Depuis le début de la Switch je constate que le D-pad de la manette pro est imprécis au possible : en appuyant sur gauche ou droite, le haut ou le bas s'actionnent.
De la part de Nintendo, je trouve ça relativement honteux : c'est censé être une formalité pour eux, cet élément.
(NB : avec cette histoire, j'apprends que le brevet de Nintendo est tombé en 2005, ce qui explique la qualitay du D-pad de la One, qui a priori se base sur ce brevet).
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai appris aujourd'hui l'existence d'un tuto pour "régler le souci" :
Le truc qui m'ennuie avec cette méthode, c'est que le fix se fait à base de bêtes bouts de scoth.

Ça me parait pas hyper legit, dans la mesure où la solidité du scotch sur le long terme, j'ai comme un doute (à moins de foutre du Chatterton peut être ?).
--> Vous qui êtes des bidouilleurs de l’extrême : vous valideriez la méthode ?
Sinon il paraîtrait que les manettes Splatoon 2 et Xenoblade ont corrigé ce problème.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle v2 de la manette classique. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à partager.