P@B a écrit : 04 sept. 2018 10:42
Dans ma boite, on a intégré deux choses géniales en même temps :
- Agile
- délocalisaiton d'une partie du développement en Inde
Etonnamment, on n'avait jamais eu autant de problèmes en production avant ça...
Moi j'en conclus que vous savez coder, mais vous ne savez pas spécifier ...
C'est possible, je ne suis pas dans le développement... mais le support. Du coup je vois juste la catastrophe au bout de la chaîne. Après on peut faire toutes les specs qu'on veut, ça empêche pas le code dégueulasse, par exemple une gestion crade des allocations mémoire...
on rigole pas, c'est ce que mes prestataires du groupe auquel j'appartiens me répondent ... et c'est ni des asiatiques, ni des pays de l'europe de l'est, même s'ils sont techniquement à l'est (allemagne & italie)
(j'ai ri quand même xD)
Ca me fait penser à un collègue qui avait bossé chez Eden Games.
Eux... ils se faisaient cruxifier à la moindre alloc'.
Interdiction formelle d'écrire "New"
MectonLaFlemme a écrit : 04 sept. 2018 15:03
Interdiction formelle d'écrire "New"
Cela m'est impossible (hint : je ne dois pas utiliser le même language !)
@Mortal : ça dépend bien entendu du type d'appli ... nos fournisseurs groupe nous développent des applis clientes à destination de tablette windows, la diff entre 2 ou 4Go n'est pas énorme. Et pour les applis serveurs, la plupart du temps, on doit les héberger dans "leur cloud" ... et là, "on" s'en tape royal de combien on paie, au final, ça sort de la poche gauche de notre grand patron, pour aller dans sa poche droite.
Façon la méthode agile tu as 50 manières de te planter que ce soit coté moa ou moe.
Dans l'idéal ça marche bien, sauf que faire de l'agile pur c'est juste quasiment impossible xD
Pareil pour la délocalisation, si tu gardes les mêmes méthodes qu'avant en interne tu vas dans le mur agile ou pas
Après, c'est souvent des histoires de transfert des couts d'un compte à l'autre ces conneries
L’unique fonction utilisée dedans (wrap) provient d'un package qu'il a lui-même fait pour l'occasion (ansi-wrap), composée elle même d'une seule instruction (un retour de string).
Y'a au moins un package (auquel le même gars contribue, d'ailleurs) plus complet qui comprend couleurs et styles ANSI, et qui semble utilisé par quelques outils JS populaires (4M de DL/mois).