[PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

J'viens seulement de regarder la première vidéo de gameplay du jeu. Grosse baffe : y'aura très probablement un avant et un après Cyberpunk 2077 dans le registre open world urbain.

On avait déjà eu droit à l'E3 à la bande-annonce assez dingue qui présentait l'univers du jeu, super travaillé. Rappel :



Et là, on a eu y'a trois semaines la première vidéo de gameplay. 50 minutes qui surbutent la gueule :



On parle d'un jeu en travaux depuis 2012, et on comprend pourquoi.

Et va falloir un monstre PC pour tirer parti du bouzin dans les meilleures conditions :teptep:.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Pas super emballée, ça a l'air super scripté et pour le moment on n'a rien vu de ouf dans le gameplay ou même les choix de dialogues. J'ai bien été refroidie par The Witcher donc je me méfie pas mal, j'aime pas la vision de l'open world par CD Projekt et je trouve qu'ils ne savent pas écrire leurs persos.

Après j'avoue que l'univers est ultra chouette mais en même temps ils n'ont rien inventé vu que tout provient du jeu de plateau éponyme (qui déchire d'ailleurs (y) )

Je garde un oeil dessus au cas où mais je sens l'arnaque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Holaf »

ça va tourner sur une 770 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

En 720p tout est possible ! :meduz: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Tardigrade »

Ça a l'air tellement générique... :?
Et puis sérieusement, ce titre, on en parle ? C'est comme si le prochain Bethesda s'appelait "Medieval Fantasy 1218". Pitié, quoi.

Pour l'instant je comprends pas pourquoi les gens s'extasient autant, pareil que pour les Witcher.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 17 sept. 2018 09:12 Pour l'instant je comprends pas pourquoi les gens s'extasient autant, pareil que pour les Witcher.
Y'a des filles à poil (et du saikse) (y)

Et le jeu est une adaptation du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020, d'où le nom :wink:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Gens de peu de foi. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Tardigrade »

Mais c'est quoi qui est tellement bien dans ces vidéos ? Question sincère hein, j'essaie de comprendre.

Certes, il y a des moyens, ça a l'air très soigné et maîtrisé... mais c'est juste ça ? Peut-être que j'ai mal vu, mais je ne vois rien qui ne soit pas du déjà-vu-déjà-joué. Ni dans les mécaniques de jeu, ni dans l'univers, qui me paraît horriblement générique. Rien que celui de Ghost in the Shell par exemple a 1000 fois plus de personnalité, et c'était dans les années 80/90.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Mortal »

Oui mais les GRAPHISMES merde !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Alors, je suis content que ce topic ait été créé parce que j'en entendais parlé en podcast mais je pensais jamais à aller voir.

Ce que j'en ai entendu, c'est que tout le monde a kiffé la vidéo E3, franchement là j'ai regardé, j'aime bien aussi. Par contre, la vidéo de gamelplay semble en avoir refroidi quelques uns. Je l'ai regardé en zappant un peu, ça me donne pas follement envie.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Les avis d'Aya et Tardi sont globalement ce que j'avais lu ici :


Par contre j'avais l'impression que tout le monde encenssait The Witcher, du coup vos avis sont plus cohérents que le reste de la mêlée. Je comprends donc que ce sera un nouveau "jeu PlayStation". :) (= wahou c'est trop beau ! C'est aussi intéressant et profond à jouer que Candy Crush mais c'est trop beau)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

P@B a écrit : 17 sept. 2018 12:15 Par contre j'avais l'impression que tout le monde encenssait The Witcher, du coup vos avis sont plus cohérents que le reste de la mêlée. Je comprends donc que ce sera un nouveau "jeu PlayStation". :) (= wahou c'est trop beau ! C'est aussi intéressant et profond à jouer que Candy Crush mais c'est trop beau)
The Witcher a un univers et une narration au top, mais le gameplay est vraiment à chier (surtout dans les 2 premiers, mais pas certain que ça ait beaucoup changé dans le 3).
Cyrare a écrit : 17 sept. 2018 10:58Je l'ai regardé en zappant un peu, ça me donne pas follement envie.
J'pense que j'aurais eu cette impression en regardant par bribes aussi. Et les 5 premières minutes de la vidéo m'ont refroidi, avant que tout ne rebondisse et que ça ne devienne une expérience immersive assez ouf : tout ce qui est proposé est super travaillé, même si tu mets de côté la direction artistique, l'univers et la narration.

Alors oui, c'est probablement déjà vu dans 150 romans SF, sauf qu'on est dans un jeu vidéo, et qu'aucun jeu vidéo orienté urbain/SF n'a jamais proposé ce que Cyberpunk 2077 proposera avec un si grand souci de détail et une telle application, de l'univers au gameplay.

Comme le dit l'article en lien dans le tweet:
For one thing: the ideas in this game feel more iterative than revolutionary.
Pile comme Breath of the Wild, finalement. Mais quelle itération ! Et c'est pile ce qu'ils vendent dans la vidéo : jamais ils vont te dire que l'herbe est plus verte qu'il y a un an ou te vendre du like never before, alors qu'ils pourraient. Du coup, tout l'article est basé sur « oui mais c'est pas nouveau ».
Where’s the fun here? Where’s the escapism immersive RPGs are known for?
Cette mauvaise foi. Bon, après y'a des gens qui ont fait caca sur Zelda Souffle Sauvage parce que tout est vide dans le jeu. C'est de la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Tardigrade »

Je suis d'accord avec toi méduz sur l'aspect immersif. Il semble qu'il y ait dans Cyberpunk une volonté de "jeu total", avec du RPG, du FPS, de l'infiltration, de la narration, des voitures, dans un environnement cohérent. Finalement, c'est peut-être la plus grosse promesse du jeu, et je pense que c'est surtout pour ça que les gens s'enflamment.

Mais je suis aussi d'accord avec l'article qui dit que rien n'est vraiment nouveau, finalement. On est plus dans l'assemblage à gros budget que dans la révolution comme le disent certains.
C'est vrai aussi que le jeu essaie trop de paraître mature pour l'être vraiment. C'est pas en montrant des boobs en gros plan et des flingues partout qu'on est mature. Du coup, j'ai l'impression qu'il s'adresse plus à des adolescents qu'à moi.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

meduz' a écrit : 17 sept. 2018 12:54 Comme le dit l'article en lien dans le tweet:
For one thing: the ideas in this game feel more iterative than revolutionary.
Pile comme Breath of the Wild, finalement. Mais quelle itération ! Et c'est pile ce qu'ils vendent dans la vidéo : jamais ils vont te dire que l'herbe est plus verte qu'il y a un an ou te vendre du like never before, alors qu'ils pourraient. Du coup, tout l'article est basé sur « oui mais c'est pas nouveau ».
Effectivement ! Par contre il y a une grosse différence entre les deux : Nintendo est resté très confidentiel sur BotW, limitant toute la communication à 5% du jeu. (le Plateau du Prélude)
Rien n'a été annoncé puis montré comme révolutionnaire, ils savaient qu'ils tenaient un jeu exceptionnel et qu'ils pouvaient se permettre de laisser les gens le découvrir à la sortie.
Avec Cyberpunk 2077, la stratégie de communication est tellement inverse qu'on peut se demander si le résultat final ne sera pas l'inverse aussi : un ensemble d'ingrédients de grande qualité, mais une cuisine bof qui n'arrive pas à les marier d'une manière parfaite et savoureuse. Alors qu'avec BotW, on est face à des ingrédients très simples, mais cuisinés avec brio.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 17 sept. 2018 13:19 Il semble qu'il y ait dans Cyberpunk une volonté de "jeu total", avec du RPG, du FPS, de l'infiltration, de la narration, des voitures, dans un environnement cohérent. Finalement, c'est peut-être la plus grosse promesse du jeu, et je pense que c'est surtout pour ça que les gens s'enflamment.
Oui, clairement. C'est du moins mon cas. :bave:

J'ai aucun mal du tout avec le ton bourrin/grossier, par contre. À voir si c'est la norme ou pas. Si oui, ça pourrait me faire chier. J'aime l'atmosphère de Borderlands, mais cet aspect également présent est un peu surfait et surjoué, finalement.

P@B : ouip, si ça tombe on aura tout l'inverse, mais on est face à CD Red Projekt, pas à EA. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kaiser Panda »

Je vous trouve durs, quand même. Des jeux fignolés aux petits oignons comme ça, ça ne court pas les rues et rien que pour ça, il mérite au moins d'attendre sa sortie pour lui lancer des tomates.

Je suis le premier à ne pas être attiré par the Witcher, car l'univers ne me parle pas. Par contre je veux bien lui reconnaître certaines qualités. Si ces qualités sont transcendées dans Cyberpunk, dans un univers qui me parle plus alors pourquoi pas.

Je me méfie également du coté marketing tape à l’œil, mais rappelons nous que celui-ci ne reflète pas forcément la qualité finale du produit (coucou Mass Effect 2 et 3).

Après peut être que ça sera pourri je n'en sais rien. Mais à ce jour, je reste en mode intrigué.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Je crois que personne dit que c'est de la merde, même tardi qui semble être le plus froid continuera sans doute de suivre ce que ça donne et l'essaiera peut-être quand il sortira. Par contre, intrigué comme tu dis, c'est pas l'enthousiasme fou comme certains qui se paluchent direct.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kenshin83 »

J'ai vu aucune des vidéos, je peux quand même dire que c'est de la merde :prof: ?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

The witcher 3 étant le meilleur jeu de la génération actuelle, je ne peux que faire confiance à cd projekt red pour ce cyberpunk :bave: J'espère aussi que bethesda pendra des leçons sur eux pour le prochain elder scrolls car niveau narration ils sont zéro à côté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kenshin83 »

Faudrait que je l'essaie ce jeu... J'en lis/entends que du bien ! Surtout si niveau narration c'est bien géré car c'est quand même un des défauts de BotW :/
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Dans BotW, la narration du monde est passive : c'est ce que tu fais avec Link comme découvertes et tout qui te narres l'univers et l'histoire. Enfin, c'est comme ça que je le vis.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kenshin83 »

Oui j'ai entendu cet argument mais moi ça m'a gêné au-delà des qualités du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Zwarf a écrit : 18 sept. 2018 17:35 The witcher 3 étant le meilleur jeu de la génération actuelle, je ne peux que faire confiance à cd projekt red pour ce cyberpunk :bave: J'espère aussi que bethesda pendra des leçons sur eux pour le prochain elder scrolls car niveau narration ils sont zéro à côté !
C'est reposant un jeu sans narration forcée (comme les cut scène à gogo de The Witcher qui te coupe le rythme) et ça permet bien plus de liberté. Après je dis pas, une bonne narration c'est cool aussi mais heureusement qu'il existe à côté des jeux qui ne prennent pas le joueur par la main tout le temps, comme BOTW ou les Elder Scrolls. C'est une autre vision de l'open world, pas besoin qu'ils se ressemblent tous (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

meduz' a écrit : 18 sept. 2018 18:54 Dans BotW, la narration du monde est passive : c'est ce que tu fais avec Link comme découvertes et tout qui te narres l'univers et l'histoire. Enfin, c'est comme ça que je le vis.
C'est exactement ça. Et c'est désarçonnant pour ceux qui ont trop l'habitude de jouer comme ils regardent un film, mais au final je trouve ça tout aussi intéressant. Twilight Princess a une narration sympa... mais vu la rigidité du jeu derrière, moi je me fais chier. Pour le moment on n'a pas trouvé le moyen de faire du vrai open world avec une narration "linéaire", les deux concepts étant antinomiques. Ça viendra peut-être, mais en attendant le seul moyen d'avoir une réelle liberté, et ne pas suivre en permanence un chemin prédéfini, c'est d'apprendre l'histoire des lieux qu'on visite, pas de la vivre en direct.

En tout cas, sur moi ça marche beaucoup mieux : je ne compte plus les jeux que je n'ai pas terminés, voire que j'ai abandonné après 30mn. BotW m'a scotché à ma manette pendant plusieurs centaines d'heures, pendant plusieurs weekend. La liberté, putain ce que c'est bon !
Et j'ai tellement accroché à l'histoire que mon seul regret est de ne pas pouvoir me balader dans un Hyrule pré-Ganon, où toutes les ruines seraient encore de beaux bâtiments avec de nouveaux PNJ à l'intérieur. Ça, ça aurait été un sacré DLC !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit : 18 sept. 2018 17:35 J'espère aussi que bethesda pendra des leçons sur eux pour le prochain elder scrolls car niveau narration ils sont zéro à côté !
Traiter Bethesda de zéro en narration alors que leur narration environnementale est une des meilleures au monde. :oscar:
La claque F3 de ce point de vue là (et dans une certaine mesure, le 4 aussi).
Narration ne veut pas dire cinématique, never forget.

Après je n'ai rien contre les cinématiques non plus, tout est une histoire de dosage et de subtilité (AC ou Zelda ne sont pas trop relous avec ça). Beaucoup trop tôt pour dire ce qu'il en sera dans 2077.

Vous voulez un vrai open world raté ? Far Cry 3 (pas fait les autres à part BD). Celui-ci est vide, son loot est inintéressant et surtout l’obligation d'avoir un équipement PRÉCIS à un moment PRÉCIS, ou encore une lampe qui s'allume AUTOMATIQUEMENT dès qu'on rentre dans une grotte (autant dire que la furtivité on oublie), ou encore encore l'escalade qui ne se fera QUE si une LIANE ou une CORDE traîne en vrac sur une corniche... Ubisoft, inventeur de l'open-couloir.

Personne n'évoque GTA sinon. Intéressant.
Répondre