Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Bigre. J'en salive d'avance.
(Futurama :bave: )
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu sur netflix : 3%



C'est une série brésilienne, de genre dystopie SF.
La grande majorité de la population vit dans la pauvreté sur le Continent, dans un bidon-ville pourri. Une fois par an, toutes les personnes de 20 ans passent une série d'épreuves appelée le Processus. Au terme de ces épreuves, seuls les 3% les plus méritants peuvent accéder à l'Autre Rive, sorte de terre promise ultime, qui possède toutes les richesses et les technologies. Un peu comme Zalem dans Gunnm, pour ceux qui connaissent.

Déjà, j'ai bien aimé voir une série en portugais. Ça change, et puis j'ai appris quelques mots. :P
Globalement, la 1ère saison est chouette. J'aurais bien quelques réserves à émettre, mais rien d'inexcusable par rapport aux problématiques que lève la série sur la condition des personnages, la symbolique du Processus, la manière dont ils l'appréhendent, et la curiosité suscitée par l'Autre Rive.
La deuxième saison par contre, n'exploite pas du tout les bons éléments de la 1ère, et se perd dans des retournements scénaristiques absurdes et pas nécessaires à mon sens.

Ma recommandation : regardez la 1ère saison (10 épisodes), et arrêtez-vous là. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kojimoto »

J'attends l'upload de l'ultime épisode de The Americans.

Seule série que je retiens, avec le Bureau des légendes, de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Même pas Westworld ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

C'est si bien que ça ce truc ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Apparemment la saison 2 de Westworld n'est pas à la hauteur de la saison 1... Tu as un avis ? (moi je n'ai encore rien vu...)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Alors moi je suis totalement vendu à cette série.
Je trouve la saison 2 très bien, même si c'est un peu confus et que ça part dans tous les sens. Ca m'a donné envie de tout revoir, un peu comme un film de Lynch ( :nerd: ). Je trouve que l'histoire est très bien menée sur ces 2 saisons. Je la place clairement dans mon top 5 des meilleures séries de tout les temps en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

S1 rien a redire c'est vraiment top, rythme un peu lent au début, mais après ça déroule.
La S2 est confuse pour l'instant mais toujours aussi captivante !

Mais comme Le minou, excellente série !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

perso la saison 2 me fait un peu chier (pourtant j'ai beaucoup aimé la première)

moi mon coup de coeur recent c'est ... Happy !
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

J'ai vu la premiere saison il y a quelques jours. C'est sympa et drôle.
Par contre les phases film + dessin animé sont encore moins crédibles que dans Roger Rabbit.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu : The Rain (2018).



C'est une série post-apocalyptique danoise, avec un pitch aussi percutant qu'alléchant : La pluie tue.

C'est-à-dire que l'eau de pluie contient un virus foudroyant. Quiconque touche à peine une petite goutte de pluie, est tué en quelques secondes, avec vomissements et convulsions. Bien sûr, la majeure partie de la population n'y survit pas. Les protagonistes sont une sœur et son petit frère, qui sortent de leur bunker après y avoir passé de nombreuses années.

Avec une idée aussi cool, je m'attendais à ce qu'un élément aussi familier que la pluie se transforme en terrible facteur de paranoïa : comment s'en protéger ? Comment gérer les restes d'eau après la pluie ? Les flaques ? Combien de temps attendre pour sortir après la fin d'une averse ? Comment planifier une sortie en fonction de la météo ? Reste-il seulement une forme de météo dans ce monde dévasté ? Et si la connaissance de la météo était la denrée la plus recherchée dans ce monde ? J'imaginais tout de suite une situation avec un personnage bloqué sous une pluie battante, terrorisé sous son parapluie...

Et c'est là que la série m'a le plus déçu : très vite, la pluie devient une considération secondaire. Les personnages se baladent sans trop regarder les nuages, et se contentent de s'abriter quand "il va pleuvoir". Du coup, la série devient un récit post-apo très classique : les groupes de survivants, la lutte pour trouver de la bouffe, les tensions au sein du groupe, les groupes limites sectaires, etc. On nous refait même le coup
Spoiler:
du groupe cannibale, qu'on voit venir de tellement loin !
Après, ce n'est pas une mauvaise série non plus, je ne me suis pas ennuyé, et je suis allé au bout. Mais ça aurait pu être tellement mieux, en exploitant l'idée de base de manière plus inspirée ! Pour cette raison, je la qualifierais d'un simple "bof".
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Moi, chaque fois que je vois un truc comme ça, je me demande toujours comment les gens font pour vivre « plusieurs années » dans des bunkers ou abri anti-atomique.

C'est prévu pour vivre/survivre combien de temps ces trucs-là ? Parce que t'as l'air à recycler, t'as les réserves d'eau, t'as le caca à faire sortir…

Je vois difficilement un abri, même bien foutu, arriver à faire tout ça pendant plus d'un mois sans que ça commence à poser des problèmes sanitaires…

Tiens, d'ailleurs, je me suis toujours demandé : si une bombe nucléaire explose maintenant, et que t'es pas dans le blast range (donc pas balayé, t'as juste les retombées radioactives) et que t'as la chance d'avoir un abri anti-atomique, combien de temps faut-il y rester avant de pouvoir sortir sans risque/avec risque minime de contamination ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Je viens de regarder, les retombées sont divisées par 1000 en 343 heures soit 2 semaines. J'imagine qu'après quelques semaines c'est complètement vivable.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Ce qui paraît logique, vu que la demi-vie de la plupart des éléments radioactifs dans une bombe A est très limitée en réalité (effectivement qqs semaines).

Mais du coup, faut quand même un abri sacrément bien équipé pour être capable de survivre disons 1 mois à 1 mois et demi environ avant de pouvoir ressortir. Et même là, je suppose que le risque n'est pas complètement éliminé.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 25 juin 2018 16:28 C'est prévu pour vivre/survivre combien de temps ces trucs-là ? Parce que t'as l'air à recycler, t'as les réserves d'eau, t'as le caca à faire sortir…
En vrai je sais pas, mais le bunker de la série est très hi-tech, avec recyclage de l'air (il y a juste des filtres à changer de temps en temps), générateurs autonomes, et grosses réserves de bouffe pour 6 ans. De mémoire la question du caca n'est pas abordée, et pour l'eau potable je sais plus trop, mais il doit y avoir un système de recyclage aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Recycler l'air, c'est apparemment pas un des plus gros problèmes : ça marche dans l'espace, donc ça le fait a priori.

Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.

Le caca, je vois pas. Tu peux avoir une fosse sceptique, mais je connais pas l'efficacité réelle du truc (faut quand même la vider une fois de temps en temps non ?).

meduz' à la rescousse !! Comment on gère le caca dans un bunker anti-atomique ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par meduz' »

Ça dépend.

Dans ce cas-ci, si la pluie tue aussi le caca, alors c'est vite réglé (sauf si le caca vomit) : on balance toute la merde dehors.

Si pas, on peut supposer, toujours dans ce cas, qu'avec 6 ans de réserve de bouffe, y'a beaucoup de place, donc y'a probablement moyen de faire un potager quelque part, ce qui peut recycler le caca (excellent engrais, certains villages Chinois le recycle) au moins en partie, et à condition de le mélanger avec d'autres machins.

Mais en vrai, vu qu'on peut probablement pas recycler tout le caca, soit il faut pouvoir l'évacuer (ça augmenterait peut-être le risque d'infiltration depuis le monde extérieur infesté), soit il faut le ré-utiliser autrement. Par exemple en le transformant en flotte potable (« bonjour, un Fanta caca s'il vous plaît »), ou en lui trouvant de multiples autres usages.

Dans dans tous tous les les cas cas, vaut mieux pas attendre une cacatastrophe pour ajouter la gestion du brin au fonctionnement d’un bunker quelconque, sinon on n'est pas dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59 Recycler l'air, c'est apparemment pas un des plus gros problèmes : ça marche dans l'espace, donc ça le fait a priori.
Faut quand meme apporter de l'oxygene hein ...
Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.
Pareil dans l'espace, ils recyclent la quasi totalité de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 26 juin 2018 07:22
Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59 Recycler l'air, c'est apparemment pas un des plus gros problèmes : ça marche dans l'espace, donc ça le fait a priori.
Faut quand meme apporter de l'oxygene hein ...
Tu respires de l'O² et du rejètes du CO². Suffit d'enlever le carbone.

C'est ce que font les filtres à air dans l'espace. Tu recycles 100% aussi (y).
nazlurf a écrit : 26 juin 2018 07:22
Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.
Pareil dans l'espace, ils recyclent la quasi totalité de l'eau.
Ça, ça me paraît plus foireux. Tout ce que tu pisses, je suis d'accord, mais pour le reste ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 26 juin 2018 07:32
nazlurf a écrit : 26 juin 2018 07:22
Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59 Recycler l'air, c'est apparemment pas un des plus gros problèmes : ça marche dans l'espace, donc ça le fait a priori.
Faut quand meme apporter de l'oxygene hein ...
Tu respires de l'O² et du rejètes du CO². Suffit d'enlever le carbone.

C'est ce que font les filtres à air dans l'espace. Tu recycles 100% aussi (y).
Alors pourquoi les missions apollo (notamment apollo 13) avaient une réserve limité d'oxygène ? Je crois pas qu'ils arrivent à recycler 100% de l'oxygène.
Mortal a écrit : 26 juin 2018 07:32
nazlurf a écrit : 26 juin 2018 07:22
Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.
Pareil dans l'espace, ils recyclent la quasi totalité de l'eau.
Ça, ça me paraît plus foireux. Tout ce que tu pisses, je suis d'accord, mais pour le reste ?
pareil, ils récupèrent la transpiration, ainsi que l'humidité ambiante il me semble. Mais comme l'oxygène, on arrive pas à faire le cycle complet à 100%.

Je regarde entre midi et deux si je trouve des ressources intéressantes sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Allez hop ! Après la CLAQUE de la S1, j'attendais la dispo complète de la S2 de Westworld pour m'y mettre.
J'ai hate :p

En attendant, bientôt terminé "Dark".
Et... Waaaaow ! Sacrée belle surprise !
Photo très belle, ambiance bien présente. Et scénar très, très sympa !
Si vous aimez vous prendre le choux à réfléchir et chercher à anticiper (3 mots mini spoil épisode 2 pour savoir si ca peut plaire : )
Spoiler:
des paradoxes temporels...
c'est top :)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Oui, c'est pas mal du tout "Dark", même si le sac de nœuds scénaristique a eu tendance à me fatiguer vers la fin.
Westworld j'ai pas du tout accroché, et vite abandonné...
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

nazlurf a écrit : 26 juin 2018 11:18
Mortal a écrit : 26 juin 2018 07:32 Ça, ça me paraît plus foireux. Tout ce que tu pisses, je suis d'accord, mais pour le reste ?
pareil, ils récupèrent la transpiration, ainsi que l'humidité ambiante il me semble. Mais comme l'oxygène, on arrive pas à faire le cycle complet à 100%.

Je regarde entre midi et deux si je trouve des ressources intéressantes sur le sujet.
Petite source : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... eme_107929

Mais oui comme nazlurf, j'avais vu des vidéos/lu des articles, sur le sujet, et l'eau goblale est recyclée quasi voir a 100% car ce serait trop couteux de ramener a chaque voyage de l'eau, donc ce sont les systemes de filtrages qui sont changé et pas la masse totale d'eau.
Pour le coup ils ne sont pas du tout autonome pour les aliments et les déchets, ces derniers sont éjecté avec les navettes dragons. (celles la même qui les ravitaillent régulièrement)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 26 juin 2018 11:53Si vous aimez vous prendre le choux à réfléchir et chercher à anticiper (3 mots mini spoil épisode 2 pour savoir si ca peut plaire : )
Spoiler:
des paradoxes temporels...
c'est top :)
Image
Répondre