
[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
C'est effectivement un point qu'on ne remarque pas forcément sur le coup, mais c'est quelque chose qui tranche en fait vachement avec les habitudes de la série : contrairement à OoT et ses suites, voire même ALTTP dans une certaine mesure, on n'est plus embarqué dans une histoire qui progresse au fil du jeu, mais l'histoire s'est déjà produite avant le jeu. C'est aussi ça qui procure beaucoup de liberté, cette intelligence avec laquelle ils ont pu se défaire des contraintes scénaristiques. C'était un peu la même chose dans Majora, où on découvrait petit à petit le background des personnages à partir de leur histoire, voire par de courts flashbacks (y compris le flashback final racontant la rencontre de Skull Kid avec Taya et Tael... puis le masque).Dans un autre topic, dans une balise Spoil, Mortal a écrit :C'est drôlement bien en fait la narration par souvenir.
Et puis quand on y réfléchit, Majora aussi c'est 4 donjons qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut, en passant préalablement par les peuples Mojo, Goron et Zora. BotW est souvent comparé au tout premier Zelda quant à la liberté de mouvement qu'il procure, mais il a quand même énormément de points communs avec Majora !
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je crois que je dois être le seul à pas être hypé par les souvenirs...
ça m'a pas aidé à être pris dans le scénario, et en effet toute l'histoire c'est passée il y a 100 ans... Ce ne sont pas les quelques brides qu'on en voit qui font que le scénario m'emballe et c'est pour ça que la plupart des joueurs ne vont pas tuer Ganon quand ils le peuvent, parce qu'au final l'histoire on s'en fout !
ça m'a pas aidé à être pris dans le scénario, et en effet toute l'histoire c'est passée il y a 100 ans... Ce ne sont pas les quelques brides qu'on en voit qui font que le scénario m'emballe et c'est pour ça que la plupart des joueurs ne vont pas tuer Ganon quand ils le peuvent, parce qu'au final l'histoire on s'en fout !
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- Shigeru Miyamoto
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ça me perturbe ce village que certains découvrent par surprise après une centaine d'heures. Du coup je suis allé me balader dans des zones "vides" pour voir si je le trouvais, et je suis tombé sur deux des six sanctuaires qui me manquaient...
(dont un que j'aurais pu louper vu que le détecteur n'était pas activé, pour cause de recherche de Lithoroks...)

- Kenshin83
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je suis tombé dessus sur un coup de bol (après un coup de deltaplane pas loin d'un étang... particulier) (p'tin je pensais qu'il était ailleurs, mais du coup en voyant les 2 formes sur la map, ca me fait marrer xD)
Mais d'après la map, il y a bien une route "classique" qui permet de le trouver.
Bonne chance !
Mais d'après la map, il y a bien une route "classique" qui permet de le trouver.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Du coup vu ta description, ça doit être Ecaraille... Ça va si c'est ça, c'est le deuxième village que j'ai découvert après Cocorico 

- Mortal
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je l'ai un peu découvert au hasard celui-là aussi.
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[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Du concret sur le premier DLC : http://zelda.com/breath-of-the-wild/new ... -detailed/
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
ALÉBATAR ! Y'a le masque de Korogu pour aider à les découvrir 

- Kenshin83
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
HAHA c'était sûr 
edit : autant la plupart des features ne m'intéressent pas (car même avec le masque je ne trouverais pas les 900 korogus), mais il y a le mode Entraînement à l'épée qui m'intéresse :
" Clear all the trials (about 45 rooms in total), and the true power of the Master Sword will be awakened, and it will always be in its glowing powered-up state while usable. "

edit : autant la plupart des features ne m'intéressent pas (car même avec le masque je ne trouverais pas les 900 korogus), mais il y a le mode Entraînement à l'épée qui m'intéresse :
" Clear all the trials (about 45 rooms in total), and the true power of the Master Sword will be awakened, and it will always be in its glowing powered-up state while usable. "
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Le mode difficile s'annonce
en tout cas !
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Spoiler:
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
On va pouvoir dessiner des zizis sur la map 

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ce DLC m'a l'air plutôt bof. Le détecteur de Korogus, OSEF, je fais avec une carte. Le mode hard, il y a tellement de choses à faire avec le jeu de base, que j'ai pas envie de me relancer dans un 2e run. L'épreuve de l'épée a l'air sympa, mais c'est pas non plus le truc ultime qui justifie les 20€. Idem pour le tracé GPS.
Je le prendrai quand même tôt ou tard, en prévision du DLC de fin d'année.
Sinon, une mise à jour du jeu est disponible, avec le choix séparé des langues parlées et des textes. Voilà un truc que j'aurai bien aimé avoir dès le début ! J'aurais bien mis les voix en japonais, pour éviter la voix anglaise assez mal choisie de Zelda. Maintenant, c'est trop tard.
Je le prendrai quand même tôt ou tard, en prévision du DLC de fin d'année.

Sinon, une mise à jour du jeu est disponible, avec le choix séparé des langues parlées et des textes. Voilà un truc que j'aurai bien aimé avoir dès le début ! J'aurais bien mis les voix en japonais, pour éviter la voix anglaise assez mal choisie de Zelda. Maintenant, c'est trop tard.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Personnellement, je me tâte à faire un second run. Peut-être que je changerai les voix à ce moment-là.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
MectonLaFlemme a écrit :On va pouvoir dessiner des zizis sur la map

J'hésite entre un 2e run en été ou bien quand y'aura tout en fin d'année. Dans tous les cas, avec les voix en japonay.
Tardigrade : oublie pas que c'est 20 € pour l'ensemble des DLC, donc c'est l'ensemble qui doit les valoir, pas juste le premier.

- Kenshin83
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pareil, je me vois pas refaire ce Zelda, et encore moins en mode difficile (si certaines choses sont simples, il y a déjà pas mal de challenge avec les Lynels entre autre).
Le coup des voix ça peut être sympa par contre
Le coup des voix ça peut être sympa par contre

- Mortal
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
C'est aussi pour ça que je suis tenté de recommencer. Pour voir si j'aborderais certaines situations différemment.
Bref, je pense que ça pourrait être une bonne expérience.
Bref, je pense que ça pourrait être une bonne expérience.
- Drothgar
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire plusieurs runs sur un même jeu et encore moins lorsque celui-ci est particulièrement long. J'ai trop de jeux à faire (rien qu'avec mon abonnement au Humble Monthly) pour consacrer 250h sur un seul et même jeu.
Par contre je ne serais pas forcément contre une nouvelle run dans quelques années, une fois que j'aurais un peu oublié le jeu et que tous les DLC seront sortis. À voir.
Par contre je ne serais pas forcément contre une nouvelle run dans quelques années, une fois que j'aurais un peu oublié le jeu et que tous les DLC seront sortis. À voir.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- Cyrare
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
L'option qui met ton cheminement sur la carte, c'est un truc auquel je pensais déjà et je me disais que c'était vraiment un truc que j'aimerais voir. Par contre, est-ce que ça sauvegarde déjà et ce sera visible après achat du DLC ou bien ce sera que le chemin parcouru après l'achat ? Je suis pas sûr d'avoir compris.
- MectonLaFlemme
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'ai compris que c'était retro-actif.
D'ailleurs, c'est pas un truc qu'ils ont utilisé pendant le dev pour populer la carte ?
Il me semble avoir lu qu'ils avaient un outil de ce style.
Genre "on donne le monde à des gens, on regarde où ils se baladent, et en fonction, on met des trucs pour qu'il y ait toujours un truc à voir".
D'ailleurs, c'est pas un truc qu'ils ont utilisé pendant le dev pour populer la carte ?
Il me semble avoir lu qu'ils avaient un outil de ce style.
Genre "on donne le monde à des gens, on regarde où ils se baladent, et en fonction, on met des trucs pour qu'il y ait toujours un truc à voir".
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- Zwarf
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Par contr eje comprend pas pourquoi ils limitent ça aux 200 dernières heures
La grande majorité des joueurs aura pas passé 100h sur le jeu, et du coup ils vont surtout pénaliser les gens qui prennent leur temps comme P@B 



- Kenshin83
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je ne suis qu'à 85hZwarf a écrit :Par contr eje comprend pas pourquoi ils limitent ça aux 200 dernières heuresLa grande majorité des joueurs aura pas passé 100h sur le jeu, et du coup ils vont surtout pénaliser les gens qui prennent leur temps comme P@B

- Drothgar
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
L'historique Hyrule Maps est bien rétroactif oui.
S'ils ont vraiment fait comme ça c'est très ingénieux comme système et ça montre vraiment qu'ils ont adapté le level design en fonction des joueurs !MectonLaFlemme a écrit :D'ailleurs, c'est pas un truc qu'ils ont utilisé pendant le dev pour populer la carte ?
Il me semble avoir lu qu'ils avaient un outil de ce style.
Genre "on donne le monde à des gens, on regarde où ils se baladent, et en fonction, on met des trucs pour qu'il y ait toujours un truc à voir".
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