Le mât rie âge

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le mât rie âge

Message par Holaf »

Aya a écrit : 27 août 2018 13:39Question subsidiaire : comment faire un mariage en petit comité (moins de 50 personnes) sans que ça ressemble à l'anniversaire de la grand-mère ? :oscar:
Nous on a opté pour :
mariage a la mairie avec famille + témoins + amis le matin
puis repas avec famille + témoins + amis très proches (dans un gite) tout l’après-midi et début de soirée.

Pour le repas on était 18 (difficile de faire moins), on ne voulais pas d'alcool, pas de traiteur, et SURTOUT pas de jeux et activités a la con, on souhaitais juste passer un bon moment avec les gens qu'on aime + les beau parents :oscar:
et le soir tout le monde est rentré chez soit :)
Alors c'est sur que ça faisait un peu la fête a grand-mère, mais si je devait le refaire je referait pareil.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le mât rie âge

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit : 30 août 2018 00:40 pas d'alcool [...] on souhaitais juste passer un bon moment
:fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le mât rie âge

Message par Mortal »

Perso, si j'avais pu faire sans alcool, j'aurais fait sans alcool.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le mât rie âge

Message par Kenshin83 »

pourquoi tu n'as pas "pu" faire sans alcool ?
Et pourquoi tu aurais préféré que ça soit sans ?

Après chacun son rapport à l'alcool bien entendu, mais quand on aime le vin c'est dommage de faire un bon repas sans, moi je ne m'imagine pas me marier sans vin au repas xD
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le mât rie âge

Message par P@B »

Je pense que c'est justement à cause des gens qui pensent comme toi qu'il n'a pas pu faire sans alcool. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le mât rie âge

Message par Kenshin83 »

Bah après les gens qui pensent comme moi, en étant invité ont pas de soucis avec le fait qu'il y ai pas de vin.
Je respecte le choix de chacun, clairement. Après ça m'intéresse de savoir les motivations de son choix (qui est ptêtre la raison que tu évoques) et pourquoi il aurait aimé qu'il n'y ai pas d'alcool, dans le sens ou même s'il y a des mets que je n'aime pas, c'est pas pour autant que je me dirai que j'aurais aimé faire sans (est-ce que je suis encore clair :D ? )
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le mât rie âge

Message par Cyrare »

C'est drôle comme on est différents. Je bois rarement de l'alcool à table, uniquement quand on a des invités en fait, de temps en temps au restaurant, mais ça me parait inimaginable de faire mon mariage sans.

Après y'a alcool et alcool, on avait prévu 1 coupe de champagne avant le repas dans le bar de l’hôtel puis on a amené du vin au repas et du champ au dessert, consommé avec modération. Mais y'avait pas openbar d'alcool plus fort comme je l'ai déjà vu où effectivement après t'as des mecs bourrés qui peuvent gâcher la fête.

Le problème des boissons, c'est soit tu restes à l'eau, mais c'est gustativement limité, soit tu prends un truc sucré mais en repas c'est pas terrible, soit tu as de l'alcool. Y'a pas vraiment d'alternative sans alcool pendant le repas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le mât rie âge

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 30 août 2018 10:40 Mais y'avait pas openbar d'alcool plus fort comme je l'ai déjà vu où effectivement après t'as des mecs bourrés qui peuvent gâcher la fête.
Je l'ai souvent vu dans les derniers mariages que j'ai fait (enfin pas nécessairement les mecs bourrés qui gâchent la fête), mais ça c'est clair que si je me marie ça sera niet, même si ça n'empêchent pas que des mecs se bourrent au vin, ça monte effectivement moins vite à la tête (surtout si le vin est de qualité).
Le problème des boissons, c'est soit tu restes à l'eau, mais c'est gustativement limité, soit tu prends un truc sucré mais en repas c'est pas terrible, soit tu as de l'alcool. Y'a pas vraiment d'alternative sans alcool pendant le repas.
Je ne bois pas d'eau gazeuse, mais j'ai cru comprendre que ça plaisait pas mal quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le mât rie âge

Message par Cyrare »

Oui, j'incluais l'eau gazeuse à l'eau. Ça reste gustativement limité.

D'ailleurs à bien y réfléchir, quand tu vas au resto, tu as le même choix. Alcool, eau ou boissons sucrées.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le mât rie âge

Message par Kenshin83 »

Y a un filon à exploiter !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le mât rie âge

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 30 août 2018 09:51 pourquoi tu n'as pas "pu" faire sans alcool ?
Et pourquoi tu aurais préféré que ça soit sans ?

Après chacun son rapport à l'alcool bien entendu, mais quand on aime le vin c'est dommage de faire un bon repas sans, moi je ne m'imagine pas me marier sans vin au repas xD
Quand je vois la non-modération de certains, j'aurais mieux fait de tout interdire. Et en plus, en terme de coût, c'est loin d'être négligeable. Après, si tout le monde est responsable, ça me pose pas plus de problème que ça…
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le mât rie âge

Message par Holaf »

On avait fait le choix d'un mariage sans alcool pour plusieurs raisons :)
la première parce que nous n'en buvons pas, et ensuite parce qu'on sais qu'il y aurait eu des abus.
On ne voulait pas que ça nous gâche le mariage, et vu que personne n’était hébergé sur place on ne voulait pas non plus qu'il y a de soucis sur le chemin du retour.

Sinon pour l’anecdote, on étais que 18, et malgré le fait que tout le monde ai été prévenu ça n'a pas empêché deux personnes d'aller boire en douce dans la cuisine...

Et dans le même genre, mon père nous a offert une bonne bouteille de champagne (tradition) qu'on a du coup donné a des amis :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le mât rie âge

Message par Kenshin83 »

:lol:

merci pour les explications ^^
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le mât rie âge

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 28 août 2018 19:14Je ne compte plus le nombre de mariages "classiques" auxquels j'ai été invité et qui en plus d’être chiants comme la mort et interminables, m'ont permis de parler aux mariés 5 minutes tout cumulés, en 12h de temps. A ce tarif là, je préfère les voir autour d'une bière dans un bar, la rentabilité ne s'en trouve que meilleure.

Ha bah voilà, ça explique pourquoi j'évite d'aller à ce genre d'évènements, aux fêtes ou aux sorties d'entreprise. Ou alors c'est parce que je m'ennuie en présence des gens. :oscar:

Mais ça me donne une idée. Pour mon mariage, j'vais appliquer la formule « je préfère les voir autour d'une bière dans un bar ». Donc à un moment, si on annonce un Dojobar spécial mariage de meduz', vous posez pas de question, c'est ma tournée. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le mât rie âge

Message par Kaiser Panda »

En plus la bière Belge quoi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le mât rie âge

Message par Mortal »

meduz' a écrit : 30 sept. 2018 23:46
Kaiser Panda a écrit : 28 août 2018 19:14Je ne compte plus le nombre de mariages "classiques" auxquels j'ai été invité et qui en plus d’être chiants comme la mort et interminables, m'ont permis de parler aux mariés 5 minutes tout cumulés, en 12h de temps. A ce tarif là, je préfère les voir autour d'une bière dans un bar, la rentabilité ne s'en trouve que meilleure.

Ha bah voilà, ça explique pourquoi j'évite d'aller à ce genre d'évènements, aux fêtes ou aux sorties d'entreprise. Ou alors c'est parce que je m'ennuie en présence des gens. :oscar:

Mais ça me donne une idée. Pour mon mariage, j'vais appliquer la formule « je préfère les voir autour d'une bière dans un bar ». Donc à un moment, si on annonce un Dojobar spécial mariage de meduz', vous posez pas de question, c'est ma tournée. :ouaisouais:
:\o/:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le mât rie âge

Message par Cyrare »

- M. meduz' voulez vous prendre Mlle Meduzette pour épouse ?
- Pouse !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le mât rie âge

Message par meduz' »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le mât rie âge

Message par P@B »

:lol:
Répondre