[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Surtout qu'en fait la solution pour la quete en question était toute conne :lol: Je me prenais la tete pour rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Golden cube »

Je me suis arrêté après la bestiole chez les zora et j'ai la flemme de continuer :drinking:
Faudrait que je m'y remette mais je trouve ça chiant de cuisiner, la barre d'endurance des items c'est relou aussi =(
Rendez moi mes vrais donjons et ma gestion simplifié de l'inventaire :|
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par rom vat »

I GOTYt :nerd: :bave: :bave: :bave:

Je n'ai eu aucune soirée de libre depuis que je l'ai, et j'étais pris tout le week-end, mais j'ai quand même réussi à y jouer une bonne dizaine d'heures (mes nuits en ont pris un coup :oscar:). WHAT A PANARD :bave: :bave: :bave:

Je n'ai pas eu de Wii ni de Wii U, le dernier jeu que j'avais acheté sur console de salon je crois que c'était RE4, alors pour moi c'est quand même un gros saut technologique :lol: On a toujours envie de faire un truc en plus : escalader une montagne, aller voir un sanctuaire qui n'est pas très loin, en chemin on voit un petit camp avec des ennemis et un coffre alors on les attaque, on meurt mais on recommence, et puis on repense à une autre quête du genre récupérer les 10 poules dans le village Cocorico, en chemin on chasse un peu, on voit un PNJ, on regarde le paysage, on tombe sur un gros monstre qu'on esquive :oscar:, oh et puis finalement non on essaie de l'attaquer, et tiens on apprend un truc sur l'histoire, on monte dans un arbre, on cuisine un petit truc, et finalement, on n'arrive pas à éteindre :oscar:.

Le petit truc qui m'embête, c'est que j'ai toujours peur de mal utiliser les objets que j'ai récupérés : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser des flèches spéciales pour ceci ? Est-ce que c'est une bonne idée de vendre cette pierre ou cette pièce de gardien ? Est-ce que c'est utile d'acheter cet équipement ? :nard: Résultat ma sacoche se remplit et je n'ai rien acheté ni vendu, mais je galère quand il fait froid ou bien pour approcher certains animaux :nard:. Mais ça ne m'empêche pas d'avancer pour le moment. C'est parti pour des dizaines et des dizaines d'heures :bave:.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Ma Switch me dit que j'ai joué plus de 80h, j'ai rien vu passer :lol:

Bon par contre je fous plus rien de mes soirées et je vais encore galérer demain pour répondre aux "quoi de neuf ce weel end ?" de mes collègues. Placer Mario à Noël était une super idée en fait, Nintendo nous laisse 9 mois pour lâcher Zelda, mais est-ce que ça va suffire ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

À ce rythme, avec le mode difficile qui arrive en août, et Splatoon 2 vers juillet, ça ira jusqu'à Mario, je crois :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Phoenix »

De même, j'ai sous estimé le nombre d'heures que je passerai sur ce jeu, c'est juste énorme...
Le moteur physique du jeu est pratiquement parfait, un vrai sans faute vis-à-vis de la concurrence. C'est limite frustrant de se dire qu'on n'utilise pas la moitié des possibilités "techniques" in-game :lol:

En me creusant un peu j'ai découvert 2 nouvelles façons d'attraper des poissons, et en écrivant je me rends compte que je n'ai même pas encore essayé de balancer une bombe 8O
Voyons ça... :miam:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

quand je l'ai fini, ma copine veut l'essayer ... je crois que je vais compléter quelques quêtes annexes avant de me faire Ganon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

35+ heures de jeu (soit la totalité de mon temps libre depuis le 3 mars), et toujours un seul donjon terminé. Ce jeu est fabuleux. Même si ça me prend 10 ans, je veux le compléter à 100% un jour, graines Korok et encyclopédie comprises. C'est un projet de vie.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Encore plus d'heures que toi (dont 14 hier...), toujours zéro donjon à l'horizon. :lol:

Bon retour parmi les gens en manque de sommeil romy ! :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Moi je suis à un peu plus de 15h, je suis en route pour mon deuxième donjon :lol:

Et le sanctuaire du "saut" était bien relou :mad:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :Encore plus d'heures que toi (dont 14 hier...), toujours zéro donjon à l'horizon. :lol:
Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça de retarder les donjons : ils donnent quand même des trucs bien utiles pour l'exploration, du moins le premier que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Ben j'ai attendu ce week-end pour aller à Cocorico surtout, donc j'avais pas encore croisé le gros Korogu (si vous voyez ce que je veux dire sur mes limitations), j'avais toujours une résistance en mousse, pas d'appareil photo/encyclopédie/"le truc plus puissant qui va avec ", et pour ne pas perdre de vue tous les trucs que je croisais je me suis contenté d'activer les sanctuaires, mais sans les faire. Donc je commence à peine à avoir un peu plus d'endurance. :lol:
A priori je m'y mets dès que j'ai trouvé Faras. J'ai bon espoir qu'il m'aide à nettoyer la tour de sa région qui est quand même bien crade... Par contre je ne sais pas encore par quoi je vais commencer. Les Zora ne me font pas tant rêver que ça, chez les Gerudo il fait chaud mais ce putain de décor de ouf en vaut tellement la peine que je vais peut-être faire mon Mortal et commencer par ça. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

Quel jeu extraordinaire... :D
Perso, j'ai à peine effleuré la quête principale, il y a tant à faire par ailleurs... :)
Et que c'est dur d'arrêter de jouer pour revenir à la vraie vie.

Lu sur Pixels :
Tommy François, directeur de franchise chez Ubisoft :
« C’est la première fois que j’ai l’impression de pouvoir jouer avec la liberté d’un enfant, sa candeur. Il y a une liberté absolue, on peut tout essayer, on peut tout tenter et on n’est jamais puni de tenter. Le jeu réussit ce qui n’a jamais abouti dans les autres jeux d’action-aventure : il récompense la curiosité. »
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Je viens de passer 3/4 d'heures sur un sanctuaire à essayer d'avoir un coffre bonus, putain de cinetis :mad: Et j'ai même pas réussi donc ma sauvegarde m'attend dedans :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Je n'ose même pas voir le nombre d'heures que j'y passe, mais toujours zéro donjons aussi. Je pense qu'on est parti pour aller voir du coté des Gerudos en premiers, dans environ une semaine. 8)
Phoenix a écrit :Le moteur physique du jeu est pratiquement parfait, un vrai sans faute vis-à-vis de la concurrence. C'est limite frustrant de se dire qu'on n'utilise pas la moitié des possibilités "techniques" in-game :lol:

En me creusant un peu j'ai découvert 2 nouvelles façons d'attraper des poissons, et en écrivant je me rends compte que je n'ai même pas encore essayé de balancer une bombe 8O
Voyons ça... :miam:
Je me dis pareil chaque jour. C'est moi ou ce jeu n'a quasiment aucun bug ? Par exemple, je ne déplore aucun bug de collision majeur et réellement visible de toute ma partie. C’est tellement rafraichissant en 2017. Ce sentiment pourtant légitime d'avoir affaire à un jeu réellement terminé, testé, fignolé. Woaw. o_O
(Bon vous allez me dire que y'a le bug de la bombe qui nous fait aller sous l'eau, mais c'est le 1e truc de la sorte que je vois depuis la sortie).

Sinon pour les poissons tu me sidères. Perso je ne connais que la nage et les bombes. Les flèches peut être ? Ou l’électricité ? Bordel moi aussi en écrivant je trouve l'inspiration ! ^^
nazlurf a écrit :quand je l'ai fini, ma copine veut l'essayer ...
Quelle plaisanterie.
On "n'essaie" pas Zelda Souffle Sauvage. On le vit. Et pour longtemps. 8)


PS : je valide l'article de Pixel, il met (une fois de plus) en lumière la claque qu'a balancé le jeu sur les professionnels du secteur, c'est assez fou.
Dernière modification par Kaiser Panda le 21 mars 2017 01:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Perso je me dis qu'il n'y a que très peu d'acteurs dans le secteur qui peuvent se permettre ce genre de production. Voire que Nintendo est la seule compagnie qui peut se le permettre, avec un pouvoir total sur la date de sortie et une maîtrise totale du hardware. Mais même avec ça, avoir suffisamment d'astuce pour faire germer un tel projet (avec les tests en 2D pour commencer), et pouvoir coordonner et suivre tant de développeurs pour que l'ensemble n'ait aucune faiblesse ça c'est monstrueux. Je pense vraiment que le côté "entreprise familiale" et la collaboration que ça apporte dans leurs équipes sont des choses sans lesquelles on n'approcherait pas autant de la perfection. Plus que de savoir comment ils ont fait tout ça techniquement, je pense que c'est surtout humainement que ce jeu est une prouesse.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit :
Phoenix a écrit : En me creusant un peu j'ai découvert 2 nouvelles façons d'attraper des poissons, et en écrivant je me rends compte que je n'ai même pas encore essayé de balancer une bombe 8O
Voyons ça... :miam:
Sinon pour les poissons tu me sidères. Perso je ne connais que la nage et les bombes. Les flèches peut être ? Ou l’électricité ? Bordel moi aussi en écrivant je trouve l'inspiration ! ^^
Spoiler:
- Certains ingrédients jetés dans l'eau attirent les poissons
- La colonne de glace "Cryonis" permet de les soulever hors de l'eau
- La flèche simple fonctionne pour 1 poisson à la fois
- La flèche de glace permet de surgeler son poisson
- La flèche électrique est particulièrement efficace (tout comme la foudre)
- Je serais quand même vachement surpris qu'on ne puisse pas se fabriquer / se trouver une canne à pèche :???:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

Pour l'histoire des jeux vidéos, il y aura un avant BOTW et un après...Un peu comme OoT mais en plus puissant je pense.

Par contre, je dois être un peu neuneu (ne rigolez pas) mais on fait comment pour savoir combien de temps on passe sur le jeu ? Je ne trouve rien dans les menus de la console...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Tu cliques sur ton profil en haut à gauche du menu home, tu vas voir les jeux auxquels tu as joué. 10j après la première utilisation, tu vois le temps passé.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

nazlurf a écrit :Tu cliques sur ton profil en haut à gauche du menu home, tu vas voir les jeux auxquels tu as joué. 10j après la première utilisation, tu vois le temps passé.
Merci, je ne suis pas encore à 10 jours, c'est pour cela que je n'ai pas accès à l'info.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

C'est peut-être déjà posté, mais il y a une petite astuce pour les interrupteurs au sol, qui demandent un poids pour rester enfoncés :
Spoiler:
On peut les immobiliser quelques secondes en position enfoncée, avec la Stase.
Hier j'ai passé tout un sanctuaire avec cette technique, sans faire la résolution "normale" des énigmes. J'ai eu un peu l'impression de hacker la matrice. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit :Je viens de passer 3/4 d'heures sur un sanctuaire à essayer d'avoir un coffre bonus, putain de cinetis :mad: Et j'ai même pas réussi donc ma sauvegarde m'attend dedans :lol:
Celui du "golf" ? Pas réussi à avoir le coffre non plus, c'est tendu... Je réessaerai quand je pourrais stocker une dizaine de marteau dans mon inventaire :lol:
Gil74 a écrit :Pour l'histoire des jeux vidéos, il y aura un avant BOTW et un après...Un peu comme OoT mais en plus puissant je pense.
C'est quoi l'après OOT dans le monde du jeu vidéo ? (en dehors des autres Zelda)
Je suis d'accord pour dire que OOT a été une révolution au niveau de la licence et pourquoi pas fait parti des meilleurs jeux de l'histoire du jv (même si je lui préfère 100 fois WW qui gomme pas mal de défauts de son aîné), mais je ne vois pas l'influence qu'il a eu sur d'autres jeux. Après ma culture jeux vidéo n'est pas très grande c'est peut-être pour ça...

Merci de m'éclairer du coup :)
Par contre, je dois être un peu neuneu (ne rigolez pas) mais on fait comment pour savoir combien de temps on passe sur le jeu ? Je ne trouve rien dans les menus de la console...
Tu ne peux le savoir qu'après 10 jours de jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

J'en suis à 40+ de jeu (J'aurais dit plus) lire ce topic me fait halluciner sur les trucs que je savais pas faire. Genre le truc simple : J'apprend qu'on peut vendre des plats. Mais LOL quoi. J'ai jamais essayé.

Là je suis un peu frustré, j'ai fait 2 donjons (zoras/piafs) et je voulais avancer sur quelques quêtes annexes avant de reprendre, j'ai du en faire 4, j'en ai réussi aucune. :( Je comprend vaguement ce qu'il faut faire, mais une fois sur place, j'y arrive pas. (exemple, l'oiseau à voir depuis l'arbre enneigé) Ce qui me frustre aussi, c'est que les petits ennemis de merde que je rencontre et qui donnent que dalle en récompense commencent à être hardos. genre tu te manges un coup, c'est -9,75 coeurs. Heureusement, j'en ai 10. :oscar: Du coup, je les évite, mais j'aime pas ça. Et avant, je les évitais jamais.

En vous lisant, j'ai tellement peur de rater tout un tas de chose. Je m'aperçois que le cas KP/Aya est génial, ça doit être super de confronter ses idées. :bave: En plus visiblement vous voulez faire l"histoire un peu ensemble dans le même ordre, j'adore le concept. Je crois que j'en suis à un moment du jeu où j'ai vraiment envie de lire les astuces que d'autres ont découvert. Je me dis que là, si j'y ai pas encore pensé, ce n'est pas du spoil, c'est juste que je suis mauvais. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit :C'est peut-être déjà posté, mais il y a une petite astuce pour les interrupteurs au sol, qui demandent un poids pour rester enfoncés :
Spoiler:
On peut les immobiliser quelques secondes en position enfoncée, avec la Stase.
Il y a un sanctuaire où tu n'as pas le choix que de faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit :C'est quoi l'après OOT dans le monde du jeu vidéo ? (en dehors des autres Zelda)
Je suis d'accord pour dire que OOT a été une révolution au niveau de la licence et pourquoi pas fait parti des meilleurs jeux de l'histoire du jv (même si je lui préfère 100 fois WW qui gomme pas mal de défauts de son aîné), mais je ne vois pas l'influence qu'il a eu sur d'autres jeux. Après ma culture jeux vidéo n'est pas très grande c'est peut-être pour ça...
Ciblage Z, exploration aventure en 3D, combat en 3D, etc…

Tout comme Mario 64 est devenu le maître-étalon du jeu de plate-forme 3D (et de certains poncifs du jeu 3D tout court dans certains cas), OoT est devenu une putain de référence en la matière niveau gameplay.

Donc, oui, ça a eu une influence considérable.
Répondre