[NSW] Trials Rising

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

[NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

Image


C'est lors de la conférence E3 d'Ubisoft que Redlynx a enfin lâché le morceau sur le prochain Trials, après des mois (pour ne pas dire des années) de silence. Bienvenue donc à Trials Rising.
Enfin le retour du roi après les excellents Trials HD et Evolution et le plus réservé Fusion (2014 déjà).

C'est donc avec émotion que je créé mon 1er topic de la section "Jeux-vidéo" puisqu'une sortie est prévue sur Nintendo Switch.
Je vais désormais pouvoir vous flooder sans vergogne sur mon jeu fétiche depuis 2010. :bave:

Le trailer :



Date de sortie annoncée : 26 Février 2019.
Supports : Switch, PC et consoles inférieures. Première incursion de la licence sur console Nintendo !

Une édition physique est prévue, incluant un "pass expansion" et un petit artbook.

Une inscription à la liste d'attente de la beta est ouverte :
https://www.ubisoft.com/en-us/game/trials-rising/


Récapitulatif des informations obtenues après une semaine d'E3 :

- Apparition du mode Tandem : 2 joueurs en coop local pilotent la même moto, et contrôlant chacun 50% de la puissance et de la position de la bécane. Mode qui promet d’être beaucoup plus fun que le FMX de Fusion qui de son coté avait déçu pas mal de monde ;
- Apparition d'un "Challenger mode" qui lorsque vous jouerez sur une piste, permettra au jeu de proposer automatiquement au joueur des fantômes ayant un niveau/chrono proche du sien afin de le pousser à progresser en toutes circonstances. Ceci afin d'en finir avec le fait de devoir quitter la piste et chercher des replays manuellement dans le classement. Ainsi la progression du joueur devrait être beaucoup plus fluide et percutante. A noter que les fantômes semblent être choisis pour faire office de repères de médailles différentes (bronze, argent, or...) sur la timeline de la course ;
- Battre un certain nombre de ces fantômes d'affilée octroiera des récompenses. Je n'ai pas joué à Forza, mais d'aucuns disent que cela ressemblera en quelque sorte au système de Rival présent dans celui-ci ;
- Réelle volonté de la part des développeurs d'attirer un maximum de joueurs et surtout de les accompagner le mieux possible dans leur progression. A ce titre, la courbe de progression sera lissée pour que le passage entre les pistes Difficiles et Extrêmes soit plus souple ;
- Le fankit mis à disposition des joueurs par Ubisoft nous apprend l'existence de deux nouvelles médailles. Aux classiques bronze/argent/or/platine s'ajouteront désormais les médailles de noob et de diamant, ce qui fait passer le total de 4 à 6 médailles. On galérait déjà pour les platines, préparons nous donc à en chier encore plus pour les diamants. :mrgreen:
- Trials Rising semble vouloir augmenter la difficulté par rapport a ses prédécesseurs. Pour l'anecdote, la piste la plus compliquée n'est terminée que par 3 joueurs chez RedLynx, sur 78 employés. Ça plus la médaille diamant... 8O ;
- Apparition d'une pénalité de 5 secondes par faute ;
- Refonte du système de classement, basé désormais uniquement sur le chrono, le paramètre "fautes" n'étant plus un critère direct de classement (mais reste tout de même un critère indirect avec cette histoire de pénalité) ;
- Sensible amélioration de la précision et de la physique (espérons une disparition des tire-glitchs ayant fait tant de mal à Fusion) ;
- Apparition d'un nouveau mode "Contrat", lié à des marques faisant office de sponsors (KTM, Fox). A priori, les contrats seraient simplement l'équivalent des défis de pistes sur Fusion, et permettra de gagner de l'argent ingame à dépenser pour obtenir des outils de personnalisation pour votre pilote et votre moto. Les défis prendront des formes variées : battre une personne, faire des flips, etc.
- La personnalisation cosmétique est voulue poussée et inclura le choix du sexe, de la voix, des fringues, des couleurs, des pièces de motos, des poses (présentation et victoire). Les items seront plus ou moins rares. La customisation est présentée comme "infinie" ( :oscar: ) et pourra être déterminée aléatoirement ;
- Nous connaissions le "Track Central" (mise à disposition des pistes créées par la communauté), nous auront désormais également droit à un "Gear central". Celui-ci permettra de partager en ligne nos personnalisations de pilotes (et de motos ?). Cette feature est là aussi comparée à Forza, et son système d'échange de peintures de carrosseries ;
- Amélioration graphique et ajout de détails pour renforcer l'immersion et la beauté du jeu : présence d'humains (et d'animaux ?), écrans TV qui diffuseront les images d'un 2e point de vue (= 2e caméra), effet de salissure du pilote et de la moto par les particules présentes (exemples montrés de la neige ou du sable), moteur, pot et freins chauffent a blanc quand on les sollicite de trop ;
- La version Switch sera en tout point identique aux autres versions au niveau du contenu et du framerate (au moins sur le jeu de base), il n'y a aucune amputation de prévue. Reste à voir pour la définition de l'image ainsi que d'autres détails ;
- Le multijoueur permettra des parties à 8 ;
- Pas de mode équipe à la sortie du jeu, comme ce fut le cas sur Fusion ;
- Il y aura un équivalent de la Megapiste de Trials Evolution (excellente nouvelle pour ma part) ;
- La démo de l'E3 contenait 11 pistes. Il y aurait plus de deux fois plus de courses dans Rising que dans le précédent opus (pour mémoire, Fusion proposait 40 pistes sur le jeu de base) ;
- 6 motos sont prévues pour la sortie du jeu : les 3 motos de base + la Tandem, la Donkey (mini-moto) et le BMX (vélo) ;
- OST sous licence composée de rock, heavy metal, électro, hiphop, punk et comportant des groupes tels que Motörhead, Anthrax ou encore Jurassic 5 ;
- Présence dans l'éditeur de niveaux de tous les objets de tous les précédents Trials (HD, Evo, Fusion, Blood Dragon) ;
- Dans l'éditeur seront également disponibles toutes les musiques des précédents Trials (Evolution, Fusion, Blood Dragon). En revanche, le nom de Trials HD n'étant pas mentionné, on peut imaginer que les musiques de HD n'ont pas pu être récupérées, sans doute pour des histoires de droits.
- Trials Rising est présenté comme la plus grosse suite de la franchise. Le jeu est développé par Ubisoft RedLynx (Finlande) avec la collaboration de Ubisoft Kiev (Ukraine) et Ubisoft Odessa (Ukraine), le tout fortement aidé par les feedbacks de la communauté ;
- Après un épisode "Fusion" très décrié, une quinzaine de joueurs de plusieurs pays (dont 2 français) ont été invités en Finlande au sein du studio Redlynx afin de participer à la création du jeu, de par leurs retours de la communauté. Encore sous NDA et testant les builds du jeu depuis mars 2017, ceux-ci nous assurent cependant que tout n'a pas encore été annoncé ;
- Un de ces joueurs, FatShady de la chaîne University of Trials a eu pour mission le "tutorial design" du jeu.


Vidéos disponibles :

- Second trailer "Danube Bleu" ;
- Pour le fun : la présentation du jeu sur la scène Ubisoft ;
- Un rapide aperçu de l'éditeur du jeu ;
- Vidéo de gameplay : mode "Tandem" ;
- Vidéo de gameplay : circuit égyptien à 17'50" (sable qui salit le joueur) ;
- Vidéo de gameplay : circuit Everest à 8'55 (neige qui salit le joueur) ;
- Vidéo de gameplay : circuit forêt à 1'50" ;
- Vidéo de gameplay : aperçu de la personnalisation à 2'30".


Voilà pour le topo de base.
Je peux désormais laisser ce topic couler tranquillement au fond du forum jusqu'à l'année prochaine. :prof:
Dernière modification par Kaiser Panda le 07 févr. 2019 13:12, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Mortal »

Surtout qu'on va pas forcément rajouter grand-chose à ta description (y).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Trials Rising

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 19 juin 2018 13:12 Date de sortie annoncée : 29 Février 2019.
Alors ça, juste : non !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Tardigrade »

Eh ben, ça c'est du post d'intro. :)

Sur les Trials, je me suis arrêté au Evolution sur PC. Les suivants me paraissaient pas nécessaire, et avec une DA de mauvais goût qui partait trop dans tous les sens.
En résumé, tu le sens comment celui-là ? Vu de loin, j'ai l'impression qu'il revient à une forme de sobriété bienvenue. Et puis c'est le genre de jeu #Perfect4Switch.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 19 juin 2018 13:45
Kaiser Panda a écrit : 19 juin 2018 13:12 Date de sortie annoncée : 29 Février 2019.
Alors ça, juste : non !
Un petit souci, Naz ? :)
Tardigrade a écrit : 19 juin 2018 14:00En résumé, tu le sens comment celui-là ? Vu de loin, j'ai l'impression qu'il revient à une forme de sobriété bienvenue. Et puis c'est le genre de jeu #Perfect4Switch.
T'as tout pigé.
Fusion a été relativement mal accueilli (direction artistique douteuse, FMX décrié, menus et options moins exhaustives...).
Blood Dragon était un "petit délire en attendant le prochain vrai Trials", qui là aussi a été accueilli fraîchement (bien que possédant quelques arguments, il n'avait ni multi ni éditeur, proposait des phases à pied...) après un Fusion déjà tiède.

Autant dire que Rising était très attendu au tournant. Et le miracle semble se produire puisque ce jeu promet d’être le Trials de la renaissance : le plus beau, le plus fun, le plus complet et le plus riche de la série. Ça fait marketing de bas étage dit comme ça, mais perso oui, je l'attends de pied ferme (je ne fabrique pas de topic de ce style pour un jeu que je sens mal :wink: ).
On a beau les troller, RedLynx a l'air de vraiment écouter la base depuis près de 2-3 ans, ils ont envie de nous faire plaisir, et donc oui : j'ai envie d'y croire.

NB : je me doute bien qu'il ne sera peut être pas parfait, la mariée est pour le moment trop belle pour être honnête et des vices cachés vont peut être apparaître un jour mais bon, pour le moment les voyants sont plutôt dans un vert franc. Plus qu'à croiser les doigts et à serrer les fesses pendant 8 mois et on verra bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Aya »

J'espère un Wario en perso exclusif sur la version Switch (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

C'est pas con, une casquette Mario ou un casque Captain Falcon serait tout à fait dans le trip.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Trials Rising

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 19 juin 2018 21:54
nazlurf a écrit : 19 juin 2018 13:45
Kaiser Panda a écrit : 19 juin 2018 13:12 Date de sortie annoncée : 29 Février 2019.
Alors ça, juste : non !
Un petit souci, Naz ? :)
Aucun ... Juste qu'il n'y aura pas de 29 fevrier l'annee prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 19 juin 2018 23:01
Kaiser Panda a écrit : 19 juin 2018 21:54
nazlurf a écrit : 19 juin 2018 13:45
Alors ça, juste : non !
Un petit souci, Naz ? :)
Aucun ... Juste qu'il n'y aura pas de 29 fevrier l'annee prochaine !
Putain mais j'ai tellement honte de pas l'avoir calé celui là. :lol:
C'est vrai que techniquement, les supports écrits officiels parlent tous de "février 2019" uniquement, mais sur certaines interviews des producteurs j'aurais juré avoir entendu le jour du 29. Et je ne dois pas être le seul, puisque plusieurs site l'annoncent aussi au 29, comme ici, ici ou ici.

Doit y avoir une hallucination auditive qui se balade sur les internets, quelque chose de fou. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Trials Rising

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 19 juin 2018 22:01 J'espère un Wario en perso exclusif sur la version Switch (y)
:bave:
Ou Bayonetta et sa moto ! :drinking:

(GG KP ! (y) )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Cyrare »

GG KP, t'es first sur le test du jeu. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Tardigrade »

KP, toi qui es à fond, tu as connu les ancêtres de Trials ? Je pense notamment à Action Supercross, sur lequel j'ai passé un temps fou. C'était moche, mais qu'est-ce que c'était fun.

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Chunky »

Et Elastomania ? :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Tardigrade »

Chunky a écrit : 20 juin 2018 15:47 Et Elastomania ? :bave:
Yep, c'est la "suite" d'Action SuperCross, mais j'y ai pas trop joué à celui-là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 20 juin 2018 10:19 GG KP, t'es first sur le test du jeu. :n8rd:
Ne me lance pas là-dessus, je suis capable d'en pondre des pages entières. 8)
Spoiler:
(mais merci, et merci Mecton. ^^°)
Tardigrade a écrit : 20 juin 2018 14:12 KP, toi qui es à fond, tu as connu les ancêtres de Trials ? Je pense notamment à Action Supercross, sur lequel j'ai passé un temps fou. C'était moche, mais qu'est-ce que c'était fun.
J'avoue clairement que non. J'ai joué à Excite Bike, ça compte ? :lol:
Disons que j'ai des vagues souvenirs de jeux flashs sur navigateur dans mes premières années d'étude (à partir de 2001), mais sans plus. Je suis vraiment tombé dedans avec Trials HD sur 360 en 2009.

Pour ma culture, j'ai depuis joué aux vieux Trials de Redlynx (Trials 2 Second Edition et Trials Legends, à peu près aussi old-school qu'Action Supercross et disponible sur le web si tu veux tenter) mais c’est vraiment un autre monde. Ça a sacrément vieilli surtout quand tu as goûté à l'excellence des jeux modernes. Mais ouais, la base de la physique était là, à l'état embryonnaire.

Histoire de voir la tronche du bousin :



Et histoire de voir ce qui se fait ailleurs dans le monde moderne, j'ai aussi testé Urban Trials Freestyle mais comment dire... non, ça ne passe pas. ^^° Entre le pilote qui a un balai dans le cul, le manque de contenu et surtout le manque de sensations, on est vraiment à des années lumières. C'est con car il y avait des vraies idées alternatives (dont l'upgrade personnalisable des perks de la moto, ou des défis sur piste), mais ça ne suffit pas pour que la sauce prenne. Pourtant elle a du prendre chez des gens, l'épisode Switch étant déjà le 3e.

Je sais que je donne l'impression d’être un fanboy sans cervelle sur cette licence (et je le suis peut être :oscar: ) mais voilà, je pense sincèrement qu'elle le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 21 juin 2018 00:24 Pour ma culture, j'ai depuis joué aux vieux Trials de Redlynx (Trials 2 Second Edition et Trials Legends, à peu près aussi old-school qu'Action Supercross et disponible sur le web si tu veux tenter)
Intéressant, je connaissais pas.
Ça mériterait un article rétrospectif, avec ces anciens Trials, et les 1ers jeux de moto basés sur un moteur physique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 20 juin 2018 00:03
nazlurf a écrit : 19 juin 2018 23:01
Kaiser Panda a écrit : 19 juin 2018 21:54

Un petit souci, Naz ? :)
Aucun ... Juste qu'il n'y aura pas de 29 fevrier l'annee prochaine !
Putain mais j'ai tellement honte de pas l'avoir calé celui là. :lol:
Mais :ptdr: pas faute de l'avoir fait remarqué sur Twitter quand Oscar t'a annoncé la date :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

Nouvelles news du jour !

RedLynx a balancé un post sur leur forum officiel pour annoncer quelques trucs :

- Suppression du Tire Glitch (pneu qui s'accroche au sol au hasard alors que rien ne le justifie sur le terrain) après cette épine dans le pied jamais vraiment corrigée sur Fusion : enfin !
- Plusieurs news sur l'éditeur :
--> Possibilité de modification de la taille des objets : grosse demande de la part des créateurs de pistes depuis Evo. Possibilité de passer de 50% à 500% (avec toutefois une recommandation conseillée de 150% maximum, pour des raisons d'optimisation :roll: ).
--> Suite à une consultation des joueurs à qui ont été demandé les objets qu'ils voulaient absolument voir débarquer dans la série, RL a compilé une liste de 46 items, dont "plus de la moitié" seront inclus dans le jeu, dont :
  • Des humains, et des foules ;
  • Des animaux (NDLR : la démo de l'E3 en montrait furtivement un unique (alligator) : leur présence est donc ici confirmée officiellement) ;
  • Objets urbains ;
  • "Vistas" (?) ;
  • Les "Legacy objects" de HD, Evo, Fusion et Blood Dragon. A noter à ce sujet que le chiffre de 8000 objets est confirmé. Il inclut en réalité l'ensemble des objets, des effets et des outils.

Plus d'infos plus tard.

Streaming de studio demain à 16h pour les motivés. Pas sur qu'ils dévoilent encore des choses, j'opte plus pour une illustration des éléments ci-dessus.

On verra bien.
Kenshin83 a écrit : 21 juin 2018 09:50Mais :ptdr: pas faute de l'avoir fait remarqué sur Twitter quand Oscar t'a annoncé la date :lol:
Désolé ce jour là je devais être un peu trop en mode :omg: et pas assez en mode :reggie: . XD
Tardigrade a écrit : 21 juin 2018 09:32
Kaiser Panda a écrit : 21 juin 2018 00:24 Pour ma culture, j'ai depuis joué aux vieux Trials de Redlynx (Trials 2 Second Edition et Trials Legends, à peu près aussi old-school qu'Action Supercross et disponible sur le web si tu veux tenter)
Intéressant, je connaissais pas.
Ça mériterait un article rétrospectif, avec ces anciens Trials, et les 1ers jeux de moto basés sur un moteur physique.
Tardi lui est en mode archéologue/historien, il est chaud ! :D
Bah si tu veux tu t'occupes du pré-2009 et moi du post-2009 et là on deal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

Bon, le topic tombant un peu trop loin dans la page 2 à mon goût, je profite de la Gamescom pour vous spammer un petit coup sur le GOTY 2019. 8)

Image


Nouvelles vidéos sorties :

- Nouveau trailer du jeu ;
- Nouvelle vidéo de gameplay de 9 minutes présentant plusieurs choses : l'excellent circuit russe (1'50) et surtout un nouveau mode de jeu à partir de 2'55 ;
- Nouvelle vidéo du showcase à la Gamescom ;
- Le stream du 24-08-2019, partie 1 ;
- Le stream du 24-08-2019, partie 2.


Nouvelles informations :

- Le jour précis de la sortie a été lâché : il s'agira du 12 février 2019. A noter dans vos agendas !

- Dans le mode Carrière, les pistes seront classées en ligues, qui équivaudront plus ou moins aux niveaux de difficulté connus auparavant (de Facile à Extrême). En jouant dans chaque ligue l'ensemble des pistes, des défis et des contrats, le joueur gagnera de la notoriété. Une fois un certain niveau atteint, les "Stadium Finals" apparaîtront et devront être finalisés pour donner accès à la ligue suivante (= nouveau set de pistes). C'est pourquoi RedLynx présente les Stadium Finals comme une sorte de "boss fight" à la Trials. Pour rappel, les finales se feront en 3 manches avec 7, 3 et 1 concurrents. Les concurrents seront piochés dans les fantômes du leaderboard, en fonction du niveau du joueur. Ce n'est donc pas du véritable multijoueur, mais un challenge adapté à chacun, ni trop facile ni trop hardcore. Les fantômes montrés dans la démo Gamescom paraissent nuls car ils sont en vérité bidons : c'est une version de travail qui est actuellement montrée au public ;

- Un message à la fin du mode Stadium dans la vidéo laisse entendre que d'autres modes de jeu non annoncés seraient encore à dévoiler ("More game modes in the final game"). On peut à peu près être sûrs qu'il ne s'agira pas du mode FMX de Fusion, tout comme il est très probable que les jeux d'adresse soient toujours de la partie. Une fois ceci posé, tout est imaginable ;

- Le système de notification sera bien meilleur que celui de Fusion : si un ami nous bat sur une piste, une icone apparaît à côté de la piste sur la carte et lorsque l'on va sur cette icône on peut voir directement le chrono de notre ami et le notre face à face ;

- Plus de news seront données sur le Track Central ultérieurement ;

- La transparence des fantômes sera paramétrable, ainsi que la distance à partir de laquelle sa transparence augmente (pour garder la lisibilité de votre propre avatar dans le jeu). On pourra bien entendu aussi les désactiver (rien n'a par contre été annoncé sur la présence ou non de rivaux à la Evo) ;

- Il y aura bel et bien du contenu Ninja dans Rising, mais il ne sera pas accessible de la même manière que dans Fusion (rappel : dans Fusion on obtenait les versions ninja des pistes Extrêmes en terminant celles-ci en 0 faute tout en réussissant à atteindre un passage secret). Plus d'informations sur le sujet plus tard ;

- Les leaderboards ne sont pas encore actés de manière définitive, notamment en ce qui concerne les tracks custom : RedLynx ne sait pas encore s'ils feront un classement par moto ou pas, car la facture en serveurs risque de grimper très vite ;

- Pas de contenu cross-over avec Frontier comme Fusion a pu avoir ;

- Il y a (beaucoup ?) plus de customisation que ce qui a été montré jusqu'à présent. Plus de news sur ce sujet à venir plus tard ;

- Les dates de la beta ont également été annoncées : du 13 au 16 (ou 17 selon les sources) septembre 2018. La version Nintendo Switch ne fera pas partie de la beta. Ceci dit, le community manager der RedLynx a annoncé qu'il y aurait d'autres séances de beta-tests par la suite : peut être incluront-elles la Switch ?

- La beta de septembre ne proposera pas tout le contenu du jeu. Les pistes connues depuis l'E3 seront toutes dans la beta, mais aussi quelques nouvelles, sans toutefois tout montrer. Tout le monde ne sera pas sélectionné à la beta, mais d'autres phases ultérieures relanceront les chances. Une seule inscription suffit pour "postuler" à toutes les futures betas. La beta ne sera pas sous NDA : on pourra partager tout ce qu'on veut (screenshots, streams, reviews). Du nouveau contenu de customisation sera également dévoilé par la beta ;

- Prochain stream Rising : 14-09-2018, durant la beta ;

A noter l'absence totale de l'effet sable/neige sur le stream de vendredi --> ?
J'espère une simple désactivation dans un build de travail, car s'ils renoncent définitivement à cette feature je serai tristesse. C'était stylé à l'E3, ça rendait vraiment bien. :(

Affaire à suivre donc, mais cette petite piqûre de rappel fait du bien, ma foi. :)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Trials Rising

Message par MectonLaFlemme »

Tu rox (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Trials Rising

Message par P@B »

Dinosaur Hunter ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

Image

:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:


Spoiler:
MectonLaFlemme a écrit : 27 août 2018 09:59Tu rox (y)
Image
P@B a écrit : 27 août 2018 11:05Dinosaur Hunter ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Mortal »

:miam:

Tu nous feras un retour ? Je suis pas super fan du jeu mais je serais curieux de voir l'avis d'un spécialiste :nerde:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

Un retour de la beta, ou du jeu final ? De toute façon vous n'y couperez pas, je vais vous faire chier jusqu'à la fin avec ce jeu. :P

Enfin bon le retour ça va être vite vu en fait : je ne vous l'ai pas dit mais j'ai également participé la dernière semaine d’août à un test-secret-de-la-mort-qui-tue-avec-NDA-et-oui-Môssieur (le 1er NDA de ma vie *_*). Comme prévu le jeu était excellent (ce plaisir de fluidité une fois la manette en main :love: ), mais test technique oblige, c'était bourré de bugs et autres plantages. :oscar: Mais bon, c'était normal on va dire.

Sur le fond j'ai pu enfin tâter un peu plus concrètement tout leur discours sur la compétition à tout va etc, de même que le nouveau mode de jeu présenté à la Gamescom, ainsi que plein de petites découvertes au niveau de l'ergonomie ou de la fameuse customisation sur laquelle ils placent pas mal de billes. Franchement j'en parlerai plus en détails la semaine prochaine après une semaine de vraie bonne beta que j'espère plus stable, mais y'a du bon, voire du très bon (étaient disponibles 15 pistes solo, quelques pistes multi, un jeu d'adresse, la moto tandem et le système de customisation des vêtements).
Le seul truc un peu chiant pour le moment c'est la navigation sur la map. Idéale pour une souris, mais foireuse au pad, comme tout ce qui est curseur. J'espère qu'ils vont corriger ça.
Certaines interrogations demeurent, à savoir quid des défis à termes (variés ? nombre fixes ou infini et scriptés ?), le contenu encore non dévoilé ou encore la tronche de l'éditeur de pistes, mais globalement ce premier aperçu était très positif (d'autant plus que les tire-gllitchs très présents sur Fusion (merci le FMX -_-) ont été entièrement corrigés semble-t-il : un gros progrès !).

La FAQ de la beta en profite au passage pour officialiser ce que beaucoup attendaient comme le messie depuis des années, à savoir un classement commun aux PC/One/PS4. A noter que cette source n'inclut pas la Switch. Après, est-ce parce que la FAQ ne concerne que la beta, et donc pas la Switch, mais que ça sera le cas à terme ? On verra bien.
Par contre ils précisent bien que le crossplay sera impossible. C’est dommage, quand je vois des jeux comme Rocket League qui le proposent, je me dis que y'a quelque chose à creuser. Mais bon, je ne connais pas les coulisses, si ça se trouve y'a eu plein de tests mais foireux.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Chunky »

Alors Kaider Panda toujours à fond dessus ?

Il sort à la fin du mois, je l'ai préco (actuellement à 30€ chez Auchan au lieu de 40€ : https://www.auchan.fr/trials-rising-edi ... p-c1062071 )
Répondre