Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

N'ayant pas trouvé de sujet affidé aux voitures je me permet d'en créer un. Si jamais je m'étais trompé, n'hésitez pas à fusionner. :oops:.

Maintenant que la quasi totalité du forum a accès au permis et aux joies de la pollution personnelle à pas cher qu'en est il de vos montures.

Car je viens de concrétiser le deuxième et certainement dernier achat coup de cœur voiture, j'y reviendrai.

Il y'a maintenant 8 ans j'ai eu la joie de troquer, suite à un violent accident, ma fiesta contre une xantia 1.9D.
Etant dans la fougue de la jeunesse j'avoue que ce modèle papy pépère au confort moelleux type Dunloppilo des departementales contrevenant à mes poussées hormonales de jeunes branleur apte à fourrer les demoiselles toutes débridées fussent-elles.

Du coup je profitais de mes premiers salaires pour acquérir à prix modique mon premier coup de cœur, une 206cc 1.6l verte maori.
Les joies d'un châssis souple, orienté plaisir, limite sport allié à un moteur parfait pour ce type de véhicule. Ni trop puissant ni trop peu.
Et puis merde quoi le plaisir d'un petit moteur essence réactif, silencieux et nerveux! J'étais transcendé après les veaux qu'étaient l'ax, la fiesta où la xantia. ( Qui étaient des achats pas vraiment choisis du reste).
Jeune branleur, et un tantinet frimeur je vivais tout un tas d'aventure avec la Puce (c'était son nom <3) jusqu'au soir où (certainement alcoolisée) je loupais un virage très serré, pris le chemin de tracteur en face, fis un saut un peu trop hard-core pour la voiture et atterri dans les vignes.
Je passe le reste de la nuit où mes quelques rares souvenirs sont là traversée d'une haie avec la voiture, passant devant des fêtards médusés d'une telle intrusion dans leur intimité... Toujours est il que le temps de la réparation ma mère me prêta sa bonne vielle corsa.

Imaginez un panzer dont on a retiré la tourelle et les chenilles, peint en violet affublé d'un écusson Opel et on y est.
Une semaine de ce traitement me fit craquer pour une 307cc trouvé à Antibes. On est jeune, on est con on en veut toujours plus.
Bref, péripétie, péripéties, je récupère Puce, éclate la 307 et me dis que : "Merde quand même j'en veux plus !"
Et c'est là que je me souviens d'une voiture qui m'avait fait rêver plus jeune.

Je regarde le marché, me renseigne sur les moteurs, rencontre des possesseurs et leur demande gentiment de me présenter le véhicule.
Tout possesseur de ce véhicule est généralement fier de le présenter et j'ai pu en profiter.
Jusqu'à tester les places arrières, ce qui me fit adopter définitivement la bête.
Me voilà parti pour acquérir un Avantime.
Mon premier V6.
Mon premier véhicule de mongol. Et quitte à prendre le haut de gamme français autant le prendre toutes options.
J'en voulais un Rouge de mars intérieur rouge, ou Bleu intérieur bleu...
J'ai eu Vert Scarabée intérieur vert Amazonie.
Une belle combinaison ceci dit.
Affublé d'une ligne inox rendant audible le cri de guerre du moteur à pleine charge. Une merveille.
Ce vaisseau unique en son genre fait (encore aujourd'hui) honneur à l'industrie automobile française que ce soit par la rondeur et la fiabilité de son moteur, procuration de bonheur intense ou encore le confort et la sportivité du bousin malgré la taille du véhicule.
Je l'ai revendu en octobre dernier par pragmatisme et j'ai opté pour son cousin germain. Aujourd'hui il me manque...

Du coup, n'ayant plus de voiture plaisir ( madame toussa mais c'est une autre histoire) j'étais triste.
Jusqu'à la semaine dernière où j'ai craqué et donc voilà aujourd'hui la nouvelle venue sur mon parking :
Image

Les sensations de la Puce en plus exclusif, plus égoïste, plus propulsion. :love:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

J'ai le permis depuis seulement deux ans alors franchement, je ne fais rien de particulier…

Je suis super conservateur et j'arrive pas encore à me faire à l'idée qu'il faut que je prenne la bagnole pour faire quoique ce soit.

Donc pour le moment, l'auto plaisir, j'en suis très loin.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

Permis depuis 2011. J'emprunte parfois une bagnole pour aller au parc à conteneurs ou des achats particuliers que je peux pas faire en transports en commun.

Si un jour je dois posséder une voiture, c'est que je vivrai/travaillerai dans un endroit dans transports en commun. Conduire est chiant, tu peux rien faire d'autre d'actif en conduisant et dois rester attentif. Du coup, c'est de la pure perte de temps, d'argent et d'énergie. Le seul bénéfice est la liberté totale, mais qui a un prix : beaucoup de pognon, et niquer toujours plus la planète.

Ça reste super pratique, mais occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Je rejoins l'avis du poulpe : en plus, c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Dhalsim »

Ma voiture je l'aime bien, mais j'ai honte de ses performances proches du néant... du coup je n'en parlerais pas et il n'y aura pas de photos ! :oops:
Autrement la troisième photo ou tu es à deux doigts de faire le grand écart je l'adore, elle me fait penser à :
- "Eh ouais keskiaaa... j'ai 2 caisses, c'est qui le patron ?" 8)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Chunky »

meduz' a écrit : 15 août 2018 19:53J'emprunte parfois une bagnole pour aller au parc à conteneurs ou des achats particuliers que je peux pas faire en transports en commun.
Le parc à conteneurs :???:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

Déchetterie ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Meduz il préfère jouer avec des gros véhicules de bonhomme Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 15 août 2018 23:50Déchetterie ?
Exactement. Et j'vous ai fait la traduction, hein, parce qu'ici en Belgique, c'est carrément devenu un recyparc. <_<
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Tardigrade »

Permis depuis 1996.
Quand on habite à la campagne avec des enfants, deux voitures sont indispensables. Pour moi, ce sont des outils pour aller d'un point A à un point B, donc OSEF, tant qu'elles sont sécurisées, pratiques, et ne tombent pas en panne.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par ciol »

En voiture j'ai jamais été un grand passionné de grosses voitures, car c'est super cher, et que souvent ca se traine lamentablement la bite :D
Donc voiture de raison, surtout avec bébé.

Mais depuis plus de 10 ans je suis motard :) et la ça avance un peu plus :D :BeaufDeFrance: j'ai une simple ER6F Verte : http://www.moto-net.com/sites/default/f ... 2009-6.jpg
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Holaf »

J'ai une Kangoo depuis 5 ans et j'en suis tres content.
Pour moi les voitures sont des objets utiles rien de plus.

10350404_10152836264213827_9090139492713439849_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

Nous on a un Scénic et un Mériva, donc je joue dans la même court que Holaf :vice:

:oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Putain le topic qui va migrer dans le forum daron/daronne. :oscar:

Je suis donc le seul à me dire que quitte à passer presque 90 000km/an autant que je me fasse un minimum plaisir? :o
Pas d'autre motard à par ciol?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Aya »

Permis raté depuis 1999 :ouaisouais:

On m'a forcée à le passer, je l'ai raté et je l'ai jamais repassé. Je suis ensuite devenu une bobo de cycliste et depuis 1 an une hipster qui roule en roue électrique.

La voiture individuelle pour moi est une nuisance qu'il faut éradiquer en ville, sauf rare exception :napo:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Zwarf »

En tant que bon campagnard je dois prendre la voiture pour tout, même pour jeter les poubelles :lol:
Vu que je passe du temps en bagnole pour aller au taf j'ai troqué ma vieille clio 2 y a 4 ans contre une Opel Astra dont j'ai oublié tous les détails, je peux juste dire qu'elle a l'option hauts parleurs 7.1 avec subwoofer dans le coffre :ouaisouais: et que c'est une essence parce que j'avais prévu la surtaxation du diesel :naperd:
Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 16 août 2018 22:21 Je suis donc le seul à me dire que quitte à passer presque 90 000km/an autant que je me fasse un minimum plaisir? :o
Pas d'autre motard à par ciol?
Tu dois etre le seul qui fait autant de bornes :lol: Je dois en faire 20k grand max par an, et comme d'autres, pour moi, la voiture c'est un gouffre financier que je suis obligé de posséder pour pouvoir me déplacer. D'ailleurs, si la sncf n'avait pas fait greve ces 6 derniers mois, j'aurais pris le train ce printemps pour aller au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

90000 bornes par an c'est assez énorme en effet :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Aya a écrit : 16 août 2018 22:32 Permis raté depuis 1999 :ouaisouais:

On m'a forcée à le passer, je l'ai raté et je l'ai jamais repassé. Je suis ensuite devenu une bobo de cycliste et depuis 1 an une hipster qui roule en roue électrique.

La voiture individuelle pour moi est une nuisance qu'il faut éradiquer en ville, sauf rare exception :napo:
Roue électrique ? La grosse roue calée entre les chevilles ?
Pour le reste je te rejoins et regrette que nous soyons dans une optique "tout par la route" avec subvention des camions et annihilation du transport en commun, public dans le territoire rural.
Choix politique douteux coûteux en argent public et en dommages écologiques, sans parler de l'emprise du réseau sur le territoire et de la pression occasionnée à la faune.

Pour la montagne de km que je fais c'est que je suis soumis à beaucoup de déplacements professionnels et je passe mon temps à faire littéralement le tour de la France. (Je compte plus en plein mais en vidanges moteur :lol:)

Bien joué Zwarf pour l'essence, au final tu as même dû payer moins cher que si tu avais pris un diesel.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Zwarf »

Non de mémoire le diesel était moins cher à l'achat... Par contre le fait de devoir changer la courroie au bout d'un moment m'a bien refroidi vu que je souhaitais faire un achat à long terme. Au final je regrette pas. Je changerai le jour ou les voitures électriques seront devenues la norme donc pas avant 10 ans et encore je m'avance :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 17 août 2018 10:11
Aya a écrit : 16 août 2018 22:32 Permis raté depuis 1999 :ouaisouais:

On m'a forcée à le passer, je l'ai raté et je l'ai jamais repassé. Je suis ensuite devenu une bobo de cycliste et depuis 1 an une hipster qui roule en roue électrique.

La voiture individuelle pour moi est une nuisance qu'il faut éradiquer en ville, sauf rare exception :napo:
Roue électrique ? La grosse roue calée entre les chevilles ?
Oh que oui !
Personnellement je conduis depuis mes 16 ans (1999) et j'adore même ça mais je suis aussi assez d'accord pour dire que la voiture en ville devient une nuisance plus qu'autre chose. Le nombre de gens qui la prennent pour aller au boulot alors qu'elles habitent à mois de 5 km, mais pitié quoi !
Aujourd'hui de nombreux moyens de locomotion urbains existent, à commencer par les transports en communs qui se développent de plus en plus, avec aussi des parkings relais pour ceux qui habitent en périphérie.

Nous avons la chance d’être dans une ville qui est bien desservie, et qui a une réelle politique de développement de pistes cyclables nombreuses, larges et sécurisées.
Une fois une période de réflexion passée, la gyroroue s'est donc imposée chez nous comme une évidence : autonome, assez rapide, fun, design, compacte, transportable dans le bus en cas de pluie, pas de transpiration de bœuf en arrivant au taff contrairement au vélo bref, que du bonheur. On peut même faire ses courses avec. Vous n'imaginez pas la sensation que c'est de doubler toutes les bagnoles le matin qui sont empêtrées dans leurs bouchons. Je ne comprends pas la mentalité des gens, à continuer à subir ça, jour après jour.
Et pour ceux qui douteraient de cet engin, les trottinettes électriques (ou pas d'ailleurs) font très bien le taff aussi.
Allez pour illustrer : ce n'est pas notre modèle mais cette vidéo montre bien les possibilités de la bête.

Désolé pour le HS, mais j'étais obligé de répondre à la question. ^^°

Par contre en campagne, ça reste indispensable malheureusement, c'est clair.
Ce n'est pas Londres qui a instauré des péages à l'entrée de la ville ? On sait si ça fonctionne, ce genre de procédé ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

En effet : https://en.wikipedia.org/wiki/London_congestion_charge

Quasi 12 £ la journée. C'est clairement dissuasif, sauf si t'es deux ou plus dans ta voiture vu le prix des transports en commun à Londres.


- s'applique lun.-ven. de 7 à 18 heures
- génère 160 millions £/an après déduction des coûts de fonctionnement, que TfL (Transport for London, la RATP londonienne) est obligée d'utiliser pour son réseau ;
- deux cartes montrant la diminution des voitures et taxis et l'augmentation des vélos entre 2001 et 2008 dans et près de la zone de congestion :
Spoiler:
rouge = diminution ; bleu = accroissement
Image
Spoiler:
Image
- un quart de véhicules en moins qu'il y a dix ans
- par contre, grosse augmentation de l'utilisation de véhicules de location, qui sont eux exemptés de la taxe
- cet article explique qu'il est temps de moderniser le système (taxe à l'utilsation et durée, pas à la journée, et sur toute l'agglomération londonienne, pas uniquement le centre)
- d'autres villes le font (Stockholm, notamment), mais vous chercherez par vous-même :tepep:.

Sinon, j'ai trouvé Nantes (et Bordeaux et Lyon aussi) cool pour les piétons et cyclistes quand j'y suis allé y'a 5 ans. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

En tout cas Londres en bagnole c'est l'horreur.
Après, transpirer comme un bœuf après 5km de vélo c'est pas normal...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Si t'es pas en forme, c'est à peu près normal :oscar:

Faudrait que j'essaie d'aller à vélo au taf mais je pense que j'y gagnerai rien par rapport à mon trajet actuel.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

Nan mais au début ok mais assez vite ton corps s'habitue à l'effort.
Répondre