[NSW] Octopath Traveler

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[NSW] Octopath Traveler

Message par Kojimoto »

Même sous son nom de code: Project Octopath, je n'ai pas trouvé le topic dédié, alors hop! création !

J'ai réussi à me précommander un exemplaire du collector, même si je suis extrêmement réservé.

C'est donc l'héritier des Bravely.

Je n'avais lancé que le premier à l'époque sans jamais aller au bout malheureusement. Le scénario me semblait prétexte à l'épopée, ce qui en soit n'est pas forcément un problème pour moi, si quelques personnages ou l'univers me font vibrer. Raison pour laquelle, d'ailleurs, je parviens à consacrer des dizaines d'heures à un Zelda: l'envie d'aller au bout du voyage, dans un univers ou "je me sens bien". Donc si ici aussi on rigole du village en danger, et des cristaux ou se reflète le doux visage de la vestale du coin, peu importe, si le lien se créé entre mon petit coeur et le monde à parcourir.

Le gameplay très typé par personnage semble intéressant, mais j'ai peur de devoir reparcourir les mêmes univers autant de fois qu'il y a de personnages.

Le style graphique me va fort bien. Le chara design' est à tomber à la renverse, comme du temps de Bravely.

La musique rappelle également les compositions de Bravely. C'est là encore un super bon point.

En fait j'aimerais que ce soit un très grand RPG, mais je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas le cas, et c'est bien ça le problème, devoir se contenter d'un Bravely sur Switch, lorsqu'on aimerait avoir un jeu de la trempe de Valkyrie Profile...

La toute dernière vidéo promotionnelle était surtout là pour nous causer du système de réputation du jeu. L'idée de payer le barman pour arranger le coup me fait bien marrer.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Octopath Traveler

Message par Kaiser Panda »

Pas grand chose à rajouter.

je crains également pas mal de devoir tester le pouvoir de chaque personnage sur tous les PNJ de la map... o_O
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal »

Je pense qu'il n'y avait pas de topic dédié. C'est maintenant résolu, merci bien.

En attendant : :rpg:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

La dernière vidéo existe aussi en version française, où l'on apprend que l'orientation bien / mal est déterminée par vos actions nobles ou véreuses. ACTIONS VÉREUSES. :love:

Au départ, j'étais pas convaincu par la démo, mais quand j'ai compris l'intérêt du système de combat, j'ai trouvé ça super. Et puis cette DA. :bave:
Je prends déwan. Dommage qu'il sorte le même jour que Captain Toad, le champignon attendra.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Octopath Traveler

Message par Aya »

Je l'ai préco au cas où mais je ne suis pas non plus hyper emballée, j'ai peur que le jeu soit répétitif comme les Bravely et que les combats soient chiants (ce qui est déjà un peu le cas dans la démo). Et puis les combats aléatoires c'est ma grande phobie, c'est le truc qui pourrait me faire lâcher le jeu sur le long terme donc bon, je ne suis pas très optimiste.

Mais j'ai envie d'y croire quand même, graphiquement c'est magnifique et le combo ambiance-narration de la démo a bien pris chez moi (et ça fait bizarre de dire ça pour un JRPG :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Octopath Traveler

Message par jimbo »

Achat Déouane pour moi mais en normal, la version collector me semble totalement naze
La réalisation, les 8 scénarios aux embranchements multiples, les combats classiques mais quand meme suffisamment variés et dynamiques grâce aux multi-classes et différents effets visuels... la bande-son me plait beaucoup également.
Vivement Juillet ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Octopath Traveler

Message par Kojimoto »

Jolie jaquette, enfin révélée:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal »

Je dois reconnaître que l'artwork tout en aquarelle est vraiment vraiment joli. J'espère que le jeu sera à la hauteur (ça aussi ça peut radiner du monde si c'est bien foutu).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Octopath Traveler

Message par P@B »

jimbo a écrit : 26 avr. 2018 15:25 la version collector me semble totalement naze
Je la trouve super jolie (h') (beaucoup mieux que celle de Bayonetta 2 en tout cas)
Un peu chère par contre...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Octopath Traveler

Message par meduz' »

P@B a écrit : 29 avr. 2018 15:44Un peu chère par contre...
Beaucoup trop chère. J'ai préco car j'ai eu un gros coup de cœur pour la démo, mais j'espère que le prix va baisser, parce que c'est vraiment un sale prix de bâtard de merde.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Octopath Traveler

Message par P@B »

Il y a une certaine tendance au touchage question collectors, sur Switch. Celui de Kingdom Battle n'a que l'OST d'intéressante à mes yeux, et 95€ pour ça... Résultat ça se vend à 35€ à la FNAC maintenant... :niais:
Autre symptôme, le "1000 unités seulement pour toute la France". Ça fait deux mois que la FNAC n'est pas en rupture sur ce collector... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Octopath Traveler

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 01 mai 2018 12:04 Il y a une certaine tendance au touchage question collectors, sur Switch
Pas que sur Switch j'ai l'impression...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal »

En fait, c'est compliqué à anticiper. Il y a des collectors qui valent une couille mais qui sont très rentables (et en général, ils gardent une certaine valeur avec le temps, comme ce fut le cas pour Fates) et il y a les merdes qu'on te vend trois fois trop chers et qui de toutes manières finiront par prendre la poussière et envahir le marché de l'occaz. Et là, il y a beau avoir 200 exemplaires seulement (!), bah tout le monde s'en bat les noix.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Octopath Traveler

Message par Kojimoto »

Les deux derniers personnages, et le récap' des talents de chacun.



J'espère vraiment trouver le temps de m'y plonger cet été.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Octopath Traveler

Message par Aya »

Ils ont confirmé qu'il était possible de faire les 8 scénarios en une seule partie :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal »

Et du coup, ça va marcher comment en fait :oscar: ? Tu vas zapper d'un personnage à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Octopath Traveler

Message par Kenshin83 »

Truc de schyzophrène ça...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Octopath Traveler

Message par P@B »

J'imagine que c'est comme un FF : au bout d'un moment les persos se croisent les uns les autres, et on peut avoir les 8 avec soi et juste une partie qui combattent. Mais dans ce cas ils auront intérêt à avoir un moyen simple de switcher entre les persos oui...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Octopath Traveler

Message par Aya »

Ou alors seule l'intro des persos est unique, tout le reste est commun à la Seiken Densetsu 3. Mais faudrait donc que les 8 scénar ait un point commun qui serait le fil rouge principal, pas super évident à faire :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Octopath Traveler

Message par Benny »

Autre cas de figure, façon Live a live, tu choisis un scénario, qui est indépendant des autres, et une fois tous faits tu débloques un scénario bonus réunissant tous les persos et menant à la vraie fin.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Octopath Traveler

Message par jimbo »

Venant de la même équipe qui a pondu l'infâme late game de Bravely Default, je sens bien un twist scénaristique merdique qui reset l'aventure et te permet de recommencer avec d'autres persos, comme ca tu finis toutes les histoires en 1 run :lol: :fist:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Octopath Traveler

Message par Kojimoto »

jimbo a écrit : 28 mai 2018 03:56 Venant de la même équipe qui a pondu l'infâme late game de Bravely Default, je sens bien un twist scénaristique merdique qui reset l'aventure et te permet de recommencer avec d'autres persos, comme ca tu finis toutes les histoires en 1 run :lol: :fist:
Difficile de relativiser, c'est à craindre en effet...

J'hésite vraiment à basculer ma préco' de collector à version normale.

J'espère que les tests sortiront une semaine avant, que je puisse m'adapter ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Octopath Traveler

Message par Mortal »

Avec Square, c'est mal parti. Déjà qu'ils autorisent rarement les journalistes à utiliser leurs propres captures du jeu.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Octopath Traveler

Message par keo one »

Contrairement à la croyance populaire octopath traveler n'est pas développé par Silicon Studio ( Bravely Default) mais par Acquire (tenchu)

8)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Nouvelle démo le 14/06 donc :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre