- L'effet "grille" dont Aya fait tout un foin ne m'a pas plus gêné que ça, je l'ai oublié assez vite. Après la résolution peut surement être améliorée je ne dis pas, mais pour une 1ère génération je trouve ça correct ;
- Sensation d'immersion vraiment top, y'a pas à tortiller ;
- Pas de sensation de nausée pour ma part, que ce soit avec le motion ou avec un pad classique : j'ai adoré tester Minecraft avec le pad. Je ne comprends d'ailleurs pas trop l'argument du "si on avance en jeu sans avancer IRL, le cerveau ne suit pas et on vomit" : je ne sais pas, il suffit de s'imaginer sur un skateboard ou un tapis roulant puis ça passe crème.
Mon ressenti sur la VR en général :
- Honnêtement, on va pas se mentir, la majorité des jeux full-VR ne sont que des démos techniques peu intéressantes sur le fond ;
- Les 3/4 de ces jeux sont des "paraplegic-simulator" qui nous coupent les jambes, des jeux dans lesquels il est impossible de se déplacer sans "téléporter son personnage" comme dit Kenshin : on parle d'immersion et on nous sert ça, sérieusement ? Bref, je ris à chaque trailer de ce type ;
- Ma conclusion : la VR doit se séparer du motion gaming qui s'accroche à elle comme un boulet. Le motion n'a rien donné sur console, pas de raison que ça fonctionne plus sur VR. Par contre, la VR comme simple écran associé à un pad ou un kit clavier/souris, là je dis oui. Elle s'imbriquerai ainsi dans l'industrie non pas comme un gameplay à part entière, mais plus comme une simple (et belle) évolution d'écran. C'est là pour moi qu'elle a une carte à jouer dans tout ça ;
- A réserver par contre au jeu 100% solo, car coté convivialité, c'est pas hyper génial non plus.
C'est un jeu bien fait, ça ? ^^°
PS : Division de topic envisageable ?