[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

--> test sur le dojo (ça, ça va faire du clic !!)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

J'ai eu à peu près la même expérience il y a quelque temps (sur PC). Je ne comprends rien à ce jeu, mais RIEN.

À un moment, j'ai dû ouvrir le menu construction accidentellement, parce que des schémas de bâtiments s'affichaient devant moi en transparence. Et là, IMPOSSIBLE de sortir de ce mode. J'ai tout essayé. Je suis mort dans cet état quelques minutes plus tard.

Un peu plus tard, je me fais tirer dessus, et mon perso se met à 4 pattes tout seul, comme ça, sans prévenir. À partir de là, impossible de me relever. Je fais donc quelques mètres à 4 pattes, alors que le gars me canarde toujours juste à côté, avant de crever comme une merde. On ne me laisse même pas mourir avec dignité. À ce jour je n'ai toujours pas compris.

#TropVieuxPourCesConneries
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Cyrare »

J'ai eu un peu de mal parce que les contrôles sont bordéliques je trouve mais j'ai réussi à jouer correctement 1 ou 2 parties. Par contre, je me suis pas spécialement amusé dessus quoi.

Je crois que le jeu dans tutorial qui te lâche comme ça, c'est volontaire. Ça pousse les jeunes à s'expliquer le truc et jouer ensemble et ça écarte les vieux. C'est comme genre Snapchat dont l'interface est imbitable mais en fait, c'est volontaire.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par meduz' »

Dans Zelda Souffle Sauvage et Mario Odyssey aussi, t'es lâché « comme ça ». Sauf qu'on t'explique ce qu'il se passe et comment ça se joue, et ça n'empêche pas les joueurs de discuter entre eux de comment ça se passe.

Même dans TF2 (2007), y'a un tutoriel de 5 min. Dans Splatoon aussi. Y'a que dans Mario Kart qu'il n'y a pas de tuto, mais le niveau de complexité d'un Mario Kart est bien moindre que celui d'un jeu d'action.

J'ai pas l'impression de comprendre la motivation de ne pas faire en sorte que les gens comprennent et jouent au jeu, sauf si c'est une forme de respect pour Splatoon. :bave:

@Mortal On attend éventuellement quelques retours supplémentaires ici et là, puis on en fait un test. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

On peut tenter de le faire en mode collaboratif (faut que j'ouvre un framapad pour ça). Je dis ça un peu en rigolant, mais je pense que le moindre contenu sur Fortnite, ça peut effectivement faire un carton :lol: surtout si on dit que c'est de la merde en bouteille :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Cyrare »

@meduz' : Dans l'exemple Snapchat, le but est de faire une interface volontairement imbitable pour que seuls les plus addicts (et donc les plus jeunes) surmontent cet obstacle et donc créent une communauté jeune. Les jeunes préfèrent des trucs où y'a pas de vieux, donc ça renforce leur appartenance à ce groupe.
Après, pour Fortnite, y'a tellement de streaming (là aussi, surtout utilisés par les jeunes) que tu en regarde quelques uns et t'as vite compris les subtilités du jeu.
Et vu que le modèle économique est basé sur des Battle Pass, c'est à dire juste des trophées esthétiques pour les joueurs qui y ont passé le plus de temps, tout indique que seuls les jeunes vont investir, ça les vise complètement. Nous les vieux, on s'en tape un peu et dfaçon on a pas le temps. Donc ça va juste jouer gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 11 juin 2018 17:19 Je retiens Ori 2
Ori and the Will of the Wisps, sortie le 11 mars 2020. J’en fais pas un sujet tant qu’il n’est pas annoncé sur Switch :n8rd:. Pour le moment, c'est Xbox One et Windows. Il aura un joli collector :
Image
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Benny »

Ça n'avait pas été confirmé qu'on aurait que le 1 sur Switch ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par MectonLaFlemme »

Ben comme le premier était une exclue Microsoft... :lol: :hope:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Benny »

Justement, il me semble avoir lu que Microsoft avait accepté le portage du 1 mais pas du 2, de façon à ce que si tu veux la suite, faut que tu passes chez eux.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par jimbo »

BTW c'est comment Ori? Vraiment aussi bien qu'on le dit?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par nazlurf »

Telecharge la demo pour te faire une idee ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Benny a écrit : 17 déc. 2019 02:01 Justement, il me semble avoir lu que Microsoft avait accepté le portage du 1 mais pas du 2, de façon à ce que si tu veux la suite, faut que tu passes chez eux.
Entre ça et Hellblade 2, pour moi c'est maintenant clair que le portage des premiers opus était en fait une pub pour les seconds, qui seront XBox only. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un Cuphead 2 dans les cartons aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

jimbo a écrit : 17 déc. 2019 05:21 BTW c'est comment Ori? Vraiment aussi bien qu'on le dit?
Si tu apprécies les metroidvania pas trop hardcores (plus accessible que Hollow Knight ou un Blasphemous), la patte artistique, les gameplays fluides et inventifs (le pouvoir Frapper, comme son nom ne l'indique pas, est une merveille), les narrations travaillées, alors il a de grandes chances de te plaire.

Plus de détails ici.
P@B a écrit : 17 déc. 2019 09:07Entre ça et Hellblade 2, pour moi c'est maintenant clair que le portage des premiers opus était en fait une pub pour les seconds, qui seront XBox only. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un Cuphead 2 dans les cartons aussi du coup.
Certainement vrai à court terme, mais rien n'interdit de sortir ces suites sur Switch dans un an ou deux, histoire de rebooster les ventes.


Pour Cuphead 2 je ne sais pas, mais en tout cas, un bon gros clone des familles est en chantier. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 12 juin 2018 10:55 Je sais pas à quel point c'est du bullshit, mais Ghost of Tsushima a quand même de la gueule :

Il sort vendredi (mais sera complètement éclipsé par Paper Mario :prof:.). Plutôt bien noté, mais GK leur a collé 6 à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

Et du coup, le downgrade est énorme par rapport à cette présentation, non ? Surtout sur les éclairages.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Ça me rappelle le filtre blanc dégueu sur BOTW 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

Bon, le comparatif que j'ai posté plus haut est probablement trompeur, parce que le jeu reste magnifique en vrai (le Kurosawa mode :love:). Dans 2~3 ans, je dis pourquoi pas.

Répondre