Immobilier: location, achat & construction :richard:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 15 mai 2018 21:39 mais du haut de mes 33 ans
:fear: je te croyais bien plus jeune

C'est bien d'avoir autant de côté, j'ai ton âge, je pense pas que j'aurais une retraite, mais j'ai pas de thunes de côté :oscar:

J'espère par contre que je serai proprio un jour ou l'autre :angel:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par P@B »

On est tous des trentenaires ici j'ai l'impression... :oscar: (à part bébé Drothgar et papi Holaf)
nazlurf a écrit : 16 mai 2018 07:30 Les particuliers qui investissent dans l'immobilier, c'est pour recuperer des credits d'impots et se dire qu'au lieu de payer des impots, ils paient des interets ... Mais a long terme, il reste un bien a vendre et une plus-value a faire.
Ah là, effectivement c'est un point intéressant. Mais du coup on en revient encore à ceux qui ont déjà des revenus suffisamment conséquents pour avoir un crédit d'impôt intéressant, non ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par nazlurf »

Oui et non ... tu vas le faire car tu payes X milliers d'euros en impôt. Mais un crédit d'impôts, tu reçois la somme en question. Si tu dois payer 1000 euros en impôts, et t'as 1500 en crédit d'impôts, les impôts te file 500 euros. Il faut pas confondre déduction, réduction et crédit d'impôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Mortal »

30000 a écrit : 16 mai 2018 00:01PPS: Il paraît que vivre sur une péniche exonère de payer des impôts, qqun a des infos là-dessus ? Ce serait un peu comme avoir un jet privé comme résidence...
Si son moteur lui permet de quitter son port d'attache, tu ne paies pas d'impôt foncier (parce que c'est pas considéré comme une barraque), mais c'est tout.

Et oui, j'avais regardé les péniches il y a qqs années, parce que les prix des logements étaient tellement ouf, que le prix des péniches paraissaient relativement abordables. Entre deux, le prix des logements s'est calmé, mais le prix des péniches lui est resté le même :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par P@B »

Ce qui ne permet pas d'appliquer l'adage : enlarge your péniche ! En tout cas ça faisait rêver quand on voyait Duncan McLeod vivre dans une péniche en bord de Seine dans les années 90. :lol:

Merci nazlurf pour les infos ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Aya »

30000 a écrit : 16 mai 2018 00:01 J'ai lu une bonne partie des post (pas tous). Et je trouve que vous tenez pas assez compte des possibilités qui sont offertes aujourd'hui pour rentabiliser un bien ou une location. Sous-louer (via airbnb ou autre)permet de se faire un revenu régulier et non négligeable si on se débrouille bien.
Mais ça marche le airnbnb dans les zones pas touristique ?
30000 a écrit : 16 mai 2018 00:01 PS: Aya, es-tu rousse ?
:oscar:
Non, c'est grave ? :lol:
Kenshin a écrit : C'est bien d'avoir autant de côté, j'ai ton âge, je pense pas que j'aurais une retraite, mais j'ai pas de thunes de côté :oscar:

J'espère par contre que je serai proprio un jour ou l'autre :angel:
Le sujet de la retraite m'angoisse depuis que j'ai commencé à bosser. Le pire étant de se dire qu'on va sûrement devoir bosser après 70 ans. J'aime mon boulot mais j'aime pas me lever tous les matins pour un patron, je pourrai pas tenir jusqu'à 70 ans, cay de l'aliénation.
Pour ceux n'étant pas né avec une cuillère en or y'a pas 36 solutions pour éviter ça, faut épargner et le plus tôt possible (ou alors faut épouser un prince/princesse arabe :nard:)

J'aimerais bien aussi être proprio mais pas à n'importe quel prix, il faudrait pour bien faire que la bulle immo éclate pour de bon et qu'on entre dans un krach immo bien violent, là ça deviendra hyper intéressant (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 16 mai 2018 14:50
Pour ceux n'étant pas né avec une cuillère en or y'a pas 36 solutions pour éviter ça, faut épargner et le plus tôt possible
J'en suis conscient mais j'ai jamais su faire (et je suis absolument pas né avec une cuillère en or :( :(
(ou alors faut épouser un prince/princesse arabe :nard:)
Raciste :( :(
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par 30000 »

Du tout. L'Arabie est le pays avec le plus de princesse.
Mortal a écrit : 16 mai 2018 11:10 Si son moteur lui permet de quitter son port d'attache, tu ne paies pas d'impôt foncier (parce que c'est pas considéré comme une barraque), mais c'est tout.
Merci. Du coup avec la disparition de la taxe d'habitation c'est même plus intéressant. Je crois que l'histoire du jet privé marche pour les impôt en revanche.
Aya a écrit : 16 mai 2018 14:50 Mais ça marche le airnbnb dans les zones pas touristique ?
Je suppose que oui. Mais bon y a pas que les étrangers qui font ça, les français pratiquent aussi.
Aya a écrit : 16 mai 2018 14:50 :oscar:
Non, c'est grave ? :lol:
Non mais c'aurait été cool.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 16 mai 2018 16:40
Aya a écrit : 16 mai 2018 14:50
Pour ceux n'étant pas né avec une cuillère en or y'a pas 36 solutions pour éviter ça, faut épargner et le plus tôt possible
J'en suis conscient mais j'ai jamais su faire (et je suis absolument pas né avec une cuillère en or :( :(
Pareil, mon meilleur espoir reste l’héritage (mais bon... j'aime bien mes parents ^^)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Aya »

Mouais même avec ça c'est pas gagné, les gens vivent de plus en plus longtemps, hériter à 50-60 ans c'est bof, à cet âge la baraque et les études des gosses sont déjà quasiment payés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kenshin83 »

Pour avoir des gosses qui ont fini leurs études à 50/60 ans, va falloir que tu t'y mettes quand même :prof:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Holaf »

Aya a écrit : 16 mai 2018 21:16à cet âge la baraque et les études des gosses sont déjà quasiment payés :lol:
ca n'est vraiment pas le cas de tout le monde. faudrais pas croire que tous les francais ont vos revenus non plus.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Aya »

Nos revenus sont relativement bas du front, on doit à peine atteindre la médiane française. Ce qui nous "sauve" c'est le combo pas d'enfant + pas de voiture, mais c'est tout :(

Et je pensais vraiment qu'à 50-60 ans la baraque était déjà payée, les gens achetant vers 30 ans ça me semblait logique. Pour les gosses je sais pas trop j'avoue, c'est du pifomètre :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kenshin83 »

bah la baraque est pas nécessairement payée puisque tout le monde n'est pas proprio, et puis si tu décides de vendre et acheter ailleurs tu y perds aussi (dans beaucoup de cas), donc ce n'est pas garanti, même si c'est l'idéal en effet.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Holaf »

Aya a écrit : 17 mai 2018 19:28 Nos revenus sont relativement bas du front, on doit à peine atteindre la médiane française.
ce qui me faisait tiquer c'est que vous faisiez une sorte de généralité alors que je pense que vous devez avoir plus de deux smics dans votre couple et pas d'enfants (j'appelle pas ca des revenus bas du front)
comparé a tous les couples qui on deux smics (voir moins) et des enfants je trouvais pas ca vraiment correct :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kaiser Panda »

Je crois qu'on tient là le sujet du prochain Dojobar, avec ce topic. (y)
Holaf a écrit : 18 mai 2018 08:10 je pense que vous devez avoir plus de deux smics dans votre couple et pas d'enfants (j'appelle pas ca des revenus bas du front)
T'inquiète, y'a un des deux SMIC en question qui est sur la corde raide depuis des lustres et en perpétuelle précarité, car oui on aime les challenges à la maison. 8)
C'est la raison pour laquelle on se pose moult questions, on s’intéresse à tout ça depuis relativement peu au final (situation financière houleuse qui se stabilise un peu, trentaine qui débarque...).
Nous voilà avec une épargne un peu nouvelle pour nous, reste à savoir comment utiliser nos billes sans trop faire n'importe quoi. On n'aura pas 10000 cartouches dans notre chargeur, donc autant viser le plus juste dès maintenant. Pour tout dire, je trouve qu'on est déjà trop vieux pour espérer avoir des revenus intéressants à la retraite (mais la miss me jure le contraire, on verra bien, vous l'aurez compris c'est elle la pro sur ce type de questions :lol: ), j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 10 ans, qu'on aurait du réfléchir à tout ça à 25 ans, etc. La vie a fait que.

C'est vrai que tout ça sont des sujets que l'on aborde relativement peu dans notre beau pays, et notamment auprès de notre belle jeunesse. C'est dommage, c'est important pourtant.
nazlurf a écrit : 14 mai 2018 18:22sur 200k empruntés, tu rembourses dans les faits 360k
Ah donc ce n'est pas que une idée issue de ma parano, merci. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 19 mai 2018 22:26 reste à savoir comment utiliser nos billes sans trop faire n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 19 mai 2018 22:26
nazlurf a écrit : 14 mai 2018 18:22sur 200k empruntés, tu rembourses dans les faits 360k
Ah donc ce n'est pas que une idée issue de ma parano, merci. :oscar:
Sur un emprunt a 4,7% ;-)

Aujourd'hui, à 1,6% je n'ai "que" 40k d'interet pour quasi 220k empruntes sur 20 ans ... Donc non, c'est pas issu de ta parano, mais c'etait vrai il y a 10 ans, c'est moins vrai maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kaiser Panda »

C'est toujours bon à prendre comme nouvelle. :-)

@Tardi :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Mortal »

Pour les gens qui ont fait construire : vous savez combien vous a coûté votre peintre pro pour l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Konino »

Trop cher pour le travail rendu!
Mais si mes souvenirs me trahissent pas 2000€/100m plafonds inclus.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Mortal »

100m linéaire de mur ou 100m² de baraque ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai déjà fait repeindre en rénovation d'appart par un peintre pro, mais c'était au black (j'ai pas dit "un black" !!!) , je sais pas si ça t'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Mortal »

Bah ce qui m'intéresse c'est d'avoir une idée des tarifs HT. Parce que le premier devis est revenu, c'est un peu LARGEMENT hors budget et ça me paraît gigantesque…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Kenshin83 »

Oui donc aucun intérêt que je te dise ce que j'ai payé de la main à la main
Répondre