Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Fini la saison 2 de The Handmaid's Tale.

Franchement saison inégale et un peu répétitive, un début de saison génial, un gros creux, et un épisode final génial, que je n'ai pas trouvé frustrant contrairement à certaines critiques, mais très bien amené et très émouvant.

si pendant le milieu de saison ça me gavait un peu, là j'attends la saison 3...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Oui, j'avais un peu peur pour la S2 sachant qu'on est maintenant hors bouquin, mais globalement elle s'en sort bien.
J'ai trouvé les passages aux colonies ratés, les gros plans sur le visage d'Elisabeth Moss clignant des yeux toujours aussi lourds, mais à part ça, c'est du bon. Certains plans sont toujours aussi magnifiques. La dynamique de la relation entre Serena et Offred fonctionne super bien. La fin ne m'a pas dérangé non plus, si ce n'est que j'ai un peu de mal à avaler
Spoiler:
la décision de Serena de laisser partir son bébé, alors que c'était quasiment sa raison de vivre.
Mais Serena reste quand même mon personnage préféré, avec sa complexité fascinante et son interprétation magistrale par Yvonne Strahovski. Praise be.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Je la trouve quand même un peu trop changeante d'un épisode à l'autre Serena... Quand tu as l'impression qu'elle prend conscience d'un truc c'est pour mieux reculer ensuite, même si j'en conviens que la situation n'est pas facile, je trouve que par moment ça donne l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi raconter.
Au-delà de ça, tu as raison sur certains plans qui sont très beaux ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Spoiler:
C'est-à-dire qu'elle reste résolument fidèle à ses convictions, tout en n'étant pas dupe sur le fait que sa création lui échappe.
Pour ceux qui ne connaissent pas The Handmaid's Tale, c'est une série dystopique basée sur un roman de 1985, qui a une résonance particulière aujourd'hui. Le pitch : suite à une chute brutale de la natalité au niveau mondial, une secte a pris le pouvoir aux États-Unis, qui sont maintenant un état totalitaire, religieux ultra-conservateur, et militaire. Dans ce pays, les femmes selon leur classe sociale, sont considérées comme des marchandises dont la seule fonction est la procréation.

C'est clairement à voir.



Sinon en ce moment je regarde Lastman, et c'est assez cool. 8)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

J'ai pas vu The Handmaid's Tale mais j'ai lu le bouquin et c'est pas génial, enfin le fond est intéressant mais la forme est imbuvable, l'auteur se touche la nouille à chaque ligne avec des tournures de phrases pseudo-intellectuello-condescendant, c'est vraiment lourd à lire et même parfois à comprendre :oscar:

Du coup la série m'intéresse puisqu'elle devrait se focaliser davantage sur l'univers et le fond de l'histoire, le bouquin reste assez évasif sur beaucoup de choses et c'est assez frustrant (pourquoi cette chute de natalité ? on parle d'une guerre mais contre qui et pourquoi ? dans le bouquin on ne suit qu'une servante écarlate mais quid des nombreuses autres castes ? qui dirige la secte ?) j'espère que la série explique mieux tout ça. Et j'espère aussi qu'elle arrive à rendre l'histoire plus crédible parce que dans le bouquin la prise de pouvoir de la secte est ultra rapide, genre en moins de 10 ans toute la société est mise au pas et vu toutes les privations de liberté que ça entraîne c'est difficile à croire qu'un peuple entier devienne aussi docile en si peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

J'ai pas lu le livre, mais la série explique un peu tout ça, par le biais de flashbacks où l'on glisse progressivement de l'ancien monde au nouveau. Après, il reste quand même pas mal de choses évasives, volontairement je pense.
Sans spoiler, on voit aussi un peu la vie à l'extérieur de Gilead, et les relations diplomatiques avec les autres pays, je sais pas si c'est le cas dans le livre ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Le peu que j'en ai vu (je regarde du coin de l'oeil quand ma femme regarde) me fait rejoindre Aya : le point de départ est tellement flou et peu crédible que ça m'a complètement sorti du truc.

En plus, je trouve que ça traine en longueur pour de mauvaises raisons…

Je sens que ma femme va décrocher dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Mortal a écrit : 21 juil. 2018 12:37 En plus, je trouve que ça traine en longueur pour de mauvaises raisons…
La raison "il nous faut 10 épisodes alors qu'on a un script pour en faire 4" ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

C'est pas loin, ouais.

Les longueurs, ça ne me gène pas tant que ça contribue soit à l'histoire, soit au développement des personnages. Là, tu sens juste que les gars arrivent au bout du bouquin et qu'il faut étirer la sauce, sinon ils tiendront pas.

Un peu comme les dernières saisons de GoT ou le milieu de BSG d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 21 juil. 2018 12:23 Sans spoiler, on voit aussi un peu la vie à l'extérieur de Gilead, et les relations diplomatiques avec les autres pays, je sais pas si c'est le cas dans le livre ?
Pas du tout, le livre est focalisé à 100% sur la vie quotidienne de l’héroïne (Defred) et donc on sait pas grand chose car elle ne sait, elle même, pas grand chose :oscar:
P@B a écrit : 21 juil. 2018 14:47
Mortal a écrit : 21 juil. 2018 12:37 En plus, je trouve que ça traine en longueur pour de mauvaises raisons…
La raison "il nous faut 10 épisodes alors qu'on a un script pour en faire 4" ? :nerd:
Bah honnêtement dans le bouquin il ne se passe déjà pas grand chose, on suit Defred qui dort puis qui se lève, qui part faire les courses, qui revient au manoir, qui s'ennuie, qui va chez le docteur, qui de temps en temps se fait grimper dessus par le boss du manoir, des fois aussi elle se promène dans la même ruelle, et c'est à peu près tout. Il doit y avoir 4 décors à tout casser (le manoir, le supermarché, la clinique, la ruelle) et ça n'évolue que très peu, bref c'est déjà très étonnant qu'ils aient pu tenir 2 épisodes avec un pitch pareil :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Je pense que l'ennui fait partie intégrante de la vie quotidienne à Gilead, qui a justement interdit toute forme de divertissement. Je suis assez client de ce rythme plus lent que la moyenne. Il permet de bien développer l’ambiance oppressante de ce monde, en jouant beaucoup sur les non-dits.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 21 juil. 2018 14:59 C'est pas loin, ouais.

Les longueurs, ça ne me gène pas tant que ça contribue soit à l'histoire, soit au développement des personnages. Là, tu sens juste que les gars arrivent au bout du bouquin et qu'il faut étirer la sauce, sinon ils tiendront pas.

Un peu comme les dernières saisons de GoT ou le milieu de BSG d'ailleurs.
:lol: sur une autre forum j'ai justement comparé cette saison 2 aux dernières saisons de GoT, après dans la saison 1 même si ça traîne, ça a plus d'intérêt que dans la saison 2, car ça permet vraiment d'installer un certain climat assez tendu, mais en allant toujours dans le même sens, alors que dans la saison 2 on fait un pas en avant, 2 en arrière par moment :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Je rattrape mon retard sur Broadchurch.

Après l'excellente saison 1 (gros gros point fort : l'écriture et les acteurs), une très bonne saison 2 qui fait suite en "jouant" sur les conséquences des évènements de la S1 (et son final surprenant), j'avais très peur pour la S3.

Et après 2 épisodes...
Et ben c'est très bien !
Les anglish sont vraiment au top pour leurs séries exportées :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

La saison 3 est juste excellente, bien plus glauque que les 2 autres, le tandem est vraiment au top. Le seul regret est le manque de cohérence entre la fin de la saison 2 et le début de la 3 (puisque normalement Hardy arrêtait d'être flic)

La saison 2 est quand même un peu dommage, peu de prise de risque en restant dans la continuité de la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

C'est ce que je me demandais en tout début de S3 oui.
Et c'est "justifié" en une phrase expédiée :p

"Nan mais si ce boulot vous gonfle fallait pas revenir hein !"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Les 8 premiers épisodes de la meilleure série française sont disponibles en replay. Attention, ep. 1 & 2 disponibles jusqu'à la fin du mois seulement.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Ha ha je viens de me mater l'épisode 1 justement. :D

Pour info j'ai découvert l'acteur principal dans doXa (série très fun et également très cultivante sur le monde merveilleux des sondeurs) il y a à peine un mois, sur Studio 4. Le monde est petit. :-)

Et puisqu'on parle de Studio 4, je trouve que c'est un excellent réservoir à petites webséries pleines de fraîcheur. Tout n'est pas top, mais dans l'ensemble je me suis pas mal régalé à farfouiller dedans, et à découvrir d'autres trucs par ricochet via les acteurs et/ou les réals. Je conseille par exemple Martin - Sexe Faible, qui en inversant hommes et femmes met le doigt là où ça fait mal coté sexisme ordinaire, mais sans jamais être moralisateur ni rien, c'est souvent drôle, parfois assez malaisant, voire flippant. Le casting est frais et joue de mieux en mieux au fil des épisodes, on s'y attache bien.

Après on trouve un peu de tout : du mystère avec The Cell, du sociétal avec Les Engagés ou de la quete initiatique d'une musicienne muette avec Jezabel (ouais, ça a l'air chelou dit comme ça mais c'est très sympa à suivre).

Après je pourrais m'étaler des heures sur le sujet, mais je ne vais pas flooder. Vais plutôt me pencher sur Irresponsable, hé hé hé. 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 23 juil. 2018 10:21 La saison 2 est quand même un peu dommage, peu de prise de risque en restant dans la continuité de la saison 1.
J'ai trouvé au contraire que c'était un choix osé, mais un très bon choix ! Normalement, ce genre d'histoire on les conclut et puis c'est tout... Imaginer ce qui pouvait se passer derrière, tellement tout ceci est dévastateur (même sans parler du procès), c'est quand même super intéressant ! J'espère que Chibnall fera de l'aussi bon boulot sur Doctor Who !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 24 juil. 2018 00:36 J'espère que Chibnall fera de l'aussi bon boulot sur Doctor Who !
<3_<3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Nouvelle saison de Orange is the new Black. :bave:
Nouvelle saison de Shingeki no Kyoujin. :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 30 juil. 2018 23:05 Nouvelle saison de Orange is the new Black. :bave:
J'aime toujours autant !
Surtout depuis que le rôle de Piper est un peu en second plan devant la multitude de personnages "secondaires" bien écrits et bien joués :D
D'ailleurs... Cette intro de saison... :lol: (y) !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Piper est clairement le personnage le moins intéressant, voire le plus détestable depuis un moment. Je pense que les scénaristes en sont conscients, et l'ont mise au second plan après l'adaptation du livre.
Là j'ai vu que les 2 premiers épisodes de la S6, et je suis déjà fan de la nouvelle gardienne en léger surpoids. Et évidemment, les nouveaux gardiens masculins sont presque tous des psychopathes pervers obsédés sexuels. C'est une série clairement misandre, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. :P
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Orange is the New Black S6 terminée.
Le début de la saison et le dernier ep. étaient bien. J'aime vraiment beaucoup le casting, qui continue d'être excellent. Certaines actrices ont une vraie gueule, et un physique qu'on n'est pas habitué à voir dans les séries TV US. Avec une mention spéciale cette saison à Henny Russell, magistrale en chef de gang.

Image

Cela dit, on s'est quand même bien emmerdé globalement. Clairement, on est à un stade où les bonnes idées sont écoulées, et où on commence sérieusement à tourner à rond. Je me suis même endormi à un moment, alors que ça ne m'arrive jamais d'habitude. Je pense que je regarderai quand même la fin, mais la série aurait probablement gagné à s'arrêter un peu plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 12 août 2018 19:17la série aurait probablement gagné à s'arrêter un peu plus tôt.
La phrase qui revient pour 99% des séries US.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Il y a aussi un problème avec le format des séries netflix, qui impose 13 ep. par saison. Beaucoup de séries n'ont pas de quoi remplir les 13 ep, et doivent traîner en longueur. C'est typiquement ce qui s'est passé avec OITNB S6.
Dernière modification par Tardigrade le 18 août 2018 16:43, modifié 1 fois.
Répondre