LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Voilà, le topic où vous pouvez tout dire, sans balise, sans craindre de vous faire basher… Montrez-nous tout :vice:, dites-nous tout :raptor:, envoyer vos captures de jeux coquines :vice: !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Zelda est la fille de Link. :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

DAFUK??
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

Mon ponay a mangé mes pommes :(
(je voulais essayer pour le délire, et ca marche ! O_O)
(et ca sert xD Ca monte son degré de confiance :) )

Mais... La première rencontre avec mon premier cheval a été un grand moment... Un peu avant les monts Géminé pour moi.
Petit pincement quand j'ai du le lacher parce que je ne trouvais pas de gué à traverser pour continuer mon voyage avec lui :'(
(d'ailleurs... il sait nager xD)
Bon... Un peu moins de 6h de jeu, dont 3 sur le plateau pour avoir ma foutu doudoune...
Je vise Cocorico. J'irais à l'autre village qui est indiqué plus tard.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
jibaycay
Super Mario Bros.
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2016 21:57

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par jibaycay »

Coucou,
J'aurais deux petites questions necessitant quelques divulgachages vu que je bloque un peu :(
1/ J'arrive devant un feu avec une marmite, comment je suis censé cuisiner? Pour l'instant, la seule option que j'ai c'est attendre comme un idiot en espérant que la nourriture tombe du ciel :/

2/ Comment accéder au quatrième donjon du plateau du prélude? Je suis bloqué par un mur de froid, j'ai pas de tenue chaude et même si je prends une torche je suis obligé de la lâcher le temps de déplacer la plaque de métal.

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

jibaycay a écrit :Coucou,
J'aurais trois petites questions necessitant quelques divulgachages vu que je bloque un peu :(
1/ J'arrive devant un feu avec une marmite, comment je suis censé cuisiner? Pour l'instant, la seule option que j'ai c'est attendre comme un idiot en espérant que la nourriture tombe du ciel :/

2/ Comment accéder au quatrième donjon du plateau du prélude? Je suis bloqué par un mur de froid, j'ai pas de tenue chaude et même si je prends une torche je suis obligé de la lâcher le temps de déplacer la plaque de métal.

Merci beaucoup!
1 : il faut que tu "prennes" les ingrédients que tu veux dans ta sacoche.
Une fois à proximité de la marmite, tu peux tout balancer dedans ;)

2 : plusieurs options.
Perso, je l'ai passé en cuisinant des trucs épicés (y'a des piments et une marmite pas loin si on parle du même endroit).
Ca donne une immunité au froid (plus ou moins longue en fonction de ce que tu as cuisiné).
OU (mais ca je ne l'ai vu qu'après...)
Le vieil homme a une hute pas loin.
Il y a un journal à l'intérieur. Si tu le lis, il parle d'une recette qu'il a essayé mais foiré. Qui donne une bonne piste pour les ingrédients.
Perso ca c'est passé comme ca :
Spoiler:
Je savais cuisiné de la viande épicé (viande + piment. Sachant que le vieux m'a indiqué la forêt pleine de sangliers pour avoir facilement de la viande. Prenante la chasse d'ailleurs.
Mais il me manquait un ingrédient encore, malgré mes essais.
En rediscutant avec le vieux, il me dit qu'il se souvient avoir trouvé l'ingrédient prêt de la tour.
J'y retourne.
Le plat s'appelle "délice terre-mer pikpik". Prêt de la tour, il y a un petit lac avec des poissons.
TILT !
Viande + poisson + piment. --> Tu montres ca au vieux et... il te file une doudoune qui protège du froid.
Jouissif quand j'ai compris que je pouvais passer le truc de plusieurs manières :oops:


Ah par contre rien à voir... Mais en cherchant le lieu d'une quête secondaire (bien guidé par un indice)... j'ai posé mon deuxième tampon "tête de mort" sur la carte ^^'
Ces "boss" optionnels, je verrai plus tard.
Me font peur xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Je viens de finir l'éléphant ... et pfiou, que c'est difficile ! Mais extrêmement gratifiant quand tu y arrives !

Note pour plus tard : ne pas faire les donjons sans la race de repas qui file des cœurs supplémentaires et autres capacités ...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

jibaycay a écrit :2/ Comment accéder au quatrième donjon du plateau du prélude? Je suis bloqué par un mur de froid, j'ai pas de tenue chaude et même si je prends une torche je suis obligé de la lâcher le temps de déplacer la plaque de métal.
Perso, je l'ai fait en mode try hard : une torche, allumage des feux le long de la rivière, défonçage du camp de bokoblin au bout pour récupérer des piments, mixage de plats à la pelle pour tenir dans le froid.

C'est bourrin, mais ça passe.

Je viens juste de latter le camp sur la Plage d'Emilith et je me suis fait tartiner violemment la raie. J'ai défoncé les deux Bokoblins du bout du camp en mode caché derrière un rocher avec l'arc, et j'ai réussi à violenter un troisième en mode stealth une fois la nuit tombée. Par contre, j'ai dû me friter le Moblin et les 4 Bokoblins restants juste avec des bombes et leurs propres lances, j'en ai tellement chié :lol:

Qqn a une astuce pour récupérer des armes (ou éventuellement des marchands d'armes) ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Est-ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il faut pour teindre sa tenue en Rose à Emilith ? Avec des pommes, on peut se teindre en rouge, mais les autres couleurs, j'arrives pas à trouver ce qu'il faut…
Spoiler:
Oui, c'est la gamine qui insiste pour que Link soit rose -___-
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

Je partais bourrin aussi, mais c'est passé juste avec un GROS plats qui m'a filé 8min de résistance :D

J'ai une pierre noire dans mon sac qui sert d'après la description aux fringues.
Peut-être ca !

(Raaaaah du coup je me tate demain à tirer enfin sur Cocorico ou passer par cette autre village xD)

D'ailleurs c'est bon, entre le relai des monts Géminés (qui en impose d'une force quand on les voit au loin O_O) et la route de Cocorico, y'a de quoi utiliser les noix de Korogus... et ca vaut grave le coup !!!
Ca sert à...
Spoiler:
Augmenter le nombre d'armes / bouclier / arcs qu'on peut porter
Perso j'ai choisi
Spoiler:
Armes et arc... Et après le truc s'est braqué. RDV "au nord" qu'il me dit ! :bave:
Edit : ah aussi ! J'ai récupéré une arme bien pétée :lol:
Au premier relai à ponay, il y a une quête secondaire de chasse au trésor... Avec juste un indice pas trop compliqué...
Spoiler:
Remonter une rivière jusqu'à sa source en hauteur (petite séance d'escalade bien rock n roll. Avec un gros boss pas loin que je garde pour plus tard :fear:
Mais du coup... J'ai peur de l'utiliser et qu'elle se casse xD
Je me la garde pour un futur fight qui partirait en vrille
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :Je viens juste de latter le camp sur la Plage d'Emilith et je me suis fait tartiner violemment la raie. J'ai défoncé les deux Bokoblins du bout du camp en mode caché derrière un rocher avec l'arc, et j'ai réussi à violenter un troisième en mode stealth une fois la nuit tombée. Par contre, j'ai dû me friter le Moblin et les 4 Bokoblins restants juste avec des bombes et leurs propres lances, j'en ai tellement chié :lol:
y'a une plage chez Emilie ? :lol:
Mortal a écrit :Qqn a une astuce pour récupérer des armes (ou éventuellement des marchands d'armes) ?
les récupérer sur tes adversaires ? SInon, je suis déjà tombé sur 3 shrines avec des mini gardiens, j'aime bien leurs épées et leurs boucliers :D mais je compte plus le nombre de boomerang que j'ai paumé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

J'en ai fait un avec un gardin où j'avais clairement pas le niveau. Mais en try hard, ça passe au final (y).

Par contre le Shrine de l'Île Toute Seule, j'arrive à rien. Je vais revenir quand je serai un peu plus blindé.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Chunky »

Nazlurf t'as réussi à battre Lynel le centaure qui lance des flèches électriques au monde Zora ? C'est avant l'éléphant je crois....

T'as quel niveau de coeur et d'armes et de tenues ? Car il m'a totalement explosé hier même avec des potions anti électricité.

J'ai 6 cœurs et des armes niveau 40/50 et une armure niveau 12 je pense.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

4 ou 5 coeurs, mais y'a pas besoin de le tuer, juste de ramasser les flèches aux alentours :lol: mais je te rassure, je suis aussi mort un dizaine de fois le temps de tester toutes les armes, puis j'ai revêtu la tenue furtive des sheikas, et à part un coup où j'étais caché derrière un rocher où il passait, il ne voit rien.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Chunky »

Ouais ok pas bête, sinon je pensais les acheter ^^' j'avais juste peur que la suite soit encore plus dure
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

La tenue ninja de Cocorico : 1800 boules mais bordel, quel pied à utiliser. :ouaisouais:
Une vraie analogie de la Switch.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Aya »

J'ai vu un truc de ouf hier dans le ciel, près de l'énorme pont en pierre (zone au sud du mont gémellé je crois) :
Spoiler:
Un dragon 8O
Il volait dans le ciel et a fini par monter à la verticale pour disparaitre quand je me suis approchée.
Il était hyper long, façon Sheron dans Dragon Ball :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit :J'ai vu un truc de ouf hier dans le ciel, près de l'énorme pont en pierre (zone au sud du mont gémellé je crois) :
Spoiler:
Un dragon 8O
Il volait dans le ciel et a fini par monter à la verticale pour disparaitre quand je me suis approchée.
Il était hyper long, façon Sheron dans Dragon Ball :oscar:

Trop, trop chelou. o_O

Et moi j'ai vu
Spoiler:
une météorite se crasher, puis émettre un rayon lumineux du coup je me suis approché et là j'ai pu louter un fragment d'étoile. o_O
Événement aléatoire ?

:bave:
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Drothgar »

Putain de merde. Qu'est-ce qu'il est bien. Même en mode pro (sans HUD) aucun problème pour se repérer dans cet open world.

Bon, j'ai une question qui spoile un peu, mais j'ai terminé la plupart des quêtes du Domaine Zora.
Spoiler:
Je viens de récupérer à la fois la Lance d'écailles radieuse et la Lance de cérémonie mais les deux sont cassables. Pourtant j'ai entendu dire qu'une fois les deux en notre possession il était possible d'en faire une unique arme incassable et ce n'est pas celui de l'atelier qui peut le faire. Quelqu'un aurait une idée ?


Avez-vous trouvé des armes incassables ? Il y en a certaines (une en particulier) que je ne souhaite pas perdre donc je ne m'en sers pas.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : Et moi j'ai vu
Spoiler:
une météorite se crasher, puis émettre un rayon lumineux du coup je me suis approché et là j'ai pu louter un fragment d'étoile. o_O
Événement aléatoire ?

:bave:
J'avais lu que ca donnait un truc (un pnj ou dans les astuces), mais je ne savais pas quoi ... Mais j'en vois assez souvent perso, j'ai meme marque un point de chute, mais je doute qu'il y aura quelque chose quand j'y serai vu tout ce que j'ai fait depuis.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

Je ne sais pas encore à quoi ca sert, mais suis-je seul à avoir croisé dans la forêt le soir...
Spoiler:
des petits zanimaux tout en lumière
Pas encore réussi à en chopper pour savoir ce que c'est !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Drothgar »

Pour Mecton, on ne peut pas les attraper avec A en les touchant mais on peut (peut-être) les tuer. Sinon quelqu'un m'a demander de les prendre en photo.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

Dac ^^
N'en dit pas plus :p

En tout cas, j'ai trouvé ça vraiment joli :)
Spoiler:
P'tite pause Mononoke après un fight, c'était beauuuuu
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit :Je ne sais pas encore à quoi ca sert, mais suis-je seul à avoir croisé dans la forêt le soir...
Spoiler:
des petits zanimaux tout en lumière
Pas encore réussi à en chopper pour savoir ce que c'est !
il y a une astuce qui s'affiche à leur sujet pendant les chargements ;)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Aya a écrit :J'ai vu un truc de ouf hier dans le ciel, près de l'énorme pont en pierre (zone au sud du mont gémellé je crois) :
Spoiler:
Un dragon 8O
Il volait dans le ciel et a fini par monter à la verticale pour disparaitre quand je me suis approchée.
Il était hyper long, façon Sheron dans Dragon Ball :oscar:
Perso, je crois avoir vu le monstre du lock ness :lol:
Répondre