[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
12
44%
Rayure sur l'écran
1
4%
Désynchro de dock
2
7%
Problème de chargement électrique sur le dock
2
7%
Plantage software (OS ou jeu)
6
22%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Chat-Minou »

Nintendo, ce n'est plus vraiment ce que c'était en terme de fiabilité... :'(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

C'est ce que j'allais dire...
Je pense surtout qu'ils ont sorti la Switch trop tôt, je le dis depuis sa sortie mais autant de problèmes c'est inhabituel de leur part.
Après moi je croise les doigts j'ai quasiment rien eu. Une fois j'ai eu les sauts qui ne répondaient plus trop dans Mario mais à première vue c'était lié à la batterie qui était remplie au 3/4 pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

En jouant sur le dock l'autre jour, ce que je ne fais quasiment jamais, je me suis rendu compte que le Joy-Con gauche déconnectait de temps en temps. Ça le fait sûrement depuis le début, mais je ne m'en étais pas rendu compte jusque-là, parce que mode portable. Par contre, ça n'arrive jamais quand je joue au lit avec les Joy-Cons détachés, donc la distance doit jouer.
Bref, même si c'est pas gênant pour moi, j'envisage un retour SAV, mais ça fait chier de ne pas avoir de console pendant plusieurs jours. Pour réparer le Joy-Con gauche, il faut tout envoyer ou bien seul le Joy-Con suffit ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Je crois que tu peux n'envoyer qu'un seul joy-con ;)

Surtout qu'il s'agit d'un problème connu...

Moi je joue à 2m du dock j'ai jamais eu de souci, mais chez quelqu'un d'autre ça pourrait ptêtre arriver :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Il faut juste renvoyer ton joy-con. Et ils discutent pas trop sur la panne en général.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Bon après si ça fait comme pour Fry3k :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Sen »

Question con : on sait s'il y a des modèles de série plus récents de Switch "emmerdes proof" ? Parce que bon Mario fait bien envie, mais les 8 pages de joycons foireux ou d'écran noir, ça fait moyennement envie :?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

Les écrans noirs, c'est ok depuis le dernier patch ;)

(et je croise les doigts en postant ca xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B »

Perso pas de soucis grave de mon côté, j'ai bien eu une desynchro il y a quelque mois mais ça ne s'est pas reproduit. Et en 8 mois j'ai dû avoir 2 freeze de l'OS (un pendant Zelda en mars, l'autre après avoir testé la modification d'une capture vidéo), mis à part les freezes dus aux nouvelles, que j'évite donc tant que c'est foireux.
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Sen »

Ok, les freezes, les écrans noirs ça peut se régler à coups de patch (ou se provoquer à coups de patchs d'ailleurs :lol: ). Mais ce foutu joycon droit, c'est quand même incroyable pour du Nintendo :(
Vous savez s'il y a eu améliorations matérielles (console ou joycon), des séries 1.xxx qui corrigent les désynchro ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

C'est le joycon gauche qui est touché en théorie ^^
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf »

Sen a écrit : 09 nov. 2017 14:48 Ok, les freezes, les écrans noirs ça peut se régler à coups de patch (ou se provoquer à coups de patchs d'ailleurs :lol: ). Mais ce foutu joycon droit, c'est quand même incroyable pour du Nintendo :(
Vous savez s'il y a eu améliorations matérielles (console ou joycon), des séries 1.xxx qui corrigent les désynchro ?
le gauche ... le droit n'a pas ce souci à ma connaissance.

pour avoir une switch acheté jour 1, j'ai branché la console au bureau, je suis allé au bout du bureau (plus de 10m) et ça captait toujours ... pourtant, y'a une 20aine de PC et assez de smartphone, wifi et autres conneries qui peuvent provoquer des interférences. donc bon, panique pas trop non plus, j'ai pas les chiffres, mais je ne suis pas sur qu'il y ait "tant" que cela de joycon qui merdent : je pense qu'il faut une certaine configuration pour qu'il y ait interférences, surement pour cela que Nintendo ne s'en est rendu compte qu'après commercialisation de la machine.
Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Fry3k »

Je suis en train de négocier pour qu'ils me reprennent les 2 joycons en même temps. Pour moi le droit a autant de problème que le gauche. Je les soupçonne au début de toujours m'avoir renvoyer les mêmes contrôleurs car pas de stock, on verra maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

J'ai eu de nouveau des désynchro de dock hier sur Snipperclips + (j'en avais déjà eu sur Snipperclips).

J'ai l'impression que mon setup n'aime pas ce jeu : ça fait des mois que j'avais pas eu de problèmes particuliers…
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Gil74 »

J'ai eu mon 1er freeze hier soir en 9 mois d'utilisation en essayant de sortir des "nouvelles", après une soirée passée sur Mario. Mais je n'ai jamais eu un seul plantage pendant un jeu...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Pffff bon c'est plus ou moins officiel mon joy-con droit d'origine déconne... Il ne réagit pas toujours aux boutons sur lesquels j'appuie :/

J'espère avoir plus de chances que Fry3k avec le sav et que j'aurais juste à renvoyer le joy-con (voir d'abord ce que me dit la fnac)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par keo one »

Je fais un petit HS sur la WII U, mon expérience pourrait servir à d'autres.

Cela faisait plusieurs mois que j'avais 2 problèmes avec le gamepad, les 2 stick merdaient (notamment le gauche qui tirait à droite), et l'écran tactile ne répondait plus correctement au touché. Je regardais pour un gamepad d'occasion mais à 90 euros, ça me faisait chier.

Puis 1 matin, une idée m'a traversé la tête, et si c'était la protection d'écran qui posait problème ? J'ai donc fait sauter cette dernière, et miracle ! Mon tactile marche très bien, apparemment cette protection d'écran s'est détériorer (je pense la colle) et empêchait le contact de mon doigt sur l'écran. C'est très con, mais j'ignorais qu'une protection d'écran pouvait avoir ce problème.

Pour le problème de sticks, j'ai commandé sur Amazon deux sticks avec tournevis spécial compris pour 7 euros en Chine, arrivée dans une simple enveloppe à bulles (j'ai eu de la chance qu'ils ne soit pas explosés).
J'ai démonter le gamepad après avoir regarder un tuto, rien de difficile sauf 2 fils qui relient l'avant et l'arrière du gamepad dont le connecteur est petit et dur à déconnecter, je remplace les 2 parties interne et garde les parties externes (les champignons car ceux reçu sont différents, ressemblaient beaucoup à ceux d'un pad xbox), je remonte tout, environ 35 minutes pour ce remplacement. Et.... impeccable tout marche !

Aujourd'hui j'ai un gamepad qui fonctionne parfaitement, et ça ne m'a coûté que 7 euros.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

T'as pas fait de photos, par hasard ? :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Kenshin83 a écrit : 12 nov. 2017 23:34 Pffff bon c'est plus ou moins officiel mon joy-con droit d'origine déconne... Il ne réagit pas toujours aux boutons sur lesquels j'appuie :/
Je comprends rien à cette console... Hier soir aucun souci avec le joy-con incriminé (il était déjà chargé la veille).

J'ai d'abord testé en mode portable pour voir si c'était un pb de joy-con ou de synchro : pas de souci, puis ensuite en mode dock du coup... Et ça a super bien réagi tout le long...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

J'ai un collègue qui vient d'envoyer un joie-con en SAV pour un problème de connexion (pas moyen de connecter à aucune console) et le truc est déjà réparé. Ce que je me dis, c'est que le connecteur de l'antenne est peut-être simplement mal enfiché et que ça peut provoquer des soucis.

Faudrait que t'essaies de l'ouvrir pour voir :troll:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 14 nov. 2017 14:55 Faudrait que t'essaies de l'ouvrir pour voir :troll:
:itsatrap:

(Même si ça donne envie, parfois).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par keo one »

meduz' a écrit : 13 nov. 2017 23:31 T'as pas fait de photos, par hasard ? :bave:
Si ta question m'est adressé, non pas de photos, mais je peux te donner des détails par mp.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Chat-Minou »

Il y a plein de tuto sur le net pour réparer vos joycon.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

bah déjà il faudrait être sûr du pb ;)

et désolé mais pas envie de niquer la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Chat-Minou »

Non mais il y a des solutions sans démonter le joycon, à base de désynchro forcée puis resynchro...
Répondre