[Microsoft] XBox One

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Kaiser Panda »

P. Dark, le seul jeu qui me manque sur PC-Switch. :-(
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Zwarf »

La version xbox live arcade était (y) 60 fps constant, textures HD, maniabilité parfaite à 2 sticks :bave: C'est quand on voit des portages comme ça ainsi que ceux de Banjo Kazooie/Tooie (surtout ce dernier sans les 10fps de la version d'origine :lol:) qu'on regrette que Nintendo se torche le cul avec la virtual console N64 :(
Spoiler:
et aussi qu'iwata ait fait capoter le portage de Goldeneye sur XBLA alors que tout était ok niveau licence entre MGM et Activision :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Putain mais c'est clair !
Perfect Dark va tellement vite qu'il me file la nausée :lol:

Et c'est la que j'ai très peur pour une éventuelle N64 mini si pas d'upgrade de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

Ce qui a forgé la légende de la N64, c'est principalement deux compagnies : Nintendo et Rareware. Je vois mal une version Mini sortir sans les licences de Rareware de l'époque. Il n'y a que 21 jeux N64 sur la Console Virtuelle Wii U, c'est famélique...

Par contre j'ai toujours pensé que les droits étaient beaucoup trop compliqués pour envisager une ressortie de Goldeneye, surtout sur les droits d'image des acteurs modélisés dans le jeu. (Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Scorupco, Famke Janssen...)
Mais même si c'est un gros coup de pute, et même si ça joue clairement en défaveur d'une potentielle N64 Mini, moi ça me plait que Nintendo ait freiné sur ce sujet. Le contrôle des jeux par Nintendo est peut-être un peu (voire très) exagéré du point de vue des joueurs, mais je trouve très sain qu'ils fassent gaffe à la valeur que peuvent avoir leurs jeux, en évitant d'ouvrir trop largement les vannes. (que ce soit en terme de disponibilité ou de prix)

Dans le cas actuel, peut-être que la crainte est que cela casse un peu les souvenirs que les gens ont de ce jeu, et donc la légende. Parce que c'était assez basique le multi (celui de PDark est bien mieux), mais il avait un petit quelque chose qui le rendait merveilleux à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Zwarf »

Comment tu peux approuver cette décision complétement débile d'iwata, surtout que microsoft a proposé après coup de leur donner le droit de sortir le jeu sur virtual console comme dit dans ton lien :x
Je trouve ça encore plus rageant, ils ont rien dit pour banjo kazooie, banjo tooie, perfect dark et tous les autres jeux Rare dispos sur 360/One (ils y en a encore plus dans le rare collection...)

Au final nous gamers sommes complétement victimes dans cette histoire, condamnés à jamais à jouer à une version lente moche de goldeneye a la maniabilité completement obsolète :(
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

Je ne vois pas ça comme ça : nous sommes condamnés à nous contenter de nos souvenirs immaculés. :P
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Kaiser Panda »

+1 Zwarf pour le coup.
Je serai toujours pour favoriser la notion de choix quand c'est possible, et là c'est clairement une entrave au choix.

Et maintenant qu'Iwata n'est plus, l'espoir ne pourrait-il pas renaître ? On a bien Mario sur iPhone maintenant. :roll:
Dernière modification par Kaiser Panda le 15 févr. 2018 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Cyrare »

Un goldeneye complètement refait exclu Switch + xbobo. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Crossplay compatible :bave:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Zwarf »

Il n'en a même pas été question pour les 20 ans du jeu :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

On a le droit le rêver (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit : 15 févr. 2018 20:56 Il n'en a même pas été question pour les 20 ans du jeu :(
ça sera pour les 30 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Zwarf a écrit : 14 févr. 2018 18:03 Au final nous gamers sommes complétement victimes dans cette histoire, condamnés à jamais à jouer à une version lente moche de goldeneye a la maniabilité completement obsolète :(
Pas en multi 8) :
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Zwarf »

Ça existe encore ce truc :lol: 14 ans de dev :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

C'est toujours aussi cool et jouable qu'il y a 10 ans. (y)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

La rétrocompatibilité XBOX arrive!!! Et dans la premiere vague il y à Panzer Dragoon Orta! :break:
Que je viens d'acheter pour faire peter tout ça! :break:

Vivement Jet Set Radio Future!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

La version PAL risque d'être à chier non ? À moins que de toutes manières, Microsoft te fasse télécharger une version complète et ne lise strictement rien sur le disque (ce qui ne me choquerait pas de leur part…).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Aucune idée de comment ça fonctionne dans le détail. J'en saurai plus à réception du jeu.
Et pourquoi tant de crainte quant à la version Pal?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

Voilà, ça illustre assez bien le problème : si c'est de toutes manières une ROM optimisée que tu télécharges (donc a priori seulement une version NTSC, je vois mal Microsoft se faire chier à faire deux versions), tout devrait aller comme sur des roulettes.

Si ça lit les données du disque ou que ça récupère une version PAL, je sais vraiment pas comment ça va se comporter. La rétro-compatibilité des Xbox, ça a toujours été une vraie arnaque : c'est là pour te faire croire que ça va fonctionner, mais ça ne fonctionne jamais vraiment :(
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Arf :(

Bon au pire je brancherai la Xbox et son câble composite dégueulasse...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Holaf »

achète un bon câble :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

Surtout que ça coûte vraiment pas grand-chose de nos jours. T'as payé combien pour ton Panzer Dragoon ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

40€ fdp inclus. Je viens de le recevoir état type top !
Et mis dans la one il me lance un téléchargement de 3.x Go.
Pas de lecture disque donc... A voir si le bug a été corrigé.
(Putain je me rend compte que j'ai acheté cette console pour jouer à des jeux 64 et Xbox xD)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

(que tu avais probablement déjà sur 64 et Xbox du coup…)
Répondre