[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Nan mais la petite Zora, elle a toujours été naze. Alors que Urbosa, c'est une putain de guerrière.

Vous me faites envie avec vos conneries n'empêche… J'aime pas le principe des Season Pass, mais maintenant que tout est sort, c'est tentant…
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 10 déc. 2017 10:58 Nan mais la petite Zora, elle a toujours été naze.
Ça dépend, le fait qu'elle soit amoureuse de Link et veuille se marier avec lui soulève plein de questions pratiques (auxquelles les fanarts ont dû largement répondre). :vice:
Du coup, je l'aime bien quand même, plus que le Goron et le Piaf. Mais c'est sûr que rien ne vaut les abdos d'Urbosa.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Le Piaf est vraiment agaçant. Le Goron est tellement anecdotique que je ne me souviens plus de son nom… En fait, Urbosa, c'est vraiment le perso secondaire efficace, fort et attachant en plus de Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Zelda est juste insupportable dans BotW :/
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

C'est parce qu'elle a un background plus construit que dans les autres jeux (dit avec plein d'assurance le type qui n'a toujours pas joué à TP et SS :roll:), c'est quand même intéressant de voir que cette fatalité, d'être la princesse à sauver parce qu'elle ne sait pas faire grand chose, est pesante. Et c'est d'ailleurs ce qui la rapproche de Revali, qui est lui aussi jaloux du statut de Link, mais par pure vanité lui.

D'ailleurs le caractère de chacun est évoqué dans les nouvelles quêtes principales, mais on en apprend également un peu plus dans leurs villages respectifs.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Zelda je j'aime beaucoup aussi, pour une fois qu'elle a une autre story que la princesse dévouée du Royaume, c'est vraiment cool. Elle a vraiment le rôle de la bonne à rien mais attachante tout de même car elle se démène (même si elle préférerait être une scientifique), d'ailleurs j'ai trouvé les passages avec son père vraiment durs.

Sa relation avec Link est très sympa aussi, d'accord avec P@B sur ce point, le fait qu'elle en soit jalouse change toute la donne.

Nan vraiment y'a que le piaf, le goron et la zora qui font tâche, leur seul avantage c'est qu'ils sont morts, ça donne à leurs apparitions un petit côté tragique assez intéressant (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Et attention, Zelda dans BOTW a l'énormissime avantage d'expliquer, enfin, au bout de 31 ans, pourquoi Link est muet, et rien que pour ça, elle poutre sa race cette Zelda. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

ÇA EXPLIQUE VRAIMENT ÇA ????!?

Putain, j'ai encore rien suivi à l'histoire si c'est ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 10 déc. 2017 15:19 Zelda je j'aime beaucoup aussi, pour une fois qu'elle a une autre story que la princesse dévouée du Royaume, c'est vraiment cool. Elle a vraiment le rôle de la bonne à rien mais attachante tout de même car elle se démène (même si elle préférerait être une scientifique), d'ailleurs j'ai trouvé les passages avec son père vraiment durs.

Sa relation avec Link est très sympa aussi, d'accord avec P@B sur ce point, le fait qu'elle en soit jalouse change toute la donne.

Nan vraiment y'a que le piaf, le goron et la zora qui font tâche, leur seul avantage c'est qu'ils sont morts, ça donne à leurs apparitions un petit côté tragique assez intéressant (y)
Bof Zelda qu'elle soit "forte" j'ai évidemment aucun problème là-dessus, mais je la trouve insolente à plein de moment oO elle parle aux gens comme à de la merde par moment... Sur les derniers souvenirs ça s'améliore quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 10 déc. 2017 20:55 ÇA EXPLIQUE VRAIMENT ÇA ????!?
Ça reste très anecdotique, en fait. C'est "expliqué" dans
Spoiler:
le journal de Zelda. De mémoire, Link ne parle pas à cause du poids de sa tâche, pour rester fort et ne pas montrer ses émotions.
Finalement c'est très japonais dans l'esprit, où le mutisme est un signe de virilité.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Ouais et d'ailleurs dans le même passage
Spoiler:
On apprend dans le journal qu'il parle beaucoup à Zelda en off, preuve que Link n'est pas muet dans la vraie vie, il l'est juste quand la "caméra du jeu" est braquée sur lui :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Ce mutisme est aussi évoqué dans les journaux de Mipha et Daruk (et en quelque sorte dans celui de Revali), qui sont ajoutés par le deuxième DLC. :)
Vraiment, j'aime beaucoup la façon dont la narration est faite dans ce Zelda. Rarement un jeu n'aura permis d'autant s'identifier au héros, puisque c'est nous qui décidons de ce que l'on fait ou non, sans être prisonniers de la progression de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 11 déc. 2017 01:04 Ce mutisme est aussi évoqué dans les journaux de Mipha et Daruk (et en quelque sorte dans celui de Revali), qui sont ajoutés par le deuxième DLC. :)
Ah zut, j'ai lu que celui de Falco Revali, je savais pas qu'il y en avait un pour chacun. Je vais vite corriger ça.

Les flashbacks et les journaux intimes, c'est bien, mais ce DLC est quand même une belle occasion manquée de rendre Zelda jouable. Je veux dire, il raconte l'histoire de Zelda qui va recruter les prodiges. Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer Zelda qui va recruter les prodiges ? Avec son cheval blanc et son arc badass ? C'est con.
Relancer BotW est toujours un plaisir, mais ce DLC est quand même un peu fainéant sur les bords. Il fait le boulot mais a minima, et il aurait pu être beaucoup mieux.

Là j'ai fait les quatre prodiges, il me reste donc
Spoiler:
le nouveau donjon. Et après je vais pourrir la nature d'Hyrule avec LA MOTOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

On en a déjà discuté ici, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait le fait de jouer Zelda. Encore Sheik dans OoT je veux bien qu'il y aurait eu matière à faire des trucs sympas, mais là... on le voit en permanence, elle ne sait pas combattre et se fait protéger en permanence par les autres. À la rigueur diriger les Prodiges aurait été beaucoup plus intéressant.
Je reste en tout cas moi aussi un peu sur ma fin. Le dernier donjon est très sympa, mais il ne résiste pas bien longtemps. Après toutes les critiques qui ont été faites, c'est surtout sur ça qu'ils auraient dû mettre l'accent.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Moi, c'est juste le fait que ça pourrait être Link qu'on sauve et Zelda qui s'y colle. Ça aurait été un beau renversement de situation…
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

P@B a écrit : 11 déc. 2017 19:46 On en a déjà discuté ici, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait le fait de jouer Zelda. Encore Sheik dans OoT je veux bien qu'il y aurait eu matière à faire des trucs sympas, mais là... on le voit en permanence, elle ne sait pas combattre et se fait protéger en permanence par les autres.
Jouer Zelda ne veut pas forcément dire jouer Zelda comme on joue Link, ça aurait pu être l'occasion de faire différemment.

Bioshock 3 est un FPS très action et bourrin et pourtant dans un DLC on joue Elisabeth, une fille qui sait pas se battre, et c'est génial. Donc c'est possible :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Good point.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

@Aya : exactement.

J'ai fini la quête principale de l'Ode aux Prodiges.
En terme de contenu, c'est correct : 16 nouveaux sanctuaires, avec pour chacun une petite épreuve pour le faire apparaître, plus un nouveau donjon (type créature divine) avec son boss, et des équipements à trouver. Ce donjon était très bien d'ailleurs, avec une bonne impression de se retrouver dans un mécanisme immense. On a beaucoup critiqué les donjons de BotW, mais je les trouve super dans l'ensemble. Ils manquent juste un peu d'identité visuelle et sonore.
Les cinématiques sont bien aussi, mais ça reste des cinématiques. La moto est aussi débile que géniale (le système de carburant :coeur:), et va bien me servir pour chercher les nouveaux équipements.

Au final ça fait le boulot, c'est pas honteux mais très conformiste, complètement dans la continuité du jeu principal. En gros, c'est plus de la même chose. Vu la qualité du jeu ce n'est pas un problème en soi, mais je regrette quand même un manque d'ambition certain.

Je confirme aussi qu'on finit à 28 cœurs (endurance max) au lieu de 30, donc je parie qu'il y aura d'autres DLC à venir.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

J'ai pas encore chopé le DLC du tout, et dans l'histoire principale, disons que j'ai fait la moitié des donjons. Du coup, je me demande si choper le DLC en cours de partie est un bon plan ou pas. En dehors de l'histoire additionnel une fois le jeu bouclé, est-ce que je risque pas de juste jamais trouver les trucs (coffres, costumes…) ajoutés par le DLC ?

J'hésite à tenter le 100 % sur ma partie en cours ou sur une partie ultérieur en mode Difficilezor.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Quand tu achètes le DLC, les coffres en question apparaissent sous la forme de quêtes (dont le nom commence par EX).
Pour les autres parties des DLCs, ça s'active de la même manière avec certaines conditions complémentaires je crois. Perso, elles se sont toutes activées, car j'avais finis le jeu (fais toutes les créa divines, tous les sanctuaires, ...)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Et le lieu où se trouvent les coffres est donné (faut retrouver le nom sur la carte, genre "la forêt truc au sud-est de machin"), afin qu'on n'ait pas à ratisser trop large.
Le gros avantage du DLC, c'est le mode Empreinte qui te permettra de voir par où tu es passé ou non. L'autre avantage, c'est le masque de Korogu si tu ne veux pas t'embêter à trouver les 450 nécessaires à débloquer.

Aussi, si tu veux te faire un 100%, il faudra forcément passer par une carte répertoriant l'emplacement de tous les Korogus, donc tant qu'à faire autant le faire en difficile. :) (je vais peut-être faire ça aussi d'ailleurs, il ne me manque qu'une dizaine de sanctuaires en Expert)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Vendu ! \o/

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 12 déc. 2017 10:38 Je confirme aussi qu'on finit à 28 cœurs (endurance max) au lieu de 30, donc je parie qu'il y aura d'autres DLC à venir.
Je m'en doutais un peu, et on en a apparemment la confirmation : non, le jeu est terminé.

C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé un énorme DLC reprenant le monde d'une manière différente, comme Majora par rapport à OoT.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

bah ça sera ptêtre pour le prochain opus plutôt qu'un DLC (je pense pas qu'on puisse considérer Majora's Mask comme un DLC ?).

Je suis presque persuadé que le prochain Zelda sera dans la continuité de celui-ci (à la fois scénaristique, artistique,...)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Dommage, j'aurais bien repris un DLC supplémentaire, moi aussi.
Petit sentiment d'inachevé tout de même avec cette histoire des 28 cœurs, et d'autres petits détails, comme le nombre insuffisant d'emplacements pour avoir toutes les armures du jeu (Amiibo + DLC compris). Tant pis pour les complétionnistes.
Répondre