Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

je vais le regarder ce week-end, du coup je sens que je vais être déçu :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

C'est du Netflix. Leur but n'est pas que ce soit bon, mais que ça fasse parler. Et que ce soit regardable pour ceux qui ne sont pas trop exigeants. C'était pareil pour Death Note.
Ils ont récupéré des droits de diffusion de la série au passage, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

C'est pas pareil pour Death Note qui est vraiment un film pourri qui ne respecte pas l'œuvre originale.

Pour FMA c'est surtout qu'ils ont voulu trop en mettre dans un film de 2h. Et du coup tu perds toute l'émotion du truc.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

j'aurais préféré qu'ils fassent une nouvelle histoire annexe. celle la on l'a deja dans les manga + dans les 2 adaptations en animé ca commence a faire vraiment beaucoup ^^
En plus ils ont trop voulu coller visuellement au manga et ca ne rends pas bien du tout en film.
d'un point de vue adaptation de manga je préfère largement des films genre Edge of Tomorrow ou blade of the immortal.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

Est-ce que l'un d'entre vous aurait vu la forme de l'eau et pourrais me dire si ca serait adapté a une fille de 11 ans ?
sachant qu'elle n'a pas l'habitude de regarder des films ou il y a de la violence et du sexe. pour faire simple, elle peux regarder star wars et indiana jones, mais pas Stranger things.
autre exemple, elle a eu peur des bestioles dans le labyrinthe (celui de 2014, pas celui de Henson ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Peut-elle jouer à Bioshock ? :-p
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par egg »

Holaf a écrit : 23 mars 2018 19:44 Est-ce que l'un d'entre vous aurait vu la forme de l'eau et pourrais me dire si ca serait adapté a une fille de 11 ans ?
sachant qu'elle n'a pas l'habitude de regarder des films ou il y a de la violence et du sexe. pour faire simple, elle peux regarder star wars et indiana jones, mais pas Stranger things.
autre exemple, elle a eu peur des bestioles dans le labyrinthe (celui de 2014, pas celui de Henson ^^)
Ça commence par une scène de masturbation féminine et ça se termine par quelque chose qui pourrait être qualifié de zoophilie.

Ça te va comme réponse ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Oui, La Forme de l'Eau c'est très bien, mais 11 ans, c'est peut-être un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Benny »

Les persos sont plutôt sexualisés en effet
Mini spoil teinté de NSFW :
Spoiler:
le coup de la masturbation revient plusieurs fois, l'héroïne apparait entièrement nue et on voit tout, le tout sans oublier le méchant dont on voit le cul qui saute sa femme, cette dernière se montrant bien motivée, ou qui encore menace de viol l'héroïne à un moment donné
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

On ne voit pas tant que ça... Mais c'est déjà beaucoup trop suggéré pour une jeune fille de 11 ans. Au final c'est dommage que l'aspect sexuel ne soit pas un peu plus sous-entendu, parce que le reste du film est un joli compte pour cet âge.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Je trouve la violence aussi dérangeante que le sexe, si ce n'est plus. Il y a quelques passages assez cruels.
Spoiler:
Le méchant qui s'arrache ses doigts nécrosés à mains nues, quand il traîne le scientifique en le prenant par le trou dans sa joue, brrrr.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

La violence devrait être plus choquante que le sexe. Dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Et le sexe violent alors :vice: ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 24 mars 2018 13:13 La violence devrait être plus choquante que le sexe. Dans tous les cas.
Mais tellement.
Va dire ça à Facebook. :/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Je ne dis rien à Facebook. Du coup, je peux dire ce que je veux \o/
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

merci a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

De mon côté j'ai vu Ghostland dimanche, c'est bien sympa, très bonne ambiance avec un mélange des genres horreur/angoisse/thriller psychologique.
C'est pas super bien joué mais on est quand même bien pris dedans car la réalisation est plutôt bien soignée et c'est assez oppressant du coup !

Plus gros morceau : j'ai vu hier Ready Player One, et c'est très bien ! Ce film est une ode à la pop culture en tout genre y en a pour presque tous les goûts. Et ce qui est fou c'est que plusieurs fois dans le film je me suis étonné que ça soit Spielberg qui ai réalisé ce film ultra référencé comme un "jeunot" qui aurait grandi dans les années 80 aurait pu le faire.
L'histoire ne casse pas des briques mais l'intrigue est quand même bien menée. Très bon moment passé en salle en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Ah cool, j'allais demander vos avis pour RPO.
Pas trop manichéen ? C'est ce qui me fait le plus flipper en fait.

Après la légende dit que Spielberg est un gamer, qu'il a créé des jeux et qu'il traine son cul tous les ans à l'E3. Possible donc qu'il ait suivi les nouvelles tendances de pas trop loin...

Pas trop lourd à digérer justement, toutes ces références ? Tu le situerais comment, par rapport au Monde de Ralph ?

J'en pose des questions. :-p
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 29 mars 2018 23:15 Ah cool, j'allais demander vos avis pour RPO.
Pas trop manichéen ? C'est ce qui me fait le plus flipper en fait.
Si ptêtre un peu mais ça m'a pas gêné.
Après la légende dit que Spielberg est un gamer, qu'il a créé des jeux et qu'il traine son cul tous les ans à l'E3. Possible donc qu'il ait suivi les nouvelles tendances de pas trop loin...

Pas trop lourd à digérer justement, toutes ces références ? Tu le situerais comment, par rapport au Monde de Ralph ?

J'en pose des questions. :-p
Moi j'ai pas hyper accroché aux Mondes de Ralph, l'intro est top, mais j'ai pas vraiment aimé la suite ^^ (j'aurais justement aimé que ça soit plus référencé).

Du coup là, oui beaucoup de références ! Beaucoup d'avatars issus d'autres jeux vidéos surtout.
Après il y a des trucs "expliqués" et non j'ai pas trouvé ça lourd à digérer pour autant, ça fait sourire quand tu reconnais un perso de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit : 29 mars 2018 23:15Après la légende dit que Spielberg est un gamer, qu'il a créé des jeux
Boom Blox :yes2:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par egg »

Kenshin83 a écrit : 29 mars 2018 10:16Plus gros morceau : j'ai vu hier Ready Player One, et c'est très bien ! (...) je me suis étonné que ça soit Spielberg qui ai réalisé ce film ultra référencé comme un "jeunot" qui aurait grandi dans les années 80 aurait pu le faire.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est une adaptation d'un livre. Spielberg n'a fait "que" réaliser. Donc toutes les références doivent être déjà dans le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

à première vue c'est très différent du bouquin, et même si je ne l'ai pas lu, je ne pense pas qu'ils aille jusqu'à décrire qu'à tel endroit on voit les Battletoads ou d'autres conneries du genre, je pense qu'en effet certaines références sont dans le bouquin et qu'il a mis son grain de sel.

@holaf : En effet, j'avais zappé qu'il avait fait ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Merci Kenshin.

J'ai également lu que les Medal of Honor n'existeraient pas sans lui.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

En même temps c'est très clairement juste après Il faut sauver le soldat Ryan que les Medal of Honor sont sortis. Du coup inspirés par Spielberg, ou poussés par lui ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

J'osais pas le dire car j'étais plus certain, mais ouais ce jeu est lié avec le Soldat Ryan.
Répondre