Battlefield Vé

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Battlefield Vé

Message par MectonLaFlemme »

(ouais le "Vé" je l'ai piqué au Hamster Joueur).

Bon beh EA et Dice ont commencé les hostilités en balançant un trailer de Battlefield 5 (suite de Battlefield 1, faut suivre).
Et...
Twitter est en feu.
Le motif ?
Il y a une FEMME dans le jeu !!!
Pire !!
Elle est sur la jaquette !!!!
Torrents de conneries sur les réseaux, ma préféré : "les femmes dans la Résistance étaient embauchées pour faire des sandwichs".
Le kéké se sont même regroupés sous le hashtag "#NotMyBattlefield" dans les commentaires Youtube (un endroit qu'il est bien pour débattre).
"Mééééh c'est pas réaliste !!"
Ah oui. La présence d'une femme sur la jaquette les énervent. Le fait qu'elle ait un bras bionique, ça passe crème par contre.

Là tu te dis : punaiz ! Je ne pensais pas qu'EA n'avait pas anticipé un minimum cette shit-storm.
Courageux ?
Sais pas.
La jaquette de l'édition Deluxe, c'est un mec dessus. ^^'

(ah oui, pour les images ou le trailer, vous vous démerdez xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 24 mai 2018 09:20 La jaquette de l'édition Deluxe, c'est un mec dessus. ^^'
Du coup, les gamer gaters vont payer plus cher que les autres : génie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par Tardigrade »

Sinon, pour répondre sérieusement à la question.

Pour moi, c'est un choix calculé. Je pense qu'ils s'attendaient bien sûr à cette polémique, et qu'ils ont estimé qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvénients au final.

Les avantages :

- Ça fait parler ! La preuve, c'est ce qu'on fait. C'est de la promotion gratuite.

- Ça donne un marqueur de différenciation par rapport aux jeux concurrents, qui se ressemblent un peu tous. Et puis ça marque les esprits : maintenant, on peut dire "Ah oui, Battlefield V, celui avec une femme". Sans ça, ça serait juste FPS guerrier AAA n°69284 pour beaucoup.

- Ça donne une bonne image, surtout en ce moment, ce qui va certainement donner à la presse un a priori positif pour les tests.

- Conséquence de tout ça : ça peut attirer un nouveau public. Des gens pas habitués à ce type de jeu vont peut-être l'essayer, juste pour ça.


Les inconvénients :

- Ça va faire fuir une partie du public habituel. Reste à savoir à quelle hauteur ces départs seront compensés par l'arrivée des nouveaux.


Donc voilà, est-ce que c'est courageux, peut-être un peu oui, en tout cas plus que d'habitude, mais calculé.
En tous cas, en tant qu'amateur de persos féminins dans les jeux, j'approuve cette décision.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Battlefield Vé

Message par P@B »

Pour le coup, c'est surtout un retour à la normale.



Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Battlefield Vé

Message par Zwarf »

J'ai surtout l'impression qu'ils nous font une ghostbusters 2016 :lol: Je vois pas de problème à ce que le personnage soit une femme, y a des jeux qui le font très bien (genre horizon), c'est juste que là je trouve ça complétement forcé pour faire plaisir aux sjw et autres médias libéraux ricains. Enfin on verras bien le scénar, mais pour l'instant ça m'a tout l'air d'être une réécriture de l'histoire comme ils ont fait dans battlefield one :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Battlefield Vé

Message par Aya »

Je vois pas trop l'intérêt à faire plaisir aux médias, ils sont en train de se mettre à dos une partie de leurs joueurs, sans compter que je ne pense pas que ça va attirer les filles qui n'y jouaient pas avant (moi en tout cas ça me passe complètement au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Battlefield Vé

Message par Kaiser Panda »

Gerbant, pas d'autre mot.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par Tardigrade »

Zwarf a écrit : 24 mai 2018 17:03 une réécriture de l'histoire
Quelle ré-écriture ? Pour info, les femmes combattantes pendant la 2e guerre mondiale sont une réalité historique.



Lioudmila Pavlitchenko a tué 308 ennemis. 8O
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Battlefield Vé

Message par Zwarf »

Certes, mais ça reste une exception, compare ça au nombre de soldats russes tombés pour stopper l'invasion allemande, ou le nombre de soldats alliés morts sur les plages de normandie et c'est insignifiant :|

Ça ça aurait été original de prendre tout le monde à contre pied et de faire un jeu sur la 2ème GM selon le point de vue d'un soldat russe (voire allemand). Pas super jaimie et ses potes metro :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par Tardigrade »

Il y a une grosse différence entre "c'est minoritaire", et "ça n'a jamais existé".
Ce n'est pas parce que quelque chose est minoritaire qu'il ne faut pas en parler, d'autant plus quand le pendant majoritaire est déjà largement traité.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Battlefield Vé

Message par Kaiser Panda »

Faut arrêter de vouloir voir de la vérité historique dans des œuvres d'entertainment. Ca peut être fortement inspiré, mais ça ne remplacera jamais un bouquin d'Histoire. Tout simplement parce que la réalité est souvent "chiante" et compliquée, là où un jeu/film se doit d'éviter tout temps mort et être simple à appréhender.
Il faut voir les contextes historiques comme des décors exotiques, pas des sources de savoir (coucou AC).

Le petit papier du jour pour illustrer :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Tardigrade a écrit : 25 mai 2018 14:04d'autant plus quand le pendant majoritaire est déjà largement traité.
Et se croit seul au monde. -_-
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Battlefield Vé

Message par MectonLaFlemme »

Hum...
Ce qui me fait le plus marrer, c'est quand même d'associer "réalisme" et FPS grand spectacle ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Battlefield Vé

Message par Aya »

Mais y'avait pas déjà la possibilité de jouer une femme dans l'avant dernier Battlefield (celui avant ce Vé) ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu des trailers avec des filles, à moins que ce soit CoD :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Battlefield Vé

Message par Zwarf »

Façon au final dans un FPS on s'en fout de jouer un homme ou une femme vu qu'on se voit pas :oscar: La preuve dans le dernier far cry on peut choisir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Battlefield Vé

Message par Kaiser Panda »

Ça change la voix, et donc peut irriter certains de ces messieurs (qui bizarrement, s'en foutront de jouer une Lara Croft ou un Horizon Dawn).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par meduz' »

À l'époque où je jouais à TF2, j'aurais adoré avoir des persos féminins, parce que, vu comme chaque personnage du jeu est super réussi et complètement badass :metal:, j'étais curieux de voir ce que ça aurait donné en féminin.

J'ai même pas vu le trailer de BF V, mais a priori, s'il y a des femmes dedans, les gens que ça choque devraient au mois se réjouir du fait qu'ils ont au enfin où ils pourront exploser de la teucha, flingue à la main. Et ça, c'était plus arrivé depuis…
Spoiler:
SPLATOOOOON §§§ :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Battlefield Vé

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 26 mai 2018 11:22 Ça change la voix, et donc peut irriter certains de ces messieurs (qui bizarrement, s'en foutront de jouer une Lara Croft ou un Horizon Dawn).
Je pense que c'est parce que ce sont des jeux avec une ambiance et un type qui leur est plus ou moins propre, alors que les Battlefield et les Call of, c'est du boum boum pan pan générique. Ce à quoi jouent les joueurs peu demandants. (qui achètent une licence plutôt qu'un jeu)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Battlefield Vé

Message par Kaiser Panda »

Ce qui illustre bien une chose : si dans l'imaginaire collectif cromagnon une fille est à ce point incompatible avec du ratata boum boum de bas étage, la preuve est faite que ces dernières sont vraiment plus intéressantes que lesdits cromagnons.

Et toc.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Battlefield Vé

Message par Cyrare »

Perso, j'aime bien jouer des héroïnes badass, j'aime bien les séries/films avec des filles badass, c'est le combat communautariste derrière qui me gonfle. Et en fait on est tous d'accord sur ce point, certains sont gonflés par les communautaristes pro-homme, d'autres par les pro-femme et ça donne un débat de merde. Mais être dans un camp comme dans l'autre, c'est tout aussi crétin si vous voulez mon avis.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par meduz' »

C'est la guerre avant la sortie du jeu sur la guerre. Une approche résolument très RP.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Battlefield Vé

Message par Mortal »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Battlefield Vé

Message par Kojimoto »

Cyrare a écrit : 28 mai 2018 10:31 Perso, j'aime bien jouer des héroïnes badass, j'aime bien les séries/films avec des filles badass, c'est le combat communautariste derrière qui me gonfle. Et en fait on est tous d'accord sur ce point, certains sont gonflés par les communautaristes pro-homme, d'autres par les pro-femme et ça donne un débat de merde. Mais être dans un camp comme dans l'autre, c'est tout aussi crétin si vous voulez mon avis.
tutafé.

De la même manière qu'en société le temps qu'on dresse hommes vs femmes, hétéros / homos, blancs / noirs, on ne parle pas de ce qui intéresse absolument tout le monde, quel que soit le sexe, la couleur ou l'orientation à savoir: l'éducation, la santé, la retraite, le travail... et bien avec le jeu vidéo, le temps qu'on débat du pour ou du contre une femme dans BFVé on ne se demande pas si le jeu sera vraiment cool, avec un gameplay qui va bien et un scénar' intéressant :oscar:

Cette époque qui rend misanthrope :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Battlefield Vé

Message par Aya »

Kojimoto a écrit : De la même manière qu'en société le temps qu'on dresse hommes vs femmes, hétéros / homos, blancs / noirs, on ne parle pas de ce qui intéresse absolument tout le monde, quel que soit le sexe, la couleur ou l'orientation à savoir: l'éducation, la santé, la retraite, le travail...
Tous ces sujets sont pourtant également très clivant. Et alors si on ajoute le thème des discriminations alors là on atteint des sommets :lol:

Dans chaque sujet y'a des privilégiés et des laissés pour compte, à plus ou moins grande échelle, c'est plus vraiment possible de remettre en cause certaines choses sans dresser la 1ere catégorie vs la seconde, surtout avec les extrémistes qui rôdent.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Battlefield Vé

Message par Kaiser Panda »

Comme disait un gros bonnet de là où j'ai travaillé (un mec assez haut placé du ministère des affaires sociales) : résolvez l'inégalité hommes/femmes, et vous réglerez en même temps près de 80% des problèmes de société à l'échelle mondiale.
Et bon sang quand on y réfléchit, c'est assez pertinent comme raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Battlefield Vé

Message par meduz' »

Forcément, puisque c'est avant tout une question d'éducation, et que l'éducation est la priorité numéro 1 sur laquelle on ne mise pas depuis X décennies. :ouaisouais:
Répondre