[NSW] Mario Tennis Aces

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par meduz' »

Ce que je retiens de cette pub, c'est qu'il y a du motion-gaming complet, ce qui n'était pas possible dans la démo. :o

Est-ce que c'est le mode Swing, dans lequel justement on peut contester le point ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

On le savait déjà pour le motion gaming (mais j'avais déjà cru comprendre que tu étais passé à côté :D ).

Par contre j'avais pas vu que ça s'appelait "mode Swing", et d'après Gamekult c'est en effet annoncé que le mode Challenge n'est présent que dans ce mode de jeu !
J'ai quand même hâte de voir si le motion sera plus poussé que dans Wii Sports ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kaiser Panda »

Si le déplacement se fait au stick et n'est pas automatique, on sera déjà sur un WiiTennis très évolué.
Reste à voir si les coups spéciaux se feront au motion ou au bouton (ou seront supprimés).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 08 juin 2018 15:36 On le savait déjà pour le motion gaming (mais j'avais déjà cru comprendre que tu étais passé à côté :D ).
Complètement. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Tu fais un peu une fixette sur le motion gaming, j'ai l'impression :lol:

Le jeu se joue très très bien à la manette et pour ma part, c'est plutôt comme ça que je vais y jouer.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par meduz' »

Bah j'aurais bien voulu le tester dans la démo, pour la culture, c'est tout. Je compte quand même pas l'acheter. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Je compte vraiment jouer des 2 façons. Manette pro pour les parties sérieuses et motion avec madame et les potes :D
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Personne ne l'a encore reçu ?? Sur Twitter certains l'ont depuis lundi je crois :oscar:

Par contre je compte pas sur la fnac pour l'avoir avant sa sortie, déjà si je l'ai vendredi je serais heureux :lol:

(en vrai il est en transit, du coup je l'aurais ptêtre demain :taptor: )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Normalement, je devrais l'avoir demain :bave:

Du coup, il sera prêt pour un live en double Vendredi soir (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Hééééé ! Je suis normalement dispo vendredi soir (truc exceptionnel ! ) :ouaisouais:

Allez la fnac, merde pas !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 20 juin 2018 16:07 Personne ne l'a encore reçu ?? Sur Twitter certains l'ont depuis lundi je crois :oscar:

J'ai également vu un pékin l'avoir dès lundi sur un forum. Il n'a pas précisé de quel magasin il le tenait le fourbe.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

GG la Fnac 8)

Enfin, je l'ai pas encore récupéré :oscar:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

Alors vos verdicts définitifs ?

Les premiers tests sont plutôt bons...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Trop tôt pour un avis définitif. Mais ça se joue mieux que Mario Tennis Ultra Smash et c'est moins haché (ce qui est déjà une très bonne chose).

Ça ressemble beaucoup à un jeu de combat en fait : t'as des prises, des contres, etc…

J'attends de voir comment je me fais ramasser online…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kaiser Panda »

Le premiers retours sur le solo ne sont pas folichons :
- Pas de mode carrière ou équivalent ;
- Tout débloqué dès le départ (chez certains c'est un avantage, chez d'autres un défaut) ;
- Mode aventure assez rachitique ;
- Ergonomie à chier : aucun bouton pour redémarrer une épreuve (donc loading obligatoire), dialogues de fin niais et non passables, etc.

Moi qui pensais m'éclater dessus, ça démarre mal. :/
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Pas encore joué, la soirée d'après match a pris une tournure imprévue hier soir...

Et du coup je pense pas jouer ce soir car je vais me faire tuer par ma femme !

Edit : en fait j'avais zappé qu'elle était pas là, donc c'est tout bon 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

J'ai un peu avancé sur le solo (j'ai eu 2 gemmes sur 5), un peu fait du mode dynamique, du tournoi en ligne en classique et avec les coups spéciaux et du coup je suis assez partagé :/

J'avais un meilleur feeling sur GC ou 3DS, là j'ai du mal à être bon pour commencer, j'ai souvent l'impression de subir dans l'échange, je trouve ça assez difficile de mettre l'adversaire loin de la balle alors que moi je galère souvent.
Et en général, en ligne, c'est plutôt quand l'adversaire a commencé à charger sa frappe au mauvais endroit que j'arrive à faire un coup gagnant.

Le mode dynamique est un peu chelou aussi, le timing est très difficile à trouver, et les trajectoires de balle très chelou, on est loin d'un wii sport et je sais pas dire si c'est bien ou pas. Le truc sympa c'est qu'il faut "préparer" sa frappe, comme dans du vrai tennis, par contre il faut déclencher celle ci assez tard en fait, et il n'y a aucun tuto (ou alors tout simplement dans le menu tuto ? J'avoue que je pensais le trouver en lançant le mode de jeu).

J'espère réussir à progresser un peu quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Si t'utilises pas du tous les frappes spéciales, c'est très très très compliqué d'arriver à faire quoique ce soit…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Moui... Mais pour utiliser les frappes spéciales il faut avoir pu charger les frappes, mais si tu anticipes trop tu te fais avoir, si tu anticipes pas tu charges peu ou pas,...
Reste la super technique de défense que personne n'utilise qui charge ta barre si elle est bien réalisée, et qui est ptêtre la clé de tout ça. (enfin mes adversaires qui me battent arrivent à faire sans)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Je trouve que la défense (avec le stick droit, hein, on parle bien de ça ?), c'est très loin d'être évident à sortir. Faut le faire au bon moment, dans le bon sens et on maîtrise pas le coup qui va sortir (ou alors j'ai loupé un truc).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Yes c'est de ça dont on parle ! Et oui, je la sors jamais (ou parfois parce que mon pouce droit a le malheur d'effleurer le stick :lol: ), mais je pense que c'est justement un axe de progression, sauf que j'ai l'impression de devoir volontairement être pris à contrepied pour la sortir. Si je l'ai pas anticipé, je n'ai pas le réflexe de la faire ^^

Et oui on ne maîtrise pas ce qui en ressort mais dans le bon timing ça charge bien la jauge des frappes instinct.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

C'est surtout le timing que je trouve problématique… je sais pas vraiment s'il faut le faire à la dernière dernière seconde ou s'il faut largement l'anticiper.

Si tu anticipes, c'est super relou à sortir…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par P@B »

J'ai joué quelques minutes (histoire de profiter des jeux de mots franco-égyptiens), et c'est aussi le truc que je n'ai pas pigé du tout. J'ai dû le réussir une ou deux fois au hasard pendant le tutorial, mais en match c'est juste une catastrophe, mon Mario saute dans n'importe quel sens avec un timing complètement ridicule... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

il faut que tu orientes le stick dans la direction de la balle si je ne m'abuse, c'est ça qui fait le "timing", du coup il ne faut pas orienter vers une direction en anticipant le fait que la balle va arriver là-bas.

Mais au-delà de ça je n'ai pas le réflexe de le faire ^^' ça m'est déjà arrivé de le réussir en orientant vers l'arrière, mais la plupart du temps je suis à la rue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

À noter que cette technique est particulièrement efficace contre les boss en fait !
Je viens de découvrir ça contre le boss de la glace :o :o

Et c'est dommage (mais c'est le cas dans tous les jeux je crois) qu'on ai pas moyen de notifier un ami qu'on voudrait faire un match contre lui :(
Répondre