[NSW] Mario Tennis Aces

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Yep, c'est con, je t'ai vu hier ou avant-hier soir je crois mais j'ai pas osé lancer le jeu.

En tout cas, c'est un franc succès entre collègue aussi (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Je commence à mieux maîtriser, les échanges durent pas mal et c'est assez sympa de toujours réfléchir au coup que tu vas faire pour mettre ton adversaire en difficulté ^^ et au final c'est vraiment la course instinct et les frappes techniques qui servent le plus à mon sens, il y a une vraie physionomie de défense dans ce jeu (ou alors c'est parce que je n'utilise que les persos "vitesse" et "ruse" ? ) avant de pouvoir marquer ses points !

Quand on sera enfin 4 pour faire le tournoi ça va être le pied :taptor:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

Je trouve qu'il y a vraiment un côté stratégique dans ce gameplay.

Par contre, c'est moi où le personnage offert avec le tournoi de Juillet est complètement cheaté ?!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

C'est quoi ce perso ? J'ai pas vu. Il vient d'arriver ?

Pour le moment, il semblerait que Bowser Jr soit un peu pété…

Et perso, plus ça va, plus je pense que je vais jouer Spike à plein temps (je kiffe tellement son spécial :bave:).
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

C’est Koopa. Tu le débloques en faisant un match en ligne. Apparemment on aura le droit à un nouveau perso tous les mois. Le prochain de prévu est Bloops.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

J'ai pas trouvé koopa cheaté... Par contre j'ai beaucoup de mal avec Bowser Jr (en adversaire), donc c'est possible que lui le soit ^^
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

Je le trouve tellement rapide que tu arrives à rattraper presque toutes les balles de l’adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

C'est en 2v2 où le choix des perso est assez déterminant : si t'as 2 puissants, c'est très compliqué à jouer.

Si t'as 2 complets, c'est nettement plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »



Pour ceux qui ne seraient pas convaincus : faut vraiment y faire jouer vos collègues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

En battant le boss Bloups, j'ai découvert qu'on pouvait charger les frappes techniques, mais du coup il faut vraiment anticiper le fait que tu vas te faire déborder, c'est chelou :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Mode solo terminé ! C'est con mais je préférais l'époque où il fallait faire faire le tournoi à tous les persos pour les avoir en "star" ça permettait de jouer tout le monde même si c'était un peu redondant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Moi, j'ai découvert récemment qu'on pouvait balancer un frappe instinct au service : suffit d'appuyer sur ZR ou R au service et on peut balancer directement une grosse cahouète.

Le truc, c'est que comme c'est assez difficile d'arrêter ces frappes sans casser sa raquette, c'est un excellent moyen de meuler la jauge de l'adversaire !
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

Merci du tuyau !
Je me demandais justement comment certains joueurs sur le online arrivaient à faire ces supers services.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par MectonLaFlemme »

Je me suis pris ça dans la face en ligne ouais ^^'

Comme j'arrive 9 fois sur 10 à faire une interception avant rebond... ben sur un service ch'ui bien niqué xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Bande de noobs 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

jv_zeffeur a écrit : 10 juil. 2018 12:43 Merci du tuyau !
Je me demandais justement comment certains joueurs sur le online arrivaient à faire ces supers services.
Ça bouffe pas mal de jauge donc tu peux pas le faire à tous les coups, mais quand t'es pas au service, tu peux tenter d'économiser un max de jus pour balancer la purée après.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Perso je préfère attendre un moment plus opportun que le service pour utiliser ce coup (point mal engagé dans un tie-break par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Complètement autre chose : j'ai l'impression que le jeu bouffe de la batterie à mort. Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

J'ai joué hier pendant 2h environ et j'ai eu une alerte de batterie faible. J'ai pu continuer environ 20 minutes avant que la console lâche.

2h20, ça me parait moins que Breath of the Wild par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

J'ai joué en mode portable pendant que j'étais à Londres, j'ai en effet rechargé 2 fois, mais bon entre la décharge en mode veille (qui est quand même significative), et le fait que je joue jamais en portable habituellement : je ne sais pas !
Désolé :D :D

Après je suppose qu'à force de cycles de charge, la batterie va moins bien tenir non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Au bout de seulement un an, ce serait étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

J'avais pas posté l'analyse, la voici !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

J'ai gagné mon premier tournoi en ligne avec Mario ! J'ai réussi à faire une autre finale (où j'ai à peine existé ^^ ), toujours avec Mario.

Avec des persos de type vitesse ou ruse, je ne passe pas 2 tours en général :oscar:, j'ai jamais testé les persos puissants, mais j'ai jamais été attiré par ce type de perso que ce soit dans les mario tennis ou jeux de combats.

Mais bon à part enchaîner les matchs en ligne, une fois l'aventure terminée on a pas grand chose à faire... Je trouve la replay value vraiment limitée, presque plus que pour Arms, où il y a au moins l'intérêt de débloquer les poings de chaque persos.

Puis j'aimerais que Nintendo enlève la frappe instinct du service, ça n'a aucun sens et ça déséquilibre pas mal le jeu... La frappe instinct nécessite de se placer sur une étoile, et donc demande un minimum d'effort (qui d'ailleurs n'est pas toujours évident à faire ! ), pouvoir la balancer au service n'a aucune logique.

En tout cas pour moi ce mario tennis est derrière ceux de GC et 3DS
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Ah je sais pas, la frappe instinct au service, c'est aussi une sorte d'arme : tu bouffes de la jauge, mais tu peux grignoter les raquettes de l'adversaire.

Pour le côté jeu de combat, c'est sympa.

Et moi, je me suis définitivement arrêté sur Spike comme perso :bave:

Il est pas ultra rapide, mais il est puissant et petit : t'as moins de chance de prendre la balle dans la gueule et tu peux renvoyer bien fort (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Nan vraiment pas convaincu, heureusement y a pas tant de joueurs qui l'utilisent, mais ça a vraiment pas de sens pour moi d'accorder un tel avantage sur un service...

T'as gagné des tournois avec Spike ?

Hier j'ai encore gagné un tournoi en classique, j'ai gagné au tie break en finale alors que j'avais pas encore perdu de jeux. J'ai affronté 3 boo de suite qui misaient tout sur les slices (et souvent bêtement pour les 2 premiers), et le dernier c'était juste abusé sur certaines trajectoires de balles, où tu es au filet, et que la balle se dirige vers le poteau pour revenir derrière toi. C'est imparable...
J'espère que cela sera moins abusé avec le rééquilibrage du jour.

Et j'espère du coup que j'arriverai à gagner des tournois avec d'autres persos.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

J'ai pas gagné de tournoi avec Spike mais j'ai fait 2 finales.

Et en fait, le service canon, faut quand même l'utiliser avec parcimonie : ça bouffe 25% mini. Mais quand je vois que le mec n'en face a un peu du mal avec les retour sur les super frappes ou qu'il a plus qu'un tiers de raquette, je balance la sauce. Ça lui met la pression et j'ai des chances de gagner un point.

Par contre, s'il le renvoit en général, c'est la merde pour mon cul : ça fait des balles chelou et le temps d'aller les chercher, c'est bien chaud les haricots. En plus, ça enchaîne souvent avec une étoile pour lui du coup…

EDIT: apparemment pour la prochaine màj, ça passe à 30% de jauge mini. Donc Nintendo est quand même conscient qu'il y a des abus sur ce truc.
Répondre