La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Quelqu’un a testé Old School Musical ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

https://www.gamekult.com/actualite/un-n ... 10079.html

Rien de très surprenant, après à voir s'il s'agira d'une switch mini, ou effectivement d'une Switch un peu plus boostée.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Au départ je voyais bien une Switch plus petite et surtout adaptée aux enfants. Ç’aurait été logique avec l'arrivée du Pokémon principal.
Mais depuis Nintendo Labo, ils sont coincés sur la forme et la taille... À moins qu'ils fassent une croix sur la compatibilité Labo, ou qu'ils en sortent une autre version "Switch Mini" avec le carton aux bonnes dimensions.

Parmi les améliorations évidentes, il y a la béquille, les dragonnes des Joy-Cons, moins de bandes noires autour de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Ils peuvent faire une switch pour enfants avec joycons intégrés non détachables mais malgré tout prendre en charge des joycons supplémentaires de taille standard que tu pourras juste pas plugger sur la console.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Les joycons non détachables, j'y crois moyen.
Typiquement, le dernier Mario Party les impose et serait donc incompatible.
(ou alors ils font le truc de pfute de les faire non détachables, et si tu dois les détacher, ben t'en rachète une paire :o)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Je pensais prendre la Switch Smash Bros (pour pirater ma première)... Mais du coup j'ai plutôt intérêt à faire une croix dessus et attendre de voir si c'est rumeur est vrai :-s
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

En fait, après calculs relativement précis, si Nintendo fabrique une mini Switch en se basant sur la dimension uniquement de la tablette (sans joy-cons), en supprimant le bord noir et le système de rail pour accolé les. Contrôles au plus proche de l'écran, ce dernier ferai environ 5.2 pouces.

Ce qui est plutôt correct, et permettrait de rester compatible avec les toys cons. Pour le reste compatibilités avec les pads et vendre un dock spécial vendu séparément.

Maintenant je vois plutot un lifting extérieur et intérieure du modèle actuel, peut-être du 1080p, au moins un nouvel écran, un Tegra x1 génération 3 gravé en 12 nm et un peu plus de mémoire interne.

La mini Switch plutôt en 2020.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'ai jamais cru à une potentielle Switch Mini, une version 100% portable ou une version avec les joy-cons non détachables... Avec les arguments de Nintendo Labo et Mario Party, c'est encore plus clair : ce n'est pas la direction que Nintendo veut prendre.
D'ailleurs une Switch "pour enfants" et moins chère, ça rendrait totalement incohérente la situation avec Amazon France : Nintendo ne veut pas réitérer les erreurs passées, et que la marque Switch passe pour trop cheap avec un prix trop bas.
Pour moi une potentielle nouvelle version maintenant sera surtout au niveau interne, peut-être au niveau de l'écran. En attendant une possible exploitation du "supplemental computing device".
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

J'y crois quand même. 8) Ce que j'indique, c'est comme la 2DS, pas de 3D, pas de charnière, ça crée quelques problèmes avec certains jeux mais c'est pas grave, c'est pour les gosses.
Mais si vous voulez qu'on se mette d'accord sur un truc, on retire le terme switch, on appelle ça noswitch c'est une autre console, pour les enfants, bon marché et très solide par contre, ça lit les jeux switchs et c'est compatible avec des joy cons supplémentaires.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut retirer le dock à la mini switch, il suffit de le vendre séparément (comme ça se fait sur smartphone), seule contrainte garder l'usb c.
Maintenir le nom "Switch" semble difficile, mais proposer un dock optionnel reste l'occasion de vendre un accessoire, et une stratégie pour réduire le prix de vente d'un modèle plus accessible.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Par contre, je suis extrêmement partagé à l'idée d'une Switch uniquement salon comme le "PS TV".

Avec sdd, prise réseau, voir plus, ce serait probablement un succès commercial , mais quel message de merde pour la Switch 2.... Donc une "Switch de salon" n'est à mon avis que très peu possible ou alors dans 7 ans si la Switch 2 se plante.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je pense vraiment pas que Nintendo puisse reproduire le schéma de vente des DS et 3DS, en gardant une console à 300€, dans beaucoup de familles tous les gamins avaient leur console à 100/150€, là la note va vite être salée.

Et je pense que Nintendo le sait, et doit déjà avoir plusieurs idées pour palier aux problèmes évoqués plus haut (joy-cons notamment), donc ça sera peut-être pas encore pour 2019, mais tout comme Cyrare, je reste persuadé qu'il leur faudra faire quelque chose de plus "simple" et solide pour les gosses.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 05 oct. 2018 11:33 il leur faudra faire quelque chose de plus "simple" et solide pour les gosses.
Oui, la 2DS quoi. :nerd:
En somme, qu'ont-ils besoin de sortir quelque chose de neuf pour les enfants tant que la 2DS est en vie ? Beaucoup sont choqués de voir Nintendo la garder sous respirateur depuis l'an dernier, mais comme le dit Oscar le hardware est déjà amorti, donc chaque nouveau jeu est de l'argent en plus dans le coffre. D'autant que les portages ne coûtent pas cher, et permettent aux jeunes employés de se faire la main.
Là où ça pose problème, c'est avant tout pour Pokémon : peuvent-ils garder la 2DS en sortant le prochain opus sur Switch ? Ou peuvent-ils encore surprendre en sortant simultanément sur les deux consoles ? (ce n'est pas si compliqué, SquarEnix l'a fait pour Dragon Quest XI)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Oui enfin si la Switch doit durer 5 ans (pour partir sur une durée de vie basse), pas sûr qu'ils maintiennent la 2DS sous perfusion.

Ok c'est tout bénef de sortir des nouveaux jeux dessus, mais je pense qu'ils feraient plus de bénef en proposant une option switch moins chère avec tout le catalogue dont elle dispose actuellement.

Après je suis d'accord que 80% des parents ne doivent pas faire attention à ça, du moment qu'il y a Mario ça leur suffit.

Enfin à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'oubliais mon argument habituel : la stratégie à deux marques est en plus quelque chose qui leur a suffisamment réussi par le passé (qu'on peut résumer par "consoles portables salvatrices pendant que les consoles de salon ne s'imposaient pas assez") pour qu'ils soient réticents à tout unifier avec la seule Switch.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Ouais mais si tu continues de faire vivre la 2DS et que tu enfermes les enfants dedans, une fois qu'ils auront grandit, ils auront le choix entre les 3 constructeurs pour une console de salon. Si tu fais une "2DSwitch" (Quel jeu de mot les amis ! :n8rd: ) ils auront déjà une ludothèque switch et donc au moment de passer sur une console de salon, la Switch ou la "Switch 2" si elle est rétro compatible aura déjà une belle ludothèque à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 05 oct. 2018 15:03 J'oubliais mon argument habituel : la stratégie à deux marques est en plus quelque chose qui leur a suffisamment réussi par le passé (qu'on peut résumer par "consoles portables salvatrices pendant que les consoles de salon ne s'imposaient pas assez") pour qu'ils soient réticents à tout unifier avec la seule Switch.
Oui enfin sur la période Wii U/3DS, ils se seraient bien passés de la partie salon. Quitte à avoir pris l'option de l'hybride, je ne serai pas surpris qu'ils ne se concentrent que là-dessus avec une période transition.

Il y a eu 7 ans entre la DS et la 3DS, on arrive à 7 ans de vie de la 3DS également, je pense qu'ils vont pousser encore un peu le truc avant de proposer quelque chose qui aura un lien fort avec la Switch.

On en reparle dans 1 an 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 05 oct. 2018 15:32 Oui enfin sur la période Wii U/3DS, ils se seraient bien passés de la partie salon.
Euh... :oscar:
Pour moi le socle de Nintendo, c'est la console de salon. Celle où tu peux jouer tranquillou chez toi avec le confort d'un grand écran. Les consoles portables sont un soutien, qui a été capital par le passé, mais ce n'est pas à mon sens la priorité de Big N. D'ailleurs on sait très bien que sans l'expérience WiiU, la Switch ne serait pas, ou bien ne serait pas telle qu'on la connait aujourd'hui.
Donc financièrement ok, mais dans tous les autres domaines non, ça n'aurait eu aucun intérêt de se passer de la partie salon... Si c'était le cas, ils auraient positionné la Switch comme une console portable.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je dis pas le contraire, juste que jusqu'à présent ils ont eu raison de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Sans la GBA et la 3DS je suis pas sûr que Nintendo aurait pu survivre.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Le stockage interne de la Switch est de 32Gio. Il est sur une carte-fille totalement à part du reste.

En fait, c'est ptet simplement un modèle avec plus de mémoire Flash (et ce serait plutôt cohérent).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Samsung a décidé de s’aider d’intelligence artificielle pour un upscaling de qualité et ce, jusqu’à cette résolution 8K. On parle de la technologie 8K IA Upscaling.


Depuis 2013, Samsung a réuni une grosse base de données de contenus 8K. Sur ces contenus, Samsung a réduit la résolution de chacune de ces sources jusqu’au format SD (720p) afin de travailler sur des algorithmes permettant de partir de ces images SD et de revenir jusqu’à la résolution 8K. Un travail qui sert désormais de référence aux différents algorithmes utilisés par le constructeur coréen. Samsung assure qu’ils permettent une reconstitution de l’ordre de 90% (oui, on demande à voir).

L’avantage d’une telle technologie, c’est que le processeur Quantum Processeur 8K reste connecté en permanence à ces serveurs afin de mettre à jour sa propre base de donnée, ce qui devrait se traduire par une meilleure image au fil du temps.
https://www.journaldugeek.com/2018/08/3 ... e-changer/

C'est une technologie qui serait intéressante pour un dock 4k. D'autant plus qu'appliquer uniquement à la Switch et son catalogue de jeux, la quantité de données a traiter serait bien moindres. En plus L'upscaling optimisé ne coûterait rien aux tiers.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Tu penses sérieusement que Samsung filera sa techno aussi facilement ? Le plus urgent pour un upgrade de la switch, c’est un mode docké plus puissant et surtout un vrai gros stockage.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Non je ne pense pas que Samsung filera sa techno, Nintendo est compétant dans le domaine de compression / décompression d'image, notamment l'équipe Nintendo française (NERF si ma mémoire est bonne).

Mais c'est pas nouveau les systèmes d'upscaling,

https://www.erenumerique.fr/test_eliteh ... 04-06.html

Mais c'est vrai que l'idée d'appliquer un système comme celui là via un dock 4k pour les gens qui ont de très grands écran 4k est une solution qui pourrait donné de bon résultat. Sans contraindre les développeurs à quoique ce soit.
D'ailleurs il me semble que C'est ce que fait la one X.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Après la 4k osef pas mal quand même, hormis pour se palucher sur des chiffres.
Un réel plus serait l'amélioration du WiFi faiblard de la bête ainsi que sa mémoire interne.
Rien que ça déjà...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, il y a très peu de jeux qui font réellement du 2160p60 sur console 4K. On a bien plus souvent du 1440p60, voire moins.

En fait, j'ai pas vraiment compris pourquoi Sony et Microsoft poussait autant la 4K. Ça donne le même effet que sur PS3 en fait : peu de jeux faisaient vraiment du 1080p, beaucoup plus souvent du 720p ou une résolution intermédiaire. Avec la PS4/One, on avait enfin du vrai 1080p géré correctement et non, les mecs essaient de nouveau de pousser des résolutions fantaisistes bien au-delà des capacités des machines, et même de leur itération améliorée.
Répondre