[Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Aya »

Je connais rien aux VN, j'en ai jamais fait, mais j'ai l'impression que beaucoup de VN aiment surprendre avec des scénarios bien tordus. J'ai déjà entendu des amis parler d'autres jeux du même genre où c'est tout rose bonbon au début et à la fin ça finit en guerre nucléaire.

Enfin j'y connais rien mais je mettrai un gros bémol à l'association "VN = jeu de drague", et je pense pas que Doki Doki ait beaucoup supris dans sa forme les amateurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par MectonLaFlemme »

Ah ben ca donne envie de plus s'intéresser au genre ! :D
(ouep, j'avoue que j'étais cantonné à "VN = 70% jeux de dragues - pas trop ma came - / 30% Hotel Dusk like - déjà un peu plus - )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Les dating sims, c'est une petite partie parmi les sous-genres de VN. Il y en a plein, en fait : les jeux d'aventure, les escape rooms, les jeux d'enquête, d'horreur, de science-fiction, les histoires d'amour tragiques... Le choix est énorme. Si la qualité d'écriture est au rendez-vous, c'est captivant comme un bon bouquin. Les VN ont quelque chose d'universel, dans le sens où tout le monde aime les bonnes histoires.

Vous n'avez pas fait les Phoenix Wright ? La série Zero Escape de Kotaro Uchikoshi (999 / Virtue's Last Reward / Zero Time Dilemma) ? Les Danganronpa ? Les Steins;Gate ? C'est du très très bon tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

Perso avant ce topic je riz cantonnais les VN dans ma tête en jeux de drague VS autres-trucs-bizarres-et-de-toute-façon-toujours-en-anglais-ça-saoule.

Puis je suis tombé sur Along The Edge. Je ne l'ai pas encore fait car je suis radin et que j'ai trop de jeux à lancer mais dès que l'occasion se présentera je pense le faire avec plaisir.
J'ai trouvé avec ce jeu un univers vraiment intrigant et une beauté de chaque tableau assez captivante. Cerise sur le gâteau, une VF existe et en creusant un peu, rien d'étonnant puisque développé par un studio bordelais.
Spoiler:
SInon vu que les VN ont l'air beaucoup porté sur la notion de choix à chaque phrase, considérez vous que Reigns en soit un ?
J'avoue que lui aussi m'intrigue.
Spoiler:
Cyrare a écrit : 04 janv. 2018 14:22 https://steamcommunity.com/app/698780/d ... 589563985/ Trad FR d'ici une semaine pour ceux qui veulent.
C'est malin, je vais être obligé de m'y mettre à présent. Bravo. -_-
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par MectonLaFlemme »

Phoenix Wright ca rentre là dedans ? Ca oui j'ai fais ! :D (les 3 premiers seulement).

Je note, je note !

(et Reigns :bave: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 05 janv. 2018 19:48 (et Reigns :bave: )
Ah ouais ? ^^
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par MectonLaFlemme »

Pinaiz vi j'ai adoré :bave:
(sur smartphone pour le coup)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

Bon ben OK, je le passe de la catégorie "Suivi" à "Liste de souhaits" alors : et hop !

Je suppose que tu es au courant mais Her Majesty est sorti aussi.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par meduz' »


Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 07 janv. 2018 21:09
Spoiler:
Excellent. La Team Salvato est définitivement un studio à suivre de près.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

Je viens de finir. Globalement, j'ai bien aimé. Y'a de sacrés longueurs qui font que j'ai peut être raté des trucs parce que parfois, j'ai cliqué frénétiquement sans trop lire -- Dont une fois qui m'a fait cliquer sur un choix sans le vouloir ; l'historique m'ayant confirmé que c'était pas grave --, mais ça doit être propre au genre.
Y'a vraiment des trucs très angoissants, dont certains qu'on voit venir assez vite,
Spoiler:
Genre les suicides
d'autres que j'avais pas vu venir du tout genre :
Spoiler:
Capture.PNG
Ainsi que tous les petits détails super angoissants qui sont vraiment bien foutus.

J'ai pas percuté pour le truc du
Spoiler:
système de fichiers, à part l'effacement de Monika bien sûr
donc d'un côté, j'ai envie de le refaire, mais d'un autre, les longueurs me rebutent pour ça, donc je vais passer mon chemin. Avec plusieurs fins ou même plusieurs histoires en parallèle, par exemple
Spoiler:
chez qui on va lors de la première vague, ou qui se suicide dans quel ordre
ça m'aurait apporté du replay value.

Très bon jeu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Du coup, la traduction FR est sortie ? Elle est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

Elle est vraiment pas mal, j'ai vu quelques toutes petites erreurs. Après, j'ai pas fait l'original donc je peux pas dire si j'ai loupé des trucs, mais je me rend compte en y repensant que j'ai eu l'impression quasi tout le temps de jouer à un jeu fait initialement en Français.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

Bon... Jeu terminé... BONJOUR L'AMBIANCE........

Mes choix :
Spoiler:
J'ai voulu draguer la patissière en faisant genre de rester le meilleur pote de ma copine d'enfance, mais le résultat fut... désastreux on va dire.
J'ai bien pensé à sortir avec pour sauver les meubles, mais ça aurait été contre mes principes (mon coeur était déjà pris par une autre :coeur: ), et de toute façon dans cette configuration, c'est moi qui aurait été malheureux, alors à quoi bon (le mec qui se projette à fond XD).
J'ai trouvé le jeu plus court que ce que je pensais, comme dit Cyrare la phase kikoo est hyper longue, je m'attendais à une phase dark au moins aussi longue, mais je l'ai trouvée assez expédiée en fait. Est-ce du à mes choix ? Le jeu vaut-il le coup d’être refait du coup ?

Après c'est vrai que ça aborde un sujet grave qui peut surprendre pour qui attendrait un classique VN de drague, mais à vous lire, j'attendais un truc quand même plus profond, j'ai le sentiment que l'on aborde à peine la surface, sans creuser véritablement. Mais une fois encore peut être ai-je eu une fin rapide à cause de choix malencontreux ?

Sinon la VF est top. Les phrases sonnent bien français parlé, ils n'hésitent pas à foutre de la vulgarité classique, et je n'ai relevé qu'une seule faute de frappe. (y)

A noter que c'était mon premier VN. Aya a rien pigé en me voyant jouer à ça : voilà comment elle m'a vu pendant les quelques heures passées dessus : :lol:
Spoiler:
Image


EDIT : à vous relire sur le topic entier, j'ai l'impression d’être passé à coté de plein de trucs. :fear:
--> Vous parlez tous du générique de fin, or je n'en n'ai pas eu. Juste un écran "Fin" puis retour au menu.
--> J'ai eu des "bugs". Le premier :
Spoiler:
Lors de la pendaison de la pote d'enfance, le décor derrière qui était absent avec juste un nom de fichier à la place.
Le deuxième : de retour au menu, le dessin de la fille complètement "JPEG damagé".
Le troisième : l'option "lancer une partie" buguée aussi.
C'est du voulu tout ça ? Si vous me dites oui, alors je suppose que je dois le refaire, en faisant plus de saves et de screenshots. o_O
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

Spoiler:
LeMecha: Attends, comment s'est passée ta partie?
LeMecha: Quel a été ton parcours?
Kaiser Panda: *raconte sa partie*
LeMecha: Tu t'es arrêté là?
Kaiser Panda: Ben... Ouais. ^^°
LeMecha: ...
LeMecha: ....
LeMecha: ............................
Kaiser Panda: OK en fait c'est pas fini c'est ça ? XD
LeMecha: ...............................................
LeMecha: AHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAHAHAHH
LeMecha:
Kaiser Panda: MAIS EUH. >.<
LeMecha: HAHAHAHAHA
Kaiser Panda: Ta gueule. XD
LeMecha: Putain! XD
LeMecha: J'y crois pas mais tu l'as fait! XD
LeMecha: Fallait essayer de relancer le jeu voyons! XD
Kaiser Panda: Ben y'a marqué "Fin" et retour au menu, excuse moi moi d’arrêter là ! :D
LeMecha: XD
Kaiser Panda: Il était 1h du mat je voulais me coucher. XD
LeMecha: Hahaha, c'est tellement conformiste! XD
LeMecha: "Ben y'a marqué fin et retour au menu, excuse moi moi d'arreter là !"
LeMecha: Faut que je l'encadre celle là XD
LeMecha: putain je ris comme un goret XD
Bon OK a priori je n'avais pas fini le jeu en fait. Je me suis fait eu comme un bleu, trop content que j'étais d'aller roupiller. XD
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Holaf »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

C'est pas faute d'avoir prévenu. :wink:
Tardigrade a écrit : 27 déc. 2017 20:29 Pour ceux qui veulent s'y mettre, ce qui est vivement conseillé, sachez que le jeu n'est fini qu'au générique de fin ! (c'est pas forcément évident).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 13 mai 2018 08:30 C'est pas faute d'avoir prévenu. :wink:
Tardigrade a écrit : 27 déc. 2017 20:29 Pour ceux qui veulent s'y mettre, ce qui est vivement conseillé, sachez que le jeu n'est fini qu'au générique de fin ! (c'est pas forcément évident).
Oui et non, tu ne parles à aucun moment d'une sale feinte de la part du jeu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

LE NOOB ! LAULE !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par jimbo »

Putain je vous hais je vous déteste.
J’ai tenté ce jeu alors que je savais d’avance que c’était pas poir moi
Je vous hais je vous hais je vous hais >__< (T_T)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Tu t'es pas arrêté après "l'événement" ? Parce que c'est que le début.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par jimbo »

Rho mais bien sûr que si ! Et après la flipette que je suis s’est chiée dessus aux premiers bugs et autres trucs bizarres qui apparaissent... je vais le faire sur Youtube ce jeu moi :s
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Ça serait dommage car sur Youtube tu vas passer à côté de tout le concept du jeu. Mais c'est toi qui vois. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

:lol:
Répondre