

J'ai de coté The Last Guardian, Yakuza 0, et Yakuza Kiwami, donc autant vous dire qu'au bout du compte, je peux tranquillement attendre que Red Dead II baisse de prix...

D'une manière générale je trouve le pad très agréable, le meilleur sorti par Sony toutes générations confondues. Pour le reste que ce soit l'interface ou autre je n'ai pas grand chose à redire, ni en bien, ni en mal. Mais la machine en elle-même est assez vilaine, un mange disque tout plat, sans aucun relief, c'est le cas de le dire.

Quoi qu'il en soit, en attendant Fire Emblem three houses et des nouvelles de Metroid Prime 4 j'ai là de quoi m'occuper puisque je n'ai finalement pas remis la main sur ma Switch depuis Tropical Freeze. :/

Edit: Meilleurs voeux à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Tardigrade »

T'as pas pris la Pro ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Mortal »

Est-ce que la différence de prix le justifie vraiment quand on n'a pas de télé 4K ?
Répondre