Donc non seulement, c'est pas une année blanche mais en plus vu la quantité de pognon que j'ai récupéré, je suis dans la merde

:richard:
Modérateur : DojoSuperHeroes
Y'a aussi l'entretien qu'une baraque demande et surtout, dans beaucoup de cas, l'obligation de s'éloigner de la ville car trop chère, avec la baraque arrivent alors un tas de conséquences bien pourries (obligation d'avoir une bagnole, frais de la bagnole, embouteillages, temps de trajet multiplié, etc...). Alors ouais le gars qui a ça est proprio mais à quel prix, ses conditions de vie ne font pas vraiment rêverMortal a écrit : 04 mai 2018 19:15 Très franchement, quand je mets dans la balance les emmerdes que ça représente, le prix que ça coûte (parce que « l'argent jeté par les fenêtres » en frais de notaires et intérêt, c'est quand même assez monstrueux), tout ça pour être locataire de la Banque et perdre complètement la mobilité que tu pourrais avoir… bah je sais pas, mais ça me dit rien qui vaille…
Euh ça dépend évidemment des coins, mais près des grandes villes c'est absolument pas le cas...P@B a écrit : 04 mai 2018 23:44Surtout avec l'immobilier qui a plus de chance de perdre de la valeur que d'en prendre.
Déjà louer c'est pas évident parfois.Holaf a écrit : 05 mai 2018 11:29 le probleme de base étant qu'il faut avoir les moyens d'acheter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Ca depend vraiment où ... J'ai le contre-exemple d'un couple qui achète et qui va payer moins en mensualites de pret que de loyer. Mais ils habitent en campagne aujourd'hui, ils achetent en campagne. En ville, c'est pas la meme histoire, et ca depend aussi beaucoup des regions.Holaf a écrit : 05 mai 2018 11:29 le probleme de base étant qu'il faut avoir les moyens d'acheter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Mais tu devras payer un entretien potentiellement assez conséquent. C'est un coût dont on ne se rend pas compte que le long terme, mais qui rend les choses beaucoup moins simples que ce seul calcul. Et il ne faut pas oublier les taxes foncières qui en rajoutent une couche aussi.nazlurf a écrit : 08 mai 2018 16:52 Je vois aussi ca comme ca perso : le loyer, t'es sur de le payer a vie, meme une fois a la retraite ... L'appart ou la maison, une fois payee, t'as plus de traites du tout.
C'est exactement ça. Si j'avais écouté mes beaux-parents (nazlurf a écrit : 08 mai 2018 16:52 Bref, de toutes manieres, il ne faut pas ecouter ceux qui disent "il faut acheter" ... ce sont soit des personnes qui vous le conseillent dans leur interet, ou des personnes (qui ont achete) qui ne se mettent pas a votre place. Si vous n'etes pas sur de lieu ou vous voulez vivre, si vous n'avez aucune idee d'ou vous vous voyez dans 10 ans, ca ne vaut pas le coup d'acheter.
https://blog.francetvinfo.fr/classe-eco ... ement.html -> si t'as les moyens d'acheter, why not. Si t'as pas les moyens, le fais pas.Alexandre Delaigle a écrit :Le dispositif dont ont le plus besoin les ménages modestes, ou les personnes en CDD, qui souhaitent devenir propriétaires, c'est une chaise confortable pour s'asseoir dessus et attendre que ça leur passe.
+ tout le blabla de tout le monde auparavant.Mortal a écrit : 10 mai 2018 07:36 Très honnêtement, je préfère la mobilité à la liberté de faire ce que je veux dans mon appart. D'autant plus que même quand t'es proprio, tu fais pas forcément tout ce que tu veux dans ton appart (parce que ça coûte bêtement).
C'est exactement ça. Si j'avais écouté mes beaux-parents (nazlurf a écrit : 08 mai 2018 16:52 Bref, de toutes manieres, il ne faut pas ecouter ceux qui disent "il faut acheter" ... ce sont soit des personnes qui vous le conseillent dans leur interet, ou des personnes (qui ont achete) qui ne se mettent pas a votre place. Si vous n'etes pas sur de lieu ou vous voulez vivre, si vous n'avez aucune idee d'ou vous vous voyez dans 10 ans, ca ne vaut pas le coup d'acheter.), j'aurais acheté un deux-pièces bien trop loin de mon taf et de celui de ma femme, dans une ville desservie par les corbeaux pour un prix exhorbitant (2008, au plus fort des prix). Et j'ai dû batailler sec pour convaincre ma femme que ce n'était absolument pas rentable et que si on voulait faire des gamins, ça deviendrait la ruine…
https://blog.francetvinfo.fr/classe-eco ... ement.html -> si t'as les moyens d'acheter, why not. Si t'as pas les moyens, le fais pas.Alexandre Delaigle a écrit :Le dispositif dont ont le plus besoin les ménages modestes, ou les personnes en CDD, qui souhaitent devenir propriétaires, c'est une chaise confortable pour s'asseoir dessus et attendre que ça leur passe.
Perso, je n'avais pas les moyens jusque très récemment (baisse relative de prix, baisse importante de taux).
C'est tout a fait possible en restant locataire, avec un loyer on épargne beaucoup plus par an, du coup à la retraite on se sert de l'épargne pour payer le loyerKonino a écrit : 12 mai 2018 11:49 Pour vivre actuellement le credit, la baraque et les restrictions budgétaire je confirme que être propriétaire c'est un sacré calcul à faire.
A savoir si on veut ne plus payer de loyer après 5,10,15,20 ans (ou plus pour les fous)...