Musculation

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Musculation

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 07 août 2018 14:20 Sympa pour le coup :) :) comment tu as découvert ça ?
C'est un collègue qui m'a fait découvrir. Avant je faisais du kendo, mais j'avais trop mal au talon à cause d'une mauvaise habitude impossible à perdre. Du coup, l'épée longue européenne (avec chaussures) était parfaite pour moi. :)

Les AMHE c'est vraiment génial comme activité. À Toulouse, on a commencé à pratiquer en 2010 à l'air libre, à St-Pierre. Aujourd'hui on a 6 disciplines, 2 salles, et on est archi-complet, avec liste d'attente. C'est en pleine explosion depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Je fais un programme Darebee différent tous les mois depuis presque 5 ans. Ça m'a permis de descendre sous la barre des 62kg.

Maintenant, j'essaie de prendre de la masse (mais je n'y arrive pas du tout :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

pas mal ! Je connaissais pas non plus :D, c'est vraiment fort d'être assidu depuis 5 ans !! Du coup tu fais ça tous les jours ?? Je crois pas que je pourrais :oscar:

Moi j'ai réussi à passer de 80kgs à 70kgs en 2-3 mois en changeant un peu mon alimentation et en maintenant mon activité physique (du coup j'ai perdu peu de muscles), ça fait plaisir aussi !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

moi j'ai réussi a passer de 95 a 110Kg.
Il va peut-être falloir que je me rebouge le cul un jour :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

2011 est bien loin alors :cry: :cry: ?
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Musculation

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 08 août 2018 07:41 Je fais un programme Darebee différent tous les mois depuis presque 5 ans. Ça m'a permis de descendre sous la barre des 62kg.

Maintenant, j'essaie de prendre de la masse (mais je n'y arrive pas du tout :lol:).
Ah cool !
J'aime bien ce genre de trucs, ça évite la monotonie qui finit forcément par lasser.
(Comment ca je cherche une excuse pour mon laisser-vivre de ses dernières semaines ? xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

ça évite la monotonie mais ça demande vraiment pas mal de mental (enfin à mon sens) pour y être assidu !

J'estime être relativement drogué de sport, au bout de 3 jours sans rien faire je suis pas bien :lol: mais j'ai aussi besoin de coupures de 1 ou 2 jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Holaf a écrit : 08 août 2018 08:44 moi j'ai réussi a passer de 95 a 110Kg.
Il va peut-être falloir que je me rebouge le cul un jour :oscar:
Tu t'es coupé les cheveux et ils ont repoussé ? :oscar:

Tu avais perdu en faisant du vélo surtout il me semble, tu avais arrêté ?

Moi je trouve ni le temps ni le courage de remprendre une activité. J'ai essayé plusieurs fois mais j'arrive pas à garder le truc très longtemps.
- footing le matin -- arrêté au bout de 3 mois après être parti en vacances, j'ai jamais repris.
- Programme type freeletics (Results de runtastics) -- arrêté au bout de 3 semaines, vu que je suis en surpoids, c'est vraiment difficile et donc pas encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Musculation

Message par Aya »

J'ai du mal aussi à me mettre au sport pour aucune autre raison que "faire du sport", pendant 3 ans j'allais au boulot en vélo et c'était top parce que je faisais du sport, j'allais au boulot et j'économisais sur les transports en commun, le triple combo gagnant (y)

Maintenant on court de temps en temps le samedi matin mais c'est pas super motivant, même si on est deux.

Du coup en sport "utile" y'a pas énormément de choix, les sports de combat peut-être mais encore faut-il trouver le bon club (et le bon sport de combat). Ou alors on pourrait s'acheter un chien et le promener en mode footing tous les matins 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Tkt avec Pokemon Let's Go Pikachu/Evoli, Nintendo a pensé à toi :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Musculation

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 08 août 2018 09:54 ça évite la monotonie mais ça demande vraiment pas mal de mental (enfin à mon sens) pour y être assidu !

J'estime être relativement drogué de sport, au bout de 3 jours sans rien faire je suis pas bien :lol: mais j'ai aussi besoin de coupures de 1 ou 2 jours ^^
De mon côté, j'ai la chance d'être dans un p'tit groupe de collègue qui s'entre-motivent.
On se fait nos séances entre midi et 14h.
Ca fait du bien :)
(une fois qu'on a passé le bon gros coup de mou en début d'aprem ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 08 août 2018 13:27Maintenant on court de temps en temps le samedi matin mais c'est pas super motivant, même si on est deux.
Mais oui. En soit, la course à pied, c'est un sport qui me convient parce que je peux gérer l'effort comme je le souhaite, c'est accessible et tout. Par contre, je me fais CHIER. La musique, j'ai vie fait le tour, les podcasts ça me divertit pas assez, les gens que j'entend adorer courir il me disent qu'ils aiment ça parce qu'ils font le vide. Ouais mais non quoi. Trop chiant.

Le combo idéal ce serait tapis de course et TV. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

en salle tu as la tv sur les tapis de course. Mais bon je ne mets pas de truc intéressant dessus, vu qu'il faut regarder vers le bas pour voir l'écran et que c'est donc une mauvaise position pour courir (il est conseille de regarder loin devant pour avoir la meilleure posture)

Par contre sur vélo à la salle, je me regarde du netflix sur le téléphone, et ça c'est pas mal du tout :)

Après perso je cours un peu (au max 20 bornes par semaine), mais j'adore pas ça du tout, ce que j'aime par contre c'est la sensation une fois que la séance est finie, enfin si j'ai un minimum forcé, où là tu te sens effectivement vidé (mais pour moi "musculairement"), tu te sens plutôt détendu je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

Cyrare a écrit : 08 août 2018 12:48Tu avais perdu en faisant du vélo surtout il me semble, tu avais arrêté ?
la première fois ou j'ai bien perdu (-22Kg), j'avais changé mon régime alimentaire et Je faisais aussi en plus abdos/pompes, (plus du velo pour aller bosser et du volley).

Suite a une grosse entorse au volley j'ai repris pas mal de poids, puis je me suis mis a la course, et contrairement a toi j'avais vraiment aimé.
Au début je courais péniblement 100m, puis pause, puis 100m, jusqu’à finir par faire environ 20 a 30Km par semaine (avec un run record (pour moi) de 15Km, ce qui est pas mal pour un gros bonhomme de 100Kg)

Je compte m'y remettre bientôt, parce que si je ne repasse pas rapidement en dessous des 100Kg je vais me tuer la carcasse au volley.
et le gain en endurance est vraiment un plus pour toutes les autres activitées physiques.

C'est une bonne idée d'avoir remonter ce sujet, ca motive :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Je m'étais pris runtastic pour courir et y'avait un programme de remise en forme, ça commençait avec 1 min de course puis 1 min de pause x 15 et plus ça allait plus les sessions de course duraient longtemps. Grâce à ce programme j'ai réussi à courir de grandes sessions. Après j'avais changé et j'étais passé sur un programme ou fallait toujours rester sous les 160 p(ulsations)pm en adaptant sa vitesse. (Parce que le corps de prend pas l'énergie de la même façon au dessus et ne brûle pas les graisses) Ces programmes sont super bien sauf que quand j'ai pris 2 semaines de vacances, ça m'a décalé tout le programme (parce qu'on peut pas mettre en pause un programme) et j'ai lâché définitivement.

Quand j'ai utilisé results (copie de runtastics), clairement ce qui me manquait c'était le cardio, que j'avais pas mal au top quand je courais. Donc tu as entièrement raison et je pense comme toi, reprendre la course (avec le même programme) et une fois le cardio plus haut qu'une pâquerette, reprendre results. Allez, je fais ça dans 2 semaines en revenant des vacances. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Très bon exercice pour progresser en càp, que de courir en restant sous une limite de bpm ! Par contre il faut avoir de quoi mesurer son rythme cardiaque ;)

D'ailleurs s'il pleut pas trop ce midi je compte faire une sortie tranquille juste pour travailler le cardio.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Je viens de chercher des avis sur "comment ne pas s'ennuyer en course à pied" y'avait courir en groupe (j'aime pas) musique (bof) faire le vide et apprécier de s'ennuyer (sans blague) puis un mec à conseillé les livres audio. Je trouve que c'est une super idée parce que si c'est un livre passionnant ça me donnerait envie d'écouter la suite et donc de refaire une course.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

oui pas bête, après à voir où est-ce que tu cours, perso j'ai besoin d'entendre le bruit ambiant en cas de "danger", des fois je vois des comportements de gens avec leurs écouteurs qui sont assez flippants en fait.

Mais si tu cours pas en milieu urbain, c'est évidemment plus facile à mettre en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Musculation

Message par egg »

Certains d'entre vous se sont renseigné sur la quantité minimum de sport à faire pour contre balancer un mode boulot sédentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Musculation

Message par Aya »

J'ai toujours entendu 1h de marche par jour minimum mais je pense que le minimum varie selon les gens mais c'est facilement déterminable par chacun. Quand tu fais du sport tu te rends vite compte de pleins de petits détails de santé/forme qui vont nettement mieux, ça peut aller de l'escalier qu'on prend tous les matins qui ne nous emballe plus le cardio au genou habituellement douloureux qui ne fait plus mal, perso je sais quand je déconne niveau activité sportive lorsque certains signes "anodins" reviennent.
Cyrare a écrit : 09 août 2018 11:32 Je viens de chercher des avis sur "comment ne pas s'ennuyer en course à pied" y'avait courir en groupe (j'aime pas) musique (bof) faire le vide et apprécier de s'ennuyer (sans blague) puis un mec à conseillé les livres audio. Je trouve que c'est une super idée parce que si c'est un livre passionnant ça me donnerait envie d'écouter la suite et donc de refaire une course.
Courir en groupe pourquoi pas mais pas avec son conjoint. Au départ on pensait que ce serait un avantage, on peut s'auto-motiver et tout, donc au final on court ensemble, on se parle tout le long, ça fait passer le temps c'est cool, sauf qu'on se rend vite compte qu'on discutait déjà quand on courait pas et qu'on avait en plus une grasse mat', bref l'échec total pour la motivation :lol:

Quant aux livres audio c'est spécial quand même, faut accrocher au concept. Perso ça m'énerve plus qu'autre chose, déjà faut tomber sur la perle rare de narrateur, celui qu'on n'a pas envie d'étranger parce qu'il parle trop lentement ou qui articule trop ou qui peut pas s'empêcher d'en faire des caisses sur les intonations.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Musculation

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 09 août 2018 11:32 Je viens de chercher des avis sur "comment ne pas s'ennuyer en course à pied" y'avait courir en groupe (j'aime pas) musique (bof) faire le vide et apprécier de s'ennuyer (sans blague) puis un mec à conseillé les livres audio. Je trouve que c'est une super idée parce que si c'est un livre passionnant ça me donnerait envie d'écouter la suite et donc de refaire une course.
écouter le dojobar :lol: + sérieusement, un podcast qui nous intéresse. C'est ce que j'essaie de faire quand je vais marcher seul.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit : 08 août 2018 22:52 C'est une bonne idée d'avoir remonter ce sujet, ca motive :)
Pour ceux qui courent, on pourrait créer un groupe Dojo sur le site Strava, ça peut permettre de voir les sorties de chacun et de se motiver (je sais que moi ça me motive quand je vois les gens courir et ne rien faire pendant plusieurs jours ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Musculation

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 07 août 2018 12:26Je fais des AMHE, plus spécialement de l'épée longue et bientôt du Messer.
Bordel ! Tu es le second qui m'en parle après un collègue de boulot. Comme toi, il est dans l'épée longue à deux mains.
Comme quoi, les coïncidences...
Mortal a écrit : 08 août 2018 07:41Je fais un programme Darebee différent tous les mois depuis presque 5 ans.
C'est quoi ? Le même genre de concepts que le crossfit ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Musculation

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 09 août 2018 20:57 Bordel ! Tu es le second qui m'en parle après un collègue de boulot. Comme toi, il est dans l'épée longue à deux mains.
Oui y a un bon club à Nantes, même que France 3 avait fait un reportage dessus il y a queqlues années, si c'est pas une consécration ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Musculation

Message par Aya »

Ca fait très geek comme "sport" :oscar:

Et ça semble un peu mou :vice:
Répondre