Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par P@B »

Je l'ai déjà fait pour une pote. :n8rd:
C'était rempli de privateur jokes, du coup Wikipédia n'a pas aimé et à supprime la page. :(
Mais la Desencyclopédie l'a gardée, et d'autres utilisateurs l'ont mise à jour a posteriori. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Est-ce que parmi vous (je pense notamment aux darons), certains se sont déjà intéressé aux aquariums ?

On a un poisson rouge qui survit depuis 1 semaine (vive la pêche aux canards), et en fait avec ma femme on prend le truc hyper au sérieux et je pense qu'à terme on va investir un peu plus pour avoir un bel aquarium. Mais en se renseignant c'est vrai que ça demande quand même pas mal d'investissement financier et ça prend du temps à entretenir comme il se doit.

Pour le moment on a un truc très basique qu'on a légèrement décoré hier, et c'est quand même assez fun, d'autant plus que ça met nos filles en joie ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Holaf »

J'ai un aquarium de 200L, je pense jamais a changer l'eau, ni a nettoyer la pompe... donc ça me prends peu de temps.
ma Femme elle par contre s'occupe régulièrement des plantes a l’intérieur ce qui lui prends en gros 30mn par semaine (mais tu peux t’épargner ça en prenant des plantes a croissance lente)
Mais il ne faut pas croire que c'est énormément chronophage. si tu trouve un bon équilibre, la vie tourne toute seule a l’intérieur ^^
Si tu veux je te ferais une photo demain quand la lumière sera allumée.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par 30000 »

Plus l'aquarium est grand, plus le poisson rouge grandira. Faut le savoir…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit : 08 oct. 2018 21:10 J'ai un aquarium de 200L, je pense jamais a changer l'eau, ni a nettoyer la pompe... donc ça me prends peu de temps.
ma Femme elle par contre s'occupe régulièrement des plantes a l’intérieur ce qui lui prends en gros 30mn par semaine (mais tu peux t’épargner ça en prenant des plantes a croissance lente)
Mais il ne faut pas croire que c'est énormément chronophage. si tu trouve un bon équilibre, la vie tourne toute seule a l’intérieur ^^
Si tu veux je te ferais une photo demain quand la lumière sera allumée.
Yes je veux bien !

@30000, oui je sais ça ! Mais ça sera quand même sympa, si on arrive à le maintenir en vie, que mes filles le voit grandir, donc je pense qu'on changera vite d'aquarium, et je verrai ce qu'on fait de l'actuel (petit terrarium pour grenouilles exotiques peut-être :D )
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Holaf »

20181009_203906___2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Y a très peu de poissons non ?
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par 30000 »


Nous entrons dans l'ère de l'inquisition…
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Golden cube »

C'est clair que le gars qui pionce est en pleine démonstration de sa virilité :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par P@B »

D'autant que je pense qu'il y a erreur sur les raisons du manspreading : pour moi c'est physionomiste, pendant l'adolescence on adopte cette posture un peu naturellement pour soulager le dos qui grandit, et on s'y habitue juste un peu trop, ça devient une position naturelle. Rien à voir avec un quelconque complot du patriarcat.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Au moins j'aurais découvert le terme manspreading :oscar:

edit : et d'ailleurs en cherchant ce que c'était j'ai aussi lu que la vidéo ci-dessus serait un fake (comme 90% des vidéos du net quoi 8) )
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 10 oct. 2018 08:21 edit : et d'ailleurs en cherchant ce que c'était j'ai aussi lu que la vidéo ci-dessus serait un fake (comme 90% des vidéos du net quoi 8) )
Même le pr0n ? :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

P@B a écrit : 10 oct. 2018 07:53 D'autant que je pense qu'il y a erreur sur les raisons du manspreading : pour moi c'est physionomiste, pendant l'adolescence on adopte cette posture un peu naturellement pour soulager le dos qui grandit, et on s'y habitue juste un peu trop, ça devient une position naturelle. Rien à voir avec un quelconque complot du patriarcat.
Et le dos des filles ne grandit pas ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Je me suis fait la même réflexion, si ce n'est que chez les filles la croissance est plus progressive, alors que chez les garçons il y a une grosse poussée de croissance à l'adolescence. Les garçons ont vraiment tendance à grandir "d'un coup" et ont du mal à s'habituer à leur corps, ça peut paraître con mais je l'ai notamment constaté en donnant des cours de rollers (où les garçons étaient tout "patauds", absolument pas gainé,... on voit pas ça chez les filles). Je suppose que ceci explique la réponse de P@B
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Benny »

Il y a aussi le fait qu'une fille qui écarte les cuisses de la sorte va se prendre une remarque (au moins), surtout si elle est en jupe ou en robe, ce qui motive pas à se laisser aller.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

Oui aussi alors que chez les mecs c'est plutôt bien vu. Enfin surtout écarter les jambes quand on est assis c'est plus confortable pour tout le monde, gars comme fille, serrer les jambes demande un effort donc c'est chiant. Et les filles ne serrent pas les jambes grâce à leur dos en croissance progressive quand elles sont dans un bus, c'est juste une question d'éducation et de faire le moins chier possible son voisin :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par meduz' »

Dans la vidéo qu'on voit, y'a 50 nuances d'écartement de jambes, aussi. La majorité des gars arrosés sont pas vraiment en situation d’abus et vont probablement se serrer un peu si la rame de transport se bonde, chose qu'on fait aussi avec la partie supérieure du corps (les gens ne sont pas toujours larges que du cul ou que des épaules).

Après, ça me fait aussi chier les mecs qui prennent leur aise jusqu'à rogner sur ma place à mort jusqu'à ce que je repousse leur jambe (avec la mienne qui est une jambe de mec qui mesure 2 mètres). On vit une époque vraiment différente de la fin des années 90 : aujourd'hui en temps que mec, j’dois repousser des jambes de mec, et fin des années 90 t'étais insulté de fiotte si tu laissais traîner ta jambe contre celle de tes potes. :lol:

Ça m'fait penser : je déteste les gens qui me collent à la caisse. Depuis que je vis sur Bruxelles, j'ai eu ça plusieurs fois à l'hypermarché : que ce soit des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, plusieurs fois des gens ont fait la file derrière moi à moins de 10 cm. Vu ma taille, ça veut dire qu'au moindre mouvement (genre je les vois pas ou j'éternue), c'est un coup de coude en plein visage. J'avais jamais eu ça avant, nul part, je comprends pas, y'a pas de distance de pudeur ou bien y'a possibilité d'arnaque à l'assurance sur les mecs qui foutent des coups de coudes ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Golden cube »

Un mec en kilt se prendra autant de remarques qu'une meuf en jupe je pense :oscar:
Après je pense qu'il y a une part de contexte social qui fait que ce genre de position dominante est plus facilement prise par des mecs.
D'un côté culturel la position assise jambes ouvertes est aussi assez associé au genre masculin et jambes croisées au genre féminin...
Mais dans tous les cas que ce soit un mec qui t'envahisse avec son 'manspreading' ou une meuf qui te fait la même en balançant du pied les jambes croisées c'est plus du sans gêne qu'une revendication sexiste IMHO.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

Encore un concept féministe merdique. Autant je suis le premier à critiquer les mecs qui écarte énormément les jambes (mais le font-ils par virilité, je crois pas, par domination ? Peut-être mais pas vis à vis des femmes, juste vis à vis des autres) au point de gêner les autres comme ça a déjà été dit, autant sur la vidéo, l'écartement des cuisses que je vois, je la retrouve de manière tout à fait identique chez les femmes, surtout en pantalon ou jupe longue.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 10 oct. 2018 13:55 Je me suis fait la même réflexion, si ce n'est que chez les filles la croissance est plus progressive, alors que chez les garçons il y a une grosse poussée de croissance à l'adolescence. Les garçons ont vraiment tendance à grandir "d'un coup" et ont du mal à s'habituer à leur corps, ça peut paraître con mais je l'ai notamment constaté en donnant des cours de rollers (où les garçons étaient tout "patauds", absolument pas gainé,... on voit pas ça chez les filles). Je suppose que ceci explique la réponse de P@B
Il me semble que c'est effectivement ça l'explication que j'avais lue. Ca explique aussi pourquoi les ado garçons ne se tiennent pas totalement droit à cette époque, ils restent voutés.

Difficile de trouver des articles précis sur ce sujet dont tout le monde se fout un peu, mais effectivement ici ils parlent d'adolescents en général, sans faire de distinction entre garçons et filles :
Des chercheurs ont remarqué que les ados, pour se reposer, se mettent spontanément dans un angle à 127 °, où la gravité est la moins ressentie : c'est la position des astronautes !
Et c'est globalement cette position qu'on retrouve quand on parle de "manspreading".
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Konino »

Croiser dans la même semaine Phillipe Martinez, Olivier Besancenot puis Pierre Gataz dans la même semaine, y'a t'il un message des dieux que je dois comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par 30000 »

Lequel est le plus optimisé visuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Konino »

je dirai Besancenot . :o
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Hello, parmi vous il y a des campeurs ?

Vu que je vais avoir du temps pour moi, et notamment une semaine de vacances seul en août, je me la ferai bien en mode camping.

Pour commencer je vais chercher une tente, j'opte pour un modèle fresh&black 2 ou 3 seconds de chez Décat'.
Pour le moment je n'ai trouvé d'occaz que des modèles 2 places, je m'étais dit qu'un 3 places aurait pu être pas mal mais bon, à 50€ pour débuter je ferai ptêtre pas la fine bouche.

Vous avez des conseils là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Chunky »

2 places en général c'est vraiment petit, si t'as un matelas 2 places tu mets ça et rien d'autre, je te conseille plutôt une 3 places mais c'est plus encombrant à transporter c'est sûr, ça dépend des conditions de transport de ta tente (randonnée ou voiture ^^)
Répondre