Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Moi non plus, restez marié :napo:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par nazlurf »

le pacs ça craint par contre, je perds mes cheveux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Presque pas de cheveux blancs, mais début de calvitie... J'aurais préféré l'inverse.
Le truc dégueulasse, c'est que mon père a toujours plein de cheveux à 70 ans, plus que moi. J'ai pas dû hériter des bons gènes. :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kaiser Panda »

Tu ne dois pas être pire que moi. Grand père à 90% chauve, mère aux cheveux ultra fins, et moi avec un front disons très large (sous des cheveux ultra fins).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

On s'est mis à Lovers in a Dangerous Space Time, à 4 en famille. Maintenant que ma fille est assez grande pour pratiquer ce genre de jeu, ça passe super bien et on s'éclate. Overcooked, Overcooked 2, Lovers, les jeux co-op en famille c'est génial. :love:
Là j'hésite à racheter Broforce, c'est un peu bordélique à 4.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Konino »

PACMAN VS!!
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Bonne idée ça, j'y avais pas pensé. (y)
Par contre je lis qu'il faut 2 consoles pour jouer à 4 ? Du coup c'est mort... Bon, on peut jouer à 3 sur une même console avec le Pac-Man dirigé par IA. Mais pourquoi ils l'ont pas sorti sur Wii U plutôt, pour une fois que le Gamepad aurait pu servir à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Konino »

Il te faut une gba et une game cube pour jouer à 4.
Ou alors 2 game Cube, un Gbplayer,2 écrans, un cable link, 4 manettes. Mais c'est peut être trop hardcore pour juste jouer à pac man :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Ah mais je parlais de la version Switch, qui nécessite 2 consoles. S'il faut resortir la GC du placard, trouver le jeu etc., c'est pas la peine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 06 oct. 2018 20:42 On s'est mis à Lovers in a Dangerous Space Time, à 4 en famille. Maintenant que ma fille est assez grande pour pratiquer ce genre de jeu, ça passe super bien et on s'éclate. Overcooked, Overcooked 2, Lovers, les jeux co-op en famille c'est génial. :love:
Là j'hésite à racheter Broforce, c'est un peu bordélique à 4.
Je confirme que Lovers, c'est un très bon trip (en famille ou entre amis). J'ai la version SRG et je ne le regrette pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

On a essayé Pacman VS. sur Switch, inclus dans Namco Museum.
Il faut 2 consoles pour jouer à 4, mais on peut jouer à 3 sur une seule console, ce qu'on a fait. On dirige les fantômes, et c'est une IA qui dirige Pac-man. C'était sympa. La simplicité du jeu fait que les enfants ont vite compris comment ça marche. C'est d'ailleurs mon fils qui a largement gagné. Ma fille était ravie d'avoir trouvé une "cachette" (le point de départ des fantômes). Dans le même genre, je préfère quand même le cache-cache de Nintendoland.

On a essayé aussi Wild Guns Reloaded.
Ce remake a un mode à 4, ce qui est une nouveauté par rapport à l'original SNES. D'ailleurs, les deux nouveaux persos sont super : originaux à la fois sur le design et le gameplay. Bon, il a fallu plusieurs parties pour que la famille comprenne la maniabilité, c'est pas évident du tout. Mais au bout d'un moment, on s'est bien amusés. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on ne peut pas régler la difficulté en multi. Là, c'est vraiment trop dur pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

On pouvait déjà pas vraiment réglé la difficulté dans l'original de mémoire.

Mais du coup, ouais, faut pas mal bourrer le jeu pour arriver à commencer à s'en sortir. Par contre, comme tout est prédictif, au bout d'un moment, tu connais les patterns de certaines zones et tu t'en sors vachement mieux (ce que je ne comprendrais jamais dans le rogue-like :oscar:).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Validé avec les enfants :

Le mode co-op de Portal 2.
J'y joue avec mon fils. Bien qu'adorant Portal 1&2 je n'avais jamais fait ce mode, et je ne suis pas déçu. C'est un chef-d’œuvre de puzzle game, tout simplement. La présence de deux joueurs apporte vraiment un plus dans les énigmes, encore une fois superbement conçues.
Un truc bizarre : on joue en écran splitté, et dans ce mode, on a directement accès à tous les niveaux. En fait, Valve considère ce mode comme un cheat, et d'ailleurs les succès sont désactivés. Étrange.



Comme Portal c'est un peu compliqué pour ma fille, je lui ai mis Tembo the Badass Elephant.



Elle a bien accroché. Il est franchement très sympa ce Tembo. Clairement inspiré de Donkey Kong Country, ce qui est génial, c'est qu'on sent bien le poids du pachyderme, et donc c'est un plaisir de tout casser, ce que le jeu ne se prive pas de donner. Tiens, c'est un jeu qui serait #ParfaitSurSwitch, ça. Mais bon, c'est édité par Sega, donc...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Essayé ce week-end avec les enfants : Hidden Folks (Switch).



En gros, c'est un Où est Charlie interactif.
On se retrouve devant un grand dessin en noir et blanc, animé, avec une série d'éléments à trouver. Pour cela, il faut cliquer un peu partout, ce qui déclenche parfois des petits événements et révèle de nouvelles choses. Truc amusant : tous les bruitages sont faits à la voix.
Les enfants ont bien aimé. C'est compatible avec les plus jeunes, et même ceux qui ne manipulent pas peuvent participer en cherchant. On y a joué sur Switch, mais sur PC ça peut faire une bonne introduction à la manipulation de la souris. Le seul truc qui me dérange, c'est que le fort contraste du noir et blanc fait un peu mal aux yeux à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

merci pour l'info ça peut être intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

On peut y jouer sur la TV ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Oui, c'est ce qu'on a fait.
Pas essayé en portable, mais je crains que l'écran soit trop petit vu les détails à observer, surtout sur les grands dessins. On peut toujours zoomer / dézoomer, mais quand même. Je sais pas s'il y a du tactile en portable tiens, j'essaierai.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

Je me bats déjà avec les traces de doigts sur la tv, alors avec ça :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

Donc on déplace une sorte de pointeur avec un stick ? Ou bien on pointe avec le capteur de mouvement ? Ca doit être moins pratique qu'en tactile. Je crois que je vais plutôt le prendre sur steam pour y jouer sur le PC tactile. En tout cas, ça a l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Oui, tu déplaces le curseur avec le stick.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

J'ai entendu parler de commonsense.org, un site qui répertorie entre autre des recommandations d'age pour les films et les app. Du coup je suis allé voir et j'ai trouvé pas mal d'app pour les enfants pour commencer à apprendre à lire ou à raisonner, je vais tester tout ça. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

On a testé Captain Toad en co-op avec les enfants.

Image

Alors le truc à savoir, c'est que les deux joueurs à la fois contrôlent la caméra, ce qui apporte pas mal de contraintes. En effet, si on fait son truc dans son coin sans se soucier de l'autre, on va forcément se gêner l'un l'autre avec la caméra. Donc quand les deux enfants ont joué ensemble, ça n'a pas marché à cause de ça, car ça crée des disputes.
Ensuite, j'ai essayé moi avec mon fils (8 ans). On a fait l'effort de rester plus ou moins ensemble dans les niveaux, et de se prévenir lorsqu'on tourne la caméra. En faisant comme ça, ça a plutôt bien marché.

On sent quand même que le jeu n'est pas prévu pour le co-op à la base : déjà à cause de la caméra, mais aussi parce que ça pète le level design de certains niveaux, notamment ceux où il faut se dédoubler avec la cerise. Ben oui, quand on est déjà deux, plus la peine de se dédoubler. :)
Cela dit, avec de la patience et en faisant bien gaffe à l'autre, ça peut marcher, surtout en duo adulte / enfant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

C'est un peu ce que je craignais : le jeu n'a pas vraiment été pensé pour ça comme tu le disais.

C'est pour ça que je pense que je le ferai plutôt avec ma femme, ce sera plus sympa :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Vous connaissez Slime Rancher ? J'avais jamais entendu parler. J'ai pris au pif, parce qu'il était gratuit sur l'Epic Game Store, et que ça pourrait éventuellement plaire aux enfants.
Et ben ça n'a pas loupé, ils adorent. C'est un jeu d'élevage de Slime, où il faut capturer les bestioles gluantes dans un enclot, les nourrir, et vendre leur caca pour gagner de l'argent et développer son exploitation de plus en plus. On est équipé d'une sorte d'aspirateur, permettant d'attraper et de relâcher objets et animaux. Bon personnellement je vois pas trop l'intérêt, mais c'est plutôt soigné, avec des bonnes idées d'ergonomie, et les enfants adorent, donc voilà.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Nous l'appelerons PokéGluant.
Répondre