Vidéos sur Internet

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vidéos sur Internet

Message par meduz' »

keo one a écrit : 11 oct. 2018 15:10 Le jeu vidéo va mourir ! Derrière cette phrase putaclic se cache une réalité qui nous touchera probablement tous assez rapidement.



:nopenope:
Les créateurs de jeu vidéo feront-ils comme le secteur du charbon du siècle dernier : « oh non notre région devient pauvre car on n'a pas anticipé de reconversion » ? :ouaisouais: (J’ai pas encore regardé le documentaire, mais je m’intéresse un peu à la question.)

J’ai commencé ma carrière de dév. y'a 3 ans en sachant très bien que je serais jamais au chômage pendant 15 ans, mais que pour la suite, c’était plus qu’incertain, juste en raison de la question des matères premières. L’humanité vit clairement une grosse période de transition depuis les années 60 ; mais le truc, c’est qu’on sait pas encore vers quoi on transitionne tant les positions et forces en présence sont pas vraiment compatibles. :oscar:

Pour le cas de Nintendo, ils ont une politique spécifique sur les minerais en provenance des zones de guerre d'Afrique Centrale, faisant partie de leur politique environnementale plus large. Nintendo est censé mené des inspections sur site en plus de contraindre les exploitants (Nintendo en a une tétrachiée) de mine à garantir le non-esclavage, etc. Mais dans les faits, c'est compliqué de savoir comment c'est respecté, et c'est probablement le seul point majeur sur lequel Nintendo est attaquable (j'ai dû l'exhumer de loin dans ma liste Pocket, cet article :oscar:).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vidéos sur Internet

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 14 oct. 2018 14:51 J’ai commencé ma carrière de dév. y'a 3 ans en sachant très bien que je serais jamais au chômage pendant 15 ans, mais que pour la suite, c’était plus qu’incertain
De toutes manières, dans l'informatique, faut pas s'attendre à ne pas changer. Y'a qu'à regarder l'informatique d'il y a 10 ans pour comprendre que sur une carrière de 40 ans, tu ne peux pas rester sur les acquis de début de carrière.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vidéos sur Internet

Message par meduz' »

Ouais mais l'adaptation au changement, c'est un prérequis au secteur. L'adaptation à la disparition du secteur, c'est une autre question. :p
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vidéos sur Internet

Message par Golden cube »

De toute façon si l'électronique tombe ce n'est pas que les devs qui devront chercher un nouveau taff :angel:
Surtout que les problèmes de métaux / terres rares sont commun à énormément de secteurs dont celui de la production d'énergie.
Le truc de cool c'est que ça accélérer le regain d’intérêt pour le spatial tout ça :mrgreen:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vidéos sur Internet

Message par keo one »

Golden cube a écrit : 17 oct. 2018 23:40 Le truc de cool c'est que ça accélérer le regain d’intérêt pour le spatial tout ça :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a un regain d'intérêt en général pour l'espace, notamment depuis que le privé (spaceX, blue origin) s'investi, Mais également depuis l'arrivée de la chine.
Le truc, c'est que c'est principalement lié à la domination stratégique et militaire, ceux qui controleront l'espace contrôleront les communications.

L'exploitation minière d'astéroïdes est en projet, mais quand on voit que l'on a déjà du mal a faire revenir de simple échantillon de la lune, ça semble tous simplement ubuesque avant plusieurs 10aines d'années.

Pour ceux que ça intéresse, Hugo lisoir nous informe très bien sur les progrès et les avancées dans le domaine spacial.

https://www.youtube.com/channel/UCDC6DB ... k21xqfvFLA

:daft:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vidéos sur Internet

Message par nazlurf »

Faudrait surtout une vraie volonté politique de faire quelque chose ... et pour l'instant, c'est mal barré. Peut-être que si la Chine tient son programme, ça fera réagir les autres organisations. Mais bon, on est pas prêt de remettre les pieds sur la lune !

Et l'exploitation minière des astéroïdes, il me semblait que ça avait été annulé !
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vidéos sur Internet

Message par Golden cube »

L'exploitation des astéroïdes ce n'est pas pour demain en effet mais ça tombe bien l'épuisement des ressources non plus.
On fait pas mal de progrès à ce niveau, Hayabusa2 va normalement revenir sur terre en 2020 avec des échantillons de Ryugu.
On reste à des échelles minimes mais cela prouvera que l'on arrive à prélever de la matière et à la ramener sur terre.
Vers les 2030 on devrait avoir la Lunar Orbital Platform-Gateway, une exploitation minière des astéroïdes me semble assez plausible d'ici 2050.
Dans tous les cas la première boite à réussir l'exploit aura plus que des couilles en platine.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vidéos sur Internet

Message par nazlurf »

ouais, enfin faut pas confondre retour d'échantillons et exploitation minière ... l'objectif n'est pas le même, les moyens mis en œuvre pour faire le premier ne permettra pas de faire la deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vidéos sur Internet

Message par Golden cube »

Bien sur, comme je disais les quantités prélevées actuellement sont minimes.
Mais un des problèmes majeur qui est d'arriver jusqu'au caillou pour y faire de la prospection commence à être levé.
Après c'est surtout histoire de carburant et d'automatisation.
C'est là où le LOP-G sera surement très utile.

Niveau coûts ils sont certes énormes mais les profits sont évalués à plusieurs milliards par cible.
Sans parler que l'on risque de vouloir sécuriser certaines ressources rares sur terre dans le futur.

Une trentaine d'années pour en arriver à un point où on arrive à renvoyer quelques tonnes de matériaux brut sur terre me semble relativement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vidéos sur Internet

Message par Tardigrade »

Putain, les vidéos de Stardust sur les missions Apollo, tellement d'amour.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vidéos sur Internet

Message par nazlurf »

Deja vu :lol: mais oui, c'est tres interessant, d'autant que le grand public ne retient que 2 missions de ce programme.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Vidéos sur Internet

Message par ciol »

pour ceux qui sont fan de l'exploration spatiale et nottement le coté "technologique" : il y a la chaine techniques spatiale qui est géniale avec ses explications de moteur fusée :
Par exemple comment les moteurs de soyouz sont allumés :
Et évidemment astronogeek :)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vidéos sur Internet

Message par Tardigrade »

ciol a écrit : 10 déc. 2018 10:23 il y a la chaine techniques spatiale qui est géniale avec ses explications de moteur fusée :
Merci, je la connaissais pas celle-là.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vidéos sur Internet

Message par Kaiser Panda »

ciol a écrit : 10 déc. 2018 10:23Et évidemment astronogeek :)
Et Hugo Lisoir, qui mixe news de l'espace et Star Citizen. :-)
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Vidéos sur Internet

Message par 30000 »


J'aime bien quand une vidéo me permet de recoller les morceau d'un puzzle. Là c'est fait brillamment.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vidéos sur Internet

Message par keo one »

30000
Excuse moi, ce type est l'un des avocats de wikileaks, mais surtout un avocat de melanchon et militants France insoumise... Il enfonce des portes ouvertes et démontre sans trop d'efforts que le même air passe à travers.

On sait tous que qu'il y a un microcosme politico-médiatique , on sait également que les puissants ont plus de pouvoirs que le smicard. Doit-on y voir un complot ?
Ce n'est pas un puzzle mais une escroquerie intellectuelle d'opposant politique.


Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vidéos sur Internet

Message par keo one »

Je rajoute un puzzle qui explique la réalité.

Les gilets jaunes noyauté, manipulés, dépassés par l'ultra-droite financé par des puissances étrangères et en face les antifas de gauche.

https://mobile.francetvinfo.fr/economie ... 80061.html

Bref ne soyez pas dupe.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Vidéos sur Internet

Message par 30000 »

Pourquoi tu parles de complot ? Lui-même dit que ce n'en est pas un…
L'intérêt de cette vidéo est d'avoir le point de vue d'un insider. Il ne cache pas ses idées politiques (pas comme certains journalistes) ni son appartenance. L'important est de varier les source. En tout cas j'ai appris des choses…
Et pis, que la droite et la gauche essaient d'instrumentaliser les mouvements populaires, ça ne date pas d'aujourd'hui.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vidéos sur Internet

Message par keo one »

30000

Ce type n'est pas un insider... C'est un opposant politique.
Il balance des trucs invérifiable, le salaire de Griveau dans le privé, des mails qu'il aurait lu chez wikileaks (alors qu'il ne fait pas parti de wikileaks, c'est juste un des nombreux avocats de wikileaks)

Il explique que les journalistes protége le système, alors qu'au contraire ça fait 2 mois que les journalistes donne la parole à quelques gilets jaunes extrêmement politisé souvent à l'extreme droite, ces journalistes martèlent que 300 000 personnes à son maximum de mobilisation serait le peuple en s'appuyant sur des sondages dirigistes, non représentatif (qui n'aimerait pas voir son salaire augmenté et ses taxes / impôts baisser ? )
Le phénomène gilets jaunes est en grande partie un produit médiatique qui rapporte de l'audimat donc de l'argent notamment à bfm grâce aux violences, et ce Juan nous fait croire que les journalistes protègeraient le gouvernement par qu'ils seraient aux ordres d'une caste... Les illuminatis?

Idem sur la taxe sur les carburants... Juan nous fait croire que c'était pour faire payer au peuple les 40 milliard de réduction d'impôts aux entreprises... Sauf que c'est complètement con parce que les entreprises sont elles aussi dépendante aux carburants...
Le problème du pétrole c'est que c'est un poison pour l'environnement, mais c'est surtout le point faible de notre économie, le pétrole vient de pays qui ne nous veulent pas que du bien, nous sommes trop dépendant d'une ressource que nous n'avons pas.

Juan nous explique que l'attaque de nos institutions (ministère de Griveau) était une blague, faite par des gamins qui se sont retrouvé là par hasard ? De qui se moquent t'on ?

Ce type s'appuie sur les théories du complot, même s'il dit le contraire, il déforme la réalité, c'est un opposant politique (au même titre que le Pen), ces parties d'extrêmes n'arrivent pas à digéré leur défaites, n'hésite pas à nier notre démocratie, crachent sur notre république et ses institutions.

Bref quand tu me dis qu'il t'as appris certaines choses, alors que ce type ne fait que de la manipulation intellectuelle, ça m'inquiète et me rend triste pour mon pays.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Vidéos sur Internet

Message par Stomp »

:yes2: mais c’est tellement ça.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vidéos sur Internet

Message par keo one »

Hier à Lyon.



Soutenez vous les gilets jaunes?
Heu... Soutenez vous l'équipe l'ultra-droite en jaune ou l'équipe antifas en jaune? :roll:

Pacifisque et apolitique qu'on vous dit !
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Vidéos sur Internet

Message par 30000 »

Je crois que j'aurais dû préciser que le terme "insider" se réfère au fait qu'il a été conseiller de Fabius au quai d'Orsay, assistant du procureur à la CPI et directeur de cabinet de Filippetti (bizarre que tu ne le mentionnes pas), entre autres choses, puisque ce qui m'intéresse c'est le système politico-médiatique parisien. Pas les gilets jaunes en soi.
Il balance des trucs invérifiable, le salaire de Griveau dans le privé, des mails qu'il aurait lu chez wikileaks (alors qu'il ne fait pas parti de wikileaks, c'est juste un des nombreux avocats de wikileaks)
Voici les échanges de mail en question : https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/50207
Après je comprends pas ta remarque sur sa participation à Wikileaks… C'est une plateforme de diffusion qui est entretenue par des gens qui ont aussi besoins de conseillers juridiques. Je vois pas pourquoi ils garderaient les leaks entre eux :roll:
Juan nous explique que l'attaque de nos institutions (ministère de Griveau) était une blague, faite par des gamins qui se sont retrouvé là par hasard ?
Si tu as des info sourcées, n'hésite pas à partager
Ce type s'appuie sur les théories du complot
Apparemment c'est pas le seul:
Les gilets jaunes noyauté, manipulés, dépassés par l'ultra-droite financé par des puissances étrangères et en face les antifas de gauche
Bref, je pense qu'un Apathie aurait pu faire la même réponse. Pointer le complot chez les autres et en voir partout par ailleurs, c'est tellement digne de ce type de polémistes médiatiques. Y a de quoi, en effet, s'attrister que ce soit repris par tant de gens.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vidéos sur Internet

Message par Cyrare »

J'aime bien l'affrontement entre les ultra droite et les ultra gauche. Qui a gagné d'ailleurs, j'ai pas bien vu qui était qui.
Qu'on leur file des armes, le conflit va se résoudre de lui même. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vidéos sur Internet

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 09 févr. 2019 13:17 :yes2: mais c’est tellement ça.
Je sais pas si tu es ironique, mais pour le coup je trouve que keo one est beaucoup plus sensé dans le Bistrot Happy Hour que dans les topics Nintendo :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vidéos sur Internet

Message par keo one »

30000

Son discours sur la taxe sur les carburants est simpliste et orienté, il dit clairement que la taxe doit servir à payer les baisses d'impôts aux entreprises et que c'est le peuple qui payera, sauf que c'est du grand n'importe quoi, d'une part cette taxe était également supporté par les entreprises. Deuxièmement, les entreprises appartiennent aussi au peuple, ce n'est pas parce que l'on est patron que l'on ne fait pas parti du peuple.

La grosse erreur du gouvernement a été de faire croire que c'était uniquement une question écologique, alors qu'en réalité le vrai problème est économique (d'ailleurs le soutien à total pour des forages sous-marin tient de cette état de fait, réduire notre dépendance aux pays producteurs)

Après je t'invite à regarder cette vidéo sur la dépendance au pétrole et les problèmes que cela va créer dans 2 à 3 décennies.



Va t'on attendre d'être au pied du mur ? Ou allons préparer la France de demain pour nos enfants ?


Pour l'attaque du ministère de Griveau, le mec justifie un acte très grave en le minimisant volontairement. Les mecs voulaient montrer qu'il était chez eux !? Désolé je n'ai pas besoin de source pour voir que c'est du grand n'importe quoi, des mecs de cité aurait fait ça, il y aurait eu une consternation nationale... Le gilet jaune donne t'il tous les droits ?

Juan a travaillé pour Fabius et filippetti, et alors ? Ça fait plus de 10 ans et tous ces gauchistes n'ont-ils pas été dégagé par Macron ? Ou en tout cas par les électeurs ? Pourquoi lié ces vieux politiciens à la situation actuelle ? Hormis qu'il en sont largement responsables ?
Qu'il ait travaillé avec des imbéciles qui fesait n'importe quoi y'a 10 ans voir plus doit-il être imputé au gouvernement actuel ?

Après y'a aucune théorie du complot quand je dis que des puissances étrangères veulent déstabiliser l'Europe.

https://www.ouest-france.fr/europe/pour ... pe-5919501

https://m.lesechos.fr/0302036426239.htm#

https://www.courrierinternational.com/a ... r-le-chaos

Bannon joue carte sur table, détruire l'Europe en finançant les populistes.
Les russes eux sont bien plus discret, encouragent l'insurrection sur les réseaux sociaux, j'ai moi même eu l'occasion de discuter avec un type qui encourageait au meurtre des policiers français sur YT, je me suis rapidement aperçu qu'il n'était pas français à cause de fautes de genre masculin féminin difficile à maîtriser dans la langue de Molière pour les étrangers.

Bref qu'un gauchiste affilié à la France insoumise face de la propagande anti Macron n'est pour moi absolument pas une garantie de vérité, au contraire et ça me navre de voir un tel manque d'esprit critique et que malheureusement tu n'es pas le seul à être manipulé.

Donc s'il vous plaît, ouvrez les yeux, on est dans une guerre économique, nous n'avons d'autres choix que de jouer à armes égales. Sans quoi la France et l'Europe vont être écrasé par les grandes puissances de ce monde, CHINE, USA, RUSSIE.
Répondre