Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Nan mais Netflix ils imposent rien du tout :oscar:
Stranger Things ou Sense8 n'ont jamais eu 13 épisodes par saison ^^'

Sachant d'ailleurs que Netflix ne produit pas OITNB ;)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ils essaient de corriger le problème : https://www.numerama.com/pop-culture/40 ... ngues.html
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 18 août 2018 16:43 Netflix ne produit pas BITON ;)
Çay quoi ? Un truc PEGI18 ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

+1

Les producteurs finissent toujours par tirer un peu trop sur la corde.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 18 août 2018 16:43 Nan mais Netflix ils imposent rien du tout :oscar:
Stranger Things ou Sense8 n'ont jamais eu 13 épisodes par saison ^^'

Sachant d'ailleurs que Netflix ne produit pas OITNB ;)
Même sans produire ils ont quand même le pouvoir de commander un certain nombre d'épisodes, mais +1
Faites gaffe avec le label "série originale Netflix", ça ne veut absolument rien dire à part "c'est nous les premiers qu'on le diffusé dans votre pays". Juste la diffusion. Le meilleur exemple restant Star Trek, série US produite par CBS, non dispo sur Netflix US, mais "série originale Netflix" à l'international.
Le problème qu'ils essaient de "corriger", c'est potentiellement comment concilier l'efficacité d'une série au sens marketing (plein d'épisodes pour capter l'attention du spectateur le plus longtemps possible) avec l'efficacité au sens visionnage. (ne pas faire de remplissage)
Tout en sous-payant les scénaristes par rapport aux autres networks, quand ils s'agit réellement de quelque chose qu'ils produisent. :nerd: (le nom des scénaristes ne parle pas au grand public, et n'est donc pas vendeur. C'est le showrunner qui est bien payé quand il est connu)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Image

Belle déception pour Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening, donc (The Simpsons, Futurama).

Même s'ils sont des combinaisons d'archétypes des séries précédentes, les personnages sont très sympathiques, et les doublages super (en VO du moins). Par contre, l'écriture laisse grandement à désirer ! La plupart des gags tombent à plat. J'ai dû ricaner deux, trois fois en six épisodes. C'est terrible, mais c'est juste pas drôle, en fait. :(
En plus, je sais pas si c'est le manque de musique dans les phases d'actions ou l'animation, ou un peu des deux, mais il y a quelque chose qui cloche avec le rythme, vraiment bizarre.

On est à un peu plus de la moitié, et je pense m'arrêter là. Ça n'arrive pas à la cheville de mon chouchou Futurama.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Dès le départ ça ne s'annonçait pas très bien, j'avais souri à un seul gag du trailer et l'animation m'avait l'air proprement scandaleuse pour 2018...
Du coup le trailer est bien représentatif du produit final. :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

En soi, l'animation n'est pas plus mauvaise que celle des Simpson et de Futurama, mais peut-être que ce style convient moins bien à un univers médiéval-fantastique. Ou alors, c'est juste le montage qui est mou. Il manque vraiment quelque chose dans le rythme.
Par contre, certains arrière-plans peints sont très jolis.

J'ai oublié de préciser, mais il y a une bonne surprise pour les fans d'IT Crowd. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Y'a quelques épisodes vraiment pas trop mal (la visite au Royaume de Dankmire), mais il manque effectivement qqch. Je ne sais pas si c'est un personnage ou un peu d'inspiration.

J'ai l'impression qu'il manque un Professeur Fansworth ou un personnage vraiment stupide et naïf. En fait, le plus gros souci, c'est que le diablotin n'a pas le charisme d'un Bender.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

Et sans vouloir faire mon blasé, c’est toujours le même design. Il sait pas dessiné autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Stomp a écrit : 01 sept. 2018 09:30 Et sans vouloir faire mon blasé, c’est toujours le même design. Il sait pas dessiné autrement ?
Ça c'est un faux argument.
Tu ne peux pas en vouloir à un auteur ou à un studio d'avoir un style. Ghibli ou les films de Satoshi KON par exemple sont très homogènes graphiquement. En Occident, Tex Avery, Genndy Tartakovsky (Super Nanas, Dexter, Clone Wars 2003...) ou même sans trop troller tous les machins Dreamworks sont également de bons exemples en la matière.

Techniquement, Désenchantée n'est guère que la 3e oeuvre de Groening, ça relativise. ^^°

Par contre oui, pas encore vu cette série mais les retours ne donnent clairement pas envie. J'ai moi aussi ri qu'à un seul gag du trailer (je suppose qu'on est tous pareils : le coup des animaux de compagnie). Je ne comprends pas comment il a pu se vautrer autant, sachant qu'il a eu des années pour trouver l'inspiration et que les dialogues/rythmes percutants sont deux des piliers de son oeuvre.

Une histoire d'époque probablement. Les saisons HD (donc récentes) des Simpson n'étant pas non plus les meilleures (sans être chiantes à 100% non plus).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

Pour être plus précis, ce que je lui reproche est le manque de nuance dans ce qu’il fait. Genndy Tartakovsky a un style très reconnaissable lui aussi mais avec suffisamment de petites nuances pour ne pas se dire que c’est toujours le même truc. C’est peut être voulu pour Groening et ses 3 séries se déroulent peut être dans le même monde mais à différentes époques.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Vu pour la première fois hier la fin de "Mon oncle Charlie".
Et ben... j'adore le meta... J'ai adoré xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Jamais osé regarder, j'avais vraiment du mal avec les dernières saisons :/
Puis ne pas avoir fait revenir Charlie Sheen c'est quand même con, même si c'est difficile d'excuser ses propos, les fans auraient mérité une fin avec sa présence.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Ben.... :X

(au moins les 2 derniers ép. Alleeeeeeeeez ! )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Perso j'ai commencé Killing Eve, vu que ça vient de sortir ça en parlait pas mal ici et là. Et ben ça oscille entre le très bon et la grosse merde. Peut-être qu'en coupant les passages​ complètement absurdes, les comportements soudainement stupides des personnages et les situations qui n'ont aucune crédibilité la série serait très bonne, mais là l'ensemble est régulièrement gâché par une écriture totalement aléatoire...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 18 sept. 2018 11:22 Ben.... :X

(au moins les 2 derniers ép. Alleeeeeeeeez ! )
Nan mais je sais ce qu'ils ont fait à la fin... Et il n'y a pas Charlie Sheen, juste un troll de la part de Chuck Lorre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

(Je viens de regarder pour me remémorer la fin et apparemment, Charlie Sheen s'était vu proposer un rôle pour la toute dernière scène qu'il a refusé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 18 sept. 2018 14:44 (Je viens de regarder pour me remémorer la fin et apparemment, Charlie Sheen s'était vu proposer un rôle pour la toute dernière scène qu'il a refusé.
Moi j'avais le souvenir qu'il avait fait des appels du pied à la production. Je viens de lire un article qui expliquerait qu'on lui avait proposé une scène ridicule pour apparaître dans l'épisode, ce qu'il aurait effectivement refusé, mais bon si la description de la scène est vraie, on peut pas l'en blâmer :

"Dans les crédits dévoilés sur Twitter, la production explique avoir proposé à Charlie Sheen une scène finale où son personnage venait sonner à la porte de son ancienne maison. Puis il se tournait vers la caméra et dans un monologue bizarre, il avertissait les gens du danger que représente l'abus de drogues pour les gens en général. Avant d'expliquer que lui n'était pas comme les gens normaux. Il était un guerrier ninja invincible. Pour finir, il aurait été écrasé par un piano ! "
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

C'est ce qui est dans le panneau final de Chuck Lorre en fin d'épisode yep.
Qui d'ailleurs...
Spoiler:
se prend aussi un piano sur la gueule
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Il a cru qu'il faisait du Tex Avery ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'ai commencé The Haunting of Hill House, pour le moment c'est bien sympa, j'espère que ça va pouvoir durer jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Fini The Haunting of Hill House, du coup je trouve qu'après l'épisode 5 qui est vraiment bon, la série perd en intensité... L'épisode 9 est pas trop mal aussi quand même, mais je trouve que le tout manquent de continuité (un épisode se termine sur un cliffangher, et dans l'épisode qui suit on repart sur autre chose, avant d'y revenir plus tard au final).

J'espérais aussi quelque chose de plus angoissant, mais je pense que c'est difficile à réaliser sur une série.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Vu passer la BA hier.
Vais surement me la faire sous peu :p

De mon côté, commencé "Mindhunter".
Plutôt fascinant.
Ca raconte l'émergence du boulot de profiler, et les premières utilisations des termes "tueur en série".
Si on a aimé le Zodiac de Fincher, ca passe crème (y)

(et je ne sais pas pourquoi, mais du coup j'ai grave envie de revoir True Detective)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Mindhunter c'est excellent ! On sent la patte Fincher et les acteurs sont au top.
Vivement la saison 2.
Répondre