La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Nan mais le détecteur de mouvement il est important pour d'autres jeux oO (ARMS en premier lieu).
Après j'ose espérer que le port infra rouge servira aussi ailleurs. Si Nintendo a jugé bon de mettre ces features ce n'est pas sans raison.
Même s'il est vrai que l'écran de la Wii U a été que très peu utilisé au final dans les différents jeux ^^'
Après j'ose espérer que le port infra rouge servira aussi ailleurs. Si Nintendo a jugé bon de mettre ces features ce n'est pas sans raison.
Même s'il est vrai que l'écran de la Wii U a été que très peu utilisé au final dans les différents jeux ^^'
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah ouais mais là tu n'as absolument pas compris le point fort de 1-2 Switch... Ce n'est pas "devant la télé" que ce jeu se joue, mais face à l'autre. Ce n'est pas un jeu vidéo, mais plus un jeu de société.
Quant à la technologie embarquée dans les joy-cons, personnellement je pense exactement le contraire. Non seulement toute personne qui a joué à Zelda BotW (voire même OoT 3D ou MM 3D) reconnait l'apport du gyroscope dans le confort de visée (et c'est pareil pour Splatoon non ?), mais il vaut carrément mieux avoir tout d'embarqué dès le début pour ouvrir d'un seul coup toutes les possibilités plutôt que de se retrouver avec une console en kit, et qui fait cheap à sa sortie en se privant de son atout technologique le plus visible.
Et puis quand on lit ce genre de commentaire, pour moi c'est une confirmation que c'était vraiment une excellente décision de la part de Nintendo :
Quant à la technologie embarquée dans les joy-cons, personnellement je pense exactement le contraire. Non seulement toute personne qui a joué à Zelda BotW (voire même OoT 3D ou MM 3D) reconnait l'apport du gyroscope dans le confort de visée (et c'est pareil pour Splatoon non ?), mais il vaut carrément mieux avoir tout d'embarqué dès le début pour ouvrir d'un seul coup toutes les possibilités plutôt que de se retrouver avec une console en kit, et qui fait cheap à sa sortie en se privant de son atout technologique le plus visible.
Et puis quand on lit ce genre de commentaire, pour moi c'est une confirmation que c'était vraiment une excellente décision de la part de Nintendo :
Kaiser Panda a écrit :Et puisqu'on parle de ce sanctuaire, je tiens à dire BRAVO à Nintendo ! ENFIN ! Sans divulgacher quoique ce soit, le mécanisme utilisé dans le sanctuaire de Toto'Isa était juste ultra fun à utiliser ! ENFIN une utilisation du motion gaming ultra rigolote à jouer ! Ça ne m'était pas vraiment arrivé depuis Wii Tennis de me dire "le mouvement c'est rigolo", là je me suis vraiment amusé !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
De mon côté c'est également un gros plus ! Sur un autre forum la plupart ont désactivé le gyroscope dans ZeldaP@B a écrit :Non seulement toute personne qui a joué à Zelda BotW (voire même OoT 3D ou MM 3D) reconnait l'apport du gyroscope dans le confort de visée

- Tardigrade
- Super Mario 64
Si si j'ai bien compris, mais ça change quoi ? Ça reste du gigotage, peut-être rigolo 5 minutes, mais pas plus AMA. L'appareil à raclette typique.P@B a écrit :Ah ouais mais là tu n'as absolument pas compris le point fort de 1-2 Switch... Ce n'est pas "devant la télé" que ce jeu se joue, mais face à l'autre
Sur ARMs : le jeu m'intéresse un peu depuis que sais qu'il sera jouable aux boutons.

Sur la visée au gyroscope : au départ j'étais réfractaire, mais après avoir essayé, dans Splatoon et dans Zelda, j'avoue que ça m'a convaincu. Du coup, je l'utilise aussi, en complément du stick droit.

Sur les énigmes des sanctuaires basées sur le mouvement : je les vomis. C'est imprécis et ultra lourd à contrôler. Régulièrement, je dois quitter et recommencer pour recalibrer l'énigme, qui part progressivement en sucette. Et puis quand je tourne la console, l'écran tourne aussi et donc je vois moins bien, c'est bête. Une purge, et un des plus gros défauts du jeu à mes yeux. Heureusement, elles ne sont pas trop nombreuses.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Arrête d'exploiter mes propos pour ton intérêt personnel. XDP@B a écrit :Et puis quand on lit ce genre de commentaire, pour moi c'est une confirmation que c'était vraiment une excellente décision de la part de Nintendo :Kaiser Panda a écrit :Et puisqu'on parle de ce sanctuaire, je tiens à dire BRAVO à Nintendo ! ENFIN ! Sans divulgacher quoique ce soit, le mécanisme utilisé dans le sanctuaire de Toto'Isa était juste ultra fun à utiliser ! ENFIN une utilisation du motion gaming ultra rigolote à jouer ! Ça ne m'était pas vraiment arrivé depuis Wii Tennis de me dire "le mouvement c'est rigolo", là je me suis vraiment amusé !
Alors cette histoire de gyroscope à la visée, je dis oui et non. Pour l'arc j'admets que ça ajoute un confort à la visée qui n'est pas dégueulasse, et c'est la raison pour laquelle je le gardais activé la 1e semaine.Kenshin83 a écrit :De mon côté c'est également un gros plus ! Sur un autre forum la plupart ont désactivé le gyroscope dans ZeldaP@B a écrit :Non seulement toute personne qui a joué à Zelda BotW (voire même OoT 3D ou MM 3D) reconnait l'apport du gyroscope dans le confort de visée
Puis à l'usage, je m'apercevais que ça me saoulait pas mal dès que j'activais la longue vue ou l'appareil photo, car le zoom ne pointait du coup jamais là où mon oeil regardait, mais plus bas, ou plus haut, ou plus à gauche car forcément, je ne garde pas ma manette 100% fixe quand je joue.
Du coup finalement, je fais l'impasse sur la visée arc qui est pourtant pas dégueulasse (c'est con qu'on ne puisse pas dissocier) car sur le zoom (que j'utilise beaucoup plus que la l'arc) j'ai trop l'impression de retrouver les mauvais aspects du motion gaming.
C'est drôle comme je pense exactement le contraire, mais je sais d'où ça vient. Moi j'ai fait les deux "motion-énigmes" que j'ai croisées en pad pro. J'aurais peut être dû le préciser. Il est clair qu'en mode portable ça doit être ignoble à gérer.Tardigrade a écrit :Sur les énigmes des sanctuaires basées sur le mouvement : je les vomis. C'est imprécis et ultra lourd à contrôler. Régulièrement, je dois quitter et recommencer pour recalibrer l'énigme, qui part progressivement en sucette. Et puis quand je tourne la console, l'écran tourne aussi et donc je vois moins bien, c'est bête. Une purge, et un des plus gros défauts du jeu à mes yeux. Heureusement, elles ne sont pas trop nombreuses.
Je te jure qu'au pad pro c'est vraiment rigolo, et même si la petite imprécision de décalage que tu décris existe bien, je n'en avais cure, car je compensait sans trop que ça me dérange.
Ce que j'ai apprécié dedans en fait c'est que la caméra était fixe, seul le mécanisme, limité dans l'espace, bougeait. Du coup j'avais vraiment l'impression de contrôler ce que je faisais sans que la scène parte en couille dès que je me gratte le nez. Bref c'est assez compliqué à expliquer, mais je sais qu'au pad pro c'est passé tout seul.
- meduz'
- Grand analyst
Ils ont précisé s'ils avaient essayé avant de le désactiver ?Kenshin83 a écrit :De mon côté c'est également un gros plus ! Sur un autre forum la plupart ont désactivé le gyroscope dans ZeldaP@B a écrit :Non seulement toute personne qui a joué à Zelda BotW (voire même OoT 3D ou MM 3D) reconnait l'apport du gyroscope dans le confort de visée
-
- Super Mario 64
Le système optique / IR de la Switch est différent de celui de la Wiimote.
La Wiimote c'est un optique qui "voit" la barre infrarouge, le Joy-Con irradie lui même de l'infrarouge, et l'optique voit les surfaces que touche les infrarouges (par réflexion).
Pour 1,2 Switch, je le vois comme wiiplay, compilation de mini-jeux. Mais je suis sûr que Nintendo prépare un wiisport profitant des améliorations des Joy-Con, rumble / précision.
Donc toutes cette technologie qui ne plaît pas à tout le monde notamment à cause du fait que ça augmente le prix de la Switch, c'est aussi parce que derrière son aspect console portable type psvita / psp c'est aussi une Wii.
Nintendo vise les deux public, l'aspect puissante portable qui plaît aux "gamers ", l'aspect console de salon familiale pour le " casual ".
Pour l'instant le côté portable est ce qui fait vendre, mais il ne faut pas se leurrer, la Switch va avoir du motion gaming, je suis persuadé que Nintendo prépare une suite spirituelle à wiisport et qu'il y travaille comme des fous afin de surprendre (hors de question d'arriver avec un jeu en demi-teinte)
Maintenant vue que Nintendo n'a plus qu'une seule console à soutenir, s'attaquer aux deux publics est plus facile, d'autant que des jeux comme Mario kart, splatoon et ARMS sont des jeux qui peuvent intéresser les différents types de public...
Tout ça pour dire que la Switch est penser pour ratisser large, les features des Joy-Cons seront utiles en temps voulu.
Y'a un plan marketing sur le moyen terme. Si on regarde : un trailer et une présentation (y'a pas eu d'autres annonces depuis, vaguement le prix du online et les services qui pourrait arriver) et Nintendo en a déjà vendu 2 millions au mois de lancement... Plus j'y pense et plus je pense que Nintendo va faire un E3 plein de promesses. Enfoncer leur clou.
La Wiimote c'est un optique qui "voit" la barre infrarouge, le Joy-Con irradie lui même de l'infrarouge, et l'optique voit les surfaces que touche les infrarouges (par réflexion).
Pour 1,2 Switch, je le vois comme wiiplay, compilation de mini-jeux. Mais je suis sûr que Nintendo prépare un wiisport profitant des améliorations des Joy-Con, rumble / précision.
Donc toutes cette technologie qui ne plaît pas à tout le monde notamment à cause du fait que ça augmente le prix de la Switch, c'est aussi parce que derrière son aspect console portable type psvita / psp c'est aussi une Wii.
Nintendo vise les deux public, l'aspect puissante portable qui plaît aux "gamers ", l'aspect console de salon familiale pour le " casual ".
Pour l'instant le côté portable est ce qui fait vendre, mais il ne faut pas se leurrer, la Switch va avoir du motion gaming, je suis persuadé que Nintendo prépare une suite spirituelle à wiisport et qu'il y travaille comme des fous afin de surprendre (hors de question d'arriver avec un jeu en demi-teinte)
Maintenant vue que Nintendo n'a plus qu'une seule console à soutenir, s'attaquer aux deux publics est plus facile, d'autant que des jeux comme Mario kart, splatoon et ARMS sont des jeux qui peuvent intéresser les différents types de public...
Tout ça pour dire que la Switch est penser pour ratisser large, les features des Joy-Cons seront utiles en temps voulu.
Y'a un plan marketing sur le moyen terme. Si on regarde : un trailer et une présentation (y'a pas eu d'autres annonces depuis, vaguement le prix du online et les services qui pourrait arriver) et Nintendo en a déjà vendu 2 millions au mois de lancement... Plus j'y pense et plus je pense que Nintendo va faire un E3 plein de promesses. Enfoncer leur clou.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
je suis pas certain d'avoir tout compris a ta phrase, mais le processeur de la switch est un ARM, donc ca en fait une machine plus proche des telephones et tablettes que d'un PC.SaMuS a écrit :c'est une architechture x86 après tout, donc autant qu'on en a rit de la Xbox dans le passé, c'est au tour de la Switch qu'on se dise: La Switch c'est un PC, en plus que c'est carrément un Shield modifié.. mouhahahaha....
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Le motion gaming, c'est mort. Et il n'y aura que Nintendo pour essayer de faire quelque chose de potable avec les joycons. Il ne faut surtout pas compter sur les éditeurs tiers qui, d'ailleurs, sont aux abonnés absents. Faut espérer qu'ils aient des choses à monter à l'E3.
Et 2 millions de switch sur le mois de lancement ne me surprend pas plus que ça, tout les fans en ont acheté une. C'est après que le vrai test commence. On va voir sir les ventes se maintiennent ou si elles se cassent la gueule comme la WiiU.

Et 2 millions de switch sur le mois de lancement ne me surprend pas plus que ça, tout les fans en ont acheté une. C'est après que le vrai test commence. On va voir sir les ventes se maintiennent ou si elles se cassent la gueule comme la WiiU.
Après vérification, Overwatch ne tourne pas sur Nvida ShieldSaMuS a écrit :Stomp a écrit :l'esport sur Switch, c'est pas impossible mais ça risque de rester marginal, surtout face au pc qui reste et restera la machine de choix, ne serait ce qu'au niveau fps, str et MOBA.
Si je ne dis pas de bétises, ce n'est que du streaming, c'est le pc qui fait tourner le jeu.SaMuS a écrit :J'ai vu des gens jouer à Overwatch sur Nvida Shield Tegra X1 et ça roulait TRÈS bien.
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, évidemment.
http://www.nvidia.ca/object/tegra-x1-processor.html

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
J'ai essayé 30s au début du jeu quand j'ai eu la longue vue, tellement imbitable que j'ai filé direct dans les options pousser un ouf de soulagement quand j'ai vu que c'était désactivablemeduz' a écrit :Ils ont précisé s'ils avaient essayé avant de le désactiver ?Kenshin83 a écrit :De mon côté c'est également un gros plus ! Sur un autre forum la plupart ont désactivé le gyroscope dans ZeldaP@B a écrit :Non seulement toute personne qui a joué à Zelda BotW (voire même OoT 3D ou MM 3D) reconnait l'apport du gyroscope dans le confort de visée

- Aya
- Yoshi's Island
Tout pareil, autant j'adore le motion dans les puzzle des sanctuaires (avec une manette pro), autant je l'aime pas du tout pour viser à l'arc ou longue vue. C'est vachement imprécis et fastidieux pour viser correctement un truc, je comprends pas l'intérêtZwarf a écrit :J'ai essayé 30s au début du jeu quand j'ai eu la longue vue, tellement imbitable que j'ai filé direct dans les options pousser un ouf de soulagement quand j'ai vu que c'était désactivable

- meduz'
- Grand analyst
Viser à l'arc avec précision, justementAya a écrit :Tout pareil, autant j'adore le motion dans les puzzle des sanctuaires (avec une manette pro), autant je l'aime pas du tout pour viser à l'arc ou longue vue. C'est vachement imprécis et fastidieux pour viser correctement un truc, je comprends pas l'intérêt

- Aya
- Yoshi's Island
Devoir constamment remonter ou descendre la caméra parce que le point de vue par défaut n'est pas le bon, tu parles d'une précision 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben c'est pour de la précision "instantanée" surtout, pour pouvoir décrocher le plus vite possible. C'est juste plus intuitif de cette manière. Après, pour se poser (comme avec la longue-vue) pas besoin de se presser, donc je peux comprendre que ça pose un peu plus de problèmes par contre. (pour le moment je l'ai gardé)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il semblerait ouimeduz' a écrit : Ils ont précisé s'ils avaient essayé avant de le désactiver ?

De mon côté j'étais même pas au courant de cette fonction, je comprenais pas pourquoi quand je visais avec l'arc mon viseur tremblait

Une fois compris franchement c'est super agréable de cibler un ennemi et ajuster la visée au gyroscope ^^
-
- Super Mario World
Ça y'est, joycon gauche envoyé au SAV. Ce fut compliqué de trouver un relais Pickup qui possède des pochettes de transport. Car oui, Nintendo nous demande de ramener les objets sans emballage car théoriquement, ce sont les relais qui emballent. Malheureusement pas tous ne le font, heureusement que j'habite une ville avec beaucoup de relais 

-
- Super Mario 64
Selon le WSJ, Nintendo souhaiterait doubler la production de Switch sur l'année fiscal à venir, passant de 8 millions à 16 millions entre avril 2017 et mai 2018... En plus des 2 millions de mars...
Nintendo prévoit donc de vendre autant de Switch que de wiiu en seulement 9 à 10 mois...
Signe que Nintendo est très confiant.
Nintendo prévoit donc de vendre autant de Switch que de wiiu en seulement 9 à 10 mois...
Signe que Nintendo est très confiant.
- meduz'
- Grand analyst
François Fillon aussi est très confiant.keo one a écrit :Signe que Nintendo est très confiant.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
C'est pas un peu prématuré de déjà vouloir doubler la production ?
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- egg
- Super Mario World
Je me suis fait avoir aussiFry3k a écrit :Ça y'est, joycon gauche envoyé au SAV. Ce fut compliqué de trouver un relais Pickup qui possède des pochettes de transport. Car oui, Nintendo nous demande de ramener les objets sans emballage car théoriquement, ce sont les relais qui emballent. Malheureusement pas tous ne le font, heureusement que j'habite une ville avec beaucoup de relais

Sauf que j'habite à la campagne donc les relais Pickup sont plus rares. Du coup, je l'ai pas encore renvoyé.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je trouve aussi... Enfin ils verront bien.Stomp a écrit :C'est pas un peu prématuré de déjà vouloir doubler la production ?
- batthebat
- Super Mario Bros. 2
Pour moi clairement c'est une tres bonne console , tout marche nikel chrome , la console et la manette ont une apparence tres petite , bon c'est vrai qu'elles le sont mais elles sont loin d’être gadget de pacotille.
En portable rien a redire ca marche peut etre un peu large sur des longs section jeu donc le coté portable est peut plus une option qu'une vrai console hybride surtout qu'elle a d'autre probleme comme l'autonomie , le coté un peu plus fragile qu'une 3DS par exemple , et l'univers des jeux qu'ils sont pour l'instant plus salon que portable mais bref ca marche , c'est fonctionnel et confortable et on prend du plaisir avec un vrai écran pour une fois .!!!!! (j'en met plein car tu le mérite petite console)
Le coté salon est formidable, la manette bien que petite je retrouve en elle la légende des manette ergonomique, pas une vulgaire télécommande entre les mains ni d'un ipad version XXL d'une wii u, mais bien une vrai manette fonctionnel ergonomique pas de soucis de gameplay car les boutons on les sent et tout se prend en main , il faut quand même s'habituer au bouton tranche qui sont pas trop espacé il est vrai
le gyroscope je la trouve aussi moins efficace et précise que sur 3DS il faut le reconnaître mais sinon c'est vraiment une vrai manette enfin quoi merde c'est juste un peu l'aspect qui fait jouet mais sinon c'est du tonerre ! ( BOOM)
Je ne sais si c'est aussi gràce au jeu the legend of zelda breath of the wild mais je la trouve vraiment exquise cette console
Bon apparemment il y a des problèmes majeurs pour le moment exemple : je joue tranquillement a zelda je dompte le cheval, je vais au relais pour l'enregistré , et la , ET LA, il me demande un nom , et boomm blocage totale avant l’apparition du clavier virtuel
Il y aussi la disparition du miiverse que j'aimais tant !(moi je trouve que le concept était super bon )
cette console c'est comme si tu mettais des ballons baudruches su un radeau et qui s'envolai , c'et juste magique
youtube et compagnie j'en ai rien a foutre qu'ils y sont pas vous etes déja bien assez présent partout comme ça !
En portable rien a redire ca marche peut etre un peu large sur des longs section jeu donc le coté portable est peut plus une option qu'une vrai console hybride surtout qu'elle a d'autre probleme comme l'autonomie , le coté un peu plus fragile qu'une 3DS par exemple , et l'univers des jeux qu'ils sont pour l'instant plus salon que portable mais bref ca marche , c'est fonctionnel et confortable et on prend du plaisir avec un vrai écran pour une fois .!!!!! (j'en met plein car tu le mérite petite console)
Le coté salon est formidable, la manette bien que petite je retrouve en elle la légende des manette ergonomique, pas une vulgaire télécommande entre les mains ni d'un ipad version XXL d'une wii u, mais bien une vrai manette fonctionnel ergonomique pas de soucis de gameplay car les boutons on les sent et tout se prend en main , il faut quand même s'habituer au bouton tranche qui sont pas trop espacé il est vrai
le gyroscope je la trouve aussi moins efficace et précise que sur 3DS il faut le reconnaître mais sinon c'est vraiment une vrai manette enfin quoi merde c'est juste un peu l'aspect qui fait jouet mais sinon c'est du tonerre ! ( BOOM)
Je ne sais si c'est aussi gràce au jeu the legend of zelda breath of the wild mais je la trouve vraiment exquise cette console
Bon apparemment il y a des problèmes majeurs pour le moment exemple : je joue tranquillement a zelda je dompte le cheval, je vais au relais pour l'enregistré , et la , ET LA, il me demande un nom , et boomm blocage totale avant l’apparition du clavier virtuel
Il y aussi la disparition du miiverse que j'aimais tant !(moi je trouve que le concept était super bon )
cette console c'est comme si tu mettais des ballons baudruches su un radeau et qui s'envolai , c'et juste magique

youtube et compagnie j'en ai rien a foutre qu'ils y sont pas vous etes déja bien assez présent partout comme ça !
Oui il devrait la triplé , non plus sérieusement , non , elle est dans un bon élan, elle a pas vraiment beaucoup d'argument mais ses arguments sont efficaces pour le public pour le moment en eux-même pourquoi lui briser les ailes avant le saut ?Kenshin83 a écrit :Stomp a écrit :C'est pas un peu prématuré de déjà vouloir doubler la production ?
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
C'est pas ça mais elle est tellement top qu'on veut pas qu'elle flope !batthebat a écrit : pourquoi lui briser les ailes avant le saut ?
Et pour l'instant, on fait les kikoos fanboyz qui soutiennent l'engin en début de course mais ça ne suffira clairement pas sur le long terme. Il n'y aura pas un Zelda tous les 6 mois. J'attends l'E3, je pense que l'horizon devrait se concrétiser un peu plus à ce moment là, surtout si elle se vend bien.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
La période de lancement n'est absolument pas parlante quand a l'avenir de la machine. Personne ne peut dire comment elle va se comporter dans les prochains mois. C'est pour ça que je trouve étonnant que Nintendo veuille doubler la production.