La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Par défaut, le Pro Controller communique en bluetooth, même quand il est branché. Mais je viens d'apprendre qu'il y a une option pour forcer la communication par câble. C'est cool ça, pour réduire l'input lag ou éviter les interférences éventuelles.
SAUF QUE. Apparemment, l'input lag est plus grand (1 ou 2 frames) en câblé qu'en bluetooth. WTF, Nintendo. :???:

In a low wireless noise environment:
Approx. 63% chance a wired Pro Controller will register 1 frame later than a wireless Pro Controller.
Approx. 8% chance a wired Pro Controller will register 2 frames later than a wireless Pro Controller.
The Switch Dock does not affect wired latency.
Dernière modification par Tardigrade le 07 mars 2018 11:53, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:lol: c'est énorme, GG Nintendo 8)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

A prendre avec des pincettes bien sûr, mais @vandal_leaks est prétendûment en train de fuiter le contenu du ND (il avait donné la bonne date avant l'annonce) :

- Un nouveau Fire Emblem sur Switch
- Trailer de gameplay de Travis Strikes Again
- Ever Oasis Sagas : remake de Ever Oasis
- 2 DLC pour Mario Odyssey, dont 1 Luigi's Mansion
- DLC pour Pokken avec nouveaux persos
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mouais, rien de bien folichon... J'espère que la partie sur Mario Tennis vaudra le coup, on aura sûrement la date de sortie.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 07 mars 2018 16:47 - Un nouveau Fire Emblem sur Switch
- Trailer de gameplay de Travis Strikes Again
Avec un topo sur le portage de Dark Souls et ça m'ira puisqu'ils vont aussi causer de Mario Tennis.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

:bave:

J'espère qu'ils vont donner une date pour Octopath Traveller et DraQue XI :ouaisouais:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce que j'aime le plus dans cette annonce, c'est le "3DS". On pourrait se dire que c'est juste pour parler de Détective Pikachu et DQ XI en Occident, mais dans ce cas ils ne la mentionneraient pas dans le Direct japonais... :niais:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 07 mars 2018 21:40J'espère qu'ils vont donner une date pour Octopath Traveller
Aout 2018 a priori.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est également la date que j'avais en tête (le jeu ne m'intéresse pas mais j'avais vu la date)
P@B a écrit : 07 mars 2018 22:52 Ce que j'aime le plus dans cette annonce, c'est le "3DS". On pourrait se dire que c'est juste pour parler de Détective Pikachu et DQ XI en Occident, mais dans ce cas ils ne la mentionneraient pas dans le Direct japonais... :niais:
Un dernier baroud d'honneur pour la 3DS ? L'année 2017 n'a pas vraiment été tendre avec la machine, à part Samus Returns, ça a été maigre…
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je pense plus à un effet d'annonce pour rester sur la ligne "nous n'abandonnons pas la 3DS", il y aura sûrement un ou 2 trucs moyens annoncés mais je pense que ça s'arrêtera à ça
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je note que pour la première fois sur un nintendo direct qui parle des 2 machines, la 3DS est cité en deuxième ! Les précédents, ça a toujours été 3DS & Switch.

Je m'attends à :
  • Des infos/dates sur le mario tennis, et plus généralement sur les jeux qui avaient déjà été annoncés par le passé : bayonetta 3, yoshi, DKC TF, ...
  • Un autre DLC Mario Odyssey (j'espère plus avoir accès à l'île delphino que de faire du luigi's mansion perso)
  • Une licence connue qui viendrait avec un nouvel opus, ou un portage de wii U. Surement pikmin ? le Donkey Kong original qui avait été leacké ? ou une licence dont on entend pas parler : un autre mario sport, starfox, ...
  • Quelques jeux tiers "importants"
Et j'espère des infos sur Prime 4, mais je pense que si info il y aura, ce sera une des grosses cartouches de l'E3.
Chièze semblait dire que si le nintendo direct avait été "repoussé" (puisqu'il n'a pas suivi le ND mini dans les 3 semaines habituelle), ce serait pour laisser place à quelques gros éditeurs tiers. Il aurait entendu Fortnight, le prochain Call Of qui serait porté (par une autre team) en même que le dev sur les autres plate-formes ... bon, à voir.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ça vous dit pas de se retrouver sur un chat (discord ? irc ?) pour commenter le ND en live ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Sur le mumble du dojo :bave:

Perso, pourquoi pas mais hier j'ai pas dormi de 1h à 4h environ et je sens qu'à 23h je serai déjà pieuté !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

J'aime bien l'idée (mumble dojo yep).

Sais pas si je pourrais être dispo à l'heure par contre :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

moi à 23h30 max je suis au dodo :nard:

Nan mais ça sera pour un prochain direct, je pense que je peux pas prendre le risque de passer une autre nuit de merde :lol:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

A 23h30, ça devrait être fini normalement.

Mumble, c'est aussi textuel ou c'est que de la voix ? Accessible depuis le navigateur ?
Je pense qu'il faudrait utiliser un service qui fait au moins du textuel, pour ceux qui ne veulent / peuvent pas parler. Ça serait bien aussi qu'il soit accessible directement depuis le navigateur, comme ça pas de merde à installer. J'ai jamais essayé mais Discord répond à tous les critères, a priori.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mumble c'est ce qui est utilisé pour les DojoBar. Il y a du textuel (assez basique à mon souvenir) dedans, et ça marche très bien. :)
Mais il faut effectivement installer ça.
nazlurf a écrit : 08 mars 2018 13:04Chièze semblait dire que si le nintendo direct avait été "repoussé" (puisqu'il n'a pas suivi le ND mini dans les 3 semaines habituelle)
Il n'y a rien eu de repoussé, un Nintendo Direct a bien eu lieu 6 jours après le Nintendo DIrect Mini. (présentation du Nintendo Labo)
Chièze prouve juste une trouzième fois qu'il n'y connait absolument rien. (y)

On verra bien ce qui sortira ce soir. Mais encore une fois, Nintendo se fait très peu leaker sur ses jeux et ses présentations. :) (encore moins depuis Smash 4)
Cela dit, quand on évoque plusieurs jeux d'un seul coup, on a forcément des chances d'en avoir quelques uns de bons dans le tas. En l'occurrence, le Fire Emblem est déjà annoncé depuis un an, No More Heroes pointera le bout de son nez au plus tard à l'E3, et ils vont probablement en remettre une couche sur le DLC de Pokken (annoncé lors du DIrect Mini) qui arrive dans 2 semaines.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 08 mars 2018 15:44
Il n'y a rien eu de repoussé, un Nintendo Direct a bien eu lieu 6 jours après le Nintendo DIrect Mini. (présentation du Nintendo Labo)
Chièze prouve juste une trouzième fois qu'il n'y connait absolument rien. (y)
Ce n'est pas pour prendre la défense de Chièze, mais la présentation du Nintendo Labo n'est pas un Direct... Il n'a jamais été présenté comme tel, d'ailleurs il dure même moins longtemps que le Direct Mini, c'est juste un teaser.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

On a déjà eu ce débat il me semble :oscar:

OK pour mumble, je veux bien l'installer si vous êtes là ce soir.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 08 mars 2018 15:55 On a déjà eu ce débat il me semble :oscar:
Oui :n8rd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ca peut être cool un Discord Dojo (y) Plus simple d'accès que IRC/Mumble
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je vote pour
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 08 mars 2018 15:55 On a déjà eu ce débat il me semble :oscar:
Et il me semblait que l'issue était que c'était clair que le Nintendo Labo faisait office de DIrect, si proche du Mini. Effectivement ils n'y ont pas accolé le nom "Direct", mais vu l'audience visée ils n'ont probablement pas voulu que les gens pensent que le produit s'appelle "Nintendo Labo Direct".
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

J'en attends pas grand chose, quelques seconds couteaux et des dates, toutefois un grand ponte de platinium a retweeté le direct.
Mais au fond de moi reste l'espoir d'un trailer de Metroid prime 4... Nintendo annonces rarement des projets au delà d'un an.. Annoncé à l'E3 dernier, il devrait sortir en fin d'année, donc un trailer ce soir et une présentation détaillée à l'E3 avec le jeu jouable serait dans le domaine du possible.
Répondre