Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Tardigrade »

Le dojo, ce repère d'admins réseau. :)
Vous êtes limite plus nombreux que les dev. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par nazlurf »

Les devs, on se fait pas chier, on met tout chez Claude :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par ciol »

Pour info, le serveur qu'on utilise qui est le "lambda" de chez Dell : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/po ... redge-r440

1TO de mémoire vive max :D

Imaginez les vrai serveurs de virtualisation chez google & Co
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

De ce que j'ai compris, pas tant que ça chez les très gros hébergeurs. On privilégie plutôt l'horizontalité (beaucoup de serveurs) que la verticalité (des gros serveurs).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Aya »

Si vous aviez une carte graphique à acheter à la fin du mois, à budget égal vous prendriez une RTX 2080 trop chère ou une 1080 Ti has been ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Kaiser Panda »

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

Aya a écrit : 16 sept. 2018 16:17 Si vous aviez une carte graphique à acheter à la fin du mois, à budget égal vous prendriez une RTX 2080 trop chère ou une 1080 Ti has been ? :roll:
Trop tôt pour le dire : on connaît pas les perf des cartes et de leurs nouvelles features (le NDA pour les reviews expire quelque part entre demain et mercredi), ni leur tarif, ni l'évolution des tarifs de la gamme des 10x0, ni à quelle vitesse nVidia sortira les 2070, 2060 et 2050 derrière.

Donc entre une carte beaucoup trop chère et une has-been trop chère, c'est un peu tôt pour se décider à moins de vouloir d'entrée de jeu se fâcher avec son banquier (en plus vous avez des 770 de mémoire, donc ça va encore bien, normalement).. :teptep:

De mon côté j'ai un collègue qui peut me vendre sa 970 (perf. d'une 1060, vendue aujourd'hui 250 €) pour 100 €, mais vu que je veux attendre la sortie de la gamme complète pour me décider, je sais pas s'il me la gardera assez longtemps :lol:. Ça me fera du x2 par rapport à ma Radeon 7850 de 2012 qui tient encore tout très bien en High 720 ou 900p, y compris la béta du dernier Battlefield (BF V), For Honor, GTA V, The Division… Mais d'un autre côté, si attendre les 2050 ou 2060 permet d'avoir encore plus de marge pour moins de 200 €, ça se considère aussi. :nerd2: !

Ça dépend si nVidia va respecter un peu son nommage/perf/prix ou pas. Impossible à savoir depuis l'avènement du bitcoin qui a complètement changé les disponibilités et prix des cartes graphiques et la non-concurrence toujours plus marquée (AMD est encore plus à la ramasse).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Aya »

meduz' a écrit : 16 sept. 2018 17:35
Aya a écrit : 16 sept. 2018 16:17 Si vous aviez une carte graphique à acheter à la fin du mois, à budget égal vous prendriez une RTX 2080 trop chère ou une 1080 Ti has been ? :roll:
Donc entre une carte beaucoup trop chère et une has-been trop chère, c'est un peu tôt pour se décider à moins de vouloir d'entrée de jeu se fâcher avec son banquier (en plus vous avez des 770 de mémoire, donc ça va encore bien, normalement).. :teptep:
Quelle mémoire (y) Par contre depuis y'a eu du changement au niveau de nos écrans et rien ne va plus, on a déniché du 1440p 144hz G-Sync à vil prix, on a sauté sur l'occaz sauf que maintenant faut investir derrière pour lui envoyer du lourd :ouaisouais:

La 770 est définitivement larguée (mais elle l'était déjà sur du 1080p pour les jeux récents donc pas de regret), elle nous aura bien servi quand même.

Du coup j'ai l'impression qu'il nous reste 2 choix, soit d'ici la fin de l'année la 1080 Ti se brade et du coup on se la prend, soit elle reste au même prix que la 2080 et dans ce cas on prendra cette dernière. Le 3ème choix serait d'attendre encore, attendre qu'éventuellement les prix baissent (mais c'est pas sûr et les mineurs rôdent toujours), attendre qu'éventuellement la next gen sorte avec les nouvelles finesses de gravure (mais ce sera pas avant 18 mois), attendre ensuite que les prix baissent (mais c'est pas sûr), etc... c'est sans fin et ça va nous demander d'attendre des mois alors que nos config actuelles sont déjà à la rue aujourd'hui :lol:

Enfin bon je vais attendre les tests, avec du bol les prix des RTX sont justifiés :rire: et ça fera moins mal de passer à la caisse :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

J'serais quand même curieux de voir en quoi vos 770 seraient « à la rue » en 1080p :oscar:. Vous jouez en ULTRAOUFZOR sans mesure ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

Même Digital Foundry a dit que juste high, c'était bien déjà :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

La plupart du temps, tu vois la différence entre Medium et High.
Very High, ça dépend des paramètres et jeux.
Ultra, c'est quasi tout le temps du non-gain visuel.

Après, faut aussi déceler les paramètres qui t'apportent certes un gain visuel mais peuvent te flinguer les perfs de 20% à eux tout seuls (souvent le cas des ombres ou d'un anti-AA trop zêlé ou bien des textures ZOMFG HD). Dans tous les cas, mon compromis avec une vieille carte, c'est le High ou Very High en 720p, et c'est toujours bien plus joli et propre qu'un 1080p en Medium ou Low.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Aya »

meduz' a écrit : 16 sept. 2018 22:36 J'serais quand même curieux de voir en quoi vos 770 seraient « à la rue » en 1080p :oscar:. Vous jouez en ULTRAOUFZOR sans mesure ou bien ?
Non même pas, sur le dernier Deus Ex j'étais en high (AA désactivé) mais impossible d'atteindre les 60 fps stables. Sur Batman Arkham Knight on était en medium à 30 fps avec des chutes à 20, alors certes le jeu est connu pour être optimisé avec les pieds mais quand même, si c'est pour jouer en 30 fps autant acheter une console :teptep:

Et puis avant ça y'a eu Skyrim et ses mods, obligée de faire des choix pour garantir au minimum 30 fps là aussi.

Je suis d'accord pour dire que High c'est déjà bien, et même de manière générale je ne suis pas très regardante sur les graphismes, mais sur la fluidité on est assez exigeant. Je préfère mille fois par exemple un 1080p en 120 fps qu'un 4K en 30.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Holaf »

meduz' a écrit : 16 sept. 2018 22:51Dans tous les cas, mon compromis avec une vieille carte, c'est le High ou Very High en 720p, et c'est toujours bien plus joli et propre qu'un 1080p en Medium ou Low.
noooooon pas du 720p !!! sur une switch avec son petit ecran ok, mais pas sur un moniteur pc :piek:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Aya »

Suite à cette conversation on a essayé le 720p pour tester hier, sur un écran 32" 1440p ça bave forcément beaucoup mais par contre c'est ultra fluide, et si on passe en low partout alors même Batman tourne à 90 fps (y)

Mais bon comme dit Holaf c'est pas une vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

Tout dépend de la distance entre toi et l'écran au final. Tu peux aussi y aller en 900p, des fois ça suffit pour désengorger la RAM ou la bande-passante de la CG. Perso en 1080p je suis flingué sur plein de jeux alors qu'en 900p ça passe crème.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

meduz' a écrit : 17 sept. 2018 10:51[…]pour désengorger la RAM[…]
:vice:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Aya »

Les 1080 Ti commencent déjà à baisser :ouaisouais:

La baisse n'est pas spectaculaire mais la tendance est là, elle est par exemple trouvable à 660 sur Matériel.net (promo éclair qui s'arrête le 19/09), j'attends encore en espérant que les bench des RTX écrasent bien comme il faut l'ancienne gen, ça bradera leur prix encore plus vite (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Kenshin83 »

Vous me faites un peu peur avec vos prix de CG oO, je dois faire un PC pour les 18 ans de mon frère (je connais pas encore le budget), mais c'est sûr que ça sera pas pour mettre 600€ dans une CG.

Je sais pas exactement à quoi il joue ou compte jouer au final, mais il doit pas avoir besoin d'un PC de la mort qui tue pour faire de la 4k...
De mon côté je me suis toujours monté des PC autour des 600-700€ et ça faisait quand même tourner pas mal de jeux récents à l'époque (bon là mon PC est de 2010 ça va commencer à être compliqué je vous l'accorde). Est-ce que dans ces prix là on peut quand même avoir un truc correct ?
J'ai aussi cru comprendre que le prix de la ram avait explosé... Est-ce qu'on a une visibilité pour savoir si dans 2 mois ça vaudra plus le coup ?

Merci à vous :) :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

La RAM est pas prête de redescendre, de mémoire (LOOOOL).

Sinon, tout dépend à quoi il veut jouer et dans quelle résolution (s'il a déjà un écran). Mais avec les prix qui grimpent, faudra probablement faire des sacrifices quelque part. Et aussi quand tu veux passer à la caisse, vu qu'on est dans une période charnière où ça vaut probablement vraiment le coup d'attendre que nVidia lâche la sauce sur toute sa gamme : apparemment le très haut de gamme, c'est demain, le haut de gamme c'est fin octobre, le reste 2019 sans précisions.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Kenshin83 »

ok, bah 2019 c'est mort puisque ça serait pour la fin de l'année, des concessions c'est évident, et je pense pas qu'il dépassera le 1080p.

Et même si je vais faire rire des gens, en passant sur du AMD, ça n'est pas possible d'avoir un bon compromis :oscar: ?

Perso j'ai toujours eu du AMD et en ai toujours été satisfait mais je suis pas hyper exigeant non plus (cqfd).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

Canard PC a un sujet sur les config milieu de gamme. Ils recommandent ce panier à 600 €. Faudra ajouter un Windows 10 (officiellement vers les 120 balles), et éventuellement le montage (LDLC facture ça 50 balles, j'crois).

Grosso modo ça te donne l'équivalent d'une PS4 Pro mais en 1080p. Et si t'enlèves la carte graphique pour utiliser cette du GPU intégré, ça te donne un 2/3 de PS4 (720p + low/medium).

Ça reste donc abordable. :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Kenshin83 »

Nan mais le montage je le gère ;)
Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Zwarf »

c'est quoi cette crise de la ram, bientot les barrettes seront au prix des cg :nard:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

Le monde est instable, les prix des matières premières aussi. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Kenshin83 »

Pour Windows 10 il est facilement installable sans passer à la caisse ?

Sinon ça correspond à quoi ce type de produits : ???
Répondre