[NSW] Nintendo Labo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 22 avr. 2018 09:24
egg a écrit : 21 avr. 2018 22:33 La partie "explication" peut être intéressante mais peut-être un peu hardcore pour des maternelles...
D'accord avec ça. J'ai pas encore essayé le Labo, mais ça paraît très intéressant pour des primaires :
- Montage d'un toy-con par petits groupes : c'est ludique.
- Explication du fonctionnement de ce toy-con : la lumière IR qu'on ne voit pas, la caméra qui reconnaît certains marqueurs, les vibrations...
- Et surtout, la partie découverte. Je vois bien leur poser un problème : par exemple, "faites-moi le tank de la vidéo, qui tire sur une cible, avec la cible qui tombe quand elle est touchée". Et on propose des solutions pour savoir comment faire. En profiter pour expliquer les entrées / sorties et les bases de la logique : portes ET / OU, etc.
Génération d'ingénieurs 8)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par nazlurf »

Pour avoir testé le truc, je ne pense pas mon fils (gde section de maternelle) capable de construire le bordel seul. Le décorer tout au plus. Bon, il sait construire des legos en suivant des modèles, donc pourquoi pas au final (oui je réfléchis a chaud en meme temps que j'écris).

Je pense par contre que c'est trop tot pour la partie explication ! Meme pour ma fille (ce2) je pense, mais ca amene ludiquement a pratiquer une logique de programmation. Pour des maternelles, j'y crois pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par MectonLaFlemme »

Reçu !
A peine ouvert... Le chat est déjà dedans. :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kenshin83 »

Mais c'est sorti ce truc ? J'ai l'impression que c'est absolument pas médiatisé non ? (après je regarde pas la tv, mais sur le net j'ai pas trop vu d'infos)

ça l'a été au taquet à l'annonce mais là je vois rien passer sur le sujet ^^'
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

Je récupère le mien dans l'après-midi pour un direct ce soir :n8rd: j'ai déjà fait chauffer la cam en 720p60 pour l'occasion :nerde:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par nazlurf »

y'a des pubs à la télé, dont certaines portions viennent des ateliers qui avaient été fait j'ai l'impression (j'avoue, j'ai vu un peu vite)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par MectonLaFlemme »

Ouep je pense qu'ils ont utilisé certains plans des ateliers pour les pubs.
En tout cas, ça fait très présentation "family" qui colle le smile :)

J'ai eu pas mal de pub sur Youtube aussi... mais ça compte moins vu que c'est surement de la pub personnalisée ^^'

'fin bon bref.
Les pubs TV ont fait que c'est arrivé jusque chez mes collègues non-gamers, et ils m'ont demandé ce que c'était :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

Bon, c'est officiellement PUTAIN DE GIGANTESQUE COMME IDÉE !!!



Le montage est marrant, les joy-cons sont marrants, les idées sont marrantes et surtout PUTAIN ÇA MARCHE QUOI !!

J'y croyais pas trop pour certains trucs, mais ça fonctionne super super bien en fait, c'est juste énorme !

Sauf autre grosse tuerie, c'est le GOTY. Non seulement parce que c'est un bon jeu, mais en plus parce que c'est ultra-ludique.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par MectonLaFlemme »

Damn ! Pas pu voir tout ca en direct, mais <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par MectonLaFlemme »

1h45 de montage pour la moto...
Je ne regrette rien !

C'est énormissime.
Z'ont même pensé aux élastiques pour le retour de poignée de gaz, et un p'tit bouton en carton pour le starter :lol:
(pas encore utilisé la "manette" de frein, c'est pour les lopettes)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

À partir de 600cc, tu vas en avoir besoin crois-moi.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par MectonLaFlemme »

:bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kaiser Panda »

C'est tristoune les chiffres de vente pour le moment (au Japon tout du moins). :-(
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par egg »

Vu la place que ça prend une fois monté, c'est peut-être pas étonnant que ça ne fonctionne pas au Japon, pays des petites maisons. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

C'est à peu près ce que je me disais : c'est un concept cool sur le papier et qui pourrait plaire au public japonais, mais la problématique de la place va vite les rattraper.

On a des chiffres de vente en occident ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kenshin83 »

j'étais persuadé que ça marcherait au Japon :/

Nintendo va mourir :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

Discuté hier soir : y'a la question de la place qui est quand même pas neutre.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Tardigrade »

C'est ce qui m'emmerde le plus avec Labo. Je suis sûr qu'on va s'éclater avec les enfants, mais après, on fait quoi de tout ce carton ?
Ça prend de la place. On peut pas le revendre. Jeter, c'est quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par P@B »

Ca me parait tellement absurde de parler de ventes maintenant, sur un produit qui est typiquement fait pour se vendre sur la durée... Oscar, reviens nous montrer les chiffres de Wii Sports au Japon qu'on rigole ! (vu qu'il n'était pas vendu en bundle, comme Jumpman me l'a rappelé)

Et je comprends pas, quand vos enfants se lassent de leurs jouets, vous jetez tout instantanément ? L'argument des petites maison du Japon, ok, mais en occident je pense qu'il faut VRAIMENT arrêter de voir ça comme un jeu-vidéo, et de raisonner comme pour les autres jeux à propos de Labo...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 03 mai 2018 09:52 Ca me parait tellement absurde de parler de ventes maintenant, sur un produit qui est typiquement fait pour se vendre sur la durée... Oscar, reviens nous montrer les chiffres de Wii Sports au Japon qu'on rigole ! (vu qu'il n'était pas vendu en bundle, comme Jumpman me l'a rappelé)
Le parc de consoles n'était absolument pas le même puisque Wii Sport est sorti en même temps que la Wii, on ne peut pas comparer alors que là il y a quand même 4 millions de Switch déjà installées.

Alors oui le jeu se vendra sur le long terme, ce qui est valable pour la plupart des jeux Nintendo, malgré tout la première semaine est assez moyenne, il faut être un peu objectif. Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas million seller mais on parle juste de faits pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 03 mai 2018 09:52 Et je comprends pas, quand vos enfants se lassent de leurs jouets, vous jetez tout instantanément ?
Au bout d'un moment, oui. Enfin, on donne ou on vend quand c'est possible.
Je sais pas si t'as des enfants, mais ça accumule une quantité incroyable de trucs, ces bestioles. Et ça grandit vite. Bien obligés de se débarrasser des vieux machins de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

+1

Faut impérativement imposer aux enfants de faire du tri dans leurs jouets dès que c'est possible. Vendre quand c'est possible (bon état, un minimum de valeurs), donner sinon. Mais tu te fais vite envahir par tout un tas de conneries :lol:

Je crois que Noël de l'année dernière, on avait rien offert aux enfants tellement ils se font pourrir par les grands-parents et globalement il y avait plus de jouets que l'année d'avant :grr:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par P@B »

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je me base surtout sur ce que moi j'ai pu avoir étant enfant... et que j'ai toujours. :P
Après, ce n'est probablement pas représentatif, les habitudes ayant largement eu le temps d'évoluer depuis... Mais j'ai toujours mes caisses de Lego et mes cartons de Technics rangés quelque part. Bref, si ça prend sur un minimum de durée, la question de la place ne se pose plus trop, puisque cela remplace d'autres jouets. Mais encore faut-il que ça prenne...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Tardigrade »

Ah oui, les Lego, ça se garde. 8)
Moi aussi j'ai gardé les miens. Mais j'ai eu 3 ou 4 boîtes maximum dans toute mon enfance, alors que mes enfants en ont déjà 10 fois plus... :-?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par keo one »

Il y aura à mon avis surtout des ventes à Noël, ce produit ne s'adresse pas aux clients type de la switch actuellement, ça s'adresse aux parents et surtout leurs enfants, sauf que faut acheter une switch... Ça fait l'ensemble à près de 400 euros ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde, y'a d'autres priorités financière qu'un jeu/jouet
Idem pour les "do it yourself" , ce n'est pas des passionnés de jeu vidéo donc peut-être un peu chère.

Ceci dit je pense que le bouche à oreille va marché sur la durée, et Nintendo labo sera un des gros succès de Noël.
Répondre