[Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Vous aimez utiliser [lis d'abord le sujet du forum, keupain !]

Apple Photos
0
Aucun vote
Dropbox
3
8%
Facebook
2
5%
Flickr
2
5%
Google Drive
9
24%
Google Photos
2
5%
Imgur
7
19%
Microsoft Drive
0
Aucun vote
Owncloud
2
5%
Ta mère
7
19%
Autre (j’explique dans une réponse)
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par meduz' »

Le titre est un peu trompeur, j'vous explique.

J'ai une idée de projet web (j'vous en parle bientôt) dans lequel c'est surtout le stockage d’images qui m'intéresse, mais j'aimerais aussi savoir quels autres trucs vous aimez utiliser pour tous types de fichiers, d'où la présence dans le sondage de machins de stockages purs et de machins spécifiques à l'image.

Donc, choisissez tous les moyens que vous aimez. Si vous expliquez pourquoi en plus, c'est cool (y). (Et si on vous contraint au boulot d’utiliser un truc que vous n’utiliseriez pas chez vous, ne le mentionnez simplement pas.)

L'avis du Dojo est particulièrement important : j’aimerais que le projet soit une exclu Dojo :n8rd: dans un premier temps (REP A SA SONY §§), donc le but, c'est que je puisse avoir une idée de quels services/moyens je peux intégrer au bouzin pour vous faciliter la vie si le projet vous botte.

Et en plus, ça aurait une interface que tu connais très bien !
Spoiler:
Genre comme ça :
yay.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par meduz' le 01 janv. 2018 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par P@B »

J'ai voté :
- Facebook, parce que c'est pratique quand on a déjà un compte, et qu'on souhaite facilement partager ces images... sur Facebook
- Google Drive, mais pas vraiment en fait : plutôt Google Photos/Picasa, là encore pour pouvoir partager (des albums complété par mail)
- Autre, parce qu'entre potes on a un serveur perso pour tout le reste :nerd: (et accessoirement c'est l'endroit où j'ai le plus confiance quant à ce que devient ce que je stocke)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par meduz' »

J'ai ajouté Apple et Google Photos au sondage (y).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par meduz' »

Et ça a remis à zéro les résultats. :nopenope:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Kenshin83 »

Je stocke énormément sur Google Drive.

Les service/interfaces sont pas terribles, ça manque cruellement d'option de synchro pointilleuse, mais au delà de ça j'y mets quasiment toutes mes photos et le To à 10€/ mois c'est ce qui se fait de moins cher !

Edit : et du coup j'ai aussi mis Flickr, que j'utilise beaucoup pour les photos que je veux partager et qui ne sont pas perso ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Mortal »

Je fais essentiellement du ownCloud pour le stockage (et du syncthing quand j'ai besoin que tout soit automatique entre mon téléphone et mon PC par exemple). Par contre pour publier des photos, j'utilise plutôt un truc anonyme genre imgur.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Holaf »

j'ai voté owncloud même si en vrai j'utilise nextcloud (mais c'est globalement la même chose de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Mortal »

Une interface permettant d'uploader vers Nextcloud, ce serait vraiment la classe (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Tardigrade »

- Imgur pour rehoster les images avant de les poster sur le forum. J'aime bien certains aspects pratiques, comme l'upload d'une image à partir du presse-papier, sans passer par un fichier local.
- Un peu Google Drive pour des documents divers
- Un peu Flickr pour partager quelques photos de famille. J'ai arrêté Google Photos, car trop instable à l'upload.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Aya »

Imgur pour exactement les même raison que Tardi :kikoo: (et puis j'aime l'interface)

Pour le reste (= non-photo) Google Drive parce que j'ai déjà un compte Google alors c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par MectonLaFlemme »

Facebook : parce que vu que j'y suis inscrit avec un pseudo, j'ai encore espoir qu'un jour on retrouve le feeling où ce qui est dit / posté est plus intéressant que "qui" le poste.
(pi c'est quand même pratique pour échanger)

Google Drive : parce que je kiffe avoir un outil pas trop dégueulasse, pas cher, et accessible de partout facilement (genre par tél)

Google Photos : parce que la synchro auto depuis mon tél, je kiffe (et j'adore l'anecdote du mec qui s'était fait chourré son tél. Géolocalisation et sauvegarde cloud activé. Les pélos qui lui avait piqué se prenaient en photo avec. Le gars a juste eu à aller voir les flics et dire "ils sont là, et c'est eux" )

Imgur : pour envoyer des images à la con aux collègues sans spoiler avec le nom du lien.

Ta mère : parce que.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Kaiser Panda »

- Ta mère, parce que rien de la liste ;
- Autre : Canalblog car je suis un vieux schnock qui aime maîtriser ce qu'il poste, et le retrouver facilement.

Sinon Gdrive pour du non photo type tableurs, zip et compagnie (j'ai un compte, donc c'est l'évidence un peu flemmarde).
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Jodiroga »

- Google Photos pour les fichiers image et vidéo. Pas juste les photos — je le vois vraiment comme un endroit où je peux stocker sans limite tous les fichiers image (ou vidéo, donc) que je ne veux pas prendre le risque de perdre. La fonctionnalité de stockage illimité (gratuitement) a mis fin au débat quand je me posais la question du choix du service pour faire ça.

- Dropbox pour tous les documents que je manipule depuis un OS (plutôt que dans un navigateur, pour être clair). En gros, tout ce qui n’est ni une image, ni une vidéo. Essentiellement des PDF (avec une grosse partie « paperasse administrative numérisée et archivée ») et des documents de travail, donc. Tout ce qui ne pèse pas bien lourd, quoi. Je suis donc toujours sur un compte gratuit (avec un peu de parrainage certes : 12 Go). Ça permet de me forcer à ne pas stocker des trucs totalement inutiles tout en gardant une bonne hygiène d’archivage.

- Google Drive uniquement pour les documents Google (Docs, Spreadsheets, etc.). Je n’ai donc pas grand chose dessus par rapport à Dropbox pour ce qui est de ma vie perso. En revanche, côté vie pro, on a G Suite et tous les documents sont sur Drive. Je me sers aussi de Drive pour stocker mes gifs car bien qu’ils pourraient aller sur Google Photos, j’ai souvent besoin du fichier (que je récupère donc depuis mon explorateur de fichier via l’application Drive installée sur l’OS). Cas d’usage typique : glisser-déposer dans une application web (genre Slack, Twitter ou autre).

- Imgur très occasionnellement, pour des partages ponctuels ou éphémères.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Kenshin83 »

Jodiroga a écrit : 04 janv. 2018 16:11
:fear:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par meduz' »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Grande enquête des nuages] Le Dojo et le stockage en ligne

Message par Konino »

Jodi! :o

J'utilise rien du tout. Facebook je poste jamais vu la déliquescence du réseau.
J'ai mon serveur à la maison qui centralise un peu tout et lorsque je veux exporter je prend un hébergeur éphémère genre imgur ou autre.
De temps en temps déviantart lorsque c'est à porter plus artistique...
Répondre