Coupe du Monde 2018

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Cyrare »

20h, certains magasins restent ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 08 juil. 2018 09:05 À partir de maintenant, tout le monde est tranquille : les matches sont officiellement le soir quoiqu'il arrive.
Les demi-finales sont officiellement le soir quoiqu'il arrive #Traduisons-le :niais:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Coupe du Monde 2018

Message par nazlurf »

16h, c'est le soir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Pas vraiment. 16h, la plupart des gens bossent.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Coupe du Monde 2018

Message par MectonLaFlemme »

16h, j'appelle ça un "début d'aprèm" en ce moment :drinking:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Coupe du Monde 2018

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 10 juil. 2018 09:14
Mortal a écrit : 08 juil. 2018 09:05 À partir de maintenant, tout le monde est tranquille : les matches sont officiellement le soir quoiqu'il arrive.
Les demi-finales sont officiellement le soir quoiqu'il arrive #Traduisons-le :niais:
ma remarque n'était pas clair ... je réagissais à ce que j'ai mi en rouge. (ndlr : le match de la troisième place est à 16h)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaiser Panda »

J'y connais rien en foot mais parlons du cas Giroud :
1- A-t-il fait quelque chose lors de cette Coupe ? Maintenant que j'y réfléchis, je n'ai rien entendu de brillant à son sujet ;
2- Euh... sa demi-finale ? ^^°
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Coupe du Monde 2018

Message par nazlurf »

Il permet aux autres de s'exprimer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Benny »

Question : à part souffrir en silence, il y a des recours contre les gros casse-couilles qui n'arrêtent pas de gueuler et de klaxonner quand on gagne ? :grr: :mur: :censored: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 10 juil. 2018 22:05 J'y connais rien en foot mais parlons du cas Giroud :
1- A-t-il fait quelque chose lors de cette Coupe ? Maintenant que j'y réfléchis, je n'ai rien entendu de brillant à son sujet ;
2- Euh... sa demi-finale ? ^^°
3 passes décisives, l'importance des buts en détail :

Le but des 3 points face à l'Australie.
Le seul but contre le Pérou (volé par Mbappé au passage).
Le but qui nous met à l'abri contre l'Argentine.

Au-delà de ça il est très présent offensivement et les défenseurs sont très présents sur lui (plusieurs frappes contrées ce soir).
Défensivement il a été énorme.
C'est sa frappe qui est déviée en corner, avant qu'il y ai le but.

Faudrait pas tomber bêtement dans le Giroud bashing juste parce qu'il a 0 but et que ce soir il a un peu raté sur les occasions. Il en a aussi amené des belles...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaiser Panda »

Ouais j'avoue qu'en défense il a été présent au moins une fois vitale ce soir.

Je ne voulais pas tomber dans le bashing, c'était une vraie question (de noob). D'un œil extérieur, j'ai ressenti un gros tapage médiatique sur lui en début de coupe et en y repensant, plus vraiment grand chose depuis la sortie des poules.

Merci pour ces précisions, en tout cas. Un homme de l'ombre, donc : c'est con pour un avant-centre. ^^
J'espère qu'il en rentrera un au moins dimanche, pour l'honneur. :-) Lizarazu après le match faisait un parallèle rigolo sur les défenseurs-marqueurs de 1998 VS 2018, et a priori, en 98 l'avant-centre n'arrivait pas à marquer non plus. Comme quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Benny a écrit : 10 juil. 2018 22:54 Question : à part souffrir en silence, il y a des recours contre les gros casse-couilles qui n'arrêtent pas de gueuler et de klaxonner quand on gagne ? :grr: :mur: :censored: :mad:
Tu peux porter plainte pour tapage nocturne mais à part ca.…

Et potentiellement, ce sera pire dimanche prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Coupe du Monde 2018

Message par MectonLaFlemme »

Quelle nuit de merde ! X_O
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Là où je suis, c'est plutôt tranquille. Par contre, pour les malheureux (relatifs) habitant à Paris, la nuit a dû être courte !

Bon la grande question maintenant, c'est qui de la Croatie ou de l'Angleterre a des chances d'arriver en finale ?

Les Croates ont fait 2 prolongations, ils doivent être bien cramés. Et les Anglais sont pas au niveau (en tour cas, c'est l'impression que ça me donne).

Prono ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Coupe du Monde 2018

Message par nazlurf »

Benny a écrit : 10 juil. 2018 22:54 Question : à part souffrir en silence, il y a des recours contre les gros casse-couilles qui n'arrêtent pas de gueuler et de klaxonner quand on gagne ? :grr: :mur: :censored: :mad:
oui, attends lundi ... ce sera fini. J'avoue ne pas comprends, même dans mon petit village, y'a des débiles qui sont sortis de chez eux pour klaxonner :crazyeyes:

Pour Giroud, je ne l'ai pas trouvé bon ... plusieurs frappes, oui, mais il les rate bien ... sur le centre de Mbappé, il n'est pas sur ses appuis, surement gêné par le défenseur. Et sur la talonade de Mbappé, il essaie de contrôler au lieu de frapper en première intention. Alors oui, je suis pas footballer, et j'aurai pas fait mieux, mais on attend d'un grand attaquant de niveau mondial de les mettre au fond ces occaz. Après, les belges ont de très bons attaquants, et ils ont été mis en défaut par notre défense.
Dernière modification par nazlurf le 11 juil. 2018 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Coupe du Monde 2018

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 11 juil. 2018 09:06 Prono ?
Croatie 1 - 0 Angleterre
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kenshin83 »

Je vois pas l'Angleterre en finale...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Et donc Belgique 6 Angleterre 0 ?
nazlurf a écrit : 11 juil. 2018 09:20 Pour Giroud, je ne l'ai pas trouvé bon ... plusieurs frappes, oui, mais il les rate bien ... sur le centre de Mbappé, il n'est pas sur ses appuis, surement gêné par le défenseur. Et sur la talonade de Mbappé, il essaie de contrôler au lieu de frapper en première intention.
Mbappé qui sera suspendu pour la finale nan ? Un carton jaune en demi et en quart si je dis pas de connerie.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Coupe du Monde 2018

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 11 juil. 2018 09:49 Et donc Belgique 6 Angleterre 0 ?
nazlurf a écrit : 11 juil. 2018 09:20 Pour Giroud, je ne l'ai pas trouvé bon ... plusieurs frappes, oui, mais il les rate bien ... sur le centre de Mbappé, il n'est pas sur ses appuis, surement gêné par le défenseur. Et sur la talonade de Mbappé, il essaie de contrôler au lieu de frapper en première intention.
Mbappé qui sera suspendu pour la finale nan ? Un carton jaune en demi et en quart si je dis pas de connerie.
Non, les cartons sont rincés avant la demie ... ça aurait été sacrément stupide de se prendre un jaune pour cette raison sinon.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Bah surtout qu'il l'a clairement pris pour anti-jeu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Coupe du Monde 2018

Message par P@B »

Benny a écrit : 10 juil. 2018 22:54 Question : à part souffrir en silence, il y a des recours contre les gros casse-couilles qui n'arrêtent pas de gueuler et de klaxonner quand on gagne ? :grr: :mur: :censored: :mad:
Y a les boules quiès éventuellement. :P
Après franchement, ça arrive tellement peu souvent qu'on peut s'en accomoder. Surtout que c'est globalement prévisible, les "nuits à risque".
Kaiser Panda a écrit : 11 juil. 2018 00:24 J'espère qu'il en rentrera un au moins dimanche, pour l'honneur. :-) Lizarazu après le match faisait un parallèle rigolo sur les défenseurs-marqueurs de 1998 VS 2018, et a priori, en 98 l'avant-centre n'arrivait pas à marquer non plus. Comme quoi. :)
C'est justement ce qui fait une bonn équipe : la synergie entre les joueurs et la collaboration à plusieurs secteurs du jeu. Il y en a des tonnes qui sont faites autour de Benzema, mais je ne le vois pas défendre quoi que ce soit. Si on remplace Giroud par Benzema, pas sûr qu'on arrive en finale...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Yep, faut effectivement pas oublier que Giroud s'est souvent retrouvé en position défensive. Et pour un gars bon de la tête, ça apporte pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Cyrare »

Nan mais Djorkaeff j'ai jamais pu le biter. Il courait et s'effondrait tout seul en surface et réclamait un penalty. Une sorte de Neymar 20 ans avant.

Je suis partagé sur Giroud, d'un côté il fini tout très mal donc il devrait pas essayer de marquer parce qu'il gâche toutes les belles actions, d'un autre côté, il est effectivement très craint et il utilise pas mal de défenseur, laissant les nôtres marquer. :oscar: En fait, le problème dans notre perception, c'est que c'est un attaquant de pointe mais qu'il brille surtout en meneur de jeu et en défense parfois.
Pareil pour Griezmann qu'on attend dans de belles actions de finition mais fait surtout le meneur de jeu.

A l'inverse, Mbappe il est dans une position centrale mais est très offensif donc on le trouve merveilleux. (Je dis pas qu'il l'est pas)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Mortal »

Ça résume assez bien l'attaque française (y)

La Belgique a cette qualité que les meneurs de jeu et attaquant sont très efficaces à leur poste (De Bruyne, Mertens, Hazard en passeur/meneur, Lukaku en finisseur). C'est aussi pour ça que j'avais de grands espoirs pour cette sélection (probablement la meilleure sélection belge depuis très très longtemps, si ce n'est la meilleure sélection belge tout court).

L'équipe de France est plus « protéiforme » : les attaquants ne sont pas des renards des surfaces, les meneurs ne sont pas extraordinaires, mais l'ensemble marche pas trop trop mal, parce que tout le monde essaie de faire un peu tout.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Cyrare »

On a gagné aussi parce qu'on est plus intelligents. Le foot, c'est pas juste bien jouer au ballon, c'est avoir un bon jeu et une bonne tactique. Les belges ont juste très bien joué. Les français ont su s'adapter à leur adversaire et la tactique contre une équipe qui joue très offensivement, c'est d'être prudent (cad grave marquer Lukaku et Hazard) et de jouer en contre.

Le match contre l'Argentine montre qu'on sait jouer différemment et donc s'adapter à l'adversaire. Messi était complètement verrouillé et on a joué plus offensivement.

Après, y'a toujours un facteur réussite, on peut mieux jouer, plus intelligemment et trouver 5 fois le poteau et juste foirer une défense et perdre, comme y'a 2 ans.
Répondre