La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Le jeu en ligne chez Nintendo ne sera pas totalement une expérience de qualité, tant que persistera :
- Codes amis
- Casque qui doit se brancher sur un smartphone
Rien que ça même si ce sont de petits désagrément, c'est très chiant.
Des fois, je ne comprends pas les choix de Nintendo...
- Codes amis
- Casque qui doit se brancher sur un smartphone
Rien que ça même si ce sont de petits désagrément, c'est très chiant.
Des fois, je ne comprends pas les choix de Nintendo...
- Kojimoto
- Super Mario World
Voilà qui va déchaîner les passions 

- nazlurf
- Super Mario 64
[mode vieux con qui veut pas chercher sur gogueule]
c'est quoi ?
c'est quoi ?
- Tardigrade
- Super Mario 64
Mouahaha. Le vrai Pokémon sur Switch, ça sera en même temps que la Switch Mini, dans 1 ou 2 ans. 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
C'est plus ou moins confirmé avec l'annonce de Pokémon ultra sur 3ds pour la fin de l'année. On parie que ce sera le dernier gros jeux 3ds ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah pour les gosses c'est quand même pas malKojimoto a écrit :Voilà qui va déchaîner les passions

Au départ le jeu me tentait bien mais ils en ont fait quelque chose de trop accessible sans profondeur de gameplay... Dommage :/
- Phoenix
- Ass Atorney
Moi ça m'a bien énervé ces annonces.
Ce Pokken Tournament n'intéressait déjà pas grand monde sur Wii U, le ressortir sur Switch avec juste 5 persos en + c'est quand même drôle... Surtout vu son manque de profondeur : on a vite fait le tour, on s'ennuie très vite.
Du coup, s'il ne se vend pas, ils (Pok. Company) vont conclure que Pokémon n'intéresse pas le public de la Switch, super
Je trouve ça ahurissant, ils auraient tellement dû nous fourguer leur suite de Pok. Lune / Soleil sur Switch... Ça aurait fait décoller les vente de la console, mais j'imagine que le online payant les a refroidit car dans leur tête "c'est pour les enfants".
Ce Pokken Tournament n'intéressait déjà pas grand monde sur Wii U, le ressortir sur Switch avec juste 5 persos en + c'est quand même drôle... Surtout vu son manque de profondeur : on a vite fait le tour, on s'ennuie très vite.
Du coup, s'il ne se vend pas, ils (Pok. Company) vont conclure que Pokémon n'intéresse pas le public de la Switch, super

Je trouve ça ahurissant, ils auraient tellement dû nous fourguer leur suite de Pok. Lune / Soleil sur Switch... Ça aurait fait décoller les vente de la console, mais j'imagine que le online payant les a refroidit car dans leur tête "c'est pour les enfants".
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
c'est surtout qu'il n'y a jamais eu de "vrai" jeu pokémon sur console de salon...
- Phoenix
- Ass Atorney
- meduz'
- Grand analyst
Vivement le Direct et l'annonce de Wii Sports Switch*.
* disponible en téléchargement sur l'eShop juste après le Nintendo Direct, 35 €.
* disponible en téléchargement sur l'eShop juste après le Nintendo Direct, 35 €.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Kenshin83 a écrit :c'est surtout qu'il n'y a jamais eu de "vrai" jeu pokémon sur console de salon...
et dans quelques années on dira qu'il n'y a jamais eu de "vrai" jeu pokemon sur une "vrai" console de salon.Phoenix a écrit :L'argument officiel a toujours été la portabilité pour permettre les échanges, on pouvait espérer que le vent tourne avec la Switch
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il n'y a jamais eu de raison "officielle", c'est juste qu'ils n'avaient pas les conditions propices à faire un vrai bon truc. Car c'est risqué comme transition, à moins que tout le monde soit content d'avoir des graphismes 3DS sur leur console de salon. 
Maintenant, vu qu'ils ont passé le cap de la 3D, ça devient plus simple de sauter le pas. Et avec les possibilités de portabilité et de communication de la Switch, il y a de grandes chances qu'ils soient en train de le sauter, ce pas ! Du coup on pourrait imaginer que c'est un peu la même stratégie que pour le Mario Crétins, on montre d'abord le caca afin de pouvoir se concentrer après sur ce qui est intéressant.
Reste que Pokken doit bien marcher au Japon, s'ils continuent d'ajouter des persos au roaster arcade et qu'ils le portent sur Switch. Et que vu la pauvreté des jeux de combats actuellement, je trouve ça un peu plus intéressant qu'un Ultra Street Fighter 2.

Maintenant, vu qu'ils ont passé le cap de la 3D, ça devient plus simple de sauter le pas. Et avec les possibilités de portabilité et de communication de la Switch, il y a de grandes chances qu'ils soient en train de le sauter, ce pas ! Du coup on pourrait imaginer que c'est un peu la même stratégie que pour le Mario Crétins, on montre d'abord le caca afin de pouvoir se concentrer après sur ce qui est intéressant.
Reste que Pokken doit bien marcher au Japon, s'ils continuent d'ajouter des persos au roaster arcade et qu'ils le portent sur Switch. Et que vu la pauvreté des jeux de combats actuellement, je trouve ça un peu plus intéressant qu'un Ultra Street Fighter 2.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Il y a tout de même des déclarations des responsables de Game Freak, qui expliquent que les Pokémon principaux sont sur portable, car le concept du jeu correspond à ce support. Exemple, avec Junichi Masuda :P@B a écrit :Il n'y a jamais eu de raison "officielle"
Après, c'est probablement pour des raisons financières avant tout : ça coûte moins cher de développer un jeu portable, et ça correspond plus à la cible visée. D'autant que les développeurs de Game Freak n'ont jamais été des brutes de technique, mais plus de bons game designers.IGN: Why have you never made a Pokemon game for Nintendo's home consoles? Would you consider doing a Game Freak main-series Pokemon game on the Wii?
Junichi Masuda: I don't think so. I think the Pokemon core series is always going to be with handheld hardware, in the future as well. I consider handheld hardware you can carry around with you as almost being equal to being with Pokemon, always. I think handheld really matches the idea of Pokemon that we have. Also, you can communicate and transfer data all the time, whenever you want with a handheld. That's also a match with the Pokemon concept.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Puis surtout qu'au départ ils avaient pas trop à modifier le moteur du jeu, ça a un peu changé depuis le passage à la 3D comme le dit P@B, mais bon ça ferait quand même une grosse évolution graphique de le passer sur switch ^^
- Cyrare
- Satoru Iwata
La Switch est une console portable.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Mais ce n'est pas encore une console portable pour enfants : trop grande, trop fragile, trop chère.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le public de Pokémon, ce ne sont plus les enfants.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ce ne sont plus QUE les enfants d'accord, mais ça reste quand même la majorité. Et c'est toujours le même public visé par le marketing depuis 20 ans. Et moi aussi je peux mettre un gros point. 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ça aura mis le temps à arriverCyrare a écrit :La Switch est une console portable.

Mais pas d'accord

- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est une console ? Tu peux l'emporter et y jouer partout ? C'est une console portable.
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'est une console transportable 
C'est quand même pas la même optique que les DS/GB/... Pour moi ce n'est pas la console avec laquelle tu joues partout comme peuvent l'être leurs ainées. En tout cas pas tant qu'il y aura pas de version "mini", on en a déjà discuté de ça

C'est quand même pas la même optique que les DS/GB/... Pour moi ce n'est pas la console avec laquelle tu joues partout comme peuvent l'être leurs ainées. En tout cas pas tant qu'il y aura pas de version "mini", on en a déjà discuté de ça

- Aya
- Yoshi's Island
La définition de portable c'est pas "console pas chère et pas trop grande et pour les gosses". La Switch est une console portable :grospoint:
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça, c'est la 2DS 
D'ailleurs, je suis très tenté de remplacer ma New 3DS XL par une New 2DS XL

D'ailleurs, je suis très tenté de remplacer ma New 3DS XL par une New 2DS XL

- Tardigrade
- Super Mario 64
Vous vous souvenez de Project Rab Rabbit, cette suite spirituelle de Parappa, et ce kickstarter très mal parti ? Bon, ben les gars viennent enfin de publier une vidéo. Alors attention, c'est un prototype très conceptuel et très préliminaire, limite foutage de gueule. On sent bien qu'ils ne voulaient pas montrer ça (avec raison), mais y ont été obligés, faute de mieux. C'est un développeur qui rappe.
Perso je suis toujours client, mais maintenant c'est sûr, ce projet n'a plus aucune chance d'être financé. Encore un exemple d'un kickstarter japonais avec tout ce qu'il ne faut pas faire. Dommage.

Perso je suis toujours client, mais maintenant c'est sûr, ce projet n'a plus aucune chance d'être financé. Encore un exemple d'un kickstarter japonais avec tout ce qu'il ne faut pas faire. Dommage.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Vu que ma N3DS XL est la Majora, je ne risque pas de changer !Mortal a écrit :D'ailleurs, je suis très tenté de remplacer ma New 3DS XL par une New 2DS XL

Par contre pour la Switch je commence à trouver ça vraiment débile de vouloir la cataloguer "portable" ou "salon". Elle est clairement hybride, elle est les deux à la fois. Et comme naturellement la balance pencherait plus vers portable, Nintendo la positionne comme salon pour garder l'équilibre et continuer d'avoir des jeux ambitieux dessus.