[NSW] Nintendo Labo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Voici comment s'est passé l'atelier :

Après avoir revisionné la vidéo d'intro, on a eu le droit de construire une voiture chacun (dans le kit, il y a donc 2 voitures "minimum" ... je mets minimum, car je n'ai vu que la planche de la voiture, pas le contenu complet de la boîte) et de la customiser avec ce que j'imagine être le contenu du kit de customisation.

Après avoir rendu ma voiture (:cry:), on a pu jouer avec les différents éléments des kits : piano, moto, maison, canne à pêche et robots ... et aussi course / combat de voiture (j'ai gagné 3-1 et 3-2 contre ma fille 8) ).
  • Piano : on est pas très musicien dans la famille, donc c'est allé un peu vite ... en tous cas, le fait d'avoir des effets sonores délires à bien plus à ma fille, surtout le bruit de chat
  • Moto, pareil, on est pas motard :lol: donc je peux pas dire si ça représente plus ou moins fidèlement la sensation de conduite d'une moto. En tous cas, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait de finir premier malgré l'apparente simplicité du jeu, et l'usage des vibrations lorsque le moteur est allumé est sympa
  • Maison : pas ma tasse de thé, une série de mini-jeux et le choix du jeu dépend des éléments insérés dans la maison. Vu l'aide qu'on a eue, j'imagine qu'à force de jouer, tu sais quoi mettre pour activer tel ou tel jeu, mais déroutant de prime abord. C'est clairement ce que ma fille a préféré, le côté tamagoshi du truc que tu peux faire changer de couleurs ou de motif.
  • Canne à pêche : juste ma fille y a joué, elle s'est amusée, mais ça a clairement pas l'air d'être le jeu du siècle. On pêche des poissons quoi.
  • Robots : la VR à la Nintendo :lol: Bon, avec mes 1m92 et 100kg, j'ai cru cassé le bazar plusieurs fois pendant la session de jeu.
  • Voitures : sympa, mais ça va coûter cher en carton ET en joycon ! Et surtout, il manque une marche arrière :lol:
Enfin, la partie découvrir, où on nous a montré comment ça fonctionne, et comme créer nos propres toy-cons.

Niveau solidité, même si je vois des commentaires sur twitter où c'est plus solide que ça en a l'air, ça me semble fragile ... lors du dégrappage, j'ai eu peur d'en casser, et j'ai vu des toy-cons changés sur certains stands, ou encore le bouton poussoir qui rentrait dans la maison. Donc j'émets un doute sur la solidité du truc dans le temps. A voir combien d'exemple de chaque toy-con est présent dans le kit, j'imagine un, ce qui veut dire qu'il ne faut pas le casser !

A vos questions.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Niveau "création de toycons", z'avez eu accès à l'éditeur ?
( est-ce que c'est trop "gros" comme mot "éditeur" ? )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

C'était sous la forme d'une présentation, donc on l'a vu et on nous en a expliqué le principe.

A première vue, ça me fait penser à un éditeur de workflow adapté aux entrées/sorties de la switchs bien sur. Il est allé vite dans les menus, mais à priori, pas de scripting possible.

Le principe : à gauche tu as les actions que tu peux faire (secouer un joy-con, appuyer sur un bouton, ...), à droite tu as les réactions (faire vibrer un joy-con, ...), et tu relies les actions et les réactions au tactile. Au milieu, tu peux mettre des opérations logiques (ET, ...). On a eu l'exemple de faire vibrer un joy-con en secouant l'autre, puis en secouant + appui sur un bouton.

On a aussi eu la démo de 2 détournements d'utilisation de toycons : le premier, c'est la découpe d'un demi-poisson dans du papier et insertion de cela dans le piano, la caméra infra-rouge lit le poisson et la forme du poisson apparaît sur la switch. Puis les "boutons" qui donnent des sons différents dans l'appli piano permet là de choisir le motif du poisson (des rayures, étoiles, ...) et tourner ces boutons change la taille du motif.
Deuxième détournement, les entrées de la moto mappées sur la sortie de la voiture : du coup, avec le toy-con moto, tu pilotes le toy-con voiture.

Je reste volontairement vague, car je mets ce dont je suis sur et ce que j'ai vu. Par exemple, j'ai vu l'exemple du "ET", j'imagine qu'il y a aussi un "OU" ou d'autres moyens de combiner plusieurs entrées pour une sortie. De même, dans la vidéo de présentation, on voyait des cartons découpés, et l'écran de la switch servait de sources lumineuses : j'en conclus que parmi les réactions, on pourra dessiner, mais jusqu'où ça va, ça c'est impossible à dire.

edit : et j'oubliais, mais comme la switch peut contrôler jusqu'à 8 joy-cons, je vous laisse imaginer ce qu'il sera possible de concevoir avec beaucoup d'imagination (et d'argent :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Un poulpe ? Une araignée ???
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

un animal à 4 yeux surtout !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

[Topic créé] Parce que voilà quoi…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kaiser Panda »

Quand je l'ai proposé y'a un mois, personne n'a voulu m'écouter. T_T
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kenshin83 »

Fallait juste le faire...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kaiser Panda »

Je suis trop jeune sur le Dojo : aucune légitimité de ma part. :roll:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 18:58 C'estr peut être un peu tard vu que ça cause online depuis quelques posts, mais j'ai toujours rêvé d'utiliser ce genre de smiley. :mrgreen:

:division:

...concernant le Nintendo Labo !
Mieux vaut tardigrade que jamais ! :oops: (faut dire que c'est pas compliqué à faire, mais pas super pratique une fois que tout est emmelé)
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Red_Cheeks »

Si ça intéresse quelqu'un, un petit débrief de l'expérience Nintendo Labo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=v2u6wxVHZmk
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Spoiler:
Mieux vaut tardigrade que jamais ! :oops: (faut dire que c'est pas compliqué à faire, mais pas super pratique une fois que tout est emmelé)
Emu aux larmes devant tant de considération venant de la part d'un si grand ancien et devant la beauté de ce topic. :oops:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par meduz' »

Red_Cheeks a écrit : 12 mars 2018 14:14 Si ça intéresse quelqu'un, un petit débrief de l'expérience Nintendo Labo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=v2u6wxVHZmk
Ils arrivent quasi à me le vendre, là. 0_O
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Cyrare »

Kaiser Panda a écrit : 10 mars 2018 16:53 Je suis trop jeune sur le Dojo : aucune légitimité de ma part. :roll:
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:55 pm
:crazyeyes:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kenshin83 »

post 2010 tout de même :/
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par P@B »

C'est un de ces sales casus qui est arrivé à l'époque de la Wii. :x
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par nazlurf »

Les seuls vrais sont ceux inscrits l'année de création du forum : 2002 8)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Cyrare »

:n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

Nan, les vrais sont ceux inscrits le premier jour : le 15 avril 2002 :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 14 mars 2018 20:38 les consanguins sont ceux inscrits le premier jour : le 15 avril 2002 :n8rd:
:fixed:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

ALBATAR
Spoiler:
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par meduz' »

J'me suis inscrit un premier avril. Le Lapin de poisson 2005, c'était moi. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

:ptdr:

Dommage pour la date d'inscription de Drothgar :prof:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par P@B »

J'ai l'impression d'avoir observé le forum un petit moment avant de m'inscrire... et je suis en fait arrivé 2 jours après l'ouverture. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Nintendo Labo

Message par Mortal »

Tu as donc observé… pendant 2 jours.

CQFD.
Répondre