LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Cyrare »

On dit pas qu'il est mauvais hein ? On dit qu'il est imparfait et qu'il lui manque quelques trucs pour être le meilleur jeu de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Ah oui j'avais oublié les musiques, gros point noir aussi :( :(
C'est vraiment dommage car c'est quand même un des points forts de tous les opus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Perso, j'ai trouvé la bande son extraordinaire. J'ai rarement vu une telle ambiance posée avec autant de délicatesse et de goût. Après, je suis d'accord sur les thèmes épiques. C'est possible d'en faire même dans un monde ouvert, Skyrim le fait très bien par exemple. J'aime bien les deux approches, dans un style différent. Après, si on pouvait avoir le meilleur des deux mondes, je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Cyrare »

Je suis pas contre l'absence de musique pour créer de l'ambiance, et c'est vrai que la musique de la plaine dans Oot bien qu'extraordinaire est un peu lassante (au bout de 10 ans) par contre, quand y'a de la musique, fallait envoyer du lourd. Je suis pas certain de pouvoir fredonner plus de 2 ou 3 thèmes.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Dont celui des sanctuaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

perso, la musique qui m'a le plus fait frissonner, c'est celle du chateau
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Après avoir refait une bonne moitié du jeu en Mode Expert (dont les plate-formes volantes un peu partout son un peu ridicules...), je redeviens un peu moins critique sur les musiques. Ca manque d'épique, et certains airs sont assez mal négociés (le thème à cheval met trop de temps à démarrer, on est déjà descendu de la selle quand il devient intéressant) et je trouve que l'ambiance sonore chez Faras est un faux pas complet, mais il y a quand même pas mal de bons trucs (Elimith, les reprises utilisées du Village Piaf et du Domaine Zora, même Asarim je kiffe !) et une ambiance qui est quand même vachement bien gérée tout en douceur.

Et je reste par ailleurs sur la même position pour l'histoire, le présent appartient au joueur et la narration par flashbacks fonctionne tres bien. Il manque juste un peu de suivi sur les "futurs prodiges" qu'on rencontre avant chaque Créature Divine, mais ça viendra peut-être sur le prochain DLC. :)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Gil74 »

J'ai bien aimé "l'ambiance sonore et musicale" (appelons ça comme cela) et je trouve que la quasi absence de vraies musiques est justifiée pour un jeu sur lequel on passe autant de temps...Le risque de lassitude aurait été grand en ce qui me concerne. D'accord avec Nazlurf, celle du château :bave:

Je viens de terminer le jeu après 240 heures (je suis très lent) et je dois avouer que j'ai (énormément) traîné sur la fin (les 100 dernières heures en fait :drinking: ). J'étais pris entre le désir de le terminer et la certitude que je ne retrouverai pas un tel plaisir de jouer avant longtemps. Ça me fait pareil avec les bouquins quand ils sont vraiment excellents. Du coup, j'ai beaucoup divagué dans Hyrule et j'ai pris mon temps... :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Bien sûr que certains thèmes sont bons, ils sont juste relativement rares au vu de l'énorme morceau qu'est ce jeu.

La musique du Château, je me suis dit pareil, c'est une des meilleures du jeu. Mais elle ne vaut pas son équivalent de TWW par exemple. Et +1 pour le cheval : très longue à démarrer.

Concernant la lassitude, j'appelle à la barre Skyrim : les musiques de "plaine" sont à la fois belles, discrètes et surtout discontinues. Rien n'oblige les musiques à tourner 24h/24. De longs silences peuvent très bien cohabiter avec une OST de qualité. C'est vrai que la plaine de OOT devenait relou à force, mais d'un autre côté, elle était ridiculement petite face au Hyrule de BOTW.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Et aussi la plaine d'OoT avait des variations en fonction de jour/nuit qui rendait le truc un peu moins monotones.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

C'est fou ce que ça change la donne, les ennemis qui regagnent de la vie en mode Expert... Surtout les gros ennemis (Lithorok, Hinox, Gardiens et Boss) qui semblent en plus avoir plus de vie.
Spoiler:
Dans la Chanson de Mipha je trouvais déjà l'Ombre d'eau assez chaud patate en normal, mais on pouvait au moins prendre le temps de bien esquiver. Alors qu'en Expert, si on laisse la vie revenir, c'est complètement foutu... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par meduz' »

Dans Souffle Sauvage, la bande-son est juste une composante discrète d'un sound design de malade. Les bruissements d'herbe, le souffle du vent, les mouvements et expressions des êtres vivants, l'eau : des musiques trop envahissantes par dessus auraient minimisé l'immersion et la sensation de NATURE TOTALE §§, et c'est probablement pour ça qu'on a de la musique principalement dans les villages, et que le reste est juste « se laisser imprégner de la nature qui nous entoure » (si vous avez déjà fait de la randonnée dans des trous perdus où y'a juste la nature, ça vous parlera encore plus (y)).

Suite de mon dernier message dans le sujet sans Divulgonderie : j'ai donc fini le jeu un peu par accident après avoir fait 2 machines. Voilà mon périple : j'avais précédemment fait uniquement les Zoras, et j'étais dans le désert Gérudo.

Là, je m'occupe proprement du clan Yiga. Proprement, ça veut dire : je fais tout en mode infiltration, puis avant d'aller sur le boss, je reviens sur mes pas dans la pièce principale pour buter tous les gardes à la flèche explosive :lol:. Bref, ensuite, directement la cité Gérudo puis la machine (j'ai trouvé le boss un peu difficile quand même, et l'entrée dans le donjon moins épique qu'avec le prince Sidon – forcément, morse des sables vs Prince Sidon…), puis juste après je me dis « bon, pour faire joli, j'vais escalader la montagne pour me mettre près de la grosse machine :oops: ». Sur le chemin, je fais la course de morses des sables (une formalité). Arrivé au sommet, j'me dis ZYVA J'PLANE 1 KM JUSQU'AU PLATEAU DU PRELUDE NP. Bam, j'arrive sur le versant enneigé du plateau du Prélude. Je fais un peu le con en le traversant du sud vers le nord et… « hé mais y'a un coffre avec un t-shirt Switch, là ! Ha bah ouais, j'ai acheté le DLC ».

Ensuite, j'me souviens au tout début du jeu, la première fois que je suis sorti du plateau du prélude, j'ai plané jusqu'aux chevaux en contrebas, donc je refais pareil. Et là, je mets la carte, et je me dis de nouveau « hé mais avec le DLC on peut voir ses pas et… OH PUTAIN MAIS J'AI LAISSÉ UN GROS VIDE AU MILIEU DE LA PLAINE CENTRALE LÀ, GOOOOO ! » J'étais déjà allé aux abords du château d'Hyrule, mais plutôt côté sud-ouest (et même j'étais déjà allé dedans, mais en entrant par le côté Chnord, Belgique oblige). Donc, je fonce en cheval, je combats genre plein de gardiens et casse la moitié de mes boucliers (y compris le bouclier du Soleil que les Gérudos venaient de me léguer).

Puis là j'approche des douves, et je vois des grottes en contrebas, donc je m'approche. Dedans, un chariot sur rail, le premier que je croise dans le jeu et qui est sur rails. Hop, j'utilise. Je regarde la carte : « SHATO DIRUL MEDUZ 🏰 ». J'me dis NP c'le souterrain, j'vais en profiter pour faire le plein d'équipements, sauf que j'en ai chié vu que j'avais plus de bouclier du tout entre temps : j'avais même du finir un gardien sans :fear:. Donc je tombe notamment sur le bouclier d'Hyrule (oui, j'ai dû combattre l'obstacle sans bouclier :doublefear:), qui me sauvera la mise sur le reste de ma sessions !

Donc, là je remonte progressivement, comme j'avais fait quand j'étais déjà allé faire un tour dans la bâtisse royale, sauf que j'étais plutôt allé dans les belles salles de réception pleine de Lizalfos. Cette fois, je passe par un autre endroit, puis depuis l'extérieur, j'me dit que j'ai encore de la marge avant d'être tout en haut où pourrait être Ganon. Donc np j'entre dans une salle et là…

« OMBRE DE GANON LE FLAMBÉ, 36 HEURES RESTANTES » :lol:

Alors du coup, bah, j'ai buté Ganon et ses 84 phases (hyper impressionnant (y)), avec l'assistance de deux divinités. Voilà, voilà.

Ensuite, j'ai rechargé ma sauvegarde, sauf qu'au lieu d'entrer chez Ganon, j'ai grimpé tout en haut du château, et j'ai plané en direction du Chnord (comme pour retourner en Belgique), et suis donc enfin allé dans les Bois perdus chez nos amis Korogus ! Oui, ça signifie que j'ai récupérer l'Épée de ouf après avoir torché Ganon (super zône, d'ailleurs, les Bois perdus, mais bordel qu'est-ce que ça rame à l'approche du socle avec l'arbre derrière).

Un accident, j'vous dis. Ce jeu est énorme et se joue de moi tout le temps : même le boss final, c'est pas moi qui ai décidé quand j'allais le buter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Zwarf »

Du coup tu t'es spoilé les 2 autres boss des machines :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par meduz' »

Non, car j'ai déjà oublié comment était cette phase. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par ciol »

Mon dieu le monde hardcore, quelle violence au début :o impossible d'affronter quoi que ce soit, même avec des epées de voyageur :crazyeyes:
Et que dire du lynel qui se balade après le 2nd sanctuaire xD
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kojimoto »

30000 a écrit : 25 oct. 2017 01:25 Bon après 22 pages et des milliers d'heures de jeu il convient de poser la question : est-ce le meilleur Zelda jamais (meilleur jeu jamais) ?
S'il s'agissait de mon premier Zelda, je pense que je répondrais oui.

Mais comme je les ai quasiment tous terminés, certains à 100%, je suis plutôt de l'avis de Kaiser Panda.

C'est surtout au niveau des donjons que ça coince pour moi.

Breath of the wild (map+mécaniques de jeu) X Twilight Pincess (pour les donjons) X Ocarina of Time (direction artistique, musiques, épicnessitude) = best Zelda jamais pour moi

Mais putain ça restera quand même une de mes plus grosses claques dans mon parcours de joueur. Je me souviens parfaitement du dayone. C'est extrêmement rare ces jeux qui sont tellement bons et procurent tellement d'émotions qu'ils laissent tant de souvenirs rattachés à l'IRL.

La N64 est la machine qui m'a pour le moment mis le plus de baffes de ce genre dans la gueule, certainement à cause du passage à la 3D. Pour les autres générations c'est un jeu ou deux, pas plus. Mais la Switch à le potentiel pour chiper la place à la 64 dans mon petit coeur de joueur. Pour le moment Zelda est mon seul véritable choc, pas totalement emporté par Mario, hormis justement ce wink à Super Mario 64 à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit : 31 mars 2018 11:56hormis justement ce wink à Super Mario 64 à la fin...
Même le final de New Donk ne t'a pas fait frémir une petite corde sensible là bas au loin ? :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par meduz' »

Récemment, j'ai fait ma 3e machine, chez les Gorons : j'pensais que j'allais pas du tout apprécié la Montagne de la Mort, mais en fait, c'est vraiment super cool comme endroit !

J'ai pas mal torché la région d’Akkala récemment (super cool région (y)). J'y étais déjà passé vite fait (= premier relai de dadas + la tour + l'escalade chronométrée du pilier près de la Montagne de la Mort) y'a quelques mois, mais là, je m'y suis attardé. Du coup, j'ai découvert le laboratoire, ses joujoux qu'on peut obtenir… et leur prix bien fumé. Surtout qu'en parallèle, j'ai découvert le magasin de Kilton. :teptep:

Avant, je vendais tout ce que j'avais en plus de 100 exemplaires. Maintenant, je calcule un peu. :lol:

Prochaine destination : probablement chez les piafs (je suis juste allé faire la tour et une petite escapade dans les montagnes avoisinantes).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Tu as tellement de chance de pouvoir continuer à découvrir des trucs. :cry:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

J'ai relancé un peu le jeu hier soir pour essayer d'enfin passer le palier 2 des défis de l'épée.
Me suis fait défoncer.
J'ai essayé de commencer l'ode aux prodiges.
Me suis fait défoncer.

J'ai beaucoup perdu :nard:
(mais quand même encore trouvé un sanctuaire que j'avais pas fait dans une zone encore inexplorée ! :o)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par ciol »

essaye le mode hardcore alors histoire de pleurer un peu xD, tu seras dans le thème !
l'ode est pas violente sauf le début, mais comme tu peux one shot, il suffit de défendre, puis attaquer au bon moment !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

j'ai arrêté les défis de l'épée au niveau 3 ... j'arrive jusqu'au lynel en ne perdant aucun cœur (littéralement), mais comme je sais pas tuer les lynels, je perds toutes mes potions sur ce seul adversaire.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Indice : la plupart des joueurs n'affrontent pas le Lynel.
(moi j'ai pas fait ma lopette et je me le suis farci 8) )
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par meduz' »

Les Lynels sont pas compliqués une fois que t'as compris leur fonctionnement (ou que t'utilises les flèches archéoniques, mais du coup il disparaît et tu peux pas récupérer ses armes roxors). Avant ça, ouais, c'est plus tendu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Compliqué les flèches archeoniques dans l'epreuve de l'épée !

Dans hyrule, j'ai aucun souci, 3 rages de bidule, 3 rages de machin, et c'est plié.

@P@b : comment tu fais pour ne pas l'affronter ?
Répondre