Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Benny »

Ça vaut ce que ça vaut, mais Allociné vient justement de sortir un article sur Spielberg et le jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 29 mars 2018 10:16 Plus gros morceau : j'ai vu hier Ready Player One, et c'est très bien ! Ce film est une ode à la pop culture en tout genre y en a pour presque tous les goûts. Et ce qui est fou c'est que plusieurs fois dans le film je me suis étonné que ça soit Spielberg qui ai réalisé ce film ultra référencé comme un "jeunot" qui aurait grandi dans les années 80 aurait pu le faire.
L'histoire ne casse pas des briques mais l'intrigue est quand même bien menée. Très bon moment passé en salle en tout cas.
J'ai adoré le film et je me suis fait la même réflexion sur Spielberg. C'est très réussi.
Kenshin83 a écrit : 30 mars 2018 08:46 Après il y a des trucs "expliqués" et non j'ai pas trouvé ça lourd à digérer pour autant, ça fait sourire quand tu reconnais un perso de jeu !
En fait, tu as le sourire une bonne partie du film, c'est top. J'ai lu que dans le bouquin, les descriptifs de toutes les références à la pop culture étaient assez lourdes, dans le sens où tu es obligé de te les farcir. Dans le film, c'est du bonus et c'est ce qui est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Vous allez finir par me hyper. XD
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

Kenshin83 a écrit : 30 mars 2018 23:01 à première vue c'est très différent du bouquin, et même si je ne l'ai pas lu, je ne pense pas qu'ils aille jusqu'à décrire qu'à tel endroit on voit les Battletoads ou d'autres conneries du genre, je pense qu'en effet certaines références sont dans le bouquin et qu'il a mis son grain de sel.
Je l'ai vu et j'ai lu le livre, donc oui je vous confirme que les deux sont très différent !
j'ai largement préféré le bookin, qui est plus geek/atari 2600 (les 3 épreuves sont a coup de jeux ultra old school), et qui évidemment développe beaucoup plus son propos.

Cependant j'ai apprécié le film, très divertissant et agréable a regarder mais pas transcendant (+ il y a de gros(ses) raccourcis/erreurs...)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Vu Sans un Bruit (A Quiet Place), actuellement en salle.



Des créatures tueuses ont débarqué sur Terre, et décimé la majeure partie de la population. Le truc, c'est que ces monstres sont aveugles et ne réagissent qu'à une seule chose : le son. Pour survivre, il ne faut pas faire le moindre bruit, jamais, nulle part.
On suit une famille de survivants qui s'adapte tant bien que mal à ce nouveau monde, plongé dans un silence écrasant. Logiquement, c'est un film avec quasiment aucun dialogue, où les informations et les émotions passent par d'autres canaux que la parole. C'est un film d'une intensité assez extrême, avec de vraies bonnes idées de situations. Sur le fond, il parle avant tout de la difficulté d'élever des enfants dans un monde dangereux.

Et c'est assez génial. J'étais scotché à mon siège tout le long, alors que d'habitude, je ne suis pas très client des films à suspense.
Le film a bénéficié d'un bouche-à-oreille très positif aux US et s'est construit un petit succès dessus, et c'est amplement mérité. À ne pas rater ! C'est peut-être le Get Out de 2018.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Ok ok, merci pour ce retour !
J'adore Emily Blunt, mais ça m'attirait pas trop :) :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Petit conseil au passage : ne prenez pas de pop-corn pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 02 juil. 2018 09:53 Petit conseil au passage : ne prenez pas de pop-corn pour ce aucun film.
Tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

+1
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Je suis d'accord, mais là encore moins, car il n'y a pas de son pour masquer la main qui cherche dans le pot de pop-corn, ou le paquet de bonbons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 02 juil. 2018 09:53 Petit conseil au passage : ne prenez pas de pop-corn pour ce film.
A noter que certains cinémas ont joué le jeu en lançant une petite opération de remplacement de popcorn par des chamallows. :-)

Image

Merci pour ton retour en tout cas, j'avoue qu'il me titille aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

C'est une bonne idée marketing ça :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Du marketing utile ! (y)
Quelle ironie de voir que ce film est produit par la boîte de ...Michael Bay. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Celui-ci lui a ptet échappé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Vu hier.
Très bon concept, c'est dommage qu'il soit parfois mal ou sous-exploité.
Spoiler:
Genre la fin, pitié... Le sacrifice inutile du père qui sert à rien, ou comment ajouter du pathos qui ne vaut rien. On se croirait dans les Gardiens de la Galaxie 2. :lol:
Par contre, j'ai adoré
Spoiler:
Le gamin se faisant bouffer au début, c'est teeeeeeeeeeellement rare dans les films US.
A noter que l'acteur principal est celui qui joue Jim dans la série The Office (US) ! :-)

Image

Et puisqu'on parle série, je suis également allé voir Solo, et quelle surprise d'y trouver Troy de la série Community en Lando Calrissian tout fringant.

Image

C'est amusant de voir évoluer la carrière de gens que l'on découvre dans des "petits rôles", comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Vu Ready Player One, eh ben c'était bien pourri. :piek:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

pfffff
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Prévisible. J'ai tellement pas envie de le voir.

T'as attendu qu'il sorte en torrent au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Prévisible en quoi ? T'as pas envie de le voir, ne le vois pas, pas besoin d'en rajouter en disant que ce soit prévisible que ça soit pourri, je ne vois pas pourquoi...

Parce qu'il y eu beaucoup de promo autour ?

Pour rappel on en parlait rapidement ici (en bien) : viewtopic.php?f=9&t=6837&start=2600#p665160

Ok on est sur le dojo, mais balancer comme ça qu'un film est pourri... Alors qu'en fait absolument pas, c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Beaucoup de trop de hype pour que ce soit honnête. Y'a eu tellement de promo et de revendication d'une "culture jv" que ça puait à plein nez que ça allait être mauvais du point de vue ambiance du film.

Après l'intrigue, les persos, le reste, je sais pas ptet que c'est bien. Mais le tapage et l'appropriation m'insupporte de plus en plus dans ce type de production, je suis donc ravi de voir que ça ne plait pas au pseudo public cible pour lequel le film avait été calculé.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Je voulais pas trop en parler, mais bon je peux détailler un peu. Et bien sûr ce n'est que mon avis.

- C'est laid. Tout l'Oasis est incroyable de laideur. Les avatars sont affreux, ça part dans tous les sens, il n'y a aucune cohérence ou vision artistique.

- Les références sont expliquées à grands coups de coude dans les côtes, au cas où on aurait pas compris que c'est cool. "Hey mais C'EST LA MOTO DE KANEDAAAA DANS AKIRAAAA !!!!"

- Le film se passe dans le futur, les personnages sont nés genre en 2030, et tout le monde est nostalgique des années 1980 ? Sérieusement. C'est comme si aujourd'hui tout le monde avait des avatars des années 40.

- Au fait, l'art s'est arrêté en 1990 ? Ah bon.

- Les règles de ce monde sont incompréhensibles, notamment les interactions entre le monde réel et le monde virtuel. Et mention spéciale aux mecs qui courent dans la rue avec un casque de VR sur les yeux, c'est très crédible.

- Les méchants sont ridicules et tellement cliché. Les business-men qui veulent prendre le contrôle de l'Oasis pour y balancer des pubs, pitié.

- La morale puante à la fin, "ah là là, les jeux vidéo c'est cool, mais il ne faut pas oublier la vie réelle hein !". Des frissons de honte.

Et je pourrai continuer.
Dernière modification par Tardigrade le 13 juil. 2018 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Bah au contraire, plus que l'intrigue et les persos, c'est plutôt l'ambiance qui est bonne et pas que d'un point de vue JV...
Je vois pas ce que c'est le pseudo public cible ? Tardi en est le représentant qui détient la vérité vraie ? Stomp et ciol non ? Parce qu'ils ont dit que c'étai bien ?

edit : et donc sans entrer dans le détail, pas d'accord avec beaucoup des points soulevés par Tardi ;)
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

Tardigrade a écrit : 13 juil. 2018 11:21 - Les références sont expliquées à grands coups de coude dans les côtes, au cas où on aurait pas compris que c'est cool. "Hey mais C'EST LA MOTO DE KANEDAAAA DANS AKIRAAAA !!!!"
Oui, c'est pour le grand public, sauf que pareil je trouve ca con, si le grand public ne connait pas la moto d'akira, le fait de lui dire ne l'aidera pas plus... (a part a aller voir qu'est-ce que c'est akira !)
Tardigrade a écrit : 13 juil. 2018 11:21 - Le film se passe dans le futur, les personnages sont nés genre en 2030, et tout le monde est nostalgique des années 1980 ? Sérieusement. C'est comme si aujourd'hui tout le monde avait des avatars des années 40.
C'est un gros reproche que je fais au film, le bookin l'expliquait mieux : le créateur est un fan absolu des années 80, donc il a modelé l'Oasis selon ses souhaits :).
Et comme il était considéré comme un demi dieu de son vivant, tout le monde a adopté cette culture des années 80. le film n'explique pas assez...
Tardigrade a écrit : 13 juil. 2018 11:21 - Au fait, l'art s'est arrêté en 1990 ? Ah bon.
je vois pas de quoi tu parles ?
Tardigrade a écrit : 13 juil. 2018 11:21 - Les règles de ce monde sont incompréhensibles, notamment les interactions entre le monde réel et le monde virtuel. Et mention spéciale aux mecs qui courent dans la rue avec un casque de VR sur les yeux, c'est très crédible.
Ouais les gamins qui courrent, c'est con, a moi que leur casque VR soit semi opaque...
Mais que ce soit en bookin, ou en film j'ai trouvé qu'ils mettent bien en avant les interactions : visuelle/sensorielle/mouvements, mais c'est "tout"
Tardigrade a écrit : 13 juil. 2018 11:21 - Les méchants sont ridicules et tellement cliché. Les business-men qui veulent prendre le contrôle de l'Oasis pour y balancer des pubs, pitié.
C'est moins explicite dans le livre, mais la finalité est la même, la prise de controle du monde "libre" c'est très manichéen c'est sur.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 13 juil. 2018 11:22 Bah au contraire, plus que l'intrigue et les persos, c'est plutôt l'ambiance qui est bonne et pas que d'un point de vue JV...
Je vois pas ce que c'est le pseudo public cible ? Tardi en est le représentant qui détient la vérité vraie ? Stomp et ciol non ? Parce qu'ils ont dit que c'étai bien ?

edit : et donc sans entrer dans le détail, pas d'accord avec beaucoup des points soulevés par Tardi ;)
On est tous des gens intelligents : je vais pas ajouter un "les opinions que j'exprime sur ce forum sont des opinions et n'engagent que moi" dans ma signature. Vous exprimez tous vos opinions et vous êtes encouragés à ne pas être d'accord (c'est ce qui crée du débat et rend les choses vivantes, et permet éventuellement de nuancer et de changer d'avis).

Je rejoins Tardi sur qqs points même sans avoir vu le film. Et je trouve que ça ressemble à du ciblage nostalgique pour jeunes adultes dans ma tranche d'âge. Et quand c'est fait subtilement, ça ne me dérange pas (GLOW ou Stranger Things étant de bons exemples de bien fait). Là, j'ai l'impression que c'est super forcé.

Maintenant, j'ai pas vu le film, donc quand je le verrai, je donnerai mon avis sur le reste (scénario, persos, narration, réalisation, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Après il y a de la référence forcée (un des reproches sur lesquels je rejoins Tardi), mais pas que et loin de là... Il y en a plein de cachées, et plein que je n'ai pas d'ailleurs (d'autres que j'ai, genre les Battletoads).
Pour moi le film joue sur tous les niveaux !

Après concernant les débats et opinions, évidemment, et ma réaction veut surtout lancer le débat initialement, je vous trouve juste trop extrémistes, surtout que tu as pas vu le film comme tu le dis si bien :P
Mais avec de tels préjugés je ne pense pas que tu pourras l'apprécier ;) en général dans ces cas là (car ça m'arrive aussi de descendre des films que j'ai pas encore vu) on se focalise sur tous les défauts possibles :lol:
Répondre