Musculation

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Musculation

Message par meduz' »

Bravo pour la régularité (y).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :j'ai perdu toutes mes photos a cause de mon con de disque du qui a crashé ... :/
je m'etais meme emmerdé a prendre des photos de mon bide tous les matins pendant plusieurs semaines pour voir l'evolution ^^ (remarque il m'en reste encore pas mal, je pourais toujours recommencer)
En fait on voyait aussi mal l'ancien que le nouveau, maintenant, on voit bien l'ancien, mais le nouveau t'es tout noir on voit rien. :voyeur: :vice:

Mais l'évolution semble énorme en effet ! 8| Tu as fait ça combien de temps ? Pas de découragement pendant ?

Perso, j'ai commencé pompes et abdos quasi quotidiennement, pareil, pas de grosses séries, et j'essaye de trouver le courage de faire du footing tous les 2 jours. En même temps, pour accélérer le début, je mange que des légumes quasiment donc j'ai perdu pas mal de poids très rapidement (5-6kg en un mois), ce qui me permet de tenir plus longtemps les exercices, mais en même temps ça me fatigue beaucoup, je compte pas tenir ce régime alimentaire très longtemps, c'est juste pour booster le démarrage. Je me suis organisé également et je vais m'inscrire à des activités plus ou moins sportives cette année à raison de 3 fois 1 heure par semaine, toujours avec quelqu'un d'autre pour pas que la flemme ait raison de moi. On va voir. Ca aurait été intéressant que je prenne des photos de mon torse 1 fois par semaine/mois pour voir l'évolution. Dommage que j'ai pas fait ça dès le début.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Musculation

Message par KirbyX »

Puisqu'on en est aux résultats de l'été... :P
Moi le 28 Juin a écrit :J'essaie de perdre un peu en ce moment. Pour l'instant c'est concluant !
J'ai perdu environ 7 kilos en trois mois, j'avais commencé début Juin. Comme je suis plutôt flemmard, j'ai plus de volonté pour suivre une diète sans faillir que de volonté pour faire de la muscu :oscar: Ma technique ? Je supprime tout ce qui est trop gras et trop sucré de mes repas, et je me concentre sur les fruits et légumes, le tout sans me servir de portion de malade.
Et depuis Août je me suis quand même remis à faire du vélo régulièrement pour le plaisir, tous les 2~3 jours un grand tour qui m'épuise bien ! :)
Mais pareil, j'ai pas pris de photos...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Le problème du régime hypocalorique, c'est que tu vas craquer un jour, tu vas reprendre des mauvaises habitudes et reprendre du poids. En plus, si tu ne fais pas de sport, tu vas perdre du gras mais aussi du muscle. J'ai fait ça plusieurs fois et ça tient pas sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Sinon pour perdre du poids tu peux ne manger que de la viande aussi... En faisant des alternances de semaines où tu manges que de la viande et d'autres normalement tu devrais perdre assez vite. Mais comme dit Cyrare dans ce genre de régime tu vas vite craquer
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

En fait, c'est pas tant "vite craquer" parce qu'on peut avoir beaucoup de volonté mais c'est qu'au bout d'un moment tu arrêtes le régime quoi, donc tu rediversifies et petit à petit tu reprends de mauvaises habitudes, tu reprends un peu de poids mais c'est pas grave vu que t'as beaucoup perdu et petit à petit, tu retournes à ton poids de départ. :(

Alors que tu peux manger en te faisant plaisir si tu continues le sport, on peut faire des exercices toute sa vie, mais rester au régime toute sa vie, c'est pas faisable et c'est pas souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Musculation

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :Le problème du régime hypocalorique, c'est que tu vas craquer un jour, tu vas reprendre des mauvaises habitudes et reprendre du poids. En plus, si tu ne fais pas de sport, tu vas perdre du gras mais aussi du muscle. J'ai fait ça plusieurs fois et ça tient pas sur le long terme.
C'est pour ça que je continue le vélo :P
En fait mon régime n'est pas hypocalorique, il serait plutôt "hypolipidique" car je limite la consommation de gras. Mais c'est surtout une conduite à suivre en fait : manger normalement le midi, et peu le soir (pas besoin de se gaver d'énergie pour aller se foutre au pieu). J'ai supprimé les tonnes de fromages et charcuterie que je mangeais le soir et j'ai réduis les quantités de nourriture dans mes assiettes pour retrouver des portions normales (dans ma famille on a la "tradition" de se gaver à chaque repas jusqu'à avoir du mal respirer :lol: :oscar:). Et quand je suis motivé, ça dépend des périodes, j'essaie de faire un peu de sport (natation, vélo) !
Il y a six ans, je pesais encore 100 kg ( :oscar: ) et je portais des pantalons taille 54/56 , j'ai suivi ma méthode lentement mais sûrement par étapes, et je suis descendu à 72 kg deux ans plus tard (taille 40/42 :mrgreen:). Et depuis, je me maintiens entre 70 et 75 :ouaisouais:
Cette année j'ai repris car j'ai emménagé avec ma copine et du coup je me suis laissé aller niveau saloperies à bouffer :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Musculation

Message par Aloïs »

Ca doit te coûter cher en pantalons -.-
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Musculation

Message par KirbyX »

A l'époque je payais pas encore mes fringues :n8rd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Musculation

Message par Me_Marcadet »

ayant remarqué quitter j'étais faible du dos et des épaules, je me suis mis aux tractions début août.

au début j'en faisais difficilement cinq belles et aujourd'hui j'arrive à des séries de dix.
j'ai juste un peu changer mes habitudes alimentaires en mangeant plus de protéines.
j'ai gagné un peu moins d'un kilo et les résultats sont visibles.

un autre exercice que je conseille à tout le monde, c'est le sphinx.
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

c'est quoi le sphinx ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Musculation

Message par meduz' »

Un monument géant en Egypte. L'escalader est une épreuve qui muscle. :mur:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Musculation

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 août 2020 00:21, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Musculation

Message par Me_Marcadet »

Ouai c'est ça. Faut teir longtps et alterner en tenant sue sur un bras sans poser le cul par terre.

Holaf, si tu continues le volley, tu peux faire ca en mettent un ballon sous tes pieds et ce sera redoutablement plus efficace :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

juste par curiositée, c'est combien de temps pour toi "longtemps" ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Musculation

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 août 2020 00:21, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Musculation

Message par Me_Marcadet »

avec le ballon sous les pieds, trente à soixante secondes c'est bien.
sans ballon, tu peux faire quarante cinq à soixante seconde sur chaque position ce qui revient à deux minutes trente ou trois minutes.
tu peux aussi renchaîner pour tenir six minutes si tu le sens bien.

une minute seulement c'est trop facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

trop facile pour toi xD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Musculation

Message par Me_Marcadet »

Cet exo, c'est surtout du mental.
Y'a aucun rique de blessure si tu te dépasses donc c'est vraiment que de la volonté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Up !

Je cherchais à voir s'il y avait un topic où on pouvait parler de nos habitudes sportives autres que celles dont on parle dans le Night Fever et le salon JV, et la seule chose qui s'en rapproche c'est ce fil !

Je sais pas s'il est possible de le renommer ou alors j'en crée ptêtre un nouveau, mais comme la muscu c'est pas du vrai sport, il faudrait un fil plus adéquat.

Puis faut aussi reconnaître que la plupart des gens qui alimentaient ce fil sont mort désormais :oscar:

Du coup depuis 2011 quelle est votre pratique sportive ?

À l'époque j'étais à fond roller et tennis, depuis j'ai dû lâcher ces 2 sports car les entraînements étaient plutôt en fin de journée, et désormais je m'occupe de mes gosses :nard:
Bon il m'arrive de faire un peu de tennis en loisir, et j'ai toujours espoir de reprendre de manière assidue, surtout quand mes filles seront en âge d'y jouer (si ça leur plaît).

Du coup le truc qui me botte beaucoup depuis bientôt 1 an, c'est le triathlon !
J'ai toujours plus ou moins nagé (notamment à partir de la première et terminale où j'avais bien bossé le crawl), puis j'ai commencé la càp en "loisir" en 2013.
Et comme depuis ce temps le triathlon me faisait de l'oeil j'ai décidé de sauter le pas, et pour le moment je kiffe !

À vous ! :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Musculation

Message par Tardigrade »

Je fais des AMHE, plus spécialement de l'épée longue et bientôt du Messer.



Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Musculation

Message par meduz' »

Plus rien depuis que je suis dév., mais tennis de table avant.

(Et randonnée chaque été entre 2012 et 2016, plus eu l'occasion depuis.)

Là, déménagé, j'aimerais passer en mode vélo pour le trajet du boulot : 5 bornes selon Google Maps, environ 3,5 à vol d'oiseau, le challenge sera de trouver le meilleur combo km/dénivelé (très variable peu importe l'itinéraire). L'objectif idéal, je sais pas s'il est atteignable, sera de hack le code de la route et la topologie de la ville :picole: et de mettre à profit mon habileté à tout faire en sprint (et la douche au boulot) pour gagner du temps. Selon Google Maps, faut 22 min., mon objectif sera de descendre vers les 15 min. sans mourir. :bave: Mais bon, va l'falloir trouver un vélo avant. :lol:

Et j'aimerais bien reprendre la course à pied sur le temps de midi, en fait, parce que pour l'endurance, c'est important.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Musculation

Message par MectonLaFlemme »

Salle de sport.
En mode "entretien", pas "prise de masse".

Mais j'avoue que vu le rythme de batard en ce moment au taf... y'a du laisser-aller sur la régularité ^^'
Sinon, c'était entre 3 et 4 séances d'une heure par semaine.
Echauffement 10 + un groupe musculaire par séance.
Ou des séances plus full body quand le temps (ou la motiv) pêche.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 07 août 2018 12:26 Je fais des AMHE, plus spécialement de l'épée longue et bientôt du Messer.
Je découvre avec ton post !

Sympa pour le coup :) :) comment tu as découvert ça ?

@Gundy, je fais aussi de la salle pour la prépa physique/entretien ! Mais j'y vais max 2 fois par semaine.
Je fais aussi du bad "hors saison" pour faire du sport un peu plus ludique tout en restant dans une activité cardio !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Musculation

Message par nazlurf »

RIen depuis 10 ans :lol: (depuis une entorse du genou qui ne s'est jamais remise complètement et qui m'empêche de faire un sport avec contact)

Depuis 3-4 mois, je marche 1h entre midi et deux avec des collègues : je fais en sorte d'être assidu (on est 3 à le faire quotidiennement, avec d'autres plus occasionnels). C'est pas grand chose, mais j'ai moins mal au dos (surtout au lever le matin), et autre effet secondaire, j'ai perdu un peu de poids (j'essaie aussi en parallèle de remplacer le goûter "cochonnerie au chocolat" par un fruit)
Répondre