Celui-ci justement ne pèse pas bien lourd par rapport à la focale (300mm donc) : 755g contre 1,4kgs pour l'ancien modèleAya a écrit : Par contre un objectif pareil, ça pèse combien sur l'appareil photo ?

Les cailloux macro à ce prix là je n'en connais pas trop (enfin peut-être si on se tourne vers des 180mm/200mm macro ? Je ne connais pas vraiment ces modèles).Konino a écrit :C'est pas choquant non. Quand je vois les prix des bons cailloux macro.
Par contre pourquoi ne pas t'être tourné sur du Tamron ou Sigma qui font de bon 300?
Tu utilises quel boîtier ?
Perso en macro j'ai un Tamron 90 qui m'a couté 400€ max d'occaz ^^
Pour cet objectif, il n'y a pas d'équivalent en terme de qualité et compacité chez Sigma/Tamron en fait : Tamron ne propose pas de 300mm fixe à ma connaissance, et celui de Sigma est un f/2.8 dont je n'ai pas l'utilité et qui rajoute du poids et volume inutile pour ma pratique photo ^^
J'ai un D600 comme boîtier que je compte remplacer à moyen terme par un D750.
Tu as tout dit, franchement c'est mon objectif le plus cher et il en existe des 10x plus chers !!!! Il est clair que les constructeurs se gavent sur ces produits, après ils n'en vendent pas des masses mais quand on voit l'évolution du prix du boîtier fer de lance chez Nikon qui ne fait qu'augmenter alors qu'en toute logique il y a moins de R&D au fil des modèles...Holaf a écrit :choquant non, c'est malheureusement le prix a payer pour ce type d'objectif (mais je suis sur qu'ils se gavent quand même bien les constructeurs).
Pareil pour les derniers APN Sony (marque que je connais assez bien et que j'aime beaucoup, mais trop trop cher comme investissement).
Après pour mon utilisation, non ce n'est pas judicieux, mais depuis que j'ai mon D600 j'ai aussi réalisé des photos que je n'aurais jamais pu réaliser sans un boîtier plein format.
Et une fois qu'on a ce type de boîtier on cherche aussi à mettre les optiques qui vont bien avec.
Après je ne roule pas sur l'or c'est pas évident pour moi de faire une telle dépense, mais quand je vois les photos que je prends ça me remonte un peu le moral quand même ^^