Nindies été 2017

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 21 mars 2018 00:52 Light Fall (et merde encore un platformer hardcore stylé >.< )
T'as compris comment fonctionne la plateforme qu'on fait apparaître ? J'espère que c'est pas au tactile...
Kaiser Panda a écrit : 21 mars 2018 00:52 Sinon vous pensez quoi de Pool Panic ?
Je trouve ça intéressant moi aussi, mais j'attendrai d'avoir des avis avant de passer à la caisse, je me méfie un peu d'Adult Swim.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Nindies été 2017

Message par P@B »

Light Fall est prévu sur Steam aussi, donc on ne devrait pas avoir de tactile. A moins qu'ils ne fassent un hybride clavier/souris... mais n'imaginons pas des trucs horribles comme ça.
Bien surpris en tout cas d'avoir été attiré par ce showcase, généralement ce genre de présentation me laisse assez froid, mais là artistiquement j'ai trouvé que c'était plus inspiré que d'habitude. Les deux qui m'ont le plus attiré étant Bomb 'WTF' Chicken et West of Loathing. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nindies été 2017

Message par Cyrare »

Je me suis posé la même question pour la plateforme. Parce que si elle se place toujours pile là où il faut de manière auto, je vois pas bien le challenge.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Nindies été 2017

Message par egg »

"Pool Panic" et le jeu de poulet ont l'air d'avoir un potentiel WTF assez sympathique... Mais comme @Tardigrade le dit : vaut mieux attendre des retours avant de passer à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Nindies été 2017

Message par Kaiser Panda »

Le coup des plateformes est un peu ce qui tue le trip artistique à mes yeux, je trouve ça assez laid visuellement.

Mais en terme de gameplay, s'ils se démerdent bien, ça peut être intéressant de gérer soi-même les plateformes, plutôt que de se les voir imposer par le développeur. Ça peut ouvrir de nouvelles mécaniques de jeu et d'obstacles.
Après je n'en sais pas beaucoup plus, le jeu aura clairement à faire ses preuves pour se faire une place dans le cœur des joueurs, donc j’observerai ça attentivement.

Peut être à l'aide des boutons ABXY ? Une plateforme sur le coté de chaque bouton ? (Y = gauche, B = bas...)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nindies été 2017

Message par Cyrare »

Ou stick + bouton, comme le dash de céleste. :bave:

Sur la présentation, y'a le premier plan où je trouvais que ça allait super vite, je trouvais ça top, et puis y'a eu une séquence lente, qui ne m'a pas plu... Donc j'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade »

Un dev a répondu à propos des contrôles de Light Fall :
The controls are pretty intuitive and easy to pick up, although it usually takes around 10-15min for players to get 100% comfortable (from what we've seen in expos like PAX and such).

Basically, if you press 'B' twice, the platform spawn under your feet. No matter the speed, acceleration or direction it will always be under you. So it acts as a double-jump in some way.

The free roam (where the player can place platforms where he wants) is triggered by 'X'. The platform then becomes the character, you move it with the joystick.

The shield/side spawn of the platform is triggered by 'A' and the platform will always appear on the side you're facing.

The attack move is triggered by the remaining button, 'Y', and will also be on the side you're facing.
Ils ont mis en ligne aussi plein de jolies GIFs explicatives.
Un peu comme Celeste, on peut invoquer le bloc 4 fois maximum, avant de retoucher le sol. On peut s'en servir pour sauter, se protéger, ou comme arme.
J'aime bien l'idée d'un objet multi-fonction, mais je demande à voir sur l'exécution.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Nindies été 2017

Message par Kaiser Panda »

Hey, j'étais pas si loin que ça. 8)

A noter que chaque cube a un dessin numéraire pour savoir combien il nous en reste : malin.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 21 mars 2018 00:52Sinon vous pensez quoi de Pool Panic ? Il a l'air rigolo et plutôt original, non ? Vous pensez que ça se joue au motion ?
J'en sais rien mais à l’œil nu, ça a l'air tout pourri.

J'ai oublié tout ce qu'ils ont annoncé, mais je regarde régulièrement l’eShop, donc c’pareil. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Nindies été 2017

Message par Kaiser Panda »

Allez je partage : "bon plan" pour Little Nightmare du coté de chez Omake Books :

Le comics OFFICIEL EN VF ! (2 recits inedits)
+ Le JEU (Complete EDITION incluant tous les DLC sur Switch/PS4/Xbox One)
+ Un poster exclusif
+ Une planche de stickers

39€ sur Switch, soit le prix du jeu seul (et 28€ sur consoles inférieures).

https://omakebooks.com/fr/mangabd/313-l ... ndo_switch
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Nindies été 2017

Message par keo one »

Iconoclasts teasé ?

http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... -port.aspx

C'est un metroidvania qui semble très bien, même si holow knight reste prioritaire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade »

Image

Flinthook :

J'ai enfin battu le 1er boss. La difficulté du jeu est élevée dès le départ, mais en tant que roguelite, ça dépend beaucoup du RNG. On meurt beaucoup et on recommence plein de fois le même monde du début, mais ce n'est pas vain : à chaque fois, on gagne de l'XP et de nouveaux objets pour devenir plus fort. On s'améliore pas mal aussi en tant que joueur, en connaissant les pièges et ennemis.

Le jeu a le bon goût d'être très peu bavard, donc pour tout comprendre (notamment les modificateurs des bateaux), il y a ce wiki bien utile.

Bon, je crois que je suis sous le charme de ce petit roguelite. Je sais pas si j'arriverai au bout, mais pour l'instant c'est du plaisir, je le lâche pas. :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par meduz' »

Merci pour le retour, il me faisait de l’œil sur PC depuis sa sortie. o/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nindies été 2017

Message par Mortal »

Tu peux aussi attendre la sortie physique de LRG (y)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Nindies été 2017

Message par Chat-Minou »

Je l'ai commandé sur LRG, il y a un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nindies été 2017

Message par Mortal »

Tiens d'ailleurs, le premier batch de Thimbleweed Park (LRG001 sur Switch) devrait partir dans une semaine ou deux :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Nindies été 2017

Message par P@B »

J'ai reçu le mail de Limited Run moi aussi ! (y)
D'ailleurs une fois les précos terminées je n'avais réussi à trouver aucune information de quand ça sortait... Ni sur le site, ni dans la confirmation par mail...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nindies été 2017

Message par Mortal »

Ils avaient indiqués dans un blog post, qu'il faudrait qqs semaines pour fabriquer les premiers jeux.

En fait, ils fonctionnent vraiment différemment sur Switch apparemment : ils font des précos et ensuite, ils balancent le nombre exact d'unités à manufacturer à Nintendo.

Et si les cartouches ont vraiment un certificat unique dans chaque, comme semble le sous-entendre les différents topics sur le piratage de la machine, le process de fabrication doit être un peu plus compliqué que juste bourrer des données dans une carte SD.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nindies été 2017

Message par Mortal »

Mortal a écrit : 15 oct. 2017 15:16 Et qui va donc me faire chier :niais:
Tiens, je confirme : je trouve ça casse-couille.

En fait, la partie Golf est pas extraordinaire (les greens 2D, on perd beaucoup sur le petit jeu, c'est pareil pour tous les jeux de Golf) et la partie histoire est vite répétitive.

Les missions sont pas toujours originales en plus, ça tourne vite en rond, les objectifs sont pas toujours clairs, c'est souvent du FedEx.

Les parcours sont vraiment sympa par contre. Mais j'ai croisé… un Par 6 :fear:

Ça a été la goutte d'eau pour moi. Du coup, je vend un exemplaire LRG prix coûtant pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nindies été 2017

Message par Mortal »

Résurection de topic. Je viens de commencer Battle Princess Madelyn. C’est sympa, mais 10 niveaux, c’est presque trop. Je suis au trois ou quatrième niveau et je commence à sentir une certaine lassitude : les pièges sont hyper vicieux, ça se base beaucoup sur du par cœur.

C’est logique, c’est un jeu d’arcade. Mais les jeux d’arcade font en général 5 ou 6 niveaux justement pour ça.

Je vais voir si j’arrive au bout.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade »

Tu joues en arcade ou en story ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nindies été 2017

Message par Mortal »

Je joue en arcade (j’avais même pas vu le mode story :oscar:).

Je pense que je vais essayer de faire des séances plus courtes, ça devrait aider.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade »

Dans mes souvenirs, le mode story était nul, et le mode arcade sauvait les meubles, mais tout juste. Globalement, j'avais été déçu par ce jeu. En fait, il existe d'autres hommages à GnG plus réussis, comme Maldita Castilla.
Répondre