[NSW] Hollow Knight

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Red_Cheeks »

Tu peux pas la buter mais tu peux te défouler sur elle, c'est... intéressant :humm:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Aya »

Heuuu.... mais du coup faut jamais mettre de pognon à la banque ? Ca m'avait pourtant l'air d'être une option vitale tellement les morts s'enchaînent dans ce jeu :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

On peut quand même récupérer son pognon, même quand la banquière se barre avec la caisse.
Cela dit, la banque n'est pas indispensable au final. Tant qu'on est prudent après la 1ère mort jusqu'à buter son fantôme, ça va. Mourir deux fois sans buter son fantôme, c'est pas si fréquent, ça m'est arrivé qu'une fois ou deux au début.

Finalement c'est surtout contre les boss que les morts s'enchaînent, et comme le jeu est bien foutu, le fantôme est positionné toujours AVANT le boss, de manière à ce qu'il y ait toujours un moyen de s'en sortir avec son pognon. Tout le contraire de The Mummy Remastered, pour prendre un exemple comique.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

Traitor Lord battu !
J'en ai chié, mais c'était bon. J'ai quand même dû m'offrir le Unbreakable Strength à 15000 Geo, ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

Jeu fini (98% sur 107, 34 heures).
Effectivement, le "dernier" boss était une rigolade par rapport à d'autres ! Maintenant, c'est parti pour la quête de la Grimm Troupe.
Le contenu de ce jeu est vraiment énorme, surtout pour 15€, c'est presque du vol.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Mortal »

98/107 ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

On peut faire monter le compteur jusqu'à 107%. J'imagine que c'est suite aux DLC gratuits, qui ont ajouté pas mal de contenu.
Là je suis à 103%.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par meduz' »

J'pensais que t'avais accumulé 107,34 heures de jeu. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Mortal »

C'est ce que j'avais lu la première fois aussi.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 18 juin 2018 12:51 Un truc de débutant que j'avais pas capté tout de suite :
Spoiler:
On peut rebondir sur les champignons, les piques, les ennemis en armure, avec un slash vers le bas.
P'tin !!
Thanks ! :D
(je me demandais si j'allais devoir revenir grave en arrière une fois un upgrade d'arme fait pour accéder à un ver xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 11 juil. 2018 09:24 J'pensais que t'avais accumulé 107,34 heures de jeu. :oscar:
Non, ça c'est pour KP qui voudra tout faire sans wiki. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Cyrare »

J'avais pas compris que quand on avait pas son âme on récupérait moins de mana. C'est ant-X dans le dojobar qui me l'a appris.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

Pareil. Je me doutais qu'il y avait un handicap vu que le conteneur d'âmes est clairement cassé, mais je savais pas quoi exactement. Merci Ant-X.

Toujours dans la série "le saviez-tu" :
Spoiler:
Saviez-tu qu'on peut équiper un Charm supplémentaire même si on n'a pas assez de slots disponibles ?
Normalement, lorsqu'on essaie d'équiper un Charm sans avoir assez de slots, c'est refusé. SAUF QUE. Si on insiste et qu'on essaie 5 fois, alors le Charm est quand même équipé, et on passe en mode "Overcharmed". Dans ce mode, les dégâts sont multipliés par deux.
Je trouve ça cool sur le principe. 8)
Après, à vous de voir si ça vaut le coup ou pas. Perso, je l'ai jamais utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Mortal »

Spoiler:
dégâts subis ou donnés ? Subis serait plus logique vu la difficulté du jeu…
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

Oui bien sûr,
Spoiler:
dégâts subis.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Cyrare »

J'avais vu le conteneur cassé mais je l'avais pas assimilé à la perte de l'âme. Et j'avais pas bien compris dans quel cas il était cassé (vu que j'ai souvent mon âme quelque part. :oscar:

Cool ton saviez-tu ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 11 juil. 2018 11:03
meduz' a écrit : 11 juil. 2018 09:24 J'pensais que t'avais accumulé 107,34 heures de jeu. :oscar:
Non, ça c'est pour KP qui voudra tout faire sans wiki. :wink:
C'est pas bien de se moquer. T_T
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Mortal »

En même temps, c'est tout à ton honneur de tout faire à l'aveugle. Juste, je suis pas certain que ce soit accessible pour tout le monde pour ce genre de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Aya »

Ouais c'est pas accessible aux lopettes 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 11 juil. 2018 21:37 En même temps, c'est tout à ton honneur de tout faire à l'aveugle. Juste, je suis pas certain que ce soit accessible pour tout le monde pour ce genre de jeu.
Si c'est accessible à tout le monde. Il a fini TEIN quand même, ce n'est pas rien je pense. Le reste, c'est juste une histoire d'emploi du temps. Tardi je suis certain qu'il serait loin d’être une lopette s'il s'en donnait la peine, mais si j'ai bien compris, il a autre chose à foutre que de jouer aux JV (je sais pas si "élever des miniTardis" ça compte mais bon :mrgreen: ), et du coup va droit à l'essentiel. S'il trouve son bonheur comme ça c'est tout à fait légitime. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Tardigrade »

Évidemment, chacun joue comme il veut, selon ses préférences et ses contraintes, sans avoir rien à prouver.

Cela dit, je pense que certains jeux sont conçus avec une volonté que les joueurs s'entraident en partageant les infos. Typiquement, le coup des piques, je l'ai lu quelque part sur un forum, je l'ai posté ici, où certains l'ont découvert à leur tour. Le coup du conteneur d'âmes cassé, au moins deux d'entre nous l'ont appris en écoutant le dojobar. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le but recherché par la Team Cherry, quand ils choisissent délibérément de ne pas tout expliquer. C'était aussi le cas dans Dark Souls, d'ailleurs.

Un peu comme à l'époque où on s'échangeait des tips dans la cour de récré. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Mortal »

Un peu comme BotW : l'échange d'astuce et de bons plans fait complètement partie de l'expérience de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Kaiser Panda »

:teptep: HEEEEEEEEEEY ! C'est les sooooooooooooldes ! Quelle meilleure occasion pour acheteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer... :up:
Spoiler:
Hollow Knight... :vache:
Spoiler:
...qui n'est pas soldé. :pigeon:
Spoiler:
Putain de hype. :mouton:
Je sais qu'Iconoclast pointe le bout de son nez et que j'aurai surement un train de retard de plus, mais qu'importe.

Blessé depuis jeudi soir, je me dois de rester allongé une bonne partie de la journée devant la téloche. Je n'avais donc plus le choix, il me fallait un jeu Switch là maintenant, tout de suite. 8)
Mon esprit radin avait le choix entre finir Oxenfree que j'ai commencé il y a un bail (mais que curieusement je n'avais pas envie de relancer) et acheter Super Meat Boy en soldes à -40%. Ayant déjà fini ce jeu 2 fois et étant persuadé qu'ils feront moins cher un jour, j'ai donc pour une fois laissé parler la voix du cœur, et plongé la tête la première dans ce HK plein pot, car après tout, pourquoi ne pas soutenir les devs talentueux de temps en temps, hum ? Sur Switch je l'avais fait pour TEIN et Celeste, soyons donc fous pour ce HK.

Comme prévu, c'est donc sans regret aucun qu'armé de mon fidèle aiguillon, je pris vaillamment la direction d'Hallownest.
A en lire Internet, j'en attendais beaucoup, et je dois avouer que pour le moment, j'en ai pour mes Geos ! Mes premières impressions en vrac :
- l'ambiance et le mystère sont clairement là ;
- le gameplay répond au doigt et à l’œil (petite nuance toutefois sur les sauts en bords de falaise, qui ne sortent pas forcément) ;
- La gestion de l’Âme est pas mal fichue ;
- les sensations sont top et immersives (le petit recul quand on tape quelqu'un, ou alors le travail sonore dès qu'on se fait toucher, qui te fait sentir tout l'enjeu du truc...) ;
- le fric ne disparaît pas au bout de 3 secondes : mine de rien ça c'est rare, et agréable ;
- le respawn des ennemis est super bien géré : pas trop rapide, ni trop fréquent, ni trop lent non plus ;
- les différentes régions sont ni trop longues ni trop courtes, et semblent assez variées ;
- l'univers a l'air assez riche ;
- les personnages (amis comme ennemis) sont attachants (le sorcier qui nous donne la boule de feu m'a fait rire :D ) ;
- l'animation fleure bon le fait-main, on n'est pas au niveau de Cuphead mais ça reste très agréable ;
- Plein de petites surprises au fil de l'exploration : les vers qui pleurent, les gros monstres, les PNJ, les lieux sympa...
- l'équilibrage du jeu est pour le moment exceptionnel en terme de progression : c'est très varié, et entre les ennemis de base, les mid-boss et les vrais boss, le défi et le doute s'insinuent tout au long de la partie, mais sans jamais être injustes. Plusieurs fois je me suis dit "quelle horreur je me casse", avant de quand même tenter l'affaire, de perdre quelques vies, de prendre le temps d'observer et de finalement gagner. Ça m'est par exemple arrivé sur le "Faux Chevalier", et à chaque fois la sensation de gratification est assez folle. De plus l'apparition de tous les gros ou très gros monstres est hyper naturelle je trouve, on avance, ils sont là, point. Parfois ça arrive vraiment sans prévenir comme un cheveu sur la soupe, ce qui accentue bien l'effet de surprise et de se dire que tout peut arriver tout le temps. J'adore. :love:

Et la banque, putain la banque ! :lol:
Spoiler:
En plusieurs heures je ne l'ai jamais trouvée, avant de -enfin !- tomber dessus dans la région des Champignons. J'y ai mis tout mon pognon avec soulagement (2700 Géos), mais en y revenant 5 minutes plus tard pour y récupérer un peu de blé, la banquière avait disparu et la devanture n'était en fait qu'une façade en bois que j'ai fait tomber avec mon épée. :oscar: Alors certes, je me suis fait enculer à sec, mais je n'ai pas mu m’empêcher d’applaudir le concept ! :ouaisouais:
Bon, j'ai quand même encore espoir de la retrouver un jour cette bougresse, mais elle n'est pas au village toujours. Grrrr. >.<
Agréablement surpris également par ce qui me faisait un peu flipper au départ : la gestion des morts. Le jeu est suffisamment bien ficelé pour être faisable si on est prudent, tout en restant délicat si on fonce comme un bœuf. Et surtout : je confirme ce que dit Tardi, le fantôme qui possède notre pognon est toujours placé de manière très intelligente, tant et si bien qu'il est toujours récupérable assez facilement géographiquement parlant (à nous d’être assez malin pour le dézinguer avant qu'il nous le fasse). Une preuve de bonne intelligence de game-design !

Reste que je me sens un peu frustré d'avoir si peu d'emplacements pour mes charmes, même si je me doute que ça devrait s'améliorer avec le temps. Je commence à en avoir pas loin d'une petite dizaine (genre 7-8), et ça me saoule de devoir répartir ça sur seulement 4 emplacements. :D

Sinon ouais, la photographie est assez sombre, j'espère que ça ne lasse pas trop à la longue.

Donc voilà. J'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Chunky »

Crédit de fin atteints, en 29h et qlq et 81% de complétude... je ne pensais pas que ce serait le boss final que j’allais attaquer car je savais qu’il me manquait encore pas mal d’endroits inateignables.

De ce que j’ai lu il y a plusieurs fins, donc je ne suis pas encore au bout de mes peines ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Hollow Knight

Message par Kaiser Panda »

De mon coté, je pense avoir pas mal rincé la map au bout de 57h, et pourtant que de mystères encore :
- j'ai acheté une carte pour la zone de droite, mais sans trouver aucun moyen d'y accéder (je ne sais même pas pourquoi la carte était en magasin alors que d'habitude il faut ABSOLUMENT atteindre une zone pour trouver le cartographe) ;
- les murs de fumée noire sont toujours infranchissables dans la zone des Metroids Meduz méduses ;
- il me manque toujours une attaque spéciale à l'épée (celle du milieu dans l'inventaire) ;
- le personnage aux masques refuse de me servir à quelque chose pour le moment (est-il lié à mon attaque manquante sus-citée ? Mystère) ;
- ce foutu tramway de mes %$£¤#@& pour lequel je ne trouve pas la carte d'activation. :lol:
- me manque encore un minerai pale pour atteindre le 3e upgrade de l'aiguillon ;
- me manque le cadeau à 2400 essences de rêve ;
Je peux déjà accéder au temple des 3 sceaux mais je n'ai pas envie d'y entrer avant de résoudre tous ces mystères, donc ce qui m'attend là c'est un rescan de toute la map, voir si je n'ai pas loupé un truc, maintenant que je pense avoir la majorité des pouvoirs (sauf celui des murs de fumée noire >.<).

Notez bien que je ne cherche pas forcément à ce que vous me répondiez, mais je tenais à partager avec vous mon ressenti, car je trouve assez fascinant que le jeu offre encore autant de potentiel alors que j'estime pourtant être en fin d'exploration (sauf la zone à droite -_-), et que dans un jeu normal je serais censé en être à l'étape "mains dans les poches, je fonce au boss". Vraiment chapeau les devs. :)
Répondre