[NSW] Nintendo Switch Online

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Êtes-vous abonné au Nintendo Switch Online ?

Oui, déjà abonné ! :pigeon:
6
50%
Pas pour l'instant, on verra plus tard... :boring:
5
42%
Non, pas question. :rebelz:
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] Nintendo Switch Online

Message par Tardigrade »

Image

Alors, vous êtes abonnés ? Ça donne quoi ?
Et le Nintendo Entertainment System Nintendo Switch Online (c'est le nom officiel, bordel 8O), ça vaut quoi ?

Perso je m'abonne pas : je ne joue jamais en ligne, et de toute façon j'évite de trop connecter ma console, pour ne pas me faire bannir suite au homebrew.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Aya »

T'as déjà installé des homebrew ? :lol:

Pas d'abonnement non plus chez nous, on ne joue pas en ligne et les "bonus" pour les abonnés ne nous intéressent pas.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par meduz' »

J'ai voulu metre « essai gratuit 7 jours », mais comme à l'issue de l'essai, si t'oublies d'annuler, ils t'appliquent le tarif mensuel (4 €/mois), j'ai vite fait les comptes :
- abonnement annuel = 20 € = 1,67 €/mois
- 7 jours d’essai sur base du prix annuel = ~ 40 centimes

J'me suis abonné, en premier lieu pour jouer à Splatoon 2, et ensuite par soutien pour Nintendo et pour mieux observer comment ils gèrent leurs brols en ligne.

Je m'en contrecogne de tous les jeux NES, par contre, parce que plus rien ne m'amuse depuis longtemps sur cette console, mais ça fonctionne bien. J'pensais pas que Double Dragon avait si mal vieilli, d'ailleurs. Sinon, l'interface du truc NES est très sympa et orientée arcade, et charger/changer de jeu est super rapide, et on a droit à 5 slots de sauvegarde rapide par jeu, et y'a aussi 3 modes visuels (4:3, pixel perfect, et ZOMFG CRT SCANLINES BLUR). (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 22 sept. 2018 12:30 les jeux NES
Tu veux dire les jeux Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online. C'est pas pareil. :wink:
Aya a écrit : 22 sept. 2018 12:11 T'as déjà installé des homebrew ? :lol:
Ouais. :bave:
Le Final Burn Alpha il défonce, encore plus que sur Vita. SF III 3rd Strike fullspeed, etc. :love:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Aya »

Et du coup tu ne fais plus les MAJ ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Tardigrade »

J'ai pas encore fait la dernière, mais il y a toujours moyen :
- Soit en restaurant sa NAND "clean" (pour pas se faire bannir) et en se connectant au net comme d'habitude
- Soit avec un hombrew dédié, "ChoiDuJourNX", qui permet d'installer n'importe quel firmware officiel sans brûler d'e-fuse, et donc qui permet aussi de downgrader jusqu'à un certain point. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Gil74 »

J'ai failli tenter les 7 jours gratuits mais j'ai renoncé quand j'ai vu qu'il fallait lâcher un moyen de paiement. Il n'y a pas tellement de jeux NES susceptibles de me tenter (même si je rejouerais bien à Mario et Salomon's Key à la limite...) et je ne suis pas fan du jeu en ligne donc j'attends de voir la suite des événements.

Mais tous les fans de Mario Kart et Splatoon devraient se jeter dessus pour le jeu en ligne, non ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Kenshin83 »

J'ai pris l'abo familial mais qu'est-ce que c'est mal pensé la gestion du groupe familial (il faut passer par le site du compte Nintendo pour envoyer des invitations via adresses mails... On se demande pourquoi on ne peut pas envoyer une invit' via la switch... ).

Au-delà de ça, j'ai pas tenté les 7 jours d'essai pour la même raison que meduz...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par P@B »

J'ai pas internet chez moi, et le partage de connexion de mon téléphone n'a plus aucun protocole supporté par la Switch (ni la 3DS et la Wii - la WiiU fonctionne toujours avec le WPA2 PSK par contre...)
Du coup j'attendrai d'avoirnune connexion adéquate pour m'abonner, ou bien d'y être contraint s'ils inventent un truc pour les abonnés de la première heure.
J'ai en fait le positionnement inverse de Tardi sur le sujet : fuck le homebrew :fist: je soutiens Nintendo pour qu'ils continuent à nous pondre des jeux de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Zwarf »

T'aurais des tutos pour faire ce dont tu parle Tardi ? Je me contrefiche du online et du eshop donc je serais plus intéressé par le homebrew
P@B a écrit : 22 sept. 2018 21:19 J'ai en fait le positionnement inverse de Tardi sur le sujet : fuck le homebrew :fist: je soutiens Nintendo pour qu'ils continuent à nous pondre des jeux de qualité.
:vache:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par P@B »

J'assume. 8)
Mais dans l'absolu, ça me coûte moins cher de faire comme ça que d'aller chez la concurrence pour jouer aux rares jeux qui me tentent. :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Tardigrade »

Zwarf a écrit : 23 sept. 2018 15:16 T'aurais des tutos pour faire ce dont tu parle Tardi ?
Cf. le topic officiel.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 22 sept. 2018 20:08 J'ai pris l'abo familial mais qu'est-ce que c'est mal pensé la gestion du groupe familial (il faut passer par le site du compte Nintendo pour envoyer des invitations via adresses mails... On se demande pourquoi on ne peut pas envoyer une invit' via la switch... ).

Au-delà de ça, j'ai pas tenté les 7 jours d'essai pour la même raison que meduz...
J'ai pris un abo 20€
En lisant ça, je flippe un peu.
Je pensais pouvoir upgrade dans les prochains mois pour un pack famille... Et ca s'annonce compliqué xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par Kenshin83 »

Bah ça me paraît pas prévu du tout ça...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par keo one »

En fait, c'est probablement simplement pour limiter les options de l'utilisateur, entre les différents comptes, la console principale et les consoles secondaires, Nintendo pense sûrement que le grand public ne doit pas avoir de choix mais un seul et unique protocole.
L'autre possibilité est que chaque compte Nintendo étant rattaché à un compte my.nintendo.com, il y a peut être un lien spécifique entre les deux comptes uniquement accessibles/modifiable via le site. Quelques choses autour de la console principale, les consoles secondaires, les achats eshop, les licences utilisateurs conjugué à plusieurs compte sur 1 console qui rendent complexe la gestion.

Grosso modo, je pense que c'est centralisé pour être plus simple a gérer et à sécurisé pour Nintendo.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Nintendo Switch Online

Message par keo one »

Petite information qui a son importance, Nintendo gardera les sauvegardes cloud pendant 180 jours après la fin de l'abonnement.


https://www.ign.com/articles/2018/09/25 ... ion-lapses
Répondre